Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Probleme sur asus F5Z ( modèle X50-AP113C )

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

steph63550

Asussien
Modèle
x50z-ap113c
Disques
320 go
Mémoire
4go
Système
vista
bonjour,

nous avons acheté un portable asus F5Z ( ancien 2008 ) tournant à l'origine sous vista home premium.
Le problème c'est que le disque dur , j'ai été obligé de formater en bas niveau pour résoudre cette m****.

Maintenant impossible de réinstaller un windows sur le pc, car même avec un simple xp home, le lancement se fait puis après le chargement des fichiers, lors du début de l'instal windows, l'écran passe au noir et le pc fige.

Même test effectué sur boot USB.

HELP !

car c'est pour ma fille qui a 10 ans.

steph63550

Asussien
Modèle
x50z-ap113c
Disques
320 go
Mémoire
4go
Système
vista
PS : lorsque nous avons acheté le pc il tournait a peu près moyen puis du jour au lendemain, hop !

J'ai essayé la touche F9 au démarrage pour la partion caché asus recorvery mais celle ci n'existe pas .

Le bois est à jour.

J'ai aussi essayé de lancer un boot avec un ISO Ubuntu mais lorsque l'installe se fait : => écran noir aussi comme avec XP , ou VISTA, ou W7 que se soit en 32 bits ou en 64 Bits

Prossesseur : AMD 64 2ghz

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

Intéressant comme sujet, par contre pour ta partition de recovery, si tu as fait un formatage de bas niveau, c'est normal que tu ne la vois plus.
As-tu essayez avec un autre disque dur ?
Moi j' ai déjà eu ce problème, mais cela venait de mon OS et vu que tu en as essayez plusieurs ...

steph63550

Asussien
Modèle
x50z-ap113c
Disques
320 go
Mémoire
4go
Système
vista
Salut et merci mimosssa pour ta réponse ,

Malheureusement , je n'ai pas essayé avec un autre disque car je n'en ai pas sous la main.

Par contre, j'ai gravé mon ISO sous imgburn , et espère que la gravure s'est bien faite ( mais je n'ai eu aucun message d'erreur ) .

Je vais essayer de récuperer un hdd et refaire un essais.

Si toutefois, tu aurais une autre piste, je suis également preneur.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
la comme ça je sais pas trop, tu peux essayez avec un lecteur externe, cela m' est déjà arriver que le lecteur interne n' aille pas jusqu' au bout.
Sinon via une clé USB ou tu peux essayer sur une autre machine peut être voir si tes disque fonctionne bien ?

Fraven

Asussien
Modèle
MBver M70SA
Système
Vista 32bits
Bonjour

tu parles de formatage bas niveau. C'est vraiment un bas niveau que tu as fait ?
Je me pose la question pour plusieurs raisons.
La 1ere pourquoi bas niveau ? un formatage classique suffit

La 2eme c'est qu'il faut des logiciels spécifiques, windows n'a pas ce qu'il faut pour le faire.

Ensuite et surtout parce qu'après un formatage bas niveau le disque n'est pas utilisable tel que, il faut créer une (ou des) partition et la formater, ensuite seulement tu pourras t'en servir pour installer un OS.
Ce pourrait être l'explication des tes difficultés.

Maintenant si en disant formatage "bas niveau" tu voulais parler d'un formatage complet, par opposition au formatage rapide, les 2 étant possibles sous windows et plus faciles à faire, alors je donne ma langue au chat et je propose moi aussi un essai avec un autre disque.

Tu peux peut être essayer ces vérification simples pour voir un peu mieux l'état de ton disque dur, si tu n'as pas encore fait :
Si tu démarres sur ton disque dur, sans rien d'autre, ni CD, ni clé USB bootable, il se passe quoi, tu obtiens quel message ?
Dans le bios est ce tu vois ton disque dur ?

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
E HELP ! Problème de son sur portable ASUS Asus N et Vivobook N 7
Topcartes RESOLU Problème de lecteur CD DVD sur Portable ASUS N751JX-T4050H Support Windows 10 6
Corentin-D RESOLU [ Asus VivoBook S411 ] Problème Surcharge/ Chauffe processeurs quand le PC est branché Asus S et Vivobook S 12
Hugo25 G55x ASUS ROG G553VD Problème d'éclairage sur la face arrière du PC Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
G RESOLU probleme screenpad sur asus UX480FD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 30
senseifab HELP ! problème sur clavier ASUS NotebookSKU modèle X751LAB (sous w10) Asus X 11
A HELP ! Problème : BOOT sur un lecteur CD/DVD EXTERNE avec un PC ASUS FX753VD ? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
P RESOLU Probleme de spooler bloqué sur asus x541u sous w10 Support Windows 10 21
N RESOLU Asus ROG Scar II - GL704GV - Problème de "zone morte" sur la barre d'espace Asus G - Autres modèles 6
A RESOLU Problème démarrage sur PC neuf Asus ROG GL753VD-GC015 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
K RESOLU Probleme sur ASUS X73S Asus X 18
D RESOLU Problème boot sur usb (installation win7) asus X301A Asus X 5
GEGEPING HELP ! Problème de TouchPad sur Asus N76VJ Asus N et Vivobook N 11
P HELP ! PC Portable Asus K43SA - Problème de surchauffe / Bruits Asus K 9
A HELP ! probléme d'affichage sur asus k7oio Asus K 7
opale HELP ! problème d'espace sur mon Asus X751L Asus X 3
Clement_gonn RESOLU Probleme wifi sur mon Asus R510J Asus G - Autres modèles 13
N HELP ! Problème de drivers son sur asus en mode uefi Asus K 2
manudxd G55x Problème avec mon port USB 2.0 sur Asus G552VW Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
P HELP ! Problème perte connexion wifi sur Asus R510J Asus R 41
Nathyus G55x Aide: Problème de lenteur sur Asus rog G551 Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 11
FADY RESOLU Bonjour, problème sur asus K73, redémarre en permanence sur ASUS PRELOAD WIZARD Asus K 331
Viper HELP ! Problème avec MaxxAudio sur Asus N 56 Asus N et Vivobook N 7
3615max HELP ! Problème Touchpad sur ASUS G751JY Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
Gacherie RESOLU Suite à installation de Windows 10 pro sur Asus X52D Probléme de DVD non reconnu Support Windows 10 5
S HELP ! Problème de pilote NVIDIA GEFORCE GTX 950M sur ASUS X550j Asus X 5
nicorod HELP ! Probleme de surchaufe Asus N71Jv Asus X 3
ArtKo HELP ! Problème de surchauffe Asus G551JM Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 23
SETI FERME probleme de surchauffe sur ASUS X52J version X52J processeur I7 Asus X 0
Trashmode RESOLU Asus R500V probleme de surchauffe ! Asus R 14
F G74x .Problème de mise à jour du BIOS sur Asus G74SX. Asus G74 - G741 - G742 3
R RESOLU problème batterie sur asus X93S Asus X 3
xXGuizmoXx HELP ! problème d'alimentation sur asus n73v Asus N et Vivobook N 10
M FERME Probleme de surchauffe et de reinstalation Asus X72J Asus X 9
Ezechielle Problème de partition sur mon Asus X201EP Asus X 26
A Problème de carte graphique sur mon Asus A75V Asus A - TUF A 2
S RESOLU Petit problème de restauration sur asus X54H Asus X 3
T Problème sur l'asus ux302 la Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
D Problème bruit ventilateur et surchauffe asus x72s Asus X 2
L ASTUCE Installation second disque dur sur Asus R900VJ-YZ103H Problème d'accés au Bios Asus R 3
H Problème Ubuntu 12.10 sur un Asus Zenbook UX31A Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
pechcore FERME Problème hdd->ssd sur ASUS N56VZ Asus N et Vivobook N 0
B FERME Probleme blu-ray sur ASUS X93S Asus X 0
az0te Problème de cartes graphique sur Asus X53TA Asus X 2
C PC portable ASUS K53S problème de surchauffe ? Asus K 21
Yohan (Probléme) Installation de Adobe Flash Player sur Asus Eee Pc Series Support Linux 18
antpavtoto G73 Problème Asus g73s (surchauffe ?) Asus G73 - G733 6
A RESOLU problème de connection sur serveur horde avec Asus X 75 V neuf Asus X 18
B problème d'écran sur asus K61IC JX017V Asus K 2