Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

quand j'arrête le pc et que je le relance, il ne redemarre pas toujours

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

leboncyr

Asussien
Modèle
k93sv
Disques
750
Système
windows7 home
Bonjour, Voila mon soucis et comme dit dans le sujet : j'arrête le pc, car plus besoin, ensuite plus moyen de le redémarrer, il faut parfois attendre 2 jours et hop il redémarre comme par enchantement, il lui arrive de bien vouloir redémarrer aussitôt qu'on l'ai arrêter, et dès fois au bout d'une heure, et des fois, il faut attendre 1 ou 2 jour, c tout de même étrange qu'il se rallume quand il a envie... quelqu'un aurait une idée sur ce symptôme... je remercies 1000 fois ceux qui pourront me donner une solution.

(Meaculpa au SAV ASUS, j'avais pas les bonnes infos...)
Ceci dit, le tech m'avait pas l'air trop enthousiaste à me filer des conseils pour tester des manip..;le discours était plutot, envoyez nous la machine et on vous dit...

Model X93S
MB Ver K93SV

PS: j'ai essayer avec et sans batterie, c'est pareil... :(

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut leboncyr,
Tu peux essayer, tu tapotes rapidement sur F8 au démarrage.
Si ça ne fonctionne pas, tu tapotes rapidement sur F9 au démarrage.
Le but, c'est d'arriver sur l'écran de réparation :
Réparer l'ordinateur, lire le résultat.
Réparer le démarrage de Windows.

Salutations donald....

leboncyr

Asussien
Modèle
k93sv
Disques
750
Système
windows7 home
bonjour Donald et tout d'abord, merci de ta réponse. Pour tout dire, ce pc est à la fille de ma tante, qui ne m'avais pas donner les bons symptôme, j'ai vu depuis ma cousine qui est passer tout a l'heure et qui m'a apporter le pc. j'ai donc rectifier mon 1er post, et en attendant des reponses, j'ai regarder au pc, et me suis apercu qu'il y a 4 slot de memoire, 2 coté clavier, et 2 en dessous du pc (via une trappe).
J'ai donc tester d'inverser les emplacement des memoires, (de en dessous, je les ai mise coté clavier), et là, même symptome, le pc s'allume, mais ecran noir, ce ki m'intrigue, c que si le probleme venait des barretes de memoire, le pc bipperai...?!?
ce qui me revient a dire que tu as peu être raison dans ta suggestion et je vais tenter une reparation et vous retiendrai au courant sous peu...

leboncyr

Asussien
Modèle
k93sv
Disques
750
Système
windows7 home
bon bah voila..ca ne change rien...la verification me dis qu'il faut que je desinstall ou j'enleve tout ce qui a été brancher recement...sauf que rien, car y a meme pas d'imprimante ou autre peripherique de brancher..c un pc qui sert pour jouer au solitaire et autres truc à la con comme ça...

une idée ?

En tous cas, pour l'instant il redemarre a chaque fois, c chiant ce genre de probleme car il faut attendre qu'il refasse son coup de calgon pour tester... :(

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut leboncyr,

L'informatique, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !

Tu es bien tombé, avec ta phrase !

Tu as essayé un Reset, tu enlèves toutes les connectiques, l'accu,
tu tiens appuyé environs 40 secondes sur le bouton de mise en
marche. Ne remet pas l'accu tout-de-suite.

Ta connaissance, elle faisait du nettoyage de temps en temps ?
(avec des logiciels, comme Glary utilities).
Elle a déjà nettoyé les ventilos ?

Salutations donald....

leboncyr

Asussien
Modèle
k93sv
Disques
750
Système
windows7 home
pour le nettoyage, non pas encore car le pc sort tout juste de la garantie...et bien évidement, le problème est arrivé 2 mois après la garantie...mais donc moi j'ai démonter, le ventilo est nickel. j'ai inverser les ram, tester avec la réparation et le test de ram, mais là pour l'instant vu qu'il redémarre, je ne sais pas si mes manip ont fonctionner, faut qu'on attende de voir si il le refait..;je vous tien au jus, on peux considérer que pour l'instant le sujet est clos...

Merci de ton aide Donald :)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
alexandre01 ACTUALITE Quand Microsoft perd des clients avec le "cloud" Actualité 0
Assay RESOLU ROG STRIX G17 Blocage de l'écran quand je vadrouille dans les applications Asus G - Autres modèles 28
alexandre01 HELP ! Quand Microcrosoft Windows 11 abîme vos SSD Support Windows 11 1
nono_46 TUF 504 trouble quand le chargeur est branché Asus TUF 6
Niche HELP ! G17 Nombre d'allumages SSD démesuré quand mon ordi passe en veille Asus G - Autres modèles 0
G HELP ! R214N - plus de batterie + message d'erreur "arrêts répétés, attendre 2h" quand je rebranche l'alimentation après l'avoir débranchée Asus R 1
Wikies HELP ! TUF5P5DD - Plus d'internet quand je joue Asus TUF 8
1RightScarn4 HELP ! asus vivobook 17, quand je le branche sur secteur, il s'éteint Asus S et Vivobook S 2
C RESOLU ASUS F15-TUF " le matériel peut être retiré en toute sécurité" quand je clique sur éjecter ma clé USB Support Windows 11 1
Selene RESOLU [FX571GT] Bourdonnement au démarrage et quand je bouge la souris Asus E et F ou Vivobook E et F 3
M HELP ! Asus ROG Strix G17 (G713QM-HX016T) + Luminosité baisse quand j'enlève la prise sécteur Asus G - Autres modèles 6
Sneak HELP ! ASUS ROG STRIX G713QM - freeze quand je clic droit + Nvidia update problème. Support Windows 10 2
reyv HELP ! K53 + Le pc refuse de démarrer quand la ou les RAM sont mises en place Asus K 1
dkrupa RESOLU E402N problème de redémarrage quand on lui demande de s'arrêter+écran noir une fois sur 2 à chaque démarrage. Support Windows 10 5
lvo HELP ! asus X54 asus H j'ai un ordinateurx54h une batterie neuve ,charger 100%et quand je mets en marche l'ecran et noir et sur secteur il fonctinne Support Windows 7 1
Vincentend HELP ! [X205TA-BING-FD005BS] Ecran allumé quand ouvert à angle droit sinon presque éteint Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
K HELP ! [Asus RX571GT] Un petit freeze quand je le met en charge Asus R 3
Marmottin RESOLU AMD : rétroéclairage écran éteint quand j'arrive sur le bureau Windows 7 Asus K 4
Corentin-D RESOLU [ Asus VivoBook S411 ] Problème Surcharge/ Chauffe processeurs quand le PC est branché Asus S et Vivobook S 12
questiondudimanche RESOLU Ethernet se déconnecte quand pc sur secteur Support Réseau - WiFi 3
F HELP ! ecran noir quand je debranche batterie alors que chargé 100% Support Windows 10 2
L RESOLU Coupure quand je débranche l'alimentation Asus X 4
B HELP ! Pavé tactile inopérant quand souris USB Asus T - Vivotab - Transformer 3
Sprouting HELP ! Zenbook UX305 s'éteint quand l'écran bouge Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
oussama aghenda G53 pc s'éteint quand je lance league of legends Asus G53 - G531 - G532 8
L HELP ! pc s'éteint quand chargeur débrancher Asus K 9
P HELP ! Branchement sur moniteur externe - laisser alim sur secteur quand 100%? Asus N et Vivobook N 5
P HELP ! N752VX grésillement bizarre quand je clique (avec la souris ou touchpad). Normal? Asus N et Vivobook N 14
alexandre01 ACTUALITE Windows 10, quand la croix n'annule pas la mise à jour de Windows 10. Actualité 0
cleov HELP ! Azus Zenbook s'éteint quand absence de chargeur Support Windows 10 6
Telemak HELP ! Quand mon UEFI me fais la tête Asus T - Vivotab - Transformer 14
P HELP ! Comment et quand charger la batterie quand on utilise le portable sur secteur Asus X 1
D HELP ! ralentissements quand batterie faible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
G HELP ! écran qui s'éteint quand chargeur débranché Asus X 8
C HELP ! Ralentissements ASUS G751JL-T7051H quand je joue Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
S HELP ! Restaurer Windows 8.1 à l'état d'usine quand rien ne marche. Support Windows 8 2
D G74x PERFORMANCE FAIBLE QUAND BATTERIE FAIBLE MEME SUR SECTEUR Asus G74 - G741 - G742 6
T HELP ! Problème luminosité quand grande demande de ressources. Asus K 9
M G53 Comment faire pour enlever les notifications visuelles quand je branche mon chargeur Asus G53 - G531 - G532 8
gloups RESOLU .j'adore l'informatique quand ça marche, help PC neuf mais.... Asus X 7
A HELP ! .pc bug quand il n'est pas en charge. Asus N et Vivobook N 3
K HELP ! K52F ecran noir quand je bascule l'écran Asus K 1
L RESOLU Enlever la batterie de son ordi quand il est sur le secteur ? Asus X 12
kakko76 A quand un nouveau Asus G46VW? Asus G46 5
Nicolas JEU VIDEO Candy Box : Quand l’ASCII se transforme en jeu Jeux Vidéos 1
R Quand l'achat d'une version Windows 8 préinstallée devient un enfer Support Windows 8 1
R Affichage, fluidité mais confort quand même Asus N et Vivobook N 3
A [ASUS X72J series] rame quand connexion wifi ou ethernet branchée Asus X 5
H [N73SV] Ventilo qui tourne a fond quand je joue Asus N et Vivobook N 8
igloof [X52f] Ecran se bloque et se grise, Ok quand on appuie dessus avec les doigts Asus X 1