Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Quel modèle adopter ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

SachaWa

Asussien
Modèle
G551JX
Processeur
intel i5
Système
Windows 8.1
Bonjour à tous et à toutes,

Après presque quatre ans de loyaux services, je vais quitter mon cher PC pour un nouveau modèle. J'ai cherché quelque chose de plus puissant dans la mesure où je veux jouer un peu(c'est-à-dire que je n'ai pas besoin du dernier modèle hyper méga-puissant)avec une certaine qualité graphique, et sans avoir une surchauffe constante(et donc du bruit, parce que ça c'est vraiment pénible).

Du coup après quelques recherches, j'hésite entre différents modèles et je ne m'y connais pas assez pour les départager. Il y a celui-ci Asus R752LX ou Asus K501LX ou Asus G551JX.

Je cherche donc un conseil quelconque pour m'éclairer un peu afin de s'avoir vers où m'orienter(en sachant qu'on m'a conseillé également un autre modèle, mais non Asus.)

Merci en avance !

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonsoir SachaWa,
ce que je retiens dans ton message, c'est le jeu :)
pour ma part je m'orienterai vers le nouveau modèle G551 qui hérite de la dynastie Asus G ROG, des machines taillées pour le jeu.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut,

ce que je retiens dans ton message, c'est le jeu :)
pour ma part je m'orienterai vers le nouveau modèle G551 qui hérite de la dynastie Asus G ROG, des machines taillées pour le jeu.
Ca dépend à quoi il veut jouer :D:D

SachaWa

Asussien
Modèle
G551JX
Processeur
intel i5
Système
Windows 8.1
Merci de vos réponses tout d'abord.
Jouer est la seconde fonction du PC à vrai dire, sinon il me sert pour les cours(donc net et bureautique), mais je tiens tout de même à pouvoir faire tourner sans problème mes jeux. Je n'ai pas non plus les toutes dernières sorties : Je joue principalement aux Sims 3 et 4, Dragon Age, Skyrim et Saints Row. Enfin pour être plus exacte, je les jouais beaucoup sur console, mais paix à son âme. Je souhaite donc pouvoir les faire tourner sans difficulté sur mon nouveau pc.

Je m'orientais en effet vers le dernier modèle, mais un écran plus grand ne serait-il pas préférable ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut
donc pas mal de rendu 3d, je maintiens donc mon conseil sur la serie G. Concernant l'ecran effectivement c'est a voir.. quitte a le brancher sur un ecran externe ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Jouer est la seconde fonction du PC à vrai dire, sinon il me sert pour les cours(donc net et bureautique), mais je tiens tout de même à pouvoir faire tourner sans problème mes jeux
Pour la puissance, et la gestion de la chaleur et donc pour le gaming, je m'orienterai vers le ROG mais le bas qui blesse est que je te vois moyennement sortir une telle bête très encombrante en cours, c'est même à mon sens impossible surtout vu la piètre autonomie que ta machine aura même juste pour taper du texte pour prendre les notes de tes cours.

Il faudrait plutôt te tourner vers des ultra portables ou netbook qui ont la puissance nécessaire pour faire tourner aussi tes jeux tout en ne faisant pas chauffer la machine sinon paix à son âme dans les mois qui suivront son achat: ton achat est un gros dilemme car tu demandes les capacités d'un ROG mais pour un usage aussi qui demande une machine peu encombrante ce qui est à mon avis impossible ou du moins pas sans concessions: certains achètent la plus petite bouse pas cher d'ultra portable pour juste prendre leurs notes en cours et un gros pc portable pour faire le reste à la maison.

Exemple parfait j'ai changé mon fusil d'épaule en revendant mon ROG pour un T300chi car je ne joue plus sur PC et il me fallait une machine réactive mais pas encombrante, cette dernière à certaines capacités de gaming que je ne soupçonnait pas mais si on le fait je pense sincèrement qu'on va la flinguer en moins de temps qu'il n'y parait vu qu'elle n'a pas été pensée pour ce genre de chose.

Comme je ne fais pas de pub pour une quelconque marque force est de constater que dans les ultra portables sévèrement burnés pour jouer et tout faire et donc pensé à la base pour le gaming en priorité il faut te tourner vers DELL et son ALIENWARE 13 par exemple.

Mais Donald risque de te trouver une équivalence chez ASUS sans être aussi extrême
pour le gaming ;)

SachaWa

Asussien
Modèle
G551JX
Processeur
intel i5
Système
Windows 8.1
Bonjour(et merci!),

En effet, l'écran n'est pas forcément terriblement génant pour moi.

Quand je parlais de cours, je parlais à vrai dire de prise de notes/travail sur ordinateur chez moi, les PC étant interdits dans mon établissement pour les cours, donc l'encombrement n'est pas vraiment un problème non plus à vrai dire. Cela confirme néanmoins mon intention, il faut que je me tourne vers les ROG si je veux prendre à nouveau un ASUS. L'Alienware est un peu hors de mon budget, et peut être un peu 'too much' comme,avec la rentrée, je ne jouerai plus si régulièrement.

SachaWa

Asussien
Modèle
G551JX
Processeur
intel i5
Système
Windows 8.1
Désolée en avance pour le double post, mais après conseils et quelques recherches, je me suis orientée vers deux modèles G551 mais je n'ai aucune idée pour les départager : Il s'agit du JX ou du JM.
Les prix sont équivalents, et seule la carte graphique semble être la grosse différence, mais je ne m'y connais pas assez.
Merci en avance si quelqu'un(e) peut m'éclairer, comme je souhaite poursuivre mon achat dans les jours qui suivent.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Wobah SachaWa,

1. Stockage SSD du JX : 128 Go / Geforce GTX 960M
  2. Stackage SSD du JM : 64 go / Geforce GTX 860 M

A prix égal, pour ma part le choix est vite fait : le JX :), les prix affichés sont les mêmes, mais je pense que le JX est normalement plus cher (d'une cinquantaine d'euros), il bénéficie d'une vente Flash.
Le stockage du JX est plus intéressant aussi ;) , tu peux mettre facilement deux systèmes dessus, ou si tu n'as qu'un système, être bien à l'aise... et utiliser l'autre disque pour données + espace perso .

Dernière édition:

SachaWa

Asussien
Modèle
G551JX
Processeur
intel i5
Système
Windows 8.1
Merci beaucoup de ta réponse encore une fois. Du coup je me permets une dernière question : Faut-il privilégier le stockage SSD par-dessus le processeur ? Parce qu'on m'a également orientée vers un modèle un peu plus cher qui est un un i7 . Je veux juste être la plus sûre possible de mon achat, comme ce nouvel ordinateur devra me tenir compagnie un moment.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
le i7 est un peu plus puissant et peut dégager plus de chaleur.
pour les besoins que tu exprimes, je resterai personnellement en i5. Enfin le SSD est intéressant de par sa vitesse d'accès aux données en lecture et écriture.

Dernière édition:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

SachaWa

Asussien
Modèle
G551JX
Processeur
intel i5
Système
Windows 8.1
Merci de me l'avoir indiqué, mais là je suis vraiment hors de mon budget. J'ai commandé le JX ce matin, du coup merci de tes conseils !

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Bonne continuation avec votre portable Asus.
A bientôt sur les forums !

Vous pouvez également nous aider en soutenant notre développement :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
L CONSEIL ACHAT Deux emplacements Disque durs - Quels modèles ? Conseils avant Achat 7
P CONSEIL ACHAT Quel modèle pour mon usage? Conseils avant Achat 5
O FERME mais quel est donc mon modèle de notebook asus ? Asus E et F ou Vivobook E et F 0
M quel modèle choisir? Conseils avant Achat 7
G Casse tête - Quel modèle de portable acheter ? Conseils avant Achat 47
E Quel modèle d'Eee PC 12515N Conseils avant Achat 1
K [G73JH] PCMCIA ou Express Card/EEE 1394 - Quel modèle de carte acheter Asus G - Autres modèles 6
flop RESOLU [Resolu][A52J] Quelle autre référence pour ce modèle ? Asus A - TUF A 7
B Quels sont les différents modèles d´Asus G73 ? Asus G - Autres modèles 17
C Quel modèle acheter ? Conseils avant Achat 10
D FERME [Serie G] Quels sont les diférents modèles et leur disponibilités Conseils avant Achat 0
V Quel modèle me conseillez-vous ? Conseils avant Achat 1
P HELP ! [UX535LI-E3150T] quel débit pour une copie sur un disque dur externe ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
ounerbouks HELP ! asus tuf a15-tuf507nu-lp054w quel est votre Wear lewel Asus TUF 8
Melda HELP ! Asus TUF Gaming FX504 - quel est cette piece ? Asus TUF 0
734F96 RESOLU [GL503VD] Quel ventilateur choisir ? Asus G - Autres modèles 9
Ericart HELP ! F7L quelle mémoire vive maxi? Asus E et F ou Vivobook E et F 12
Nicolas ACTUALITE Quelles avancées pour la durabilité de nos produits en 2022 ? Actualité 2
DylanFX RESOLU Asus ROG Strix G17 (G713QM) - mini freeze régulier de quelques secondes dans les jeux Asus G - Autres modèles 15
Patrick.bjk SAV STRIX-G17-G712LW-EVO10T Mais quelles sont les bonnes vises !?? SAV, Droits et Garantie 5
Sniperpav RESOLU [Asus TUF gaming F15] quelle mémoire vive ? Asus TUF 3
F HELP ! [TUF A15 FA506QM] Lenteur de l'accès aux fichiers par n'importe quel programme Asus A - TUF A 3
P HELP ! Asus UX501JW-CN484T - Pb clavier : quelques touches qui fonctionnent mal Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
K HELP ! F751L s'eteint apres quelques secondes Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Yom G73 G733Q - problème de résolution sur un écran externe depuis quelques temps Asus G73 - G733 1
Wyrgrim HELP ! [Zenbook UX433FA] Activation bruyante du ventilateur après quelque minute d'utilisation Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
D RESOLU X751LDV-TY272H s'éteint quelque seconde après l'allumage Asus X 2
N HELP ! quelle mémoire ram acheter pour asus N76VZ -V4G-T1153H? Asus N et Vivobook N 2
Afilor HELP ! [X540LA-DM263T] S'éteind quelques seconde après son allumage Asus X 2
nora.h CONSEIL ACHAT [Zenbook UM434IQ-A5038T] - PC remplacé, quel PC choisir ? Conseils avant Achat 3
Systir HELP ! [R558U] wifi & bluetooth défaillants : réseaux captés à seulement quelques mètres Support Windows 10 5
shubei HELP ! Quel Ordinateur portable pour utiliser une tablette graphique ? Accessoires et Périphériques 1
Kriu HELP ! Asus TUF Gaming FX705DT_TUF765DT Grosse monté de latence (2000ms) sans raison quelque seconde mais très fréquent. Asus TUF 19
Paul0013 CONSEIL ACHAT Asus ROG commandé, quels délais de livraison constatés en cette période compliquée? Conseils avant Achat 1
salucsam CONSEIL ACHAT Quelle différence entre UX534FT-A9142T et UX534FT-A9175T ? Conseils avant Achat 2
JCFURTER G53 ROG zephyrus GA532 connection wifi qui coupe à quelques mètres... Asus G53 - G531 - G532 14
tininam CONSEIL ACHAT Quel ASUS pour du montage vidéo ? Conseils avant Achat 34
L CONSEIL ACHAT Quel asus choisir ? Conseils avant Achat 1
Thomas13 HELP ! Quelle RAM pour upgrades Asus X73E Asus X 2
D HELP ! UX31A, installation de Windows 10 possible ? Quel type de SSD pour remplacement svp Support Windows 10 3
Hans51100 CONSEIL ACHAT Quel disque dur interne prendre ? Conseils avant Achat 12
M HELP ! Problème d'affichage de quelques touches du clavier (Asus Vivobook S551LB) Asus S et Vivobook S 13
R CONSEIL ACHAT Intel ou AMD, Quel processeur est le meilleur? Conseils avant Achat 2
D RESOLU Arret intempestif du portable après quelques minutes de fonctionnement Asus A - TUF A 4
C RESOLU Quelle distribution linux pour mon eeepc X206HA-FD0018TS? Asus X 56
C RESOLU MàJ W10 difficile ou impossible. Quel OS adopter? Asus X 5
knarff64 HELP ! Asus ROG G502VS-GZ297T titanium ? quelle RAM ajouter ? Qui l'a acheter? Asus G - Autres modèles 8
E HELP ! Quel bonheur ce G701 ^^ Asus G - Autres modèles 2
L CONSEIL ACHAT Quel est le meilleur des Asus ? Conseils avant Achat 34
J CONSEIL ACHAT Quel asus choisir ? Conseils avant Achat 4