Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Quels sont les différents modèles d´Asus G73 ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

behber

Asussien
Bonjour,

Je compte m´acheter prochainement un portable et pense me tourner vers la marque Asus, avec son modèle G73.
A force de farfouiller sur internet, il m´est apparu que les modèles de cet ordinateur sont légions.

1 - Je suis donc à la recherche d´un listing des différents modèles en vente actuellement avec caractéristiques (avec les commerces qui font cette vente).

2 - De plus, j´aimerais savoir s´il est possible d´avoir une certaine optimisation de ce portable lors de l´achat (par exemple pouvoir choisir entre un processeur I7 720 ou I7 820, des disques durs à 5400 tr/min ou 7200 tr/min, des barrettes Ram a 1066 ou 1333 MHz ...).

Voilà, si quelqu´un a de tels renseignements, je suis intéressé, merci.

Slt, Bertrand.

Yano

Asussien
Si tu veux un laptop personnalisé, le mieux est d'en parler avec l'assembleur près de chez toi.

behber

Asussien
Je me suis renseigné sur cette option, il y a de belles possibilités mais j´avoue que j´aimerais bien trouver un modèle de G73 qui me convienne (je ne sais pourquoi mais il me plaît bien ce petit portable). Je continue donc mes recherches d´info.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
salut behber

Voilà quelques infos pour commencer
Après si tu as besoin d'autres précisions, nous essaierons d'y répondre ;)

I./ Les Modèles :

Commun à tout les modèles G73JH :

Chipset Mobile Intel HM55 Express
Clavier Clavier Chiclet rétroéclairé avec pavé numérique
Lecteur de cartes mémoire Lecteur de cartes 8 en 1:MMC/ SD/ Mini-SD/ XD/ Memory Stick/ MS Pro/MS-Duo/ MS-Pro-Duo ,support push/push
Modem/Ethernet Interface réseau Ethernet 10/100/1000BT intégrée
USB 4 ports USB 2.0
Wi-Fi WiFi 802.11b/g/n
Connectique vidéo Port HDMI
Connectique audio 1 prise casque / 1 prise microphone
Sortie TV Port VGA / Mini D-Sub 15-pin
Audio Audio Haute Definition 2 Haut-parleurs Altec Lancing + Subwoofer EAX4.0 3D Gaming Audio
Haut-parleurs 2 haut-parleurs et un subwoofer
Webcam Webcam intégrée 2 Mpixels / Microphone intégré
Batterie Batterie 8 cellules Lithium Ion
Autres caractéristiques Pavé numérique / Verrou Kensington
Accessoires fournis Adaptateur secteur, batterie, manuel d'utilisation
Dimensions 420 mm x310 mm x 32.6 mm ~ 49,3 mm - 4 Kg (avec un seul disque dur)
ou
Dimensions Hauteur : 1,89 cm - 2,21 cm
Largeur : 41,5 cm
Profondeur : 32 cm
Poids 3,4 kg
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

G73JH-TY008V (~1800€):

Installed OS Windows® 7 Home Premium 64 bits
Processor Speed Core™ i7-720QM 1.60 GHz
Memory Type DDR3 1066 MHz / 8 GB ( 2Gb x 4 slots)
Hard Disk Capacity 1 TB / 7200 rpm
Optical Drive DVD-Writer / BD-ROM
Display Type TFT / 17.3 inches / 1920 x 1080 "Color Shine, glare"
Graphic Controller ATI Mobility Radeon HD 5870/GDDR5/1 GB
Bluetooth Yes
Service & Support 2 years warranty
Livré avec une sacoche, une souris et un casque (R.O.G. Lacer Mouse / R.O.G. Backpack)

G73JH-TY009V (~1200€):

*Processeur : Intel Core i5-430M (2.26Ghz/2.53Ghz) ; 3Mo L3 cache
*Système d'exploitation : Windows® 7 Edition Familiale Premium 64Bits
*RAM : 4096 Mo (2 slots / 2 x 2048 Mo) DDR3 1333Mhz / Kingston / KVR1333D3S9/2G
*Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 5870, avec 1 Go de mémoire GDDR5 dédiée
*Ecran : Ecran wide LED / 1600 x 900 pixels / 17,3"
*Disque dur : 640 Go 5400Tr/min Hitachi HTS545032B9A
*Lecteur optique : Graveur DVD SuperMulti Double Couche
*adaptateur : Output: 19 V DC, 4.74 A, 120W / Input: 100~240 V AC, 50/60 Hz universal (Intel® Core™i7-620M/ i5 / i3 platform)

G73JH-TZ011V (~1500€):

*Processeur : Intel Core i7-720QM, cadencé à 1,6 GHz 6 Mo L3 cache
*Système d'exploitation : Windows® 7 Edition Familiale Premium 64Bits
*RAM : 6144 Mo DDR3 (4 slots / 3x2048, 1066 marque???)
*Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 5870, avec 1 Go de mémoire GDDR5 dédiée
*Ecran : Ecran wide LED / 1920 x 1080 pixels / 17,3"
*Disque dur : 1 To 5400Tr/min, momentus 5400.6
*Lecteur optique : Lecteur / Graveur DVD SuperMulti Double Couche
*adaptateur : Output: 16 V DC, 4.7 A, 150W / Input: 100-240 V AC, 50/60 Hz universal (Intel® i7-720QM / i7-820QM platform)
Livré avec une sacoche, une souris et un casque (R.O.G. Lacer Mouse / R.O.G. Backpack / R.O.G. Headset)

G73JH-TZ012V (~1700€):

Processeur Intel Core i7-720QM, cadencé à 1,6 GHz
Mémoire Cache 6 Mo L3 cache
Système d'exploitation Windows® 7 Edition Familiale Premium 64Bits
RAM 8192 Mo DDR3 (4 slots / 4x2048, 1066 ou 1333 marque???)
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5870, avec 1 Go de mémoire GDDR5 dédiée
Type d'écran Ecran wide LED
Résolution écran 1600 x 900 pixels
Taille d'écran 17,3"
Disque dur 1 To 5400Tr/min (hitachi/seagate???)
Lecteur optique Lecteur Blu-Ray / Graveur DVD SuperMulti Double Couche

G73JH-TZ017V(~1500€):

Processeur Intel Core i7-720QM, cadencé à 1,6 GHz
Mémoire Cache 6 Mo L3 cache
Système d'exploitation Windows® 7 Edition Familiale Premium 64Bits
RAM 8192 Mo DDR3 (4 slots / 4x2048, 1066 ou 1333 marque???)
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5870, avec 1 Go de mémoire GDDR5 dédiée
Type d'écran Ecran HD
Résolution écran 1600 x 900 pixels
Taille d'écran 17,3"
Autres caractéristiques de l'écran Technologie LED
Disque dur 1 To 5400Tr/min (hitachi/seagate???)
Lecteur optique Lecteur Blu-Ray / Graveur DVD SuperMulti Double Couche

Modèle hors France :

modèle belge (et pologne?) G73JH-TZ002V (~1.750€)
modèle anglais G73JH TZ008V (~2.097€)
modèle portugal G73JH-TZ006V (~1699€)
modèle italie G73JH-TZ013V (~1499€)
modèle italie G73JH-TZ014V (~1549€)
modèle allemand G73JH-TY042V (~1400€)

II./ Magasins proposant des G73 :

https://www.materiel.net/
https://www.fnac.com/
https://www.rueducommerce.fr/
https://www.grosbill.com/
https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] y009v.html
https://www.microrama.fr/catalog/in [...] =1&sort=3a

III./ Review :

https://www.notebookcheck.net/Asus-G73JH.27673.0.html
https://www.notebookcheck.net/Revie [...] 191.0.html
https://www.notebookcheck.net/Asus-G73J.27916.0.html

https://www.cowcotland.com/articles [...] oueur.html

https://www.01net.com/fiche-produit [...] sus-g73jh/

https://portables4gamers.com/forum/ [...] d=4992&p=1

https://forum.notebookreview.com/sh [...] p?t=461828

IV./ Liens Asus :

https://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=8je5Ot4HBnKOdT81]

behber

Asussien
Merci Milediou. Info bien utile autant pour moi que pour tous ceux qui se perdent quant au choix du modèle.
J´attends avec impatience la sortie d´autres déclinaisons du G73.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
behber a dit:
J´attends avec impatience la sortie d´autres déclinaisons du G73.
L' offre actuelle n'est-elle pas suffisante ? Qu'est-ce que tu comptes faire avec ton portable ?

Yano

Asussien
De toute façon, si tu veux encore plus puissant, il faut quitter Asus et aller voir les modèles Alienware...

behber

Asussien
J´aimerais rencontrer un Asus G73 avec un processeur I7 820, des DD à 7400 trs/min, des barettes RAM à 1333 MHz, un full HD et pourquoi pas des ports USB3 3.0.
Les configurations actuelles sont très bien, mais disons que je me fais un petit caprice.

Si effectivement il n´existe pas de tel modèle, je devrais me tourner vers un Clevo (mais il semble que les écrans ne soient pas très bien) ou un Alienware (mais bon, cela risque d´augmenter beaucoup le prix).

Yano

Asussien
Tu en auras quelle utilisation, tu comptes faire de l'imagerie 3D (bureau d'étude, architecture) ?

behber

Asussien
J´ai honte, ce sera pour faire du gaming principalement ::rho:: (l´idée est de pouvoir le conserver le plus longtemps possible).

En second lieu, cela me servira pour mon boulot mais bon, principalement pour du traitement de texte, quelques retouches photos, navigation internet ... rien qui nécessite une grande puissance.

J´imagine que les modèles existant sont suffisant mais je fais, comme qui dirait, une obsession.

Yano

Asussien
Pour du gaming extrême, tu seras toujours à la ramasse comparé à une bonne vieille tour...

C'est lié à la chauffe des CG, rien à y faire, quand je vois la taille du ventilo de la Geforce 9800 GTX+ de mon ancienne tour, c'est clair que ça ne rentre pas dans le portable...

Bon, des 9800 y en a dans les laptops...Mais c'est pas les mêmes puissances ;)

behber

Asussien
Oui, c´est sûr que le mieux est d´avoir une tour mais je choisis un portable pour sa, justement ... portabilité lol.

D´ailleurs, on en revient effectivement au problème de la ventilation et il semble que celle du G73 soit particulièrement efficace (il y a peu, mon toshiba a grillé donc j´ai à coeur ce thème de refroidissement).

Quant à la ventilation des clevo, j´avais vu qu´il peut y avoir des déficiences (je cherche à confirmer ou pas cette info).
Pour les alienwares, il semble que la ventilation soit bonne.

Je cherche aussi à vérifier qu´une dalle de refroidissement (type Zalman ZM-NC1000) soit réellement efficace.

Je continue donc à glaner infos et infos pour mon futur joujou ::excellente::

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
behber a dit:
ce sera pour faire du gaming principalement...l´idée est de pouvoir le conserver le plus longtemps possible
C''est une belle utopie en effet...mais c'est précisément le monde du "gaming" et certaines utilisations professionnelles qui poussent au remplacement rapide des machines, du fait de l'attractivité de jeux ou d'applications ( et d'OS) toujours plus gourmands en ressources matérielles.
Quitte ce milieu (du toujours plus) et ton portable t'accompagnera alors jusqu'à la nuit des temps...ou presque.

En 2002, j'ai craqué moi aussi pour un monstre de performances (en son temps ;) ) à un prix encore bien supérieur à celui du G73, et bien que ne jouant qu'à des Myst, sybéria..., j'aurais pu faire tourner n'importe quel jeu d'action de l'époque. Huit ans plus tard, je te laisse imaginer ce que pourrait supporter un Pentium4 Northwood avec une ATI RADEON 7500, comme jeu 3D...pas grand chose. Aucune importance, mon ASUS est toujours là, fidèle pour mon utilisation bureautique, retouches photos, internet et même quelques extras (logiciels CAO et quelques bons jeux d'aventure plus ou moins récents).

Demande toi seulement ce que vaudra ton G73 "suréquipé" que tu vas payer une fortune, quand sortirons dans quelques années des portables avec des écrans multiples OLED (comme l'"alien" que je t'ai mis en photo ci-dessous), que tous tes copains gamers auront acquis par ailleurs...

Yano

Asussien
Sinon je te propose ça pour jouer à "panpan boumboum" ça devrait le faire :

Portable pour jeux Alienware M17x

PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ i7 920XM (2,00 GHz, 8 Mo de mémoire cache L3)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique – Français
SERVICES ET SUPPORT 1 an de garantie limitée - Service d'enlèvement et de retour

ECRAN LCD Écran 17" WideUXGA+ 1 920x1 200 - Beyond HD (1200 pixels) - RGBLED

MÉMOIRE 8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz

DISQUE DUR Disque dur de 500 Go avec détecteur de chute libre (7 200 tr/min)

CARTE GRAPHIQUE Double carte graphique ATI® RADEON™ HD 4870 de 1 Go

LECTEUR OPTIQUE 8X DVD+/- RW Optical Drive (DVD & CD read and write)

Chez Dell : 4120 €

EDIT : ça sert juste à faire 20.000 Pts à 3Dmark06

behber

Asussien
Hum, sans pour autant faire dans les 4000 euros, il y a d´excellentes config clevo autour de 2000 - 2300 euros.
Cela dit, comme mon frère joue au poker, si à un moment il gagne de grosses sommes, je pourrai toujours lui demander de participer à l´achat d´un portable "bling bling" (on doit bien en trouver à plus de 4000 euros) pour faire encore plus de pts à 3Dmark06 ptdr.

Et tant pis si je ne trouve pas un asus G73 comme je le veux, je me contenterai d´un des G73 en vente (je suis sûr que mes parties de "panpan boumboum" seront tout aussi trépignantes, j´en tremble d´avance super).

ps: ces écrans multiples OLED sont de toute beauté.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Oui Clevo est une très bonne alternative à alienware qui est très bon mais qui ces derniers temps s'est emmêlé les pinceaux du côté du marché français car voulant proposer des alien en supermarché ou grande distribution, ce qui fait que les alien ne sont plus ce qu'ils étaient et ne valent plus les 4000 euros qui ne vous mettent plus à l'abri d'un montage azardeux: j'en parle en connaissance de cause, je modère un forum sur dell/alienware et vous seriez surpris des problèmes à la réception ou dans le mois qui suit l'achat de ces bêtes de courses au demeurant si elles étaient montées à l'ancienne ^^

C'est pour cette raison que je me suis pris un Asus G60J et non pas un alienware m15x dont le taux de qualité dès réception est trop hasardeux et dont la configuration de cet asus est aussi puissante et performante pour qui ne cherche pas à se la raconter sur une dalle HD !!!

J'ai été DELL par le passé avec le XPS M1710 en 7950 GTX indétrônable à son époque puis le XPS M1730 en SLI 8800M GTX, mais je n'ai pas fait le saut de l'alien car le rachat par DELL a tout enlevé ce qui en faisant des machines irréprochables à mon avis, mais ceci n'est que mon avis ^^

Yano

Asussien
Hihi...C'est sûr que pour 4000 € si tu reçois ton laptop Alienware avec le capot monté à l'envers, tu pleures paf

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Gemopa HELP ! Quels sont les paramètres optimaux de la carte graphique Asus N et Vivobook N 22
D FERME [Serie G] Quels sont les diférents modèles et leur disponibilités Conseils avant Achat 0
L CONSEIL ACHAT Deux emplacements Disque durs - Quels modèles ? Conseils avant Achat 7
Paul0013 CONSEIL ACHAT Asus ROG commandé, quels délais de livraison constatés en cette période compliquée? Conseils avant Achat 1
P ACTUALITE Quels pays offrent les meilleures connexions à Internet ? Actualité 1
P RESOLU drivers bluetooth lequels? Asus N et Vivobook N 12
C G74x [Asus G74SX] Mise à jour des pilotes et logiciels, lesquels ? Asus G74 - G741 - G742 5
C Mettre un mot de passe au BIOS, les erreurs possibles, quels conseils ? Asus N et Vivobook N 4
E La garantie des 2 ans chez Asus couvre quels dommages ??? Asus N et Vivobook N 14
Tafouillon Quels produits choisir? Conseils avant Achat 21
B Suppression de la partition de restauration: quels risques? Asus X 3
T quels drivers intaller ? Asus X 1
E Quels drivers pour la CG ? Asus C 9
Joe Le Mort Manque quelques drivers, mais lesquels ? Asus G - Autres modèles 11
K FERME Sortie TV : Lesquels Conseils avant Achat 0
G Dual Core...comment ça marche et quels CPU choisir ? Asus A - TUF A 4
C Quels utilitaires installés par défaut peut-on supprimer? Asus A - TUF A 5
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
kokkinel RESOLU Asus X75A Je ne vois plus les photos de mes avis sur Etsy alors que pour les autres, elles y sont.... Support Windows 8 18
Patrick.bjk SAV STRIX-G17-G712LW-EVO10T Mais quelles sont les bonnes vises !?? SAV, Droits et Garantie 5
reyv HELP ! K53 + Le pc refuse de démarrer quand la ou les RAM sont mises en place Asus K 1
malcom Asus G751JT- Certaines touches de symboles sont inversées... Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
L HELP ! pilotes peripherique systeme de base sont manquants Support Windows 7 2
C RESOLU Où sont passés les logiciels intégrés sur mon ordinateur Asus ? Asus N et Vivobook N 8
T HELP ! ASUS TUF765GM les logiciels preinstallés sont ils utiles ??? Support Windows 10 3
P ACTUALITE Les pilotes Geforce DX12 sont là... Actualité 0
jsd HELP ! Etre surque Framework 3.5 et 4.6 sont bien installés Asus X 1
P ACTUALITE Antivirus : Attention, ils sont inutiles... Sécurité informatique : actualité 6
P ACTUALITE Les Pilotes GeForce 378.49 WHQL sont disponibles... Actualité 2
andy HELP ! Touchpad et Pasdetouche sont sur un bateau Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
P Logiciels piratés : 34% d'entre vous sont dans l'illégalité Sécurité informatique : actualité 3
T RESOLU Les programmes sont coupés par le mode veille Support Windows 10 9
P HELP ! les touches reglage du son sont inactives Asus X 11
Nicolas ACTUALITE Windows 10 : les réservations sont ouvertes depuis Windows 7 et 8 Support Windows 10 21
Asus Bot GUIDE Quelles sont les pièces à l'intérieur de mon PC portable ASUS ? Mon portable ASUS : maintenance 0
P RESOLU plus de son sur N56 alors que les periphs sont ok Asus N et Vivobook N 18
A Où sont passés mes Go ? Support Windows 7 11
P les portables sont tils toujours garantie 2ans? (hors gd distribution) Conseils avant Achat 13
vever Sont-ce des pixels vifs... ? SAV, Droits et Garantie 5
I Upgrade d'un asus G2P, les disques sont ils tatoués ? Asus G - Autres modèles 5
I Asus G2 PC sont ils tatoués Asus G - Autres modèles 1
P combien de G1S sont encore vivant ? Asus G - Autres modèles 14
J Les Portables Asus sont tatoués ou pas ? Support Linux 3