Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Problème Asus N56V + installation d'un SSD

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir un très joli ASUS N56VJ-S3061H (15,6" mat, Core i7-3630QM, 8GB de RAM, Disque dur 1 To/5400 trs) livré d'origine avec Windows 8.

Je souhaiterai remplacer mon Windows 8 par Windows 7 Pro vu que j'avais acheté la version boite, et faire l'installation par la même occasion sur un SSD 830 de chez Samsung.

Avec le disque d'origine, celui sur lequel est installé Windows 8, une fois dans le BIOS, j'arrive à voir le disque dur détecté dans la partie Advanced > SATA Configuration >
Puis dans le menu Boot, il m'affiche bien " Boot Option #1 [Windows Boot Manager (P0: ST ....) "
Tout se lance bien, mon Windows 8 démarre normalement.

Problème : lorsque je remplace mon disque dur d'origine par mon SSD, je démarre le PC et là je tombe direct sur le BIOS ...

Je vais faire un tour dans le menu Advanced > SATA Configuration >
Il m'affiche bien les infos concernant mon SSD :

Serial ATA Port 0
Device Type : Hard Disk
Model Name : SAMSUNG SSD 830 Series

Par contre, dans le menu "Boot" je n'ai plus cette fameuse ligne "Boot Option #1 [Windows Bood Manager..." du coup rien à faire il ne veut pas démarrer ... j'arrive à booter sur mon DVD Windows 7 mais l'install ne démarre pas, pour cause mon SSD ne semble pas être pris en compte.

Il ne s'agit peut être de pas grand chose, mais je ne trouve pas la solution ... si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment gentil :) Pour info, j'ai essayé de mettre IDE au lieu de AHCI dans la partie SATA Mode Selection, mais ça n'a rien changé ... d'origine c'est sur AHCI, je ne sais pas si c'est la bonne configuration à ce niveau.

Merci d'avance à tous pour votre aide !

A

Asusien déchu

salut angel

Par contre, dans le menu "Boot" je n'ai plus cette fameuse ligne "Boot Option #1 [Windows Bood Manager..." du coup rien à faire il ne veut pas démarre
ceci est normal
Windows Boot Manager pointe/renvoie sur le fichier C:\Windows\System32\Winload.efi
comme ton HDD d'origine n'est + présent et que ton SSD est vide, il est donc logique
- à la fois que l’option de boot 1: WBM ait disparu
- Windows ne puisse démarrer

j'arrive à booter sur mon DVD Windows 7 mais l'install ne démarre pas, pour cause mon SSD ne semble pas être pris en compte.
une fois dans l'install de Seven; appuie simultanément sur les touches MAJ + F10
ça t'ouvre l'Invite de commandes:
exécute
puis
puis:
select disk X
où X correspond au chiffre affecté à ton SSD
fait une photo de ce que tu vois

Merci beaucoup pour ton aide ... J'arrive à bien mieux comprendre désormais pourquoi !

J'insère mon DVD de Windows 7, il me demande d'appuyer sur une touche, ce que je fais ...

L'écran "Windows is loading files..." apparait et le chargerment se fait jusqu'au bout ...

Puis l'install de Seven se bloque à "Starting Windows" ... il ne bouge plus du tout ... J'ai essayé d'appuyé sur MAJ + F10 simultanément, ça n'a rien fait pour l'instant

Je peux te faire d'autres photos du Bios au besoin.

Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais actuellement, quand je met mon DVD de Windows 7 et que je retourne dans le BIOS, je vois dans l'onglet Boot :

Boot Option #1 [UEFI: MATSHITADVD-R...]

Il arrive bien à voir qu'un DVD est inséré et qu'il peut booter dessus d'après ce que je comprends ...

Et en dessous, j'ai :
=> Add New Boot Option
=> Delete Boot Option

Quand je vais sur Add New Boot Option, j'ai :
=> Add boot option
=> Select Filesystem [PCI(1F|2)\DevicePath(Type 3, SubType 12)CDROM(Entry1)\
=> Path for boot option
=> Create

Je ne sais pas s'il y a moyen de faire quelque chose depuis ce menu ...

Je cherche une solution depuis hier soir mais sans succès. Je n'ai jamais eu à faire à ce type de BIOS ( Aptio ) auparavant et du coup je suis un peu perdu sur certaines choses.
Lorsque j'ai remplacé mon disque dur d'origine par le SSD, il m'a affiché une erreur m'indiquant la violation du bios ... j'ai pu enlever cette erreur en allant sur Security > Secure Boot Control > [disabled]

Par contre, auparavant, lorsque je remplaçais un disque dur (qu'il est grillé ou non) sur un PC Portable, il était vierge, mais il était détecté sans souci, et sans aucune manip dans le Bios, je mettais le CD de mon OS, il démarrait sur le CD et de suite j'avais la possibilité de créer mes partitions, formater, installer ... alors qu'avec ce BIOS, apparemment il "voit" mon SSD, mais comme il n'y a pas de Windows installé dessus, il refuse de reconnaitre le SSD, et donc plante lorsque je boote sur le CD d'installation de Windows 7 ... je n'avais encore jamais vu ça sur aucun autre PC.

Je trouverai ça un peu étrange de devoir ressortir mon SSD de mon PC Portable, cloner ce SSD avec le disque d'origine (où se trouvait Windows 8), puis remettre mon SSD afin que le BIOS détecte un système installé dessus, et que cela me permette enfin de lancer mon install de Windows 7 :)

Idem, j'ai un disque dur USB (un ZALMAN ZM-VE300) qui monte virtuellement les fichiers ISO et qui permet de booter sur n'importe quel OS au format ISO ... exemple, je sélectionne avec l'afficheur digital une distrib linux, un CD de test comme Hiren's boot CD, ou des DVD de restaurations ... une fois ce fichier ISO sélectionné, dès que je démarre le PC Portable, sans aucune manip dans le BIOS, il démarre sur le fichier ISO que j'ai sélectionné. Parfois, sur certains BIOS, je dois choisir de démarrer sur l'USB avant le disque dur.
Alors qu'ici, avec le BIOS Aptio, il a pas l'air d'en vouloir de mon disque ... il n'y a plus l'air d'avoir la possibilité de choisir comme avant DVD > Disque Dur > USB Device ...

Du coup j'ai besoin d'aide pour tous ces petits soucis :)

A

Asusien déchu

angel

tu sais qu'il existe 1 fonction EDITER?? lol

J'insère mon DVD de Windows 7, il me demande d'appuyer sur une touche, ce que je fais ...

L'écran "Windows is loading files..." apparait et le chargerment se fait jusqu'au bout ...

Puis l'install de Seven se bloque à "Starting Windows" ... il ne bouge plus du tout ... J'ai essayé d'appuyé sur MAJ + F10 simultanément, ça n'a rien fait pour l'instant
y aurait-il 1 pb avec ton DVD??
acheté il me semble pourtant non??

tu peux vérifier dans le mnue Save & Exit quels sont les paramètres pour Boot Override?

Il arrive bien à voir qu'un DVD est inséré et qu'il peut booter dessus d'après ce que je comprends ...

Et en dessous, j'ai :
=> Add New Boot Option
=> Delete Boot Option

Quand je vais sur Add New Boot Option, j'ai :
=> Add boot option
=> Select Filesystem [PCI(1F|2)\DevicePath(Type 3, SubType 12)CDROM(Entry1)\
=> Path for boot option
=> Create

Je ne sais pas s'il y a moyen de faire quelque chose depuis ce menu ...
c'est bon, ne touche à rien

Je cherche une solution depuis hier soir mais sans succès. Je n'ai jamais eu à faire à ce type de BIOS ( Aptio ) auparavant et du coup je suis un peu perdu sur certaines choses.
Lorsque j'ai remplacé mon disque dur d'origine par le SSD, il m'a affiché une erreur m'indiquant la violation du bios ... j'ai pu enlever cette erreur en allant sur Security > Secure Boot Control > [disabled]
si c'est lecas, ça semblerait indiquer qu'il y a une appli qui cherche à démarrer depuis le SSD
car SB est sensé bloqué les applis / logiciels dont il ne reconnaît pas la signature
je vois pas d'autres explications, même si ça me semble bizarre :doh:

Idem, j'ai un disque dur USB (un ZALMAN ZM-VE300) qui monte virtuellement les fichiers ISO et qui permet de booter sur n'importe quel OS au format ISO ... exemple, je sélectionne avec l'afficheur digital une distrib linux, un CD de test comme Hiren's boot CD, ou des DVD de restaurations ... une fois ce fichier ISO sélectionné, dès que je démarre le PC Portable, sans aucune manip dans le BIOS, il démarre sur le fichier ISO que j'ai sélectionné. Parfois, sur certains BIOS, je dois choisir de démarrer sur l'USB avant le disque dur.
Alors qu'ici, avec le BIOS Aptio, il a pas l'air d'en vouloir de mon disque ... il n'y a plus l'air d'avoir la possibilité de choisir comme avant DVD > Disque Dur > USB Device ...
plus facilement: via la touche ECHAP au boot du PC

Merci pour ta réponse, désolé pour la fonction Editer :) Pour mon DVD de Windows 7, il fonctionne bien pourtant, le DVD n'est absolument pas rayé et se lance bien sur un autre PC ...

Dans Save & Exit > Boot Override, il m'affiche :
UEFI: MATSHITADVD-RAM UJ8C0

Il ne m'affiche rien concernant mon SSD.

Pour le SSD il est absolument vierge. Dans le doute hier, je l'ai redémonté du PC Portable, je l'ai branché sur un boitier externe et sur un autre PC et j'ai créé une partition depuis Windows (au cas où) mais celà n'a rien changé.

On dirait que ce nouveau "BIOS Aptio" bride pas mal de choses ...

Enfin, j'ai essayé de démarrer mon disque externe USB en appuyant comme tu l'as indiqué sur ECHAP au boot du PC ! j'ai bien une petite fenêtre bleue qui apparait me proposant "Please select boot device :" mais la seule option que l'on me donne c'est "Enter Setup" ... en gros il ne voit pas mon disque externe ...

Si jamais tu as besoin que je prenne d'autres photos pour éclaircir la situation, n'hésites pas, merci encore.

Nouveau test à 12H45 : je viens de télécharger le logiciel WinToFlash, qui m'a installé sur une clé USB les fichiers d'installations de Windows 7 provenant de mon DVD de Windows 7. Certains apparemment l'utilisent pour installer leur OS. Une fois dans le BIOS, je vois bien dans la partie Save & Exit, au niveau de Boot Override :
UEFI : Corsair Flash Voyager 0.00

Idem au niveau du Boot, dans Boot Option Priorities, je vois bien :
Boot Option #1 [UEFI: Corsair Flash Voyager 0.00]

Par contre, le PC ne boote pas sur la clé, rien à faire ...

Bon, je crois que cet après-midi, solution ultime, je crois que je vais démonter mon SSD ... réaliser un clone avec le disque dur d'origine avec Windows 8. Si le SSD est enfin détecté, je pourrais mettre mon DVD de Windows 7 et voir si l'installation se lance ...

Dernier test 14H15 : j'ai essayé de graver Hiren's Boot sur un CD vierge afin d'essayer de booter dessus depuis mon ASUS N56V ... alors que ce CD arrive à booter sur un autre PC, impossible de booter dessus depuis mon ASUS ... j'ai essayé de branché un lecteur USB externe, mais même chose impossible de booter ...

C'est bien la première fois que j'ai autant de difficultés avec un BIOS => impossible de booter sur mon SSD, impossible de booter sur mon Zalman, impossible de booter sur un CD d'utilitaire ... alors que le SSD fonctionne sans aucune manip sur d'autres PC, que le Zalman fonctionne sur tous les PC testés ... je n'y comprends rien.

Résultat => je démonte le SSD tout de suite, je vais cloner le disque vendu par Asus avec Windows 8 sur mon SSD (heureusement que j'ai 2 boitiers pour disques durs externes sinon je sais pas comment je ferai)... tout ça pour arriver (je croise les doigts) à booter correctement avec mon DVD Windows 7. Je fais un retour dès que c'est fais.

A

Asusien déchu

re,
Pour mon DVD de Windows 7, il fonctionne bien pourtant, le DVD n'est absolument pas rayé et se lance bien sur un autre PC ...

Dans Save & Exit > Boot Override, il m'affiche :
UEFI: MATSHITADVD-RAM UJ8C0

Il ne m'affiche rien concernant mon SSD.

Pour le SSD il est absolument vierge. Dans le doute hier, je l'ai redémonté du PC Portable, je l'ai branché sur un boitier externe et sur un autre PC et j'ai créé une partition depuis Windows (au cas où) mais celà n'a rien changé.

On dirait que ce nouveau "BIOS Aptio" bride pas mal de choses ...

Enfin, j'ai essayé de démarrer mon disque externe USB en appuyant comme tu l'as indiqué sur ECHAP au boot du PC ! j'ai bien une petite fenêtre bleue qui apparait me proposant "Please select boot device :" mais la seule option que l'on me donne c'est "Enter Setup" ... en gros il ne voit pas mon disque externe ...
- pour le DVD, c'est quoi comme version de Windows Seven: 32 ou 64 bits??
Seules les versions 64 bits de Windows sont compatibles en UEFI.
https://en.wikipedia.org/wiki/Unified_Extensible_Firmware_Interface#Operating_systems

- pour le SSD, je suppose il n'y aura pas d'option de boot pour celui-ci tant qu'il n'y aura pas d'OS d'installer dessus

- pour ton Zalman USB, le pb de non boot peut s'expliquer par des incompatibilités entre les OSes que tu veux booter et l'UEFI

Nouveau test à 12H45 : je viens de télécharger le logiciel WinToFlash, qui m'a installé sur une clé USB les fichiers d'installations de Windows 7 provenant de mon DVD de Windows 7. Certains apparemment l'utilisent pour installer leur OS. Une fois dans le BIOS, je vois bien dans la partie Save & Exit, au niveau de Boot Override :
UEFI : Corsair Flash Voyager 0.00

Idem au niveau du Boot, dans Boot Option Priorities, je vois bien :
Boot Option #1 [UEFI: Corsair Flash Voyager 0.00]

Par contre, le PC ne boote pas sur la clé, rien à faire ...
ce procédé de création USB de Windows 7 bootable, permet de démarrer sur 1 PC avec 1 BIOS normal
pour 1 Aptio BIOS / UEFI, suit cette procédure: https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?pid=67643#p67643

Bon, je crois que cet après-midi, solution ultime, je crois que je vais démonter mon SSD ... réaliser un clone avec le disque dur d'origine avec Windows 8. Si le SSD est enfin détecté, je pourrais mettre mon DVD de Windows 7 et voir si l'installation se lance ...

Dernier test 14H15 : j'ai essayé de graver Hiren's Boot sur un CD vierge afin d'essayer de booter dessus depuis mon ASUS N56V ... alors que ce CD arrive à booter sur un autre PC, impossible de booter dessus depuis mon ASUS ... j'ai essayé de branché un lecteur USB externe, mais même chose impossible de booter ...

C'est bien la première fois que j'ai autant de difficultés avec un BIOS => impossible de booter sur mon SSD, impossible de booter sur mon Zalman, impossible de booter sur un CD d'utilitaire ... alors que le SSD fonctionne sans aucune manip sur d'autres PC, que le Zalman fonctionne sur tous les PC testés ... je n'y comprends rien.

Résultat => je démonte le SSD tout de suite, je vais cloner le disque vendu par Asus avec Windows 8 sur mon SSD (heureusement que j'ai 2 boitiers pour disques durs externes sinon je sais pas comment je ferai)... tout ça pour arriver (je croise les doigts) à booter correctement avec mon DVD Windows 7. Je fais un retour dès que c'est fais.
j'ai des doutes que ça réussisse, mais bon
tiens-nous au courant

17H00 : je viens de passer près de 2 heures à cloner un disque où Windows 7 était installé d'un autre PC Portable sur mon SSD ... je viens de remettre mon SSD dans le N56V mais toujours pareil, même chose que mes 2 copies d'écran plus haut ... je commence à désespérer ...

===> pour résumer, le PC n'a réussi à booter QUE sur le seul disque dur d'origine (avec Windows 8). Le PC arrive à booter sur le DVD original de Windows 7 mais plante car le SSD n'est pas correctement détecté.
Ce fichu BIOS a l'air d'être bridé au boot ... ça voudrait même dire que le jour où le disque dur d'origine grille, il est impossible de le remplacer par un autre pour y installer proprement un Windows dessus ...

Si quelqu'un a la solution ... car je suis désespéré là ... et j'hésite à renvoyer ce PC sous les 7 jours légaux si jamais je n'arrive pas à résoudre mon souci. Merci d'avance pour tous.

@Asusien déchu : merci pour ta patience et tes réponses !

- Pour mes DVD de Windows 7, j'ai acheté la version boite, j'ai donc les 2, mais j'utilise la 64 bits pour prendre en compte les 8 GB de RAM du N56V.

- Le problème, c'est que je ne vois pas comment installer mon OS si ce disque n'est pas détecté ...

- Pour mon Zalman, je sais que j'arrive à le faire booter sans le moindre problème, exemple en ce moment je te parle sur un Sony VAIO avec Windows 7 Pro - 64 Bits (la même version que je voudrais installer sur mon ASUS), par contre je ne pense pas que le BIOS soit UEFI ... en tout cas c'est un BIOS vraiment différent de celui-ci

Du coup, je ne sais pas comment faire ... je pensais pas que je galèrerai à ce niveau là ... je pensais mettre mon SSD, installer tout bêtement mon Windows 7 et que le plus compliqué serait à la limite de trouver les bons drivers pour Windows 7 64 bits vu qu'ils ne sont pas encore dispos au téléchargement pour la version N56VJ (mais je pensais regarder du côté des N56VZ ou N56VM vu qu'il y a des similitudes)

Sinon, vu que ma clé USB corsair est détectée elle par le BIOS, aurais tu une solution pour que j'installe un OS Bootable sur ma clé USB où je pourrais lancer la commande diskpart et faire la manip dont tu me parlais plus haut ?

Merci Crazy-Cat pour ta réponse, je rêverai de ne plus passer par ce mode UEFI (qui me gonfle alors qu'il y a 2 jours je connaissais même pas son existence), mais comment faire ? où trouver cette option pour revenir en bios "normal" comme tu dis ? si tu as besoin de photos, dis moi ce que je dois envoyer ...

Là je suis en train de créer une clé de BOOT avec la méthode de Asusien déchu ... je sais que ma clé est détectée mais est ce que ça va booter dessus, c'est une autre histoire

A

Asusien déchu

Crazy-Cat a dit:
Bonsoir à vous deux :)

essayer en passant par le BIOS "normal" pas l'UEFi
peut-être aussi?

Sinon, vu que ma clé USB corsair est détectée elle par le BIOS, aurais tu une solution pour que j'installe un OS Bootable sur ma clé USB où je pourrais lancer la commande diskpart et faire la manip dont tu me parlais plus haut ?
oui comme expliquée dans mon lien + haut ... tu réalises les manips à partir d'1 autre PC
tu pourras alors booter Windows 7 en UEFI à partir de la clé
le lien: https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?pid=67643#p67643

vu qu tu as déjà branché ton SSD sur 1 autre PC, tu peux essayer ça
- lancer l'Invite de commandes
- lancer diskpart puis ces commandes dans l'ordre
list disk
select disk X (où X est le chiffre désignant ton SSD)
detail disk (pour t'assurer que c'est le bon disque et si c'est OK)
clean all
une fois fini, rebrancher le SSD dans le N56 et démarrer avec le CD ou la clé en UEFI

j'ai réalisé la manip avec Universal USB Installer + le fichier ISO de Windows 7 Pro, cela a duré pas mal de temps (environ 45 minutes), la clé a bien été formatée en FAT32.

J'en suis à cette étape là :

"- parcourt ce fichier jusqu'à \1\Windows\Boot\EFI\ et trouve le fichier bootmgfw.efi
ne le supprime pas, ne le modifie pas, juste tu le prends pour le déplacer sur le Bureau de ton PC"

==> mais il n'y a pas de dossier EFI

En parallèle, j'ai branché mon SSD sur mon boitier externe, et lancé la commande diskpart, je sélectionne bien le disque, par contre lors de la commande "detail disk", Windows n'aime pas ... il ferme Diskpart puis le relance ...

Là je viens de sauter la commande "detail disk" et de lancer "clean all" ... apparemment c'est en cours ... ça a l'air de prendre pas mal de temps d'ailleurs (19H40 bientôt le clean all n'est pas terminé malgré que le voyant du disque continue de tourner)

Entre temps, je viens à l'instant de faire une autre découverte ... je remet dans mon N56V le disque dur d'origine ( 1 TB / 5440 trs ) ... et je met le DVD original de Windows 7 Pro 64 Bits ...

L'installation de Windows 7 se lance ... et se bloque ici :

En fait, ça me fait la même chose que lorsque j'avais mis le SSD, ça se bloque pile au même endroit ...

Est-ce possible que le système, le bios, le disque dur, ... soit bridé ? et que l'on ne puisse ni changer l'OS, ni changer de disque dur ?

Je n'ai jamais eu ce problème auparavant ... je ne sais plus du tout quoi faire ... je pensais pas que ce serait si compliqué sur un PC Asus de changer de disque et réinstaller un système.

A

Asusien déchu

re:

- pour la création de la clé: ton DVD n'est pas compatible (U)EFI!! en + c'est 1 version sans SP1
regarde, image ISO téléchargée chez MS:

toi, tu n'as pas ce dossier EFI:

retélécharge une version SP1 en ISO ici:
https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
en version 64 bits et la même que la tienne: la Familial Premium

Est-ce possible que le système, le bios, le disque dur, ... soit bridé ? et que l'on ne puisse ni changer l'OS, ni changer de disque dur ?
ça s'explique par ce que je viens de dire: version OS Win 7 non compatible (U)EFI
ne contient pas de chargeur de démarrage (U)EFI, dc ne boote pas et bloque

tu l'as acheté où et combien ce pack Win 7?? parce que là: ::grr::

- pour le SSD et la commande diskpart qui plante: c'est bizarre qu'il plante sur la commande
on lui demande pas grand chose ... surtout que ça a fonctionné sur le N56
enfin bon, attends la fin du
si ça plante pas ^^

Pour le téléchargement de la version Familial Premium 64 bits dont tu m'as donné le lien, je l'a télécharge demain et j'essai ça demain en rentrant du boulot. Le fichier ISO que j'ai utilisé était un ISO téléchargé car je n'ai pas eu le temps de le créer à partir de mon DVD, je pense que c'est peut être le souci alors ... je verrais pour créer l'ISO demain aussi à partir de mon DVD ou sinon je téléchargerai celui de ton lien ce sera plus simple.

J'ai la version boite de Windows 7 Pro, celle vendue actuellement à 300 €, j'ai eu la chance d'être parmis ceux qui ont eu des bons de réductions (précommandes) pour l'avoir à prix réduit le jour de sa sortie, j'ai du payer dans les 119 ou 129 € je crois (au lieu de 299 à sa sortie), quant à la version Familiale elle était à 49 € au lieu de 199 € il me semble.

La version boite contient un DVD en 32 bits, et un autre en 64 bits.

Pour le SSD, ça s'est bien terminé, en plus j'arrive bien à le voir sur mon PC, j'arrive à le formater, à faire tout ce que je veux ...

Ce qui me semble bizarre et que je disais tout à l'heure, c'est que même sans parler du SSD, quand je lance le DVD de Windows 7 avec le disque dur d'origine, ça plante au même endroit ... comme si Windows 8 ou le BIOS ou je ne sais quoi ... lui disait "stop interdit !"

Est ce normal selon toi que ça plante même à ce niveau là ? ... c'est le premier Asus que j'achète personnellement, je ne connais donc pas trop la politique d'Asus mais je voulais savoir si ce problème est connu ? car à mes yeux c'est un gros problème si l'on ne peut ni changer le disque dur d'origine (si celui ci venait à griller) ou remplacer son disque dur par un SSD ... ou qu'il refuse catégoriquement d'installer quoi que ce soit sous prétexte que ce ne serait pas le disque d'origine ... tu vois ce que je veux dire ...

Si c'est juste lié au BIOS, j'espère qu'il y aura un moyen de contourner le problème ... je te recontacte demain, merci encore pour tout !

A

Asusien déchu

re
Ce qui me semble bizarre et que je disais tout à l'heure, c'est que même sans parler du SSD, quand je lance le DVD de Windows 7 avec le disque dur d'origine, ça plante au même endroit ... comme si Windows 8 ou le BIOS ou je ne sais quoi ... lui disait "stop interdit !"

Est ce normal selon toi que ça plante même à ce niveau là ? ... c'est le premier Asus que j'achète personnellement, je ne connais donc pas trop la politique d'Asus mais je voulais savoir si ce problème est connu ? car à mes yeux c'est un gros problème si l'on ne peut ni changer le disque dur d'origine (si celui ci venait à griller) ou remplacer son disque dur par un SSD ... ou qu'il refuse catégoriquement d'installer quoi que ce soit sous prétexte que ce ne serait pas le disque d'origine ... tu vois ce que je veux dire ...

Si c'est juste lié au BIOS, j'espère qu'il y aura un moyen de contourner le problème ... je te recontacte demain, merci encore pour tout !
regarde dans X:\Sources\install.wim\1\Windows\Boot s'il y a bien 1 dossier EFI

bon je file @ demain

Crazy-Cat

Donateur
Bonjour,

Il faut entrer dans le BIOS et chercher régler le SATA en AHCI (j'ai fait cela mais sur un fixe qui a peut-être un BIOS moins bridé ?

Toujours sur ce PC fixe, je suis passé d' DD (installation à partir d'un DVD original (pas de recovery)) à un SSD en faisant comme ceci...

Vérifier que ton DD soit de marque Seagate, si oui, télécharger Seagate DiscWizard, après il y a deux méthodes dont une risque de ne pas fonctionner le logiciel étant partiellement bridé.

Il faut commencer par installer DiscWizard sur le disque, et faire un support de sauvegarde CD ou clé USB qui te permettra de démarrer la machine. et retrouver DiscWizard pour injecter tes images partitions. Ce que j'ai fait...

1) créé des images des partitions sur un support externe depuis ton dd

2) booter avec le CD/clé USB et injecter les images sur le SSD

OU

SI ça fonctionne (a essayer) solution + rapide, faire un clonage du DD complet

Si ton disque est d'une autre marque, utiliser EaseUS Partition Master Home Edition https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056035-easeus-partition-master-home-edition

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Thibault M. HELP ! Problème clavier ASUS N56VZ Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
iRonik RESOLU Asus N56VJ problème Carte son & HOTKEY Asus N et Vivobook N 11
pechcore FERME Problème hdd->ssd sur ASUS N56VZ Asus N et Vivobook N 0
A RESOLU probleme asus n56vj s3061h Asus N et Vivobook N 3
Didine34790 RESOLU [Asus N56V] Problème touche Fn+réseaux Asus N et Vivobook N 30
antpavtoto Problème drivers ATK (touches fn) Asus N56VM sous Windows 8 Asus N et Vivobook N 7
T Probleme sur mon asus N56VM Asus N et Vivobook N 5
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13
A HELP ! Problème démarrage Asus R900VB Asus R 1
edouardvvv HELP ! ASUS ExpertCenter D7 SFF D700SDCZ-712700084X - Problème de Bluetooth Accessoires et Périphériques 3
phil64 HELP ! [Asus 700] problème vidéo avec Tails Support Linux 1
oce3549356 RESOLU asus tuf gaming f17 - problème rétro éclairage clavier Asus E et F ou Vivobook E et F 12
Peluche33 HELP ! Asus Strix G513, Problème activation GPU Asus G - Autres modèles 0
T HELP ! Asus x751L problème de redémarrage Asus X 20
ziinoo RESOLU Probleme plantage Asus G713PI-LL066 Asus G - Autres modèles 18
coolvivi HELP ! ASUS R700 problème bios ssd hdd Asus R 2
S HELP ! PC Portable Gaming Asus ROG Strix SCAR 17 - Problème mémoire Support Windows 10 2
ydaki RESOLU Asus X756UQ probleme ventillo bruyant et vibration Asus X 5
Rub HELP ! ASUS TUF FA706IU : problèmes de touches de clavier Asus TUF 6
D ASUS ROG G552VW problèmes de pilotes Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
ounerbouks SAV [asus tuf a15-tuf507nu-lp054w] probleme batterie SAV, Droits et Garantie 3
Chipseater RESOLU [ASUS TUF Gaming A15 FA507NU_TUF507NU]Problème rétroéclairage clavier Asus A - TUF A 5
E HELP ! Problème de son sur portable ASUS Asus N et Vivobook N 7
X HELP ! Asus ROG STRIX G17 G713 problèmes graphiques et de wifi Asus G - Autres modèles 3
Julianinho RESOLU [ASUS F17-TUF706HF] Problème son et écran jaunâtre Support Windows 11 16
M HELP ! [ASUS Armoury Crate] me genere des probleme du a une mise a jour Support Logiciel 1
TwiGGyyy RESOLU Asus Zenbook Duo UX481FA-BM013T - problème affichage screenpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Max3445 HELP ! Gros problème Asus tuf gaming a15 Support Windows 11 5
Saravigote HELP ! Problème affichage asus rog srtrix15 - calibrage écran Asus G - Autres modèles 2
Spirou HELP ! [MODELE ASUS PC F15-TUF506LH-HN270] problème écran Asus TUF 3
AlexandreC HELP ! ASUS TUF A15-TUF507RR-HN034W Problème d'allumage et arrêt Clavier Rétroéclairé Asus TUF 8
JACKKAFFY2 HELP ! Problème Qualité de fabrication asus Rog strix Arion, design Accessoires et Périphériques 2
laztann HELP ! ASUS TUF Gaming F15 FX506HM problème d'utilisation des LEDS, ordinateur pas reconnus Asus TUF 7
JACKKAFFY2 HELP ! ASUS X205TA PROBLEME EC FIRMWARE Asus X 8
Lazode HELP ! Asus A17-TUF 706II_766II Problème de carte réseau ! Support Windows 11 2
BNyoki G750 Asus G750JZ Problème d'alimentation Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
andrian HELP ! Asus T300-problème clavier après réinitialisation Asus T - Vivotab - Transformer 2
Lostenta HELP ! HELP ! [VivoBook_ASUSLaptop X512JA_A512JA] - Problème lag lorsque je fais défiler une page via le pavé tactile Asus E et F ou Vivobook E et F 1