Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [R700VM] Problème compatibilité SSD

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

JD67

Asussien
Modèle
R700VM-TY120V
Processeur
I7-3610QM
Disques
750
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 7
Je viens de regarder ce que tu m'avais dit de faire dans le bios, à savoir;

"va voir dans le BIOS si le Secure Boot Control est activé: si oui désactive-le"
"regarde aussi si tu as une option Launch CSM dans le menu Boot: active-la"

Et bien il semblerait que je n'ai aucune de ces deux options dans le bios:tete:

Toujours en attente de la prochaine réponse d'Asus.

Merci kriscro pour ton témoignage, qui ne m'encourage guère :(

kriscro

Asussien
Modèle
R700VM
Processeur
i7
Disques
720 g0
Mémoire
8 go ddr3
Système
win 7
Est que tu vois ton ssd dans le bios quand les ports sata sont réglé en ACHI?
Chez moi il était visible que en IDE!
Ou tu peut le brancher sur un autre pc pour vérifier?

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

JD67

Asussien
Modèle
R700VM-TY120V
Processeur
I7-3610QM
Disques
750
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 7
Que ce soit en IDE ou en AHCI, la détection du SSD est aléatoire. Des fois le bios le reconnait, d'autres fois non...

Et oui je l'ai déjà brancher sur mon PC fixe, il fonctionne sans souci.

JD67

Asussien
Modèle
R700VM-TY120V
Processeur
I7-3610QM
Disques
750
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 7
Je viens de recevoir la réponse d'Asus;

En réponse a votre demande, le lien donné concerne le chipset Intel analyse comme pièce seule et pas l'architecture du pc portable, dont nous disposons de la documentation nous permettant de confirmer nos précédents dires.

Nous devons donc, malheureusement, maintenir notre position.

En vous souhaitant une bonne journée, nous vous remercions de votre compréhension.

------------------------------

Je ne sais pas trop si je dois en rire ou en pleurer :/

Je viens de leur répondre en leur demandant ladite documentation, tout en leur faisant comprendre que j'aurais bien aimé avoir accès à cette info avant de l'acheter.

kriscro

Asussien
Modèle
R700VM
Processeur
i7
Disques
720 g0
Mémoire
8 go ddr3
Système
win 7
Que ce soit en IDE ou en AHCI, la détection du SSD est aléatoire. Des fois le bios le reconnait, d'autres fois non...

Et oui je l'ai déjà brancher sur mon PC fixe, il fonctionne sans souci.
Déjà en mois une bonne nouvelle ssd n'est pas défectueux,mais la mauvaise c'est que je panse que notre pc ne supporte pas les ssd,je cherche sur les forums étrangères personne ne parle des ssd avec se pc
Moi je flingue mon bios à cause de vouloir installer se foutu ssd,et le je un pc de 900€ qui dort par ce que Asus ne prend pas sa en garantie?
Tu peut trouver mes postes à ce sujets

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

A

Asusien déchu

bah, mais c'est vraiment du n'importe quoi la hotline Asus, je t'ai dit JD67, te prends pas la tête avec eux.
ils m'ont soutenu mordicus que mon M70Vn acceptait seulement 4 Go de RAM max: total, j'ai 8 Go
que ce même M70Vn acceptait le T9400 mais pas le T9900: total, j'ai 1 T9900 qui tourne parfaitement dessus
si je les avais écouté, il n'aurait pas + acceptait 1 SSD (je leur ait pas demandé, hein!): total, il y en a 2 (3 si je compte celui en e-SATA)
et ce, sur 1 portable de plus de 4 ans d'âge!!

- 1 portable de 2012 qui n'a que du SATA1: portnawak!!!
- 1 portable qui prend le SATA 3 mais qui est incompatible avec 1 SSD: portnawak!!!

il y a 1 2nd emplacement HDD sur ce PC, non? essaie dessus

JD67

Asussien
Modèle
R700VM-TY120V
Processeur
I7-3610QM
Disques
750
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 7
Je viens d'installer Sandra et voilà le verdict;
https://hpics.li/e3b4300

Ca me confirme qu'il y a bien du SATA III. Je vais leur envoyer ça, en leur demandant gentiment si il se foutent de ma gueule.

J'ai hâte de recevoir la documentation dont le type me parlait. En supposant qu'il me l'envoie bien sûr.

"- 1 portable de 2012 qui n'a que du SATA1: portnawak!!!" > C'est exactement ce que je pense aussi.

J'essayerai ce soir avec le 2ème port HDD.

JD67

Asussien
Modèle
R700VM-TY120V
Processeur
I7-3610QM
Disques
750
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 7
Mais même si ce sont des buses, qu'ils ne m'affirment pas un truc imaginaire, c'est la moindre des choses!!

Je vais quand même leur envoyer le lien de Sandra pour voir ce qu'ils vont m'inventer pour justifier ça. Je n'espère plus rien d'eux, mais je vais quand même les souler pour le "plaisir".

Suite au prochain épisode, je vous tiens au courant.

A

Asusien déchu

re,

Mais même si ce sont des buses,
excuse--moi, je rectifie:
ce sont des buses (mais mal nettoyées très encrassées)
ceci dit, j'avais pas regardé avant sur le web, mais tu sembles ne pas être le seul à rencontrer ce souci:
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/asus-k75vm-ajout-sujet_66774_1.htm
https://forum.crucial.com/t5/Solid-State-Drives-SSD/Crucial-M5-256GB-installation-issues/td-p/100964
https://forum.notebookreview.com/asus/686451-major-problem-new-asus-k75vm-ssd-4.html

JD67

Asussien
Modèle
R700VM-TY120V
Processeur
I7-3610QM
Disques
750
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 7
Ouai j'avais aussi vu ces forums, et constater que je n'étais pas le seul avec ce problème. En tout cas je ne suis pas le seul à qui Asus a répondu qu'il n'y avait que du SATA I.

J'avais espérer qu'une MAJ du Bios règlerait le problème, mais j'y crois de moins en moins.

Dans le cas où je n'arrive définitivement pas à installer de SSD (je vais encore essayer le 2ème emplacement HDD mais j'ai de gros doute), que dois-je faire?

Harceler Asus pour qu'il me change le PC?

Me faire une raison de m'être fait arnaquer et espérer une hypothétique MAJ qui règlerait le problème un jour?

Me couper une couille?

A

Asusien déchu

re,

J'avais espérer qu'une MAJ du Bios règlerait le problème, mais j'y crois de moins en moins.
version 230 tu as?

Dans le cas où je n'arrive définitivement pas à installer de SSD (je vais encore essayer le 2ème emplacement HDD mais j'ai de gros doute), que dois-je faire?
tente déjà dans le 2nd emplacement, on verra ensuite

JD67

Asussien
Modèle
R700VM-TY120V
Processeur
I7-3610QM
Disques
750
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 7
Ouai c'est bien la version 230.
D'ailleurs c'est bizarre, avant de faire la MAJ du Bios j'avais une option démarrage UEFI dedans, mais maintenant elle a disparu... En fait en mettant à jour son Bios chez Asus, on perd des options!?... lol

Je teste le 2ème emplacement DD tout à l'heure, je donnerai des nouvelles tard ce soir ou demain.

Encore merci pour le temps que tu perds à remplacer le (in)support(able) Asus. :)

A

Asusien déchu

re,

D'ailleurs c'est bizarre, avant de faire la MAJ du Bios j'avais une option démarrage UEFI dedans, mais maintenant elle a disparu
oui quand j'ai reçu mon R900VM avec v214 du BIOS cette option était présente; suite à MàJ en 227, celle-ci a disparu
PS: sachant que le BIOS du R700Vm et du R900Vm sont identiques (K45VM)

mettant à jour son Bios chez Asus, on perd des options!?...
ça arrive oui, quand il y a des changements; normalement ça aurait dû se faire au bénéfice de l'option Launch CSM

JD67

Asussien
Modèle
R700VM-TY120V
Processeur
I7-3610QM
Disques
750
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 7
Bon je viens de passer la soirée d'hier à me prendre la tête sur le PC. Ca m'a permis de constater plusieurs choses. (Attention pavé)

Tout d'abord le SSD n'est jamais reconnu dans le 2ème port HDD malgré plusieurs tentatives. J'ai essayé en mettant le HDD d'origine dans le 1er port en même temps mais rien à faire. Ce 2ème port fonctionne normalement avec le HDD d'origine.

J'ai donc remis le SSD dans le port 1 tout seul, et redémarrer plusieurs fois le bios (sans booter donc), à chaque fois le SSD était reconnu. Au bout de 15 fois, vu que ça avait l'air de bien fonctionner, j'ai décider de retenter l'installation de Windows.

L'installation commence, je peux même passer l'étape de création de partition et de formatage (formatage qui buguait la dernière fois que j'ai essayé, message d'erreur windows).
Arrivé au moment du premier redémarrage pendant l'installation, premier bug "A disk error has occurred"
Je redémarre le PC, puis l'installation se termine sans problème.

Là je me dis que je vais tenter plusieurs redémarrages consécutifs voir ce que ça donne. Résultats; Aucun redémarrage ne fonctionne du premier coup, à chaque fois j'ai un message d'erreur. Le message s'étant même transformer en "Reboot and Select proper Boot Device or Insert Boot Media in Selected Boot Device and press any key" (ca dépend des fois)
Bref faut au moins redémarrer 3 ou 4 fois de suite pour que ca boot sur Windows sans message d'erreur.

A partir de là je me rend compte que si j'éteins le PC, puis attend une minute avant de redémarrer, il n'y a jamais aucun problème.
J'ai testé ça au moins 10 fois consécutivement, aucun bug ou message d'erreur, à chaque fois il boot normalement.
Dès que je réessaye un redémarrage "direct", je tombe sur le message d'erreur.

On dirait que quelque chose "bloque" le SSD pendant 1mn après son arrêt...

---------------------------------------------------------------

Maintenant je vais parler de ce que j'ai pu constater avec Sandra Sisoft.

Avant que je ne touche à quoi que ce soit sur le PC, DD d'origine dans le port0; https://hpics.li/e3b4300
Après installation du SSD seul sur le port0; https://hpics.li/a0e4ae3
SSD dans le port0, HDD d'origine dans le port1; https://hpics.li/92a9257
Quand je remet tout d'origine, HDD dans le port0, sans le SSD donc; https://hpics.li/798541f (différent de la première image, je ne comprends pas trop pk). Même chose si je met le HDD d'origine seul dans le port1 (le 2ème port).

Ce que j'ai pu déduire de tout ça;
Les ports G2 et G3 sont les mêmes, indépendamment des ports matériels (1er ou 2ème port HDD), ça change juste selon si je mets le HDD ou le SSD. Par contre je ne comprends pas à quoi correspond le G1, qui lui est affiché en SATA150.
Depuis que j'ai fais tout ces "tests" en changeant les DD, il me dit que 2 canaux sont utilisés, que ce soit avec le SSD seul ou le HDD seul. Quand je mets les deux, il me dit que 3 canaux sont utilisés.
Dans tout les cas, le G1 est maintenant là en permanence,peu importe ce que je fais, alors qu'avant tout ça je n'avais que le G2 d'affiché avec le config d'origine (voir première image).

Ensuite j'ai testé le benchmark pour disque dur de Sandra. Il m'indique que le SSD est bien en SATA600 (470Mo/s en lecture, je ne me souviens plus en écriture), et le HDD en SATA300 dans le 2ème port.

----------------------------------------------------------------

Bref j'en suis là, j'ai décris aussi mieux ce que j'ai fait/constaté avec mes modestes compétences en informatique.

Pour l'instant c'est pas si mal, outre le problème de redémarrage direct, le SSD à l'air de fonctionner normalement. Mais je me méfie quand même étant donné que les dernières fois j'avais eu des plantages et des BSOD. A voir sur la durée donc.

J'aimerais quand même comprendre le pourquoi du comment, mine de rien cette histoire me "passionne", et en plus je sens que j'approche de la "vérité".

Si mon petit Asusien déchu arrivait à me trouver la solution de ce merdier, il aurait le droit à ma gratitude éternel :)

JD67

Asussien
Modèle
R700VM-TY120V
Processeur
I7-3610QM
Disques
750
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 7
Putain Asusien déchu a été exclu?

Nan sérieusement rassurez-moi ce n'est pas définitif? Parce-que virer le type le plus actif pour aider les gens.... ridicule.
J'espère te revoir vite omg

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

Il n'y a vraisemblablement que deux solutions pour régler ce problème sur cette machine après ce qui a déjà été tenté :

info rapportée par un allemand ici pour des pbs avec un ssd crucial SATA III >> https://forum.crucial.com/t5/Solid-State-Drives-SSD/Crucial-M5-256GB-installation-issues/td-p/100964/page/3

ddd a dit:
It seems to run with this RST Driver

https://win-lite.de/benutzer/fernando/Intel/Rapid%20Storage%20Technology/64bit%20Intel%20RST%20AHCI%2...

You must include the Driver during Win7 Install.
Found the Driver here:

https://www.win-lite.de/wbb/board195-windows-7/board198-win7-treiber/3857-win7-treiber-speziell-f%C3%...

It's a >64bit Intel RST AHCI/RAID-Treiber v11.2.0.1006 WHQL< (vom 30.05.2012, geeignet für alle Intel AHCI- und RAID-Southbridges ab ICH7R/M mit Ausnahme von X79 Chipsätzen sowie ICH8R/M und ICH9R im AHCI-Modus, weitere Infos gibt es >hier<)

After Installation curiously the MS Driver was active, so i Download
Komplettpaket (7 Series Chipset Boards)Win 7, Vista, XP 12,3 MB
from https://www.computerbase.de/downloads/treiber/mainboards/intel-rapid-storage-technologie/

Installed, and now Intel RST is active without Problems for 30 minutes.

Je n'ai pas trouvé de soluce sur le site SANDISK permettant de forcer ton SSD à la norme SATA II .

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Putain Asusien déchu a été exclu?

Nan sérieusement rassurez-moi ce n'est pas définitif? Parce-que virer le type le plus actif pour aider les gens.... ridicule.
J'espère te revoir vite omg
Oui, Philou a été écarté des forums pour une certain durée. Malgré, la qualité de ses interventions techniques, à l'inverse, il montré a de nombreuses reprises d'autres comportements plus génants vis a vis de certains utilisateurs. Ces comportements nous ont poussés à prendre cette décision.

sonson

Asussien
Modèle
R900VM
Processeur
Intel i7
Mémoire
22Go
Ecran
1900x1080
Système
Win 8
Ben y a pas que les SSD qui ont des problemes d'incompatibilité !!!

Je trouve aussi ridicule de bannir un forumeur bénévole et qui nous a tous aidés.

S'il y a incompatibilité de temps en temps, à vous les modos de régler ca en 2 ou 3 phrases...

La sensibilité de chacun se gère : Les grandes geules, les "je sais tout"... et même les "faites des recherches" !

Je crois que bannir est reservé pour les grossiers, les trolleurs... après quelques phrases "pédagogiques", non ?

A bientot Asusien déchu !

Maintenant, si ce forum est la propriété d'un grand fabricant qui n'apprécie pas la remise en cause des réponses de son SAV, il va falloir le dire et ce n'est pas un seul qui sortira !

JD67

Asussien
Modèle
R700VM-TY120V
Processeur
I7-3610QM
Disques
750
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 7
mildiou merci pour ta réponse.

Concernant IRST, c'est obligatoire de le faire à l'installation de Seven? Ce n'est pas possible de le faire avec l'OS déjà installé?

Concernant ton conseil de prendre un SSD SATA II, je ne vais pas me risquer à racheter un truc qui ne fonctionnera peut-être pas non plus.

Si l'installation de l'IRST ne change rien, je vais patienter en attendant qu'ils règlent éventuellement le problème chez Asus, mais comme le support m'affirme que ce PC portable ne dispose que du SATA I, j'ai de gros doutes quand à leur envie de faire quelque chose...

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
palerider Problème USB sur R700VM Asus R 29
K RESOLU Problème suite flash bios sur R700VM Asus R 51
WIN421 HELP ! R700VM-TY092V Support Windows 11 31
Marchy59 HELP ! R700VM : impossible d'échanger la RAM ! Asus R 20
Q HELP ! R700VM Asus R 11
S RESOLU R700VM-TY092V - message BitInitializeLibrary failed 0xc00000bb au démarrage et "rom update not success" après mise à jour du BIOS. Support Windows 10 5
Kori45 HELP ! Touchpad du R700VM/K75VM ne fonctionne plus Asus R 4
mika34 HELP ! Ventilateur R700vm bruyant Asus R 9
palerider RESOLU Démonter un asus R700VM Asus R 4
O RESOLU Flash bios R700VM Asus R 16
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 1
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
NARD PROBLEME DE TOUCHE Asus E et F ou Vivobook E et F 1
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
dielci HELP ! R510jk problème démarrage aléatoire Asus R 6
Rverb7 RESOLU G634JZ / Problème son / Aucun périphérique de son n'a été trouvé Asus G - Autres modèles 9
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13
A HELP ! Problème démarrage Asus R900VB Asus R 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2