- Modèle
 - ASUS R751JN-TY028H

- Achat
 - Septembre 2014

- Processeur
 - Intel Core i7

- Disques
 - 1 To

- Mémoire
 - 8192 Mo

- Ecran
 - 1600x900

- Système
 - Windows 8.1

Bonjour,

Après plusieurs tentatives (beaucoup...), je n'ai jamais réussi à installer de dual boot entre Windows 8/10 et Ubuntu 14/15/16 .
J'ai pourtant suivi à la lettre le tutoriel présent sur ce forum et malgré tout rien n'y fait... (je commence à désespérer).

Ne pouvant me séparer d'Ubuntu (études) j'ai dû me séparer de Windows, ce qui ne m'arrange vraiment pas, j'aimerais pouvoir l'utiliser notamment pour les jeux.

Actuellement je suis sous Ubuntu 16.04 et j'aimerais savoir :

>> Quelles procédures utiliser pour installer Windows 8 ou 10, ainsi que les paramètres à configurer dans le bios (Lauch CSM ? Fast Boot ? Lauch PXE OpROM ? --> je m'y perds)

>> Dois-je formater mon disque dur en MBR ou le laisser en GPT ?

(ça n'a pas d'importance si je dois tout supprimer)
Après plusieurs tentatives (beaucoup...), je n'ai jamais réussi à installer de dual boot entre Windows 8/10 et Ubuntu 14/15/16 .
J'ai pourtant suivi à la lettre le tutoriel présent sur ce forum et malgré tout rien n'y fait... (je commence à désespérer).
Ne pouvant me séparer d'Ubuntu (études) j'ai dû me séparer de Windows, ce qui ne m'arrange vraiment pas, j'aimerais pouvoir l'utiliser notamment pour les jeux.
Actuellement je suis sous Ubuntu 16.04 et j'aimerais savoir :
>> Quelles procédures utiliser pour installer Windows 8 ou 10, ainsi que les paramètres à configurer dans le bios (Lauch CSM ? Fast Boot ? Lauch PXE OpROM ? --> je m'y perds)
>> Dois-je formater mon disque dur en MBR ou le laisser en GPT ?
(ça n'a pas d'importance si je dois tout supprimer)
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.