- Modèle
 - R753UW

- Processeur
 - i7 7500U

- Disques
 - 1To

- Mémoire
 - 8 Go DDR4 (2x4)

- Ecran
 - 1900x1080

- Système
 - Windows 10

Bonjour à tout le monde 
La CM de mon PC de bureau est HS après de très longues années de service, je pense donc me rabattre pour un certain temps sur mon PC portable acheté en 2017 (le fameux R753-UW du titre), qui tiens encore la marée, mais a toujours et est toujours mou du genou aussi bien au démarrage que sur des jeux vidéo ou du montage vidéo...
Donc, la question, quelles upgrades puis-je faire sur ce PC portable qui est un R753UW ?
Dont voici les caractéristiques tirées d'un logiciel glané sur ce forum :
Windows 10 des familles sisi
CPU i7-7500U
RAM 2*4Go DDR4 Samsung M471A5143EB0-CPB
CM X756UWK avec le BIOS en .314 (MAJ de 2018)
CG Intel HD graphics 620/Nvidia GTX 960M 4Go
HDD Hitachi 1To 7200 rpm HTS721010A9E630 en SATA III
Lecteur CD/DVD HS depuis 1an :/
Port RJ45 fonctionnel et carte WIfi intégrée itou
Voilà, le lecteur CD/DVD, c'est pas bien important à mon goût,
P'tite précision, tout est d'origine, pour le moment
Donc questions complémentaires par ordre d'importance à mes yeux :
- Combien de slots SATA ? pour mettre du SSD (j'ai découvert ça au boulot et c'est fabuleux)
- Tant qu'a mettre un SSD, des slots M.2 ? ou autre ?
- Quelle RAM puis je mettre dessus (fréquence max, je vois qu'il semble y avoir deux slots de dispo et les deux actuellement occupés sont "soudés" ?) ?
- Pas moyen de changer le CPU j'imagine (en même temps, je n'en ai pas trouvé à vendre en ligne) ni la CG (c'est juste par curiosité, elle me conviens) ?
Dans l'idée, je n'ai jamais peur de mettre les mains dans une tour mais je n'ai jamais démonté de PC portable, bon, avec quelques conseils et un petit tuto (que j'ai glané sur le site sur un R752), je pourrai m'en sortir mais je vous demande au cas où...
Merci d'avoir pris le temps de me lire et vous avez tout à fait le droit de ne pas savoir. Je vous pose ces questions pour ne pas avoir à le démonter puis le remonter pour commander les pièces puis le redémonter puis le remonter puis peut-être le démonter pour voir un truc qui va pas puis le remonter...
La CM de mon PC de bureau est HS après de très longues années de service, je pense donc me rabattre pour un certain temps sur mon PC portable acheté en 2017 (le fameux R753-UW du titre), qui tiens encore la marée, mais a toujours et est toujours mou du genou aussi bien au démarrage que sur des jeux vidéo ou du montage vidéo...
Donc, la question, quelles upgrades puis-je faire sur ce PC portable qui est un R753UW ?
Dont voici les caractéristiques tirées d'un logiciel glané sur ce forum :
Windows 10 des familles sisi
CPU i7-7500U
RAM 2*4Go DDR4 Samsung M471A5143EB0-CPB
CM X756UWK avec le BIOS en .314 (MAJ de 2018)
CG Intel HD graphics 620/Nvidia GTX 960M 4Go
HDD Hitachi 1To 7200 rpm HTS721010A9E630 en SATA III
Lecteur CD/DVD HS depuis 1an :/
Port RJ45 fonctionnel et carte WIfi intégrée itou
Voilà, le lecteur CD/DVD, c'est pas bien important à mon goût,
P'tite précision, tout est d'origine, pour le moment
Donc questions complémentaires par ordre d'importance à mes yeux :
- Combien de slots SATA ? pour mettre du SSD (j'ai découvert ça au boulot et c'est fabuleux)
- Tant qu'a mettre un SSD, des slots M.2 ? ou autre ?
- Quelle RAM puis je mettre dessus (fréquence max, je vois qu'il semble y avoir deux slots de dispo et les deux actuellement occupés sont "soudés" ?) ?
- Pas moyen de changer le CPU j'imagine (en même temps, je n'en ai pas trouvé à vendre en ligne) ni la CG (c'est juste par curiosité, elle me conviens) ?
Dans l'idée, je n'ai jamais peur de mettre les mains dans une tour mais je n'ai jamais démonté de PC portable, bon, avec quelques conseils et un petit tuto (que j'ai glané sur le site sur un R752), je pourrai m'en sortir mais je vous demande au cas où...
Merci d'avoir pris le temps de me lire et vous avez tout à fait le droit de ne pas savoir. Je vous pose ces questions pour ne pas avoir à le démonter puis le remonter pour commander les pièces puis le redémonter puis le remonter puis peut-être le démonter pour voir un truc qui va pas puis le remonter...
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.