Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

FERME Rajout SSD dans le 2ème emplacement de libre

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Astrid22

Asussien
Modèle
N750JV-T4164H
Processeur
CORE I7
Disques
1TO
Mémoire
8GO
Ecran
1900X1080
Système
WIN 8
Bonjour,

Je viens d'acquérir un pc portable N750JV-T4164H et en même temps j'ai acheté un ssd samsung 840 pro de 250 Go.

Donc hier je démonte les petites vis et je mets le ssd dans le connecteur sata de libre.(le 2ème emplacement)

je redémarre le pc et rien je ne vois le SSD.

J'essaies de cloner le ssd avec le cd livré par samsung pour copier mon dd 5400t/m sur le ssd mais impossible car il ne voit pas qu'il y a un 2ème dd.

d'ou ma question: 1-Faut-il que je commande un câble sata usb? et ensuite que je mette mon ssd à la place du 5400t/m et le 5400t/m à la 2ème place? mais reconnaîtra il le 5400t/m dans le 2nd emplacement?

2-Est ce que je pourrais cloner avec le logiciel samsung fournit, le disque 5400t car il a une partition C: et D:?
est ce que je retrouverais ces partition sur mon ssd?

Merci d'avance de vos réponses claires et précises
Astrid

Astrid22

Asussien
Modèle
N750JV-T4164H
Processeur
CORE I7
Disques
1TO
Mémoire
8GO
Ecran
1900X1080
Système
WIN 8
Bonjour,

Il n'y a jamais personne qui a rajouter un 2ème disque dur? je croyais avoir une réponse et rien...pas une âme charitable pour partager!!

Voilà ce que j'ai fait depuis: Avec le logiciel fournit par samsung j'ai réusssi à cloner mon DD 5400t/m ,il l' a enfin reconnu (le ssd)

Donc après je modifie dans le bios (aller dans modifier paramètre pc sous windows 8)
j'ai modifiée le Boot sur la ligne #1 j'ai mis sur mon samsung SSD et sur la ligne #2 j'ai mis disable.(faut il faire ça?)

Donc je redémarre je crois qui boot bien sur mon SSD mais il y a des choses pas net quand je veux retourner dans modifier paramètre pc sous windows 8 pour aller dans le bios en bas à droite ,impossible il ouvre bien la page bleue mais revient tout de suite sur mon bureau...
donc impossible maintenant d'aller dans le bios.
Et puis quelque fois il plante...quand je fais cette manip.

Est ce que c'est dû au DD 5400t/m qui contient toujours l'os aussi comme mon SDD?
J'ai voulu faire un formatage mais impossible il me dit qu'il est utilisé?

Je comprends plus rien et en plus je peux plus ouvrir le capot j'ai abîmée une vis Torx T5 avec un tournevis bas de gamme...j'en ai commander un autre mais voilà je suis perdue...j'ai pas envie de l'abîmer.
Si quelqu'un pouvais m'aider....

Merci
Astrid

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut astrid22,
Le logiciel que tu as avec ton SSD, doit fonctionner, autrement
ils ne vendraient plus de SSD.
Il y aura bien un mode d'emploi, avec ton logiciel.
Le clonage, c'est d'une simplicité, je l'ai fait avec Acronis,
tu clones sur le SSD avec le logiciel et tu changes de disque.

Tu lis le manuel du logiciel de Samsung, trés important.

Sur le Forum, il y a plusieurs personnes, qui ont clonés.
Il y aura bien une personne charitable....

Salutations donald....

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut astrid22,
Je dirais même plus RTFM !!!! et aussi essayer de faire des phrases plus courtes, style Sujet verbe complément. ça aide beaucoup à la compréhension...

Pour accéder au bios, je te rappelle que tu peux le faire HORS W8.....au post tu appuies sur F2..mais RTFM...... ( voir Gooog........)
@+

Astrid22

Asussien
Modèle
N750JV-T4164H
Processeur
CORE I7
Disques
1TO
Mémoire
8GO
Ecran
1900X1080
Système
WIN 8
Salut à vous deux...

J'ai l'impression que la lecture n'est pas votre fort....vous avez lu???

à part dire de lire le manuel...y a que dalle dans vos réponses...d'une banalité...

Je vais essayer de trouver des réponses ailleurs car ici c'est pas la peine!!!

J'espère qu'il y a des personnes plus intéressantes qui essaient de faire avancer le smilblick!!

Sincères salutations
Astrid

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Re Astrid22,

Effectivement, tu as raison d 'aller voir ailleurs, car dès le 4ème post tu t'emballes après t'être plaint dès le 2ème que personne ne s'occupait de ton auguste personne.....

Cours chez Casto t'acheter un bon tournevis et chez le libraire pour un précis de savoir vivre....

PS: le SAV ne va pas apprécier la vis foirée......

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Je dirais même plus RTFM !!!! et aussi essayer de faire des phrases plus courtes, style Sujet verbe complément. ça aide beaucoup à la compréhension...
Re Astrid22,

Effectivement, tu as raison d 'aller voir ailleurs, car dès le 4ème post tu t'emballes après t'être plaint dès le 2ème que personne ne s'occupait de ton auguste personne.....

Cours chez Casto t'acheter un bon tournevis et chez le libraire pour un précis de savoir vivre....

PS: le SAV ne va pas apprécier la vis foirée......
Pas très constructif tout ça, fann :change:

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Holla milediou,

Comment ça , pas constructif ??

Je lui demande de lire le manuel, je lui conseille de faire des phrases correctes pour être compris, ....

En retour il nous "po...." Donald et moi parce qu'on ne lui répond pas immédiatement sans faire un minimum de recherche et tout ça dès le 4ème post de présence sur le site !!!
Pas Constructif ????

Pas gentil milediou.....

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Pas Constructif ????
Ben non.
En gros, le fond du discours veut dire 'démerde toi'. Autant ne rien dire...
Le sujet ayant déjà été abordé sur le forum, la mention de quelques liens aurait évité quelques redites et fait avancer le schmilblick.
Nous sommes sur un forum d'entraide et de partage je te rappelle...

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
En gros, le fond du discours veut dire 'démerde toi'. Autant ne rien dire...

Mais si justement...ça sert à faire comprendre que claquer dans les doigts, taper du pied, puis engueuler les gens ça ne fait pas avancer le smilblick. C'est être constructif que d'inviter à chercher et pas à juste réclamer...

PS: tu peux encore me mettre un -1 si ça te chante.....la course à la bonne note ne m'intéresse pas.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
PS: tu peux encore me mettre un -1 si ça te chante.....la course à la bonne note ne m'intéresse pas.
Non ça ne m'enchante guère, mais c'est juste que je t'ai balancé un marqueur 'inutile ' pour ta dernière intervention, sans calculer. Je ne connais pas le barème correspondant à chaque item. Mais puisque tu ne fais pas la course aux bons points ça n'a aucune espèce d'importance..

Mais si justement...ça sert à faire comprendre que claquer dans les doigts, taper du pied, puis engueuler les gens ça ne fait pas avancer le smilblick. C'est être constructif que d'inviter à chercher et pas à juste réclamer...
Certes mais dans le cas d'Astrid, nous avions affaire à quelqu'un qui s'était présentée (Astrid22), qui avait cherché et essayé des choses avant d'arriver ici (trop peut-être avec la vis foirée^^) et qui, ne t'en déplaise, rédige dans un français compréhensible et poli.
Bref on a connu pire .. défoule toi si tu veux sur les mouflets qui débarquent ici sans dire bonjour ni mer.. utilisent un langage SMS et qui Up au bout de deux heures sans réponses.

Pendant ce temps, A Astrid22 a dû faire du chemin...

Allez, je clos le débat. Si l'intéressée souhaite poursuivre, qu'elle me le fasse savoir >> https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/conversations/.

Dernière édition par un modérateur:

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Sketchy HELP ! [Asus FX571GT-AL894T] - Questions pour rajout de RAM et éventuellement changement de SSD Asus E et F ou Vivobook E et F 5
P HELP ! rajouter SSD M.2 Sata Asus R 11
legolas57 RESOLU Probleme ssd G75 et rajout de 8go de ram pour 16 go en tout Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 31
M HELP ! RA[modèle: X93SV Windows10] Rajout de RAM Asus X 6
EXCALIBUR22 HELP ! rajout de memoire... Asus K 2
Marceau13 HELP ! Asus TUF505DT-AL076T AIDE rajout RAM Asus TUF 2
Yttrium HELP ! [N550JK] Rajouter de la RAM Asus N et Vivobook N 2
Pierrot30 HELP ! ASUS R700V K75VM ( TY140V ) - rajouter de la RAM Asus R 3
Olivier_B HELP ! ASUS FX570DD-DM058T - Rajout mémoire RAM Asus E et F ou Vivobook E et F 6
L RESOLU Rajouter un HDD sur un asus FX571GT Asus E et F ou Vivobook E et F 14
Anthanora RESOLU Rajout de RAM Asus X 11
Hatochi HELP ! Rajouter de la RAM et question technique Asus G - Autres modèles 12
G HELP ! Rajouter souris et clavier bureau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
frost RESOLU rajouter ram slot libre Asus E et F ou Vivobook E et F 14
N HELP ! Rajout de ram Asus X 14
kinjahsa HELP ! asus tp 550 ld rajout de ram Asus T - Vivotab - Transformer 9
V HELP ! [K72jr] Question rajout de RAM Asus K 5
D RESOLU Rajouter 4Go DDR3 en plus de 4Go déjà soudés Asus E et F ou Vivobook E et F 8
R HELP ! galere pour rajouter de la ram sur mon asus R500V Asus R 8
F G75x comment rajouter 2 barettes de mémoire Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 21
G RESOLU Rajoute de mémoire vive Support Windows 7 5
P [Eeepc 901] Rajouter de la ram Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
S ASUS G74SX - Rajouter Mem et HD Asus G - Autres modèles 11
Phill30 RESOLU [K72jr] Rajout barrette mémoire Asus K 20
S Rajout de ram Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
N FERME besoin de conseils par rapport au rajout de RAM Asus X 0
pieyo0 Rajout d'un lecteur BD Asus G - Autres modèles 5
banzai06 demontage g51j et rajout hdd Asus G - Autres modèles 5
J [Resolu] [Asus G53JW-SZ105V] Problème rajout RAM Asus G - Autres modèles 19
totocircus Rajouter de la mémoire vive (laquelle choisir) Asus G - Autres modèles 1
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Anilom HELP ! Portable UX305F . Le disque SSD est en panne .Comment récupérer les données Support Windows 11 1
A HELP ! [K6500Z] disque SSD externe samsung T7 non reconnu sur le port USB3 Asus N et Vivobook N 2
Clau HELP ! GL703VD Paramétrage du Bios pour SSD Cloné Asus G - Autres modèles 15
alexandre01 HELP ! Quand Microcrosoft Windows 11 abîme vos SSD Support Windows 11 1
Patp56 HELP ! VivoBook K413E installation nouveau SSD Asus K 10
fredo46 HELP ! UX461FA nombre de ports disque dur ssd ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
foxbille G53 G531GU ne démarre pas après changement de SSD Asus G53 - G531 - G532 10
foxbille G53 changement de SSD Asus G53 - G531 - G532 2
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
firegriff0n HELP ! SSD non reconnu dans le BIOS Accessoires et Périphériques 2
Mike_S UX48OFD UPGRADE RAM ET SSD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
N HELP ! Zenbook ux3402z SSD non détecté Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Enzi Ferrat HELP ! SSD du Chromebook C300 Asus C 6
Ju1121 HELP ! SSD ET RAM max Asus X751LAB TY558T Accessoires et Périphériques 1
alexandre01 GUIDE ajouter la fonction trim à un SSD externe Les liens utiles et pilotes 0
jerem57 11.6" PC Portable Intel Celeron N4020 8Go RAM 256Go SSD Win11 Support Infections : Diagnostic et Prévention 21
Acetronics HELP ! FX571GT691T et 397T "agrandissement " SSD Asus E et F ou Vivobook E et F 9
Bens1912 CONSEIL ACHAT Vivobook S1704 / Ajout d'un second SSD Conseils avant Achat 2
Baltas HELP ! Vivobook X512 DA conseil achat d'un deuxième disk ssd et nappe de raccordement Asus X 8