Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! RC71L

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Fralas

Asussien
Modèle
S10+
Système
Android
Bonjour,
ma ROG ALLY ne lit pas les cartes micro SD. Aucun lecteur de carte ne figue dans la liste des lecter (uniquement le SSD).
Que faire ?
Merci

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour
Regardez dans le gestionnaire de périphériques Windows (via le menu démarrer) si tout est bien détecté (pas de ligne en erreur)

Fralas

Asussien
Modèle
S10+
Système
Android
Oui, c'es déja fait et seul le SSD apparait. Aucune trace du lecteur de carte. A noter que j'ai ma Rog depuis déc 23 mais c'est la première fois que je cherche à utiliser une carte micro SD.

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Alors certainement un soucis soit au niveau des soudures sur la carte mère ou le lecteur SD lui même en défaut.
Nous pouvons vous proposer une prise en charge pour cette réparation si vous le souhaitez :

Fralas

Asussien
Modèle
S10+
Système
Android
Ok. Combien de temps faut-il prévoir et pour quel coût (garantie expirée dans 1 mois) ? Merci
Alors certainement un soucis soit au niveau des soudures sur la carte mère ou le lecteur SD lui même en défaut.
Nous pouvons vous proposer une prise en charge pour cette réparation si vous le souhaitez :

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Ok. Combien de temps faut-il prévoir et pour quel coût (garantie expirée dans 1 mois) ? Merci
Si votre machine est encore sous garantie, faites jouer celle ci directement auprès d'ASUS :

Avant cela tentez une restauration usine (ce que vont faire ASUS en SAV).

Fralas

Asussien
Modèle
S10+
Système
Android
Ok mais je vais perdre tous mes jeux installés, non ?
Sinon, combien de temps d'immobilisation et quel prix pour remplacer le lecteur ?
Merci

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Sinon, combien de temps d'immobilisation et quel prix pour remplacer le lecteur ?
SI vous passez par nos ateliers, 48h + délai pour obtenir la pièce si nécessaire (3 jours) + port A/R, soit un minimum de 10 jours.
Pour le prix, une 60aine d'euros pour la main d'oeuvre environ. (+ prix de la pièce si nécessaire)
Nous ne sommes pas ASUS mais un collectif de réparateurs indépendant, cette réparation ne sera pas couverte par la garantie chez nous.

Fralas

Asussien
Modèle
S10+
Système
Android
SI vous passez par nos ateliers, 48h + délai pour obtenir la pièce si nécessaire (3 jours) + port A/R, soit un minimum de 10 jours.
Pour le prix, une 60aine d'euros pour la main d'oeuvre environ. (+ prix de la pièce si nécessaire)
Nous ne sommes pas ASUS mais un collectif de réparateurs indépendant, cette réparation ne sera pas couverte par la garantie chez nous.
Ok, c'est noté. Merci de l'info.

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Notez que la ROG Ally a tendance à chauffer et ceci peut occasionner un soucis avec le lecteur de carte (fonte des connecteurs) :
L'entretien est à faire tout les 2 ans (changement des pâtes thermiques).
Pour le prix du connecteur :
ASUS ne vous feront pas les pates thermiques c'est sur, ils se "contenteront" au mieux de remplacer la carte SD sinon la carte mère.
Voici le prix de la pièce détachée :

Fralas

Asussien
Modèle
S10+
Système
Android
Notez que la ROG Ally a tendance à chauffer et ceci peut occasionner un soucis avec le lecteur de carte (fonte des connecteurs) :
L'entretien est à faire tout les 2 ans (changement des pâtes thermiques).
Pour le prix du connecteur :
ASUS ne vous feront pas les pates thermiques c'est sur, ils se "contenteront" au mieux de remplacer la carte SD sinon la carte mère.
Voici le prix de la pièce détachée :
Oui, je connais tout ça. Mais je ne joue jamais en mode Turbo, uniquement Performance.
Si je passe dans une de vos boutiques, est-ce que je peux attendre sur place pendant vous intervenez sur la machine.
Vous commandez la pièce et je vous la règle à l'avance. (vous êtes dans le quartier de République ?)

Dernière édition:

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Nous n'avons pas de boutique mais des ateliers sans accueil du public.
La boutique a laquelle vous faites allusion n'est pas liée à nos services ni a ceux d'Asus.

Je "TIP" ce support

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register