Bonjour Lapin34, bonjour antpavtoto,
Sachant que j ai fait Médica sur la clé USB
Faut il que je me serve de celle-ci ?
Si tu peux le donner un lien concernant le logiciel Medica, merci de le donner, car je ne comprends pas exactement ce que tu as fait.
De plus, ce genre de logiciel à tendance à receuillir certaines informations de ton ordinateur, i.e.:
- licence liée à ton adresse MAC de ta carte réseau ou tes cartes réseaux.
- numéro d'identification de ton ordinateur et\ou numéro de série de ton disque dur.
- Éléments lié à ta licence WIndows et à ton environnement de bureau.
J'exagère un peu, mais il existe dans des logiciels universitaires des logiciels dont l'empreinte se fait de cette manière, la licence est liée à l'OS, à l'ordinateur, ce n'est vraiment pas pratique.
SOurtout sous des OS qui sont bloqués sous WIndows 98 pour ne pas perdre la licence.
Pour ne pas perdre la licence il faut que fasse une sauvegarde un BAKUP de mon sytème
Et si. Je dois réinstaller ce logiciel je dois me servir de la sauvegarde
La méthode du backup avec les informations concernant ton PC et ta licence de ton logiciel spécial, pour avoir une image de ton système a un instant T a été décrite ici:
www.forum-des-portables-asus.fr: En cours - Ré Lapin | Le forum des portables Asus
Je cite:
==>Tu peux faire un image système de ton Windows, pour faire une sauvegarde de tes partitions à cet instant T sur un disque dur externe.
Auparavant, supprime le superflu si tu as un disque dur externe de faible capacité.
Ainsi, tu pourras toujours, quoi qu'il arrive, restaurer l'image système sur ton ordinateur.
Tu peux suivre cette explication:
https://lemondedestuts.org/windows/creer-une-image-systeme-windows-10
C'est la solution la plus performante si tu rencontres un problème quelconque, tu auras toujours un moyen de restaurer WIndows 10 avec cette image système pour éviter d'avoir des problèmes avec ta licence de ton satané logiciel.
Faut il que je passe par mon ordi pour le faire
Ou y a t il moyens d'avoir un lien de téléchargement pour mettre sur la clé
Tu n'as pas répondu si ton PC a été livré avec windows 10 ou non. Dans ce cas, elle ne servira pas à grand chose si ton PC était livré avec WIndows 8.
Dans ce cas, tu devras utiliser mediacreationtool pour pouvoir faire une clé de réinstallation de WIndows 10.
www.microsoft.com: Télécharger Windows 10
Tu télécharges l'utilitaire, lance-le et laisse toi guider.
Voilà y a til une erreur à votre avis voir photo pour moi oui
Un formatage s imposé Non ?
Il y a une partition de 600 Mo qui a été supprimée, ce qui peut provoquer les problème que tu rencontres.
Donc, fais la procédure suivante:
1)==>Tu peux faire un image système de ton Windows, pour faire une sauvegarde de tes partitions à cet instant T sur un disque dur externe.
Auparavant, supprime le superflu si tu as un disque dur externe de faible capacité.
Ainsi, tu pourras toujours, quoi qu'il arrive, restaurer l'image système sur ton ordinateur.
Tu peux suivre cette explication:
https://lemondedestuts.org/windows/creer-une-image-systeme-windows-10
Note: Si, lors de la création système, tu as des doutes concernant les partitions à sauvegarder, fais-le moi savoir, c'est important
2) ==>Tu devras utiliser mediacreationtool pour pouvoir faire une clé de réinstallation de WIndows 10.
www.microsoft.com: Télécharger Windows 10
Tu télécharges l'utilitaire, lance-le et laisse toi guider.
Le PC est allumé et je me suis empresse de faire une copie avec la clé USB formater mais problème
20 minute après le PC à stopper mais j ai remarquer que le niveau de
batterie indiqué 6 % et en bas
à droite le logo batterie Indique une croix rouge pourtant je suis brancher sur secteur
Comment savoir si la batterie charge ?
Faut il garder la batterie ?
Ou y a til une incidence si je reste sur secteur ou batterie ou batterie et secteur
Il y a un gros problème, je ne sais pas si cela provient de ton disque dur ou de ton alimentation, mais auparavant, fais les choses que je décris dans 1) et 2) via le message que je suis en train d'écrire.
Ne nous éparpillons pas, s'il te plaît.
COrdialement