Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Ré Lapin

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Lapin34

Asussien
Modèle
K75VJ TY046H
Système
WIN 10
On dit que la patience est une vertu. Et je crois que oui
Le PC est revenu
Je me suis atteler à télécharger sur une clé USB et avant tout j ai formater la cle de 15 go En FAT 32
Pour télécharger WIN 10 avec le logiciel Média création tools
Je n ai pas envie de perdre mes dossiers et un logiciel important que l'on ne peu utiliser qu'une fois avec une clé unique comment récupérer ce logiciels ou la clé ?
J' attend votre réponse et laisse le pc allumer avant de commencer la réinstallation

Merci à vous la communauté

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Le soucis est que si ta clé est unique elle a été validée sur le serveur du logiciel, et donc tu ne pourras plus rentrer cette clé, pour la récupérer il te faudrait pouvoir faire un backup de ta base des registres mais pour cela il te faut pouvoir démarrer sous windows !

Tu peux écrire à la société du logiciel leur expliquant ton soucis en apportant les preuves de ton achat et donc ils devraient te redonner une nouvelle clé.

Testes ça çà devrait te sauver la donne:
---> korben.info: You are being redirected...
c'est un live cd linux avec tout les outils de backup de ton windows en place comme la fameuse BDR ^^

Lapin34

Asussien
Modèle
K75VJ TY046H
Système
WIN 10
Re voici la suite
J'ai télécharger le logiciel REFUS qui ma permis de formater ma clé USB de 16 GO en FAT 32 et j'ai pu mettre
WIND 10 dessus
Je télécharge le logiciel MEDICAT entier et ferais le lancement après pour essayer de réparer mon WIN 10 en
premier

J'ai relu la FAQ de ASUS pour accéder au BIOS et quand je le lis
il dise d'appuyer en premier sur F2 en restant appuyé dessus et appuyé sur ON
Windows 10 - Comment accéder au BIOS ? | Assistance officielle | ASUS France

j'ai fait ceci aussi avant tout pour le démmarage
Windows 8-Introduction sur [Fast Startup] (démarrage rapide) | Assistance officielle | ASUS France

je vous tiens au courant par la suite -->

Lapin34

Asussien
Modèle
K75VJ TY046H
Système
WIN 10
Re
Voici les nouvelles trois choix s'imposent:
Après avoir fait la clé USB MEDICA, j éteint l'ordi et n'arrive pas a rentré dans le BIOS du système pour
faire boot sur USB et écran noir breffffffffff !!!!!!!
J'ai mis un CD iso WIN 10 pour installer et formater le disque dur, il ne boot pas dessus non plus mais il cherche
Et s'arrête.
(1)Là l'ordi allumer et écran noir je pense attendre au moins une heure et demi comme la deniere fois pour voir
apparaître le logo ASUS, je guette je guette s'il apparaît je ferais F9 pour installation WIN 10
(2)Si l'ordi s'allume et j'arrive sur le bureau, puis je cliquer sur le CD pour installer WIN 10 ou
dois passe par Microsoft pour télécharger WIND 10
(3) Acheter un nouveau disque dur serait il une solution et sera t il reconnu par la carte système ASUS
"auriez vous un modèle à me proposer" au moins 1To

Maintenant j'attend .........

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

Lapin34 Lapin34 :

==>Si tu arrives à faire redémarrer ton ordinateur, tu peux créer une clé de réinstallation WIndows 10 (SI et seulement SI ton ordinateur a été livré avec Windows 10). Dans ce cas, il faut prendre une clé USB de 16 GO minimum (avec logiciel asus pré-intégré).

Comment créer le disque de réinstallation pour les produits préinstallés avec Windows 10? | Assistance officielle | ASUS France

==>Tu peux faire un image système de ton Windows, pour faire une sauvegarde de tes partitions à cet instant T sur un disque dur externe.

Auparavant, supprime le superflu si tu as un disque dur externe de faible capacité.

Ainsi, tu pourras toujours, quoi qu'il arrive, restaurer l'image système sur ton ordinateur.

Tu peux suivre cette explication:

https://lemondedestuts.org/windows/creer-une-image-systeme-windows-10

Concernant ton message d'erreur, tu peux toujours t'aider de cet article ci-dessous:
Résoudre les erreurs du support d'installation Windows 10 (Media Creation Tool) - malekal's site

Concernant ton disque dur, je n'arrive pas à trouver la taille du disque dur (si c'est un 3''5 ou un 2''5). Normalement, ca doit être un 2''5 SATA, mais il arrive (rarement) que le disque dur est u n 3''5 en taille.
Tu peux prendre un 7200 tours par minute, tu sentiras une légère amélioration, si ton problème est lié au disque dur.
COrdialement

Dernière édition:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

la solution de medicat était juste pour que tu puisses sauvegarder tes données et la base des registres pour ne pas perdre ta clé unique de ton logiciel mais vu comment se passe ton soucis j'ai malheureusement dans l'idée que tu vas devoir dire byby à tes données et ta clé et repartir de 0 avec une clé usb avec w10 dessus pour l'installer de la base, si bien sûr tu arrives à booter dessus comme te la décrit Alexandre01.

Pour ta clé je pense que l'idéel serait de faire un screen de ton pc qui est planté et de mailer ton soucis pour redemander une clé pour le réinstaller une fois ta machine remise clean.

Cordialement

Lapin34

Asussien
Modèle
K75VJ TY046H
Système
WIN 10
Ok
Dernière chose
Le PC est allumé et je me suis empresse de faire une copie avec la clé USB formater mais problème
20 minute après le PC à stopper mais j ai remarquer que le niveau de batterie indiqué 6 % et en bas
à droite le logo batterie Indique une croix rouge pourtant je suis brancher sur secteur
Comment savoir si la batterie charge ?
Faut il garder la batterie ?
Ou y a til une incidence si je reste sur secteur ou batterie ou batterie et secteur

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Il te faut faire toutes ces manipulations batterie chargée au max et toujours portable branché sur secteur car si tu as une panne secteur çà prendra le relai sur secteur par contre si tu fais çà sur batterie et que ta batterie par en mode veille car trop faible tu plantes ta machine avec une version de windows non correctement installée.

Lapin34

Asussien
Modèle
K75VJ TY046H
Système
WIN 10
Voilà y a til une erreur à votre avis voir photo pour moi oui
Un formatage s imposé Non ?

Pièces jointes

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Lapin34, bonjour antpavtoto,

Sachant que j ai fait Médica sur la clé USB
Faut il que je me serve de celle-ci ?
Si tu peux le donner un lien concernant le logiciel Medica, merci de le donner, car je ne comprends pas exactement ce que tu as fait.
De plus, ce genre de logiciel à tendance à receuillir certaines informations de ton ordinateur, i.e.:

• licence liée à ton adresse MAC de ta carte réseau ou tes cartes réseaux.
  • numéro d'identification de ton ordinateur et\ou numéro de série de ton disque dur.
  • Éléments lié à ta licence WIndows et à ton environnement de bureau.

J'exagère un peu, mais il existe dans des logiciels universitaires des logiciels dont l'empreinte se fait de cette manière, la licence est liée à l'OS, à l'ordinateur, ce n'est vraiment pas pratique.
SOurtout sous des OS qui sont bloqués sous WIndows 98 pour ne pas perdre la licence.

Pour ne pas perdre la licence il faut que fasse une sauvegarde un BAKUP de mon sytème
Et si. Je dois réinstaller ce logiciel je dois me servir de la sauvegarde
La méthode du backup avec les informations concernant ton PC et ta licence de ton logiciel spécial, pour avoir une image de ton système a un instant T a été décrite ici:

www.forum-des-portables-asus.fr: En cours - Ré Lapin | Le forum des portables Asus

Je cite:

==>Tu peux faire un image système de ton Windows, pour faire une sauvegarde de tes partitions à cet instant T sur un disque dur externe.

Auparavant, supprime le superflu si tu as un disque dur externe de faible capacité.

Ainsi, tu pourras toujours, quoi qu'il arrive, restaurer l'image système sur ton ordinateur.

C'est la solution la plus performante si tu rencontres un problème quelconque, tu auras toujours un moyen de restaurer WIndows 10 avec cette image système pour éviter d'avoir des problèmes avec ta licence de ton satané logiciel.

Faut il que je passe par mon ordi pour le faire
Ou y a t il moyens d'avoir un lien de téléchargement pour mettre sur la clé
Tu n'as pas répondu si ton PC a été livré avec windows 10 ou non. Dans ce cas, elle ne servira pas à grand chose si ton PC était livré avec WIndows 8.

Dans ce cas, tu devras utiliser mediacreationtool pour pouvoir faire une clé de réinstallation de WIndows 10.

www.microsoft.com: Télécharger Windows 10

Tu télécharges l'utilitaire, lance-le et laisse toi guider.

Voilà y a til une erreur à votre avis voir photo pour moi oui
Un formatage s imposé Non ?
Il y a une partition de 600 Mo qui a été supprimée, ce qui peut provoquer les problème que tu rencontres.

Donc, fais la procédure suivante:

1)==>Tu peux faire un image système de ton Windows, pour faire une sauvegarde de tes partitions à cet instant T sur un disque dur externe.

Note: Si, lors de la création système, tu as des doutes concernant les partitions à sauvegarder, fais-le moi savoir, c'est important

2) ==>Tu devras utiliser mediacreationtool pour pouvoir faire une clé de réinstallation de WIndows 10.

www.microsoft.com: Télécharger Windows 10

Tu télécharges l'utilitaire, lance-le et laisse toi guider.

Le PC est allumé et je me suis empresse de faire une copie avec la clé USB formater mais problème
20 minute après le PC à stopper mais j ai remarquer que le niveau de batterie indiqué 6 % et en bas
à droite le logo batterie Indique une croix rouge pourtant je suis brancher sur secteur
Comment savoir si la batterie charge ?
Faut il garder la batterie ?
Ou y a til une incidence si je reste sur secteur ou batterie ou batterie et secteur
Il y a un gros problème, je ne sais pas si cela provient de ton disque dur ou de ton alimentation, mais auparavant, fais les choses que je décris dans 1) et 2) via le message que je suis en train d'écrire.

Ne nous éparpillons pas, s'il te plaît.

COrdialement

Lapin34

Asussien
Modèle
K75VJ TY046H
Système
WIN 10
Oui desoler j'ai eu mon PC avec WIN 7 et après les mises à jour j' en suis au WIN 10 mon disque dur est un

(1) Pour la question de la batterie c'est ok charger à fond et sur secteur et mon PC est allumer

(2) J'ai la sauvegarde sur mon disque dur externe de l'image de mon systèmes WIN 7
Dans un dossier nommer " WindowsimageBackup "

(3) J'ai aussi CD image WIN 10

(4) J'ai une clé USB avec le WIN 10 en passant par le logiciel mediacreationtool via mon PC

(5) J'ai pu rentre dans le bios pour le paramétrer au démarrage CD/USB

Maintenant j'attend tes conseils ............
Et je suis sur ma tablette
Suite -->

Pièces jointes

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

Lapin34 Lapin34 :

(2) J'ai la sauvegarde sur mon disque dur externe de l'image de mon systèmes WIN 7
Dans un dossier nommer " WindowsimageBackup "
Je pense que tu veux dire que tu as faut une image de ton système Windows 10, car l'image que tu as faite est un instantané de ton système d'exploitation à un instant T.
J'espère que tu as inclus les autres partitions, comme préconisé dans le lien lien d'explication.

(4) J'ai une clé USB avec le WIN 10 en passant par le logiciel mediacreationtool via mon PC
Parfait.

(5) J'ai pu rentre dans le bios pour le paramétrer au démarrage CD/USB
Ok, il y a une chose qui me chiffone, en regardant le modèle de ton PC (d'où l'utilité de décrire le maximum de détails concernant le profil concernant l'ordinateur en question), ce dernier était sous Windows 8 nativement.
Or tu avais un WIndows 7.

==> Si tu peux me faire des photos de ton bios ou UEFI si possible.

Concernant ton disque dur, en regardant le modèle et le numéro de je ne sais pas quoi, c'est un disque dur SATA, la taille semble être 2''5 pouces. Tu peux vérifier les dimensions pour en être certain.

Pour terminer, ton ordinateur, ton ordinateur semble avoir un problème:

1) Ordinateur très lent, en premier lieu on pourrait penser à un problème de disque dur.
2)Problème de chargement de batterie ou alimentation, c'est un problème plus grave.

==>Tu confirmes ces deux derniers points ?

Cordialement.

Dernière édition:

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
L HELP ! N75SF arret brutal du pc Asus E et F ou Vivobook E et F 3
K HELP ! UX580GD Screenpad ne s'allume plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
34APA HELP ! [TP1400KA-BZ077WS] + ne démarre que sur le secteur Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Fabien502 RESOLU rétroéclairage N76 Asus N et Vivobook N 6
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
macdodo HELP ! UX305 i5-5200U recherche composant introuvable Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
C ProArt H7600ZM-L2038X démarrage très lent Asus P (Pro) 3
JDD HELP ! UX3402 Choc, charnières et coque Asus Z 0
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
serge152 RESOLU N750 JV Mises à jour impossible et Bluetooth qui ne fonctionne plus suite à dernière maj Asus N et Vivobook N 9
nonos85 HELP ! ROG Zephyrus G16 (2024) GA605 WV impossible de mettre a jour certains drivers Asus G - Autres modèles 27
Sail_Line RESOLU [B6602FC] - Impossible de mettre les bons pilotes de camera Asus B et Pro B 9
Rugikex HELP ! FA506QR Micro Freezes Asus A - TUF A 1
NoelFlantier HELP ! [UX325EA] Webcam et bluetooth ne fonctionnent plus après les dernières mises à jour Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
magjie HELP ! UX305 F ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
phildoc RESOLU UX360U passage Windows 11 ... mais plus de box reconnue Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
Wellan HELP ! K751LN T41-34H _ le micro PC s'active au branchement du jack de recharge Asus K 0
alexandre01 GUIDE Windows 11 va vous proposer des programmes quand vous faite un clic droit lorsque que vous navigerez sous Windows Guides et tutoriels Windows 11 0
J HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
jmdenancy HELP ! notebook T100 sous W8.1: pertes souris/clavier récurentes Accessoires et Périphériques 10
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Torhunt HELP ! GL742VW-ty134t led allumée mais ne démarre pas Asus G - Autres modèles 3
alexandre01 GUIDE Comment éviter de perdre des données à cause de bitlocker Guides et tutoriels Windows 11 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
jean luc ferré HELP ! carte mère M2N68-AM PLUS et processeur AMD Athlon II X2 250 upgrade vers windows 11 Support Windows 10 1
alexandre01 GUIDE désactiver l'IA de firefox Les liens utiles et pilotes 0
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
Nicolas SYSTEME Media Creation Tool BAT Logiciels 0
COUCA HELP ! remplacement processeur Asus N et Vivobook N 19
Doudou5778 HELP ! Aspire AG15-42P Support Windows 11 3
Anilom HELP ! Portable UX305F . Le disque SSD est en panne .Comment récupérer les données Support Windows 11 1
A HELP ! [K6500Z] disque SSD externe samsung T7 non reconnu sur le port USB3 Asus N et Vivobook N 2
alexandre01 GUIDE le logiciel outlook récolent des données plus que nécessaire Guides et tutoriels Windows 11 0
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
BadaBing54 RESOLU [UM3406HA] Windows reboot après veille Support Windows 11 9
Garguize HELP ! UX580GE - ScreenPad HS Support Windows 10 4
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows 11 vole vos mots de passes et les informations de vos cartes bancaire via la " fonctionnalité" Recall Actualité 0
alexandre01 GUIDE Une extension de Google nommée FreeVPN.One se fait passer pour un VPN Guides et tutoriels Malwares et Sécurité 3
Lionel Gui RESOLU T100HA-FU030T - Impossible de démarrer Asus T - Vivotab - Transformer 6
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
alexandre01 GUIDE Une faille de Armoury create Guides et tutoriels Malwares et Sécurité 1
Ced90 CONSEIL ACHAT Fin de Windows 10, que faire ? Conseils avant Achat 2
fredo46 HELP ! UX461FA nombre de ports disque dur ssd ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
Gérard69 CONSEIL ACHAT N751JX Conseils pour un remplacement. Conseils avant Achat 2
psychotik HELP ! vivobook s15 s550sqa - retroéclairage / ventilateur non fonctionnel Asus S et Vivobook S 7