Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

ASTUCE Recovery/Accès BIOS/Eligibilité

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

johlich

Asussien
Modèle
R900VJ YZ066H
Processeur
i7 3630qm
Disques
1To
Mémoire
8Go
Ecran
1920x1080
Système
XP
Bonjour, j'ai fait l'acquisition de l'asus R900vj-YZ066H cad le même modèle que la personne qui a contacté le service asus pour connaitre la procédure de création du cd de restauration. J'ai contacté le service du revendeur qui m'a assuré que mon ordinateur était neuf et qu'il n'avait pas été utilisé par un autre client insatisfait ayant profité de l'offre "Satisfait ou remboursé". Cela me rassure et m'inquiète en même temps.
Mon problème est le suivant:
Lorsque je suis la procédure de création du cd de restauration rien ne se passe. Je clique dans le vide et je ne vais pas plus loin. Je clique, re clique et re re clique en vain.
Il m'est donc impossible de faire un cd de restauration. Est-ce dû au système windows 8 mal installé?
Par ailleurs mon disque dur gratte sans cesse. Un petit grésillement s'est même installé entre ses courts moments de pause. Quand il ne gratte plus il y a un petit clic clic clic qui se fait entendre. Une idée?
D'après le conseiller client avec qui j'ai discuté il semblerait que cela soit dû à un disque dur défaillant ou à un souci dû au transport.
Après une longue discussion avec ledit conseiller je pense renvoyer mon ordinateur et prendre le même modèle en espérant que le nouveau ne soit pas défaillant. Je poste toutefois ma question au cas ou quelqu'un rencontrerait le même problème. Si quelqu'un a donc une solution elle est la bienvenue.
Je voudrais également poster mon interaction en espérant que cela réponde aux questions que certains se posent. Je n'ai pas trouvé de zone spécifique traitant de cela donc je poste ici.
Vous 12:11
Bonjour, Serait-il possible de connaître les modalités concernant l'offre satisfait ou remboursé svp?
Opérateur - Gilles - #546 12:12
Bonjour,
Je suis gilles, je vais vous accompagner pour passer votre commande.
Cette offre est assez simple. En cas de retour de produit commandé sur notre site, vous aurez la possibilité de nous le renvoyer avant le 6 janvier en cette période de fêtes.
Les frais de retour sont à votre charge.
De notre coté nous vous remboursons le produit sous forme d'Avoir ou sous forme de recrédit bancaire.
Vous 12:15
Dans le cas d'un achat payé en 3 fois (en cours) comment cela se passe-t-il?
Opérateur - Gilles - #546 12:17
Vous serez uniquement remboursé du 1er tiers dans ce cas.
Vous 12:21
J'ai fait l'acquisition de l'asus r900vj-yz066h. Je n'arrive pas à faire une copie de sauvegarde de windows 8. J'ai beau cliquer sur "enregistrer des copies de sauvegarde..." dans le panneau de configuration, rien ne se passe. Je clique dans le vide. Etant donné qu'aucun cd n'est fourni avec l'ordinateur cela me pose un petit souci et j'hésite donc à renvoyer l'ordinateur. Auriez-vous une idée?
Vous 12:21
Par ailleurs si je le renvoie pourrais-je acheter de nouveau ce même modèle en espérant avoir un système un peu plus 'stable'?
Opérateur - Gilles - #546 12:25
Les procédures de sauvegarde sont souvent les mêmes quelques soit les Marques de PC. Je vous conseil plutôt de joindre Microsoft sur leur site internet. Il est tout à fait possible qu'il vous envoie le CD d'installation moyennant le paiement des frais de livraison.
Vous 12:26
Est-il possible que l'ordinateur que j'ai acheté neuf soit en réalité un ordinateur reconditionné qui n'a été utilisé que sur une période limitée par un ancien client dans le cadre de l'offre satisfait ou remboursé (moins d'un mois d'utilisation)?
Opérateur - Gilles - #546 12:27
Oui c'est possible effectivement. Souhaitez vous que je vérifie avec votre N° de commande ?
Vous 12:28
oui svp.
Opérateur - Gilles - #546 12:32
Vous avez reçu un produit totalement Neuf, visiblement.
Vous 12:36
Pensez-vous possible que Microsoft m'envoie une copie de windows 8 uniquement sur demande et que la seule somme que je doive débourser est celle des frais de port à savoir entre 2 et 10 euros?
Opérateur - Gilles - #546 12:37
Oui car cette procédure a déjà été mise en place pour les versions W7
Vous 12:38
Connaîtriez-vous par hasard la procédure à faire?
Opérateur - Gilles - #546 12:39
Je pense à une demande par mail via leur site internet mais je n'ai aucune réelle procédure à vous donner malheureusement.
Vous 12:42
Mon disque dur gratte sans cesse. Il est pratiquement toujours actif et un petit grésillement s'est installé entre "ses courts moments de pause". Une idée? Un disque dur défaillant peut être?
Opérateur - Gilles - #546 12:46
Cela ressemble apparemment à une optique de lecture de disque endommagé ou déplacé. Cela arrive de temps en temps malgré les protections des constructeurs. C'est soucis de lectures ou craquements sont malheureusement du au transport de livraison :(
Vous 12:51
Etant donné qu'il s'agit d'un ordinateur portable il est donc plus fragile qu'un ordinateur de bureau et également plus compliqué à réparer. Je l'ai acheté relativement cher et j'aimerais qu'il me dure le plus longtemps possible. Me conseillez-vous donc de demander le remboursement et de me racheter le même modèle? Si je fais cela, ai-je la garantie de recevoir un pc neuf et non un qui aurait déjà été utilisé par un autre client (cf: ma question précédente sur l'offre satisfait ou remboursé)?
Opérateur - Gilles - #546 12:54
Le modèle que vous avez choisi est très performant et je trouve que c'est un excellent choix. Néanmoins si vous faites fonctionner le satisfait ou remboursé vous aurez la possibilité d'avoir un Avoir pour reprendre un modèle neuf.
Vous 12:56&nb sp;
Y a-t-il un risque de recevoir toutefois un appareil déjà utilisé (reconditionné) par un client insatisfait qui a également fait jouer l'offre "satisfait ou remboursé" après moins d'un mois d'utilisation?
Opérateur - Gilles - #546 12:59
Si vous ne validez pas physiquement un produit d'occasion sur notre site internet il n'y a aucune chance que vous receviez ce type de modèle reconditionné durant une procédure de "Satisfait ou remboursé".
Opérateur - Gilles - #546 13:04
Je vous invites à joindre notre SAV au N° 0811 74 26 50 (appel local ) si vous avez besoin d'autres infos.

molopied

Asussien
Modèle
N76VZ-V40-T1168H
Processeur
i7
Disques
SSD 256, 1To HD
Mémoire
16Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win8
Donc, ça y'est j'ai réussi merci à philouphilou et mvlmt.

La procédure pour downgrader de windows 8 vers windows 7 sur les nouvelles machines boot secure UEFI :
- Posséder un windows 7 64bit du type ultimate.
- Allez dans votre nouveau bios (via les touches esc, F2, F8, F9 ou suppr bref dans le bios : )
- Une fois dans le bios :
-- dans la section "Boot" mettre "Enabled" sur l'option "Launch CSM";
-- puis dans la section "Security" mettre "Disabled" sur l'option Boot Secure.
- Redémarrez un dernière fois votre machine sous windows 8, insérez votre windows 7 dans le lecteur cd puis rebooter en appuyant (sur les touches esc, F2, F8, F9 bref pour sélectionner sur quels periphérique booter : )
- Puis sélectionnez votre lecteur de "DVD en mode EFI" et non pas P2... quelque chose.
- Youpi, votre machine boot sur votre dvd, appuyez sur n'importe qu'elles touches et lancez l'installation de votre 7 64bits.
Ensuite c'est une installation de Seven lambda :
- Choisissez la langue, le nom de la machine...
- Choisissez "Installer une nouvelle installation de windows" et nous pas "récupérer depuis ..."
- Une fois que vous êtes sur l'outil de partitionnement supprimer toutes les partitions du disque ssd (RECOVERY,MSR,ect...).
- Faites enfin "nouveau" pour recréer des partitions comme bon vous semble (exemple pour 256Go de ssd : je crée 1 partition de 200Go pour seven puis je laisse un espace 50Go non alloué pour un éventuel linux.)
- Puis faites installer votre 7 sur les 200Go, laissez le recréer les partitions système (MSR, Swap et primaire) dont il a besoin, veillez à vous situer sur la partition primaire et en avant la musique.

Voilà, j'ai expliqué ça comme un pied :) mais l'essentiel est de pouvoir booter sur le cd de windows 7.

Merci.

A

Asusien déchu

@ molopied

oui c'est bien beau tout ça, mais soit il faut déjà avoir 1 DVD légal de Windows Ultimate, soit en acheter 1 ... et c'est pas donné ^^
Sachant qu'en plus, que l'utilisateur du portable a déjà payé sa licence Win8, comprise dans le prix total!
or, et de +, M$ autorise le downgrade de Win8 pro vers Se7en pro ... gratuitement! pourquoi pas de Win8 Home vers Se7en Home?

@ johlich

tu aurais pu éviter de recopier l'intégralité de tes échanges via Chat directement dans ton post, ça devient très difficile à lire, ça oblige à scroller à mort dans la page et en plus c'était possible de résumer et condenser tout ça; ou alors placer tout ceci dans des balises code ou quote

mkine

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
I7
Disques
750x2
Mémoire
6GO
Ecran
1900x1080
Système
Win 8
bonsoir,
depuis quelques jours, j'ai un N76VZ V4G T1153H avec windows 8
je pense être "au bon endroit"... je parcours le forum pour trouver une réponse à mon angoissante question (...)
Déjà, merci mille fois à PhilouPhilou, car grâce à ses messages (trouvés dans le forum, pas chez le vendeur d'asus !), j'ai pu trouver
- comment activer dans le "bios" (pardon... EFI/GPT) la présence du lecteur de CD/DVD et par conséquent, également l'accès à tout autre source de boot (clés usb ou disque externe sur usb) en utilisant au démarrage la touche ESC.
Pour ne pas fuir la "modernité", j'ai décidé (contrairement à ce que je viens de lire ici)
- de conserver windows 8
mais d'installer aussi en dual boot
- ma version windows 7 ultimate venant de mon asus précédent avant de supprimer celui ci.

J'ai essayé 2 méthodes :
- après avoir créé sur le disque de démarrage : 1 partition pour prévoir l'instal de W7 puis une autre pour data et 1 pour divers, je suis passé aux choses sérieuses
- d'abord, classique, installation grâce à mon cd de W7 ultimate ; mais après l'affichage de la fenêtre "réparer ou installer", lorsque je lance l'installation, il me dit "un pilote de lecteur CD/DVD manque si vous disposez d'une disquette..etc". Très surpris, j'ai
- téléchargé sur ASUS tous les pilotes, décompressés (pour ce portable) pour W7 et mis dans un répertoire de "divers" (ainsi que ceux d'ailleurs de W8...)
- mis également l'intégralité du DVD fourni avec l'appareil et censé contenir utilitaires et drivers (il y a bien un dossier drivers, mais vide !)
- hélas, même en redirigeant à chaque fois le progr d'instal vers tous ça (y compris vers le dossier inf de la partition w8),
Toujours le même message "un pilote de cd/DVD..." IMPOSSIBLE D'ALLER PLUS LOIN !
J'ai essayé aussi l'instal après avoir fabriqué une clé de boot (avec yumi) contenant mon W7 ultimate (on ne sait jamais...)
Bien sur, rien à faire
- En désespoir de cause, j'ai fait une copie de mon W7 sur l'ancien asus et tenté de l'installer sur la partition prévue pour lui (avec universal restore d'acronis 2013 activé ) ; comme je le pensais, ça ne peut pas marcher car mon ancienne installation est BIOS/MBR.
Bon ; j'ai planté le démarrage de W8 mais m'en suis sorti (grâce à l'image de tout le disque que j'avais pris la précuation de faire).
SVP, voyez vous une solution à laquelle je n'aurais pas pensé (le dual boot doit pouvoir fonctionner, non ?, avec EASYBCD 2.2 ?)
MERCI POUR VOTRE AIDE

mkine

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
I7
Disques
750x2
Mémoire
6GO
Ecran
1900x1080
Système
Win 8
en complément, photo du message ; je ne vois comment lui fournir ce pilote !
instal W7x64ultim.png

mkine

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
I7
Disques
750x2
Mémoire
6GO
Ecran
1900x1080
Système
Win 8
Donc, ça y'est j'ai réussi merci à philouphilou et mvlmt.

La procédure pour downgrader de windows 8 vers windows 7 sur les nouvelles machines boot secure UEFI :
- Posséder un windows 7 64bit du type ultimate.
- Allez dans votre nouveau bios (via les touches esc, F2, F8, F9 ou suppr bref dans le bios : )
- Une fois dans le bios :
-- dans la section "Boot" mettre "Enabled" sur l'option "Launch CSM";
-- puis dans la section "Security" mettre "Disabled" sur l'option Boot Secure.
- Redémarrez un dernière fois votre machine sous windows 8, insérez votre windows 7 dans le lecteur cd puis rebooter en appuyant (sur les touches esc, F2, F8, F9 bref pour sélectionner sur quels periphérique booter : )
- Puis sélectionnez votre lecteur de "DVD en mode EFI" et non pas P2... quelque chose.
- Youpi, votre machine boot sur votre dvd, appuyez sur n'importe qu'elles touches et lancez l'installation de votre 7 64bits.
Ensuite c'est une installation de Seven lambda :
- Choisissez la langue, le nom de la machine...
- Choisissez "Installer une nouvelle installation de windows" et nous pas "récupérer depuis ..."
- Une fois que vous êtes sur l'outil de partitionnement supprimer toutes les partitions du disque ssd (RECOVERY,MSR,ect...).
- Faites enfin "nouveau" pour recréer des partitions comme bon vous semble (exemple pour 256Go de ssd : je crée 1 partition de 200Go pour seven puis je laisse un espace 50Go non alloué pour un éventuel linux.)
- Puis faites installer votre 7 sur les 200Go, laissez le recréer les partitions système (MSR, Swap et primaire) dont il a besoin, veillez à vous situer sur la partition primaire et en avant la musique.

Voilà, j'ai expliqué ça comme un pied :) mais l'essentiel est de pouvoir booter sur le cd de windows 7.

Merci.
Bonsoir,
peux tu SVP me préciser si au moment de l'installation de W7x64, celui ci ne t'a pas affiché un message pour te demander un pilote de CD DVD ??? Si oui, que lui as tu fourni (voir mon problème ci-dessous). Je ne pense pas que W7x64 demande un pilote de lecteur de CD/DVD ! Ce serait plutôt un pilote pour lire les disques sata, non ?

morpheus

Asussien
Modèle
N76VZ-V2G-T1165H-BE
Disques
2 * 1 Tb
Système
Win 8
Pour moi cette procédure n'est pas correcte ...
La procédure pour créer une "lecteur de récupération" que vous décrivez dans post #1 est correcte, mais la restauration à partir de ce lecteur n'est pas bonne ... car d'après moi, ce que vous décrivez avec "Tout supprimer et réinitialiser Windows" va simplement réinstaller le PC dans son état de sortir d'usine, en vous demandant quelles partitions vous voulez formater (vour pourrez garder vos partitions "data" si vous avez, comme moi, plusieurs HDDs, vous pourrez formater simplement ou complètement, mais le PC sera réinstallé avec la partition de recovery et à aucun moment il va vous demander d'insérer la cle USB (Lecteur de récupération) créée dans le chapitre précédent ...

Suite aux galères d'un membre sous cet OS à créer un média de RECOVERY et accéder au BIOS, ce dernier ayant eu une réponse claire et technique du SAV d'ASUS, je vous la livre ici afin que tout les membres en aient les informations et évitent des déconvenues:

Sous Windows 8 tout à été modifié à cause du boot trop rapide pour avoir une quelconque réaction de F2 et F9 au démarrage.

Pour la création d'un média de restauration:
Pour accéder à la partie création de média de restauration il faut aller dans le panneau de configuration.
Panneau de configuration> partie « Enregistrer des copies de sauvegarde de vos fichiers…. » Puis sélectionner « Récupération »
(En affichage par « Catégorie » ; en affichage par « petites icônes » cliquer directement sur « Récupération »)
Cliquer sur « enregistrer des copies de sauvegardes de vos fichiers… »
Une fois que vous avez cliqué sur « Récupération » il faut cliquer sur « créer un lecteur de récupération »
Une fenêtre s'ouvre vous invitant à connecté un média usb. et vous cliquez sur suivant et c'est bon.

Le Hic c'est que votre média usb va être formaté et doit au moins faire 16gb. Sympa pour ceux qui ont un DD externe de 1T rempli. Heureusement perso j'avais une clé de 16gb.
Voilà pour ça.

Ensuite pour la restauration: Et oui F9 ne marchant pas...
Premièrement, assurez-vous de raccorder l’adaptateur secteur à votre ordinateur portable lors de la restauration du système.
Une source d’alimentation instable peut entraîner l’échec de la restauration.
Veuillez noter que toutes vos données seront complètement effacées.
Deuxièmement, veuillez ouvrir le ‘Charm bar’ (la barre glissante qui se trouve à droite de l’écran) et veuillez sélectionner l’option ‘Paramètres’.
Ensuite, veuillez cliquer en bas du menu sur l’option ‘Modifier les paramètres du PC.
Quand le panneau à gauche s’affiche, merci de taper sur l’option ‘General’.
A droite, veuillez glisser le doigt jusqu’à ce que vous arrivez sur l’option ‘Tout supprimer et réinitialiser Windows’.
Veuillez cliquer sur ‘Commencer‘et suivez les instructions qui s’affiche à l’écran.

Pour le Bios:
L'autre interface qui change avec Windows 8 est celle des options de démarrage avancé, accessible avec la touche F8 au démarrage des anciennes versions de Windows, pour accéder à des options de récupération, ou utiliser un autre système d'exploitation. Mais avec Windows 8, Microsoft a rencontré un problème : l'OS démarre beaucoup trop vite, et l'utilisateur n'a pas le temps d'utiliser F8, de plus rappelez-vous que Windows ne s'arrête pas totalement, la session 0 est enregistrer sur le disque dur, le PC ne peut rien faire tant qu'elle n'est pas restaurée : impossible d'accéder au BIOS, de booter sur un autre périphérique et d'accéder aux options de démarrage avancé, un redémarrage total serait nécessaire ... Pour y remédier, un bouton "Démarrage avancé", placé dans le panneau de configuration de l'interface utilisateur Windows 8, permet de redémarrer l'ordinateur en affichant les options, on peut y accéder également en maintenant la touche majuscule enfoncée en cliquant sur redémarrer.
Finie, la page en noir et blanc pas très accueillante. Place à une interface plus plaisante, bleu ciel, et avec prise en charge de la souris et avec des icônes ; bien plus présentable et facile d'utilisation.

La principale raison de ce changement est que ces options de démarrage avancées sont accessibles après le démarrage de Windows, et donc la restauration en mémoire de la session 0 ; les principaux pilotes sont donc chargés.

Information reprise du membre: [user]BELOVAR[/user]
(merci de son partage d'informations à la communauté)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Très interessante ton intervention morpheus:

Comme c'est une reprise d'une membre et que je n'ai pas de 8 pour valider les informations, je trouverai super de ta part de nous pondre justement la bonne procédure, çà permettrait d'avoir un guide plus que viable, merci de ton partage ;)

morpheus

Asussien
Modèle
N76VZ-V2G-T1165H-BE
Disques
2 * 1 Tb
Système
Win 8
Le problème c'est que je n'ai pas non plus de procédure pour pouvoir booter de la clef USB (Disque de récupération). ASUS m'a envoyé la procédure pour créer ce disque de récupération, et je leur ai demandé la procédure maintenant pour restaurer à partir de ce disque ... mais toujours rien recu (ca ne devrait pas tarder ...)

D'ailleurs dans les screenshots de win8 je pense que vous ne voyez jamais aucune option pour pouvoir booter d'une clef USB ...

cr1cr1

Asussien
Modèle
N76VZ-V4G-T1159H
Processeur
i7-3630QM
Disques
1To HDD + 256Go SSD
Mémoire
16Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Bonjour,
J'ai un ASUS N76VZ sous Windows 8 et j'ai un problème suite à l'appui sur la touche F9.
Je précise que j'ai cloné les partitions originale du disque dur de 1 To vers un SSD. Tout fonctionnait sans problème. J'ai voulu booter un CD (live linux) et j'ai appuyé sur F9 au lieu de F8 pour choisir le média de démarrage. QUELLE ERREUR! Je me suis retrouvé dans le menu de réparation. J'en suis immédiatement sorti après avoir choisi la langue et sélectionné "éteindre votre PC".

Eh bien que neni : il s'est bien éteint mais dorénavant il affiche systématiquement « Préparation de la réparation automatique » au démarrage.
Je ne veux surtout rien réparer car il ne devrait rien avoir de cassé! J'attend une réponse du support ASUS par formulaire après avoir eu un représentant au téléphone dont la seule solution est de... retourner le PC à Asus...

Je ne comprends pas comment le simple appui sur une touche F9 au démarrage peut rendre le PC inopérant.
Avez-vous des informations m'aidant à rétablir un démarrage correct? Merci!

mchurlet

Asussien
Modèle
Asus Vivobook 17 N3704VA-AU108W
Vendeur
Materiel.net
Achat
22/03/2024
Processeur
13th Gen Intel(R) Core(TM) i9-13900H, 2600 MHz, 14 cœur(s), 20 processeur(s) logique(s)
Disques
1To
Mémoire
16 Go
Système
Windows 11
Un grand merci, antpavtoto, pour ce tuto très clair et remarquablement présenté.
J'ai essayé sur un disque dur de 500 Go.
La procédure crée une partition de 32 Go en Fat 32 et supprime le reste que l'on peut repartitionner avec le gestionnaire de disque.
Par contre, la procédure Shift+Redémarer ne fait pas apparaitre le disque dans la liste des médias. Seulement les clefs USB.
J'ai donc fait "Redémarrer " pour avoir accès à la touche Echap et ainsi au choix du boot.
Là mon disque apparait et la procédure d'installation démarre bien.

Je précise qu'il faut bien faire Redémarrer et non Arrêter pour avoir accès aux touches de fonction.

J'ai mis un mot de passe sur le Bios admin et user, ce qui me permet de sécurisé le PC mais aussi de ne pas rater le court laps de temps pendant lequel les touches sont actives.

frogal

Asussien
Modèle
R500VJ-SX054H
Processeur
i7
Disques
750Go
Mémoire
4 Go Ram
Système
win 8
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et cette discussion m'intéresse car je voudrais mettre windows 7 à la place du 8 que j'ai...

J'ai une question peut être un peu bête, voilà, j'aimerais savoir si pour installer windows 7, je suis obligée de demander le remboursement de windows 8, ou si je peux quand même formater et garder le win8 "sous la main"(grâce à la sauvegarde) au cas où quelque chose tournerait mal.

J'ai une autre question : j'ai fais ma sauvegarde hier, et elle ne fait que 10giga, je voulais savoir si c’était normal puisque avant la copie le Recovery demandait 16giga au moins de libre...?

en vous remerçiant.

mkine

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
I7
Disques
750x2
Mémoire
6GO
Ecran
1900x1080
Système
Win 8
bonjour frogal,
je reviens sur le forum asus après grande absence.
Dans les pages précédentes vous trouverez mon intervention (en particulier ! ce n'est pas la seule) relative au problème de l'installation de windows 7 en dual boot avec windows 8 existant sur le n76v.
Je précise que très vite, grâce aux forums (philouphilou et d'autres), j'avais compris qu'il fallait configurer 2 points importants dans le firmware de démarrage (out le BIOS !!!) pour que le N76V reconnaise ENFIN le lecteur de DVD pour booter !
- Bien entendu, malgré de longs échanges avec le service ASUS, rien de bon, rien de compétent... en dernier ressort (à boudin), on me proposait d'acheter un DVD de windows 7 ultimate alors que j'avais déjà une licence... Et bien sur, incapable de me dire pourquoi à l'instal, windows 7 me demandait sans arrêt un pilote, alors que la réponse est simple... du moins, j'estime qu'à leur niveau, cela devrait être su.
- sur le forum, personne n'a pu répondre à la question "pourquoi ce foutu windows 7 me demandait un pilote pour le lecteur de DVD" (que je tente l'instal à partir d'un DVD ultimate ou d'une clef usb parfaitement fonctionnelle et reconnue comme "drive"). Pilote que j'ai tenté de lui faire ingurgiter en mettant tous les drivers possibles et imaginables sur le 2ème disque du N76V...
J'avais fini par comprendre que ce message ridicule de Windows était en fait son incapacité à faire l'instal à partir d'un DVD windows 7 ultimate "normal".
Bien sur, j'aurais pu me contenter de formater les disques en MBR (et là, il n'y aurait plus eu de problème !). Mais je voulais rester en UEFI/GPT
Après bien des souffrances, j'ai réussi à faire un dvd UEFI (ainsi qu'une clé usb du meme type). J'ai sorti le disque de boot original du N76V et mis un disque provisoire 320go que j'ai pu convertir en gpt (grâce à l'excellent "partition guru" : si si, contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, ON PEUT CONVERTIR UN DISQUE MBR EN GPT ET VICE VERSA sans perdre les données !!!!) et, j'ai pu installer un windows 8 PRO (media center fourni gratuitement par Microsoft pendant la période décembre/31 janvier) et un windows 7 ultimate grâce à mes supports fabriqués.
Après avoir fait une copie des partitions du disque original de boot du N76V avec acronis (pour le cas où.... dans le cadre de la garantie, il faudrait remettre ça à l'état d'origine), j'ai bien sur cloné les partitions de mon disque d'essai vers le disque original que j'ai "nettoyé" au préalable en totalité.
Depuis, je peux travailler en dual boot sans problème... Et de bonne foi, je me demande si windows 8 (une fois débarassé de sa page d'accueil ridicule quand on na pas un écran tactile), n'est pas "aussi bon" (pardon, ou pas moins pire) que windows 7)
Donc, en fin de compte, frogal, tout ceci pour dire
- que vous pouvez faire un dual boot windows7/windows8
à moins que
- vous ne préfériez REMPLACER windows8 par windows 7 : selon un accord avec les services asus ?

frogal

Asussien
Modèle
R500VJ-SX054H
Processeur
i7
Disques
750Go
Mémoire
4 Go Ram
Système
win 8
bonjour, merci de votre réponse.

Oui je comptais le remplaçer effectivement, car les histoires de dual Boot, je trouve ça compliqué.
Je suis obligée d'envoyer la demande de remboursement ? ou est ce qu'on peut mettre un win7 avec windows loader apres avoir entièrement formaté le win8 ? (je n'avais pas compris qu'on pouvais formater les disques en uefi/mbr...)
Aussi, si j'ai un problème ou une envie de remettre windows8, je voudrais pouvoir le faire...d'où ma question, peut on garder la licence win8 sous le coude ?
merci

mkine

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
I7
Disques
750x2
Mémoire
6GO
Ecran
1900x1080
Système
Win 8
pour le remplacer, je ne sais pas quelle est la procédure : appelez le service ASUS pour le demander (à moins que quelqu'un du forum ne vous donne des précisions)
- mettre un windows7 avec un "loader" est normalement illégal....
- si vous gardez windows8 sous le coude, vous ne pouvez pas en demander la conversion en windows7 !
- si vous décidez de mettre windows7, comment voulez vous procéder ???

frogal

Asussien
Modèle
R500VJ-SX054H
Processeur
i7
Disques
750Go
Mémoire
4 Go Ram
Système
win 8
Il me semble que la réponse est dans ma question. je veux virer windaube8 et mettre un 7.
Si j’achète une licence du 7 je veux pouvoir la mettre sur ma machine qui est en 8 (virer le 8).
Faire un dual boot est-il légal ?
Si quelqu'un a la réponse à ma question principale..., merci d'avance.

mkine

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
I7
Disques
750x2
Mémoire
6GO
Ecran
1900x1080
Système
Win 8
Bien sur, vous pouvez faire ce que vous voulez sur votre machine,
- virer le système windows 8 et le remplacer par windows 7,
- ou conserver windows 8 et mettre en + windows 7 : le dual boot est tout à fait légal (dans la mesure où vous avez une version "officielle" pour chaque version !),
mais ne ne perdant pas de vue que si vous avez à envoyer votre portable à ASUS dans le cadre de la garantie, il faut le mettre normalement avec son système d'origine : donc cela implique que vous conserviez la version d'origine (voir le document philouphilou pour sauvegarder la partition de restauration à partir de laquelle vous pouvez restaurer le poste), car ils peuvent prétendre que le dysnfonctionnement que vous pourriez invoquer peut être imputé à des installations défectueuses faites par vous.
Si vous SAVEZ faire ce genre d'opération, pas de problème... mais prenez vos précautions de telle sorte que vous puissiez "revenir en arrière" !

frogal

Asussien
Modèle
R500VJ-SX054H
Processeur
i7
Disques
750Go
Mémoire
4 Go Ram
Système
win 8
c'est bien ce que je comptais faire, merci.
Mais il parait que si je met win7, la garantie saute, dans la mesure où je n'ai qu'un an de garantie, je pensais tenter le coup.
vous pensez que si je remet win8 (si un jour il y a des problèmes) ils ne verront pas que j'y avait mis le 7 ? dans ce cas la garantie ne marcherait effectivement plus, mais si elle peut marcher si on remet le 8, ça serait super...!

mkine

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
I7
Disques
750x2
Mémoire
6GO
Ecran
1900x1080
Système
Win 8
ce n'est pas si vous mettez win7 que la garantie saute, c'est si vous le présentez avec un autre système. Dans la mesure où le renvoyez avec son système d'origine, il n'y a pas de problème. A titre d'exemple : je l'ai fait avec un asus f3jp, livré d'origine avec cette horreur de vista que j'avais remplacé, (j'avais aussi remplacé le disque d'origine) par windows7 ; ayant eu à le renvoyer pour défaut de lecteur/graveur CD/DVD (que j'avais pris soin de tester AUSSI SOUS LE SYSTEME D'ORIGINE), j'avais donc remis le système d'origine -stocké sous forme d'image sur un disque externe- Par flemme, j'avais laissé MON disk : un 320GO 7200t alors que l'ordi était livré avec un 250 GO. Ces "enfoirés" m'ont fauché le 320 et mis à la place un 250 !!!!!. Bien sur, ils ont quand même changé le lecteur/graveur TSS qui ne fonctionnait pas. Je rajoute que ces "empaffés" en ont profité pour rayer le dessus de mon capot et casser le bord droit de la carcasse. Bien sur, impossible de faire prendre en compte : j'ai fait des photos au retour ; je n'en n'avais pas d'avant l'envoi....
Enfin, je pense que vous comprenez que si vous le renvoyez dans le cadre de la garantie, ce serait à cause d'un problème "hard" car cpte tenu de ce que vous voulez faire, vous paraissez suffisamment compétente pour remédier à un problème système donc ne pas renvoyer cet ordi à cause de cela : c'est pour ce genre de cas (et l'adaptation des drivers) qu'il est nécessaire que le système d'origine soit en place.

frogal

Asussien
Modèle
R500VJ-SX054H
Processeur
i7
Disques
750Go
Mémoire
4 Go Ram
Système
win 8
aahh merci de votre réponse, c'est génial ! moins génial qu'ils vous aient volé le disque dur les enfoirés en effet !
Puis je ne compte pas envoyer l'ordi, sauf en cas de gros problème en effet, car il y a toujours une chance (malchance) qu'il revienne abimé. Autant payer 30euro quelqu'un qui s'y connait et règle le problème en quelques jours, au lieu de se retrouver 1mois sans ordinateur :)
Donc si on doit renvoyer, tout doit être d'origine, mais même les drivers ?

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
B [A42F] Accés partition recovery impossible Support Windows 7 6
F HELP ! K61iC / X66IC - Recovery corrompue et autres farces et attrapes Asus K 8
AsusLover RESOLU [ASUS Scar Strix III G531GW] Echec de création d'une Recovery CD sur Clé USB Support Windows 10 2
sontalak HELP ! Asus T200TA Recovery HS Asus T - Vivotab - Transformer 2
J HELP ! Zenbook UX580GD, SOS Gros boulet qui a reformaté son SSD, inclus la partition recovery ... vous pouvez rigoler Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
K HELP ! PC Portable ASUSpro boot automatiquement sur partition ASUSRecovery Support Windows 7 2
F HELP ! copie partition de W10 et de recovery Support Windows 10 5
C RESOLU Clé Recovery USB Asus E et F ou Vivobook E et F 12
cybertopaze HELP ! Installer WIN10 en bootant sur la partition OEM Recovery Support Windows 10 10
D HELP ! Image Recovery Asus X 2
E HELP ! Recovery Partition Windows 8.1 with Bing Support Windows 8 3
Y G53 PB SUITE REINSTALLATION AI RECOVERY Asus G53 - G531 - G532 4
Framboise56120 RESOLU RECOVERY.DAT Asus X 5
jsd HELP ! Pas de partition Recovery ? Asus X 10
T RESOLU Partition "Recovery" S551LN Support Windows 10 15
A RESOLU probleme AI Recovery à partir des DVD sur nouveau DD Asus X 14
squiz HELP ! Bios Recovery T100TA Asus T - Vivotab - Transformer 2
R RESOLU Asus GL702 Win 10 recovery Asus G - Autres modèles 15
charlie hebdo RESOLU recovery Asus X 10
T G55x Sauvegarde partition recovery GL552VW-DM594T Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
G RESOLU AI Recovery sur U24E sans lecteur DVD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
I HELP ! Recherche dossier recovery pour un ASUS R510JF-XX034T 15,6" Asus R 1
G RESOLU UX31A : recovery/restauration impossible ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
dan0146 HELP ! Récuperer l'espace de la partition recovery dans un Windows 10 anciennement Windows 7 Support Windows 10 8
F RESOLU suppression partitions recovery après update Asus K 4
M HELP ! Recovery s550cb Asus S et Vivobook S 3
B HELP ! Supprimer partition recovery avec diskpart Asus T - Vivotab - Transformer 29
K FERME creer dvd recovery sur k52 Asus K 0
cindy-k RESOLU comment sauvegarder une partition recovery Asus N et Vivobook N 72
B HELP ! recovery cd Asus X 32
stan-34080 FERME recovery g741jm-t4046h Asus G74 - G741 - G742 0
Superameye HELP ! Utiliser la partion recovery en usb Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
O HELP ! partition recovery x55vdr -0x46h Support Windows 8 5
Thecameleon44 HELP ! X75Vd - Partition recovery Asus X 1
nicorod HELP ! AI RECOVERY BURNER Asus N et Vivobook N 4
Marmotte HELP ! .Info: Forcer le recovery par Asus. Asus X 3
L HELP ! .partition recovery ne fonctionne pas. Asus A - TUF A 1
CunC HELP ! .Besoin Recovery pour Asus UX302LG. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 86
CunC HELP ! restaurer la partition recovery Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Donald ASTUCE Réinstallation d'usine - Asus Backtracker/Asus Recovery Support Logiciel 2
C HELP ! cd recovery Asus N et Vivobook N 2
A HELP ! Reinstaller Win 8 après formatage et sans disque RECOVERY Support Windows 8 4
Solark RESOLU Effacer partition Recovery impossible! Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
tomasz HELP ! Recovery impossible à réinstaller Asus N et Vivobook N 17
A HELP ! Asus s500ca partie de recovery ssd effacé Asus S et Vivobook S 13
dadude HELP ! erreur 772 asus recovery Asus X 4
Darkvalley FERME Sauvegarde mais pas de partition RECOVERY Asus E et F ou Vivobook E et F 0
alexandre01 HELP ! impossible de réinstaller avec DVD recovery et partition c: supprimée Support Windows 8 15
D HELP ! recovery vivobook s301 LP Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Elianora la blanche RESOLU Restauration impossible Recovery non trouvée Support Windows 8 8