johlich
Asussien
- Modèle
- R900VJ YZ066H
- Processeur
- i7 3630qm
- Disques
- 1To
- Mémoire
- 8Go
- Ecran
- 1920x1080
- Système
- XP
Bonjour, j'ai fait l'acquisition de l'asus R900vj-YZ066H cad le même modèle que la personne qui a contacté le service asus pour connaitre la procédure de création du cd de restauration. J'ai contacté le service du revendeur qui m'a assuré que mon ordinateur était neuf et qu'il n'avait pas été utilisé par un autre client insatisfait ayant profité de l'offre "Satisfait ou remboursé". Cela me rassure et m'inquiète en même temps.
Mon problème est le suivant:
Lorsque je suis la procédure de création du cd de restauration rien ne se passe. Je clique dans le vide et je ne vais pas plus loin. Je clique, re clique et re re clique en vain.
Il m'est donc impossible de faire un cd de restauration. Est-ce dû au système windows 8 mal installé?
Par ailleurs mon disque dur gratte sans cesse. Un petit grésillement s'est même installé entre ses courts moments de pause. Quand il ne gratte plus il y a un petit clic clic clic qui se fait entendre. Une idée?
D'après le conseiller client avec qui j'ai discuté il semblerait que cela soit dû à un disque dur défaillant ou à un souci dû au transport.
Après une longue discussion avec ledit conseiller je pense renvoyer mon ordinateur et prendre le même modèle en espérant que le nouveau ne soit pas défaillant. Je poste toutefois ma question au cas ou quelqu'un rencontrerait le même problème. Si quelqu'un a donc une solution elle est la bienvenue.
Je voudrais également poster mon interaction en espérant que cela réponde aux questions que certains se posent. Je n'ai pas trouvé de zone spécifique traitant de cela donc je poste ici.
Mon problème est le suivant:
Lorsque je suis la procédure de création du cd de restauration rien ne se passe. Je clique dans le vide et je ne vais pas plus loin. Je clique, re clique et re re clique en vain.
Il m'est donc impossible de faire un cd de restauration. Est-ce dû au système windows 8 mal installé?
Par ailleurs mon disque dur gratte sans cesse. Un petit grésillement s'est même installé entre ses courts moments de pause. Quand il ne gratte plus il y a un petit clic clic clic qui se fait entendre. Une idée?
D'après le conseiller client avec qui j'ai discuté il semblerait que cela soit dû à un disque dur défaillant ou à un souci dû au transport.
Après une longue discussion avec ledit conseiller je pense renvoyer mon ordinateur et prendre le même modèle en espérant que le nouveau ne soit pas défaillant. Je poste toutefois ma question au cas ou quelqu'un rencontrerait le même problème. Si quelqu'un a donc une solution elle est la bienvenue.
Je voudrais également poster mon interaction en espérant que cela réponde aux questions que certains se posent. Je n'ai pas trouvé de zone spécifique traitant de cela donc je poste ici.
Vous 12:11
Bonjour, Serait-il possible de connaître les modalités concernant l'offre satisfait ou remboursé svp?
Opérateur - Gilles - #546 12:12
Bonjour,
Je suis gilles, je vais vous accompagner pour passer votre commande.
Cette offre est assez simple. En cas de retour de produit commandé sur notre site, vous aurez la possibilité de nous le renvoyer avant le 6 janvier en cette période de fêtes.
Les frais de retour sont à votre charge.
De notre coté nous vous remboursons le produit sous forme d'Avoir ou sous forme de recrédit bancaire.
Vous 12:15
Dans le cas d'un achat payé en 3 fois (en cours) comment cela se passe-t-il?
Opérateur - Gilles - #546 12:17
Vous serez uniquement remboursé du 1er tiers dans ce cas.
Vous 12:21
J'ai fait l'acquisition de l'asus r900vj-yz066h. Je n'arrive pas à faire une copie de sauvegarde de windows 8. J'ai beau cliquer sur "enregistrer des copies de sauvegarde..." dans le panneau de configuration, rien ne se passe. Je clique dans le vide. Etant donné qu'aucun cd n'est fourni avec l'ordinateur cela me pose un petit souci et j'hésite donc à renvoyer l'ordinateur. Auriez-vous une idée?
Vous 12:21
Par ailleurs si je le renvoie pourrais-je acheter de nouveau ce même modèle en espérant avoir un système un peu plus 'stable'?
Opérateur - Gilles - #546 12:25
Les procédures de sauvegarde sont souvent les mêmes quelques soit les Marques de PC. Je vous conseil plutôt de joindre Microsoft sur leur site internet. Il est tout à fait possible qu'il vous envoie le CD d'installation moyennant le paiement des frais de livraison.
Vous 12:26
Est-il possible que l'ordinateur que j'ai acheté neuf soit en réalité un ordinateur reconditionné qui n'a été utilisé que sur une période limitée par un ancien client dans le cadre de l'offre satisfait ou remboursé (moins d'un mois d'utilisation)?
Opérateur - Gilles - #546 12:27
Oui c'est possible effectivement. Souhaitez vous que je vérifie avec votre N° de commande ?
Vous 12:28
oui svp.
Opérateur - Gilles - #546 12:32
Vous avez reçu un produit totalement Neuf, visiblement.
Vous 12:36
Pensez-vous possible que Microsoft m'envoie une copie de windows 8 uniquement sur demande et que la seule somme que je doive débourser est celle des frais de port à savoir entre 2 et 10 euros?
Opérateur - Gilles - #546 12:37
Oui car cette procédure a déjà été mise en place pour les versions W7
Vous 12:38
Connaîtriez-vous par hasard la procédure à faire?
Opérateur - Gilles - #546 12:39
Je pense à une demande par mail via leur site internet mais je n'ai aucune réelle procédure à vous donner malheureusement.
Vous 12:42
Mon disque dur gratte sans cesse. Il est pratiquement toujours actif et un petit grésillement s'est installé entre "ses courts moments de pause". Une idée? Un disque dur défaillant peut être?
Opérateur - Gilles - #546 12:46
Cela ressemble apparemment à une optique de lecture de disque endommagé ou déplacé. Cela arrive de temps en temps malgré les protections des constructeurs. C'est soucis de lectures ou craquements sont malheureusement du au transport de livraison
Vous 12:51
Etant donné qu'il s'agit d'un ordinateur portable il est donc plus fragile qu'un ordinateur de bureau et également plus compliqué à réparer. Je l'ai acheté relativement cher et j'aimerais qu'il me dure le plus longtemps possible. Me conseillez-vous donc de demander le remboursement et de me racheter le même modèle? Si je fais cela, ai-je la garantie de recevoir un pc neuf et non un qui aurait déjà été utilisé par un autre client (cf: ma question précédente sur l'offre satisfait ou remboursé)?
Opérateur - Gilles - #546 12:54
Le modèle que vous avez choisi est très performant et je trouve que c'est un excellent choix. Néanmoins si vous faites fonctionner le satisfait ou remboursé vous aurez la possibilité d'avoir un Avoir pour reprendre un modèle neuf.
Vous 12:56&nb sp;
Y a-t-il un risque de recevoir toutefois un appareil déjà utilisé (reconditionné) par un client insatisfait qui a également fait jouer l'offre "satisfait ou remboursé" après moins d'un mois d'utilisation?
Opérateur - Gilles - #546 12:59
Si vous ne validez pas physiquement un produit d'occasion sur notre site internet il n'y a aucune chance que vous receviez ce type de modèle reconditionné durant une procédure de "Satisfait ou remboursé".
Opérateur - Gilles - #546 13:04
Je vous invites à joindre notre SAV au N° 0811 74 26 50 (appel local ) si vous avez besoin d'autres infos.