Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

ASTUCE Recovery/Accès BIOS/Eligibilité

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

DarkSkilly

Asussien
Modèle
UX31A-R4004H
Processeur
Intel Core i7
Disques
SSD de 128 gigaoctets
Mémoire
4 gigaoctets en DDR3
Ecran
1920x1080 (1080p)
Système
Windows 8 (bientôt Linux)
Salut à tous,

Pour ce qui de mon cas j'ai actuellement Windows 8, si jamais je souhaite faire une sauvegarde puis le supprimer pour mettre un autre système (Linux Mint) quelles sont les différences obstacles que je vais rencontrer ?

Merci à tous.

mkine

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
I7
Disques
750x2
Mémoire
6GO
Ecran
1900x1080
Système
Win 8
pour frogal
30€.... !!!! vous avez déjà fait réparer un portable ??? ça coûte souvent aussi cher que le portable neuf !!!!
"Donc si on doit renvoyer, tout doit être d'origine, mais même les drivers " : faut pas exagérer !!! Mais à partir du moment où vous avez sauvegardé l'état d'origine, je ne vois pas où est le problème !
Ce qu'il faut, c'est constater que dans sont état d'origine (avec les mises à jour qu'imposent windows et les drivers ), vous avez un problème qui relève de la garantie : c'est eux qui vous diront que faire car vous devez les appeler et expliquer votre problème.

pour DarkSkilly
je ne peux pas répondre à une question si générale ! D'abord, consultez les points du forum. C'est une question souvent traitée, que le système remplaçant soit du linux ou autre version de windows.
Supprimer un système d'un ordinateur (??) et le remplacer par un autre suppose quelques compétences (en matières de système, gestion des supports,...).

frogal

Asussien
Modèle
R500VJ-SX054H
Processeur
i7
Disques
750Go
Mémoire
4 Go Ram
Système
win 8
non je n'ai jamais fait réparer de portable, mon HP a 4ans et demi, jamais eu de souci avc, et mon tout premier PC Fujitsu (de la m****) avait un vice caché de la part de Nvidia mais je l'ai su trop tard.
S'agissant d'un Asus, j'espère que ce nouvel ordi n'aura pas souci, il parait que c'est la meilleure "marque".

DarkSkilly

Asussien
Modèle
UX31A-R4004H
Processeur
Intel Core i7
Disques
SSD de 128 gigaoctets
Mémoire
4 gigaoctets en DDR3
Ecran
1920x1080 (1080p)
Système
Ma question parait générale mais elle ne l'est pas, je m'explique.

Je connais bien l'environnement Windows mais avec le passage de Windows 8 pré-installer, dans lequel l'UEFI remplace le BIOS c'est ça ? Je ne comprend pas trop son but.

Après on parle également du Secure Boot (c'est seulement en ce qui concerne Windows 8) ? Késako ?

A

Asusien déchu

hello

Par contre, la procédure Shift+Redémarer ne fait pas apparaitre le disque dans la liste des médias. Seulement les clefs USB.
c'est pas le but de la combinaison de touches: cela permet d'aller directement dans les options de boot avancées, sans avoir à se taper toute la procédure en entier par Général => etc.

Je connais bien l'environnement Windows mais avec le passage de Windows 8 pré-installer, dans lequel l'UEFI remplace le BIOS c'est ça ? Je ne comprend pas trop son but.

Après on parle également du Secure Boot (c'est seulement en ce qui concerne Windows 8) ? Késako ?
ça sort trop du cadre du topic pour qu'on l'explique ici

DarkSkilly

Asussien
Modèle
UX31A-R4004H
Processeur
Intel Core i7
Disques
SSD de 128 gigaoctets
Mémoire
4 gigaoctets en DDR3
Ecran
1920x1080 (1080p)
Système
Très bien je me suis renseigner sur divers site et j'ai plus ou moins tout compris, j'ai simplement une seule question. Le problème des distributions basés sur GNU / Linux c'est simplement qu'elle n’ont pas de clé numérique pour passé le Secure Boot, autrement le (U)EFI et la partition GPT ne pose pas de problème ou c'est également un problème ?

A

Asusien déchu

non, ce n'est pas 1 problème

pour le SB, certaines distros (comme Ubuntu) ont 1 clé numérique

je n'en dis pas +, ça sort du cadre du topic.

DarkSkilly

Asussien
Modèle
UX31A-R4004H
Processeur
Intel Core i7
Disques
SSD de 128 gigaoctets
Mémoire
4 gigaoctets en DDR3
Ecran
1920x1080 (1080p)
Système
Toutes ne l'ont pas, autrement le (U)EFI et la partition GPT est géré par beaucoup de distros ?

Merci pour ton aide Asusien déchu.

eowyn

Asussien
Modèle
X501A-XX269H
Système
win8 & linuxmint
Bonjour
Je voulais créér un lecteur de récupération sous windows 8
Jee comptais utiliser mon disque dur externe plutôt que d'acheter une clé USB
Actuellement le disque externe est formaté en NTFS et il y a mes documents dessus
Je comptais : le formater en FAT 32 puis créér 2 partitions, une de 16 Go pour la récuparation windows et le reste pour mes documents.
(voire une supplémentaire pour linux mint dessus)
C'est faisable ou j'ai intérêt à investir dans une clé USB ?

morpheus

Asussien
Modèle
N76VZ-V2G-T1165H-BE
Disques
2 * 1 Tb
Système
Win 8
Bah essaye avec to HDD externe.
Moi j'ai cree le lecteur de recuperation dessus, je le vois au boot et je peux choisir de reinstaller dessus, mais je retombe sur le menu de boot de windows sans jamais savoir recuperer a partir du HDD (Il me redemande la langue, le clavier, etc ... puis retombe sur le menu).

Tu peux nous dire si ca fonctionen pour toi >
Windows 8 je suppose ?

Merci !

eowyn

Asussien
Modèle
X501A-XX269H
Système
win8 & linuxmint
Voui c'est win8.
Ça peut paraître idiot mais j'ai trop peur de réinstaller windows et tout effacer juste en testant le HDD créé.
Je vais voir si j'ai le temps d'essayer ce weekend, là j'ai pas le temps mais je te tiens au courant.

julien7506

Asussien
Modèle
U32VJ
Processeur
intel i5 3210M@2.5Ghz
Disques
750 GB
Mémoire
4 GB
Ecran
1366*768 Mat
Système
Win 8
Pardon pour ce message en trop voir mon message suivant:

julien7506

Asussien
Modèle
U32VJ
Processeur
intel i5 3210M@2.5Ghz
Disques
750 GB
Mémoire
4 GB
Ecran
1366*768 Mat
Système
Win 8
Beaucoup de mal pour sauvegarder Windows 8, la méthode de clonage avec Acronis n'ayant même pas marché...
Je viens de contacter le SAV Asus qui m'indique qu'il existe un programme pour sauvegarder son OS sur DVD ou sur clé USB mais qu'il n'est pas disponible en français seulement en anglais, je me suis donc empressé de dire que ce n'était pas un problème l'anglais.
Il suffit d'aller sur le support asus et faire la recherche du logiciel "Asus Backtracker" pour le télécharger. Je viens juste de l'installer et apparemment il propose bien de faire une sauvegarde sur une clé de l'OS si on veut changer de disque ou si le disque est endommagé, il suffira de booter sur la clé USB créée! Alléluia!
J'essaierai de bien le faire quand j'aurais le temps et de réinstaller l'OS sur un vieux disque dur.
Je tiendrais les membres du forum au courant.

P.S: pour booter sur une clé, il faut pouvoir accéder au bios au démarrage en appuyant sur "Esc" , pour cela il faut avoir "Fast Boot" en "Disabled" comme évoqué précisément dans le forum: la première fois accéder au Bios à partir de Windows 8...

morpheus

Asussien
Modèle
N76VZ-V2G-T1165H-BE
Disques
2 * 1 Tb
Système
Win 8
Je crois avoir la bonne procédure pour réinstaller le PC dans son Etat de sortie d'Usine., avec un lecteur de récupération.

Premièrement il faut créer un lecteur de récupération (par exemple CLE USB de 16 Gb minimum, en prenant bien le temps de cocher l'option "Copier la partition de récupération"

Ensuite, je pars du principe que l'on va devoir réinstaller le PC quand Windows ne démarre plus ...

Il faut mettre les options suivantes dans le BIOS : "options du BIOS sur « Launch CSL : Enabled » et « Secure Boot : Disabled »"

puis redemarrer le PC et appuyer sur ESC ... un menu apparaitra avec la CLE USB branchée dessus. Il suffit de booter dessus.
Après le choix de la langue et du clavier, vous pouvez alors "Réinitialiser le PC" et il va le faire de la CLE USB au lieu de la partition de récupération !

A

Asusien déchu

Je crois avoir la bonne procédure pour réinstaller le PC dans son Etat de sortie d'Usine., avec un lecteur de récupération.

Premièrement il faut créer un lecteur de récupération (par exemple CLE USB de 16 Gb minimum, en prenant bien le temps de cocher l'option "Copier la partition de récupération"

Ensuite, je pars du principe que l'on va devoir réinstaller le PC quand Windows ne démarre plus ...

Il faut mettre les options suivantes dans le BIOS : "options du BIOS sur « Launch CSL : Enabled » et « Secure Boot : Disabled »"

puis redemarrer le PC et appuyer sur ESC ... un menu apparaitra avec la CLE USB branchée dessus. Il suffit de booter dessus.
Après le choix de la langue et du clavier, vous pouvez alors "Réinitialiser le PC" et il va le faire de la CLE USB au lieu de la partition de récupération !
oui ça marche mais pas sur HDD / SSD vierge tout neuf comme je l'ai démontré dans mon tuto:
La réinitialisation (exit la restauration usine) Windows 8

Aussi il n'est pas nécessaire d'activer le CSM ni de désactiver le SBC

Il suffit d'aller sur le support asus et faire la recherche du logiciel "Asus Backtracker" pour le télécharger.
le lien de téléchargement
lien direct

Je viens juste de l'installer et apparemment il propose bien de faire une sauvegarde sur une clé de l'OS si on veut changer de disque ou si le disque est endommagé, il suffira de booter sur la clé USB créée! Alléluia!
apparemment??? tu n'as pas testé??

eowyn

Asussien
Modèle
X501A-XX269H
Système
win8 & linuxmint
Erf, ça ne marche pas chez moi.

- Sous linux : j'ai 2 partitions, Restore et Recovery avec dans chacune plusieurs dossiers... Je ne sais pas comment transformer ceci en image bootable pour ma clé. Je comptais au moins transférer en bloc sur disque externe pour avoir une sauvegarde bien "robuste" (et avoir mes données en plein d'exemplaires) mais ça veut pas, dans "Restore" j'ai le fichier RecoveryImage qui pèse 9 Go et qui refuse de se copier.

- Sous windows 8 : j'ai installé AsusBacktracker mais pas moyen de lui faire reconnaître mes clés. J'ai acheté une kingston 16 Go exprès pour l'occasion mais le logiciel la reconnaît pas, j'ai essayé avec les 2 ports de mon laptop, et une Philips de 4 Go qui me fait planter AsusBacktracker avec un message d'erreur de Microsoft Framework (je sais même pas si 4 Go c'est suffisant).

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
je sais même pas si 4 Go c'est suffisant.
8 Go il me semble en minimum, du moins c'est ce que m'a demandé l'ASUS VIVOTAB T810C.
J'ai utilisé une SANDISK 16Go.

lebanstmartin570

Asussien
Modèle
Asus K75VJ
Système
Windows 8.1
Bonsoir je me retrouve avec ce problème [emoji654]️après un redémarrage mon pc est sur "enter password" j'ai essayer un reset bois en enlevant la batterie ,l'alimentation, la pile autre méthode mais rien à faire [emoji84].je n'est jamais eu besoin de faire ceci auparavant je sais pas ce qui c'est passé .merci pour votre aide [emoji121]PC ASUS A75VJ-TY016H , carte mère K75VJ version du bios 234

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dernière édition:

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
B [A42F] Accés partition recovery impossible Support Windows 7 6
F HELP ! K61iC / X66IC - Recovery corrompue et autres farces et attrapes Asus K 8
AsusLover RESOLU [ASUS Scar Strix III G531GW] Echec de création d'une Recovery CD sur Clé USB Support Windows 10 2
sontalak HELP ! Asus T200TA Recovery HS Asus T - Vivotab - Transformer 2
J HELP ! Zenbook UX580GD, SOS Gros boulet qui a reformaté son SSD, inclus la partition recovery ... vous pouvez rigoler Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
K HELP ! PC Portable ASUSpro boot automatiquement sur partition ASUSRecovery Support Windows 7 2
F HELP ! copie partition de W10 et de recovery Support Windows 10 5
C RESOLU Clé Recovery USB Asus E et F ou Vivobook E et F 12
cybertopaze HELP ! Installer WIN10 en bootant sur la partition OEM Recovery Support Windows 10 10
D HELP ! Image Recovery Asus X 2
E HELP ! Recovery Partition Windows 8.1 with Bing Support Windows 8 3
Y G53 PB SUITE REINSTALLATION AI RECOVERY Asus G53 - G531 - G532 4
Framboise56120 RESOLU RECOVERY.DAT Asus X 5
jsd HELP ! Pas de partition Recovery ? Asus X 10
T RESOLU Partition "Recovery" S551LN Support Windows 10 15
A RESOLU probleme AI Recovery à partir des DVD sur nouveau DD Asus X 14
squiz HELP ! Bios Recovery T100TA Asus T - Vivotab - Transformer 2
R RESOLU Asus GL702 Win 10 recovery Asus G - Autres modèles 15
charlie hebdo RESOLU recovery Asus X 10
T G55x Sauvegarde partition recovery GL552VW-DM594T Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
G RESOLU AI Recovery sur U24E sans lecteur DVD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
I HELP ! Recherche dossier recovery pour un ASUS R510JF-XX034T 15,6" Asus R 1
G RESOLU UX31A : recovery/restauration impossible ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
dan0146 HELP ! Récuperer l'espace de la partition recovery dans un Windows 10 anciennement Windows 7 Support Windows 10 8
F RESOLU suppression partitions recovery après update Asus K 4
M HELP ! Recovery s550cb Asus S et Vivobook S 3
B HELP ! Supprimer partition recovery avec diskpart Asus T - Vivotab - Transformer 29
K FERME creer dvd recovery sur k52 Asus K 0
cindy-k RESOLU comment sauvegarder une partition recovery Asus N et Vivobook N 72
B HELP ! recovery cd Asus X 32
stan-34080 FERME recovery g741jm-t4046h Asus G74 - G741 - G742 0
Superameye HELP ! Utiliser la partion recovery en usb Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
O HELP ! partition recovery x55vdr -0x46h Support Windows 8 5
Thecameleon44 HELP ! X75Vd - Partition recovery Asus X 1
nicorod HELP ! AI RECOVERY BURNER Asus N et Vivobook N 4
Marmotte HELP ! .Info: Forcer le recovery par Asus. Asus X 3
L HELP ! .partition recovery ne fonctionne pas. Asus A - TUF A 1
CunC HELP ! .Besoin Recovery pour Asus UX302LG. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 86
CunC HELP ! restaurer la partition recovery Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Donald ASTUCE Réinstallation d'usine - Asus Backtracker/Asus Recovery Support Logiciel 2
C HELP ! cd recovery Asus N et Vivobook N 2
A HELP ! Reinstaller Win 8 après formatage et sans disque RECOVERY Support Windows 8 4
Solark RESOLU Effacer partition Recovery impossible! Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
tomasz HELP ! Recovery impossible à réinstaller Asus N et Vivobook N 17
A HELP ! Asus s500ca partie de recovery ssd effacé Asus S et Vivobook S 13
dadude HELP ! erreur 772 asus recovery Asus X 4
Darkvalley FERME Sauvegarde mais pas de partition RECOVERY Asus E et F ou Vivobook E et F 0
alexandre01 HELP ! impossible de réinstaller avec DVD recovery et partition c: supprimée Support Windows 8 15
D HELP ! recovery vivobook s301 LP Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Elianora la blanche RESOLU Restauration impossible Recovery non trouvée Support Windows 8 8