c'est pas le but de la combinaison de touches: cela permet d'aller directement dans les options de boot avancées, sans avoir à se taper toute la procédure en entier par Général => etc.Par contre, la procédure Shift+Redémarer ne fait pas apparaitre le disque dans la liste des médias. Seulement les clefs USB.
ça sort trop du cadre du topic pour qu'on l'explique ici
oui ça marche mais pas sur HDD / SSD vierge tout neuf comme je l'ai démontré dans mon tuto:Je crois avoir la bonne procédure pour réinstaller le PC dans son Etat de sortie d'Usine., avec un lecteur de récupération.
Premièrement il faut créer un lecteur de récupération (par exemple CLE USB de 16 Gb minimum, en prenant bien le temps de cocher l'option "Copier la partition de récupération"
Ensuite, je pars du principe que l'on va devoir réinstaller le PC quand Windows ne démarre plus ...
Il faut mettre les options suivantes dans le BIOS : "options du BIOS sur « Launch CSL : Enabled » et « Secure Boot : Disabled »"
puis redemarrer le PC et appuyer sur ESC ... un menu apparaitra avec la CLE USB branchée dessus. Il suffit de booter dessus.
Après le choix de la langue et du clavier, vous pouvez alors "Réinitialiser le PC" et il va le faire de la CLE USB au lieu de la partition de récupération !
le lien de téléchargementIl suffit d'aller sur le support asus et faire la recherche du logiciel "Asus Backtracker" pour le télécharger.
apparemment??? tu n'as pas testé??Je viens juste de l'installer et apparemment il propose bien de faire une sauvegarde sur une clé de l'OS si on veut changer de disque ou si le disque est endommagé, il suffira de booter sur la clé USB créée! Alléluia!
8 Go il me semble en minimum, du moins c'est ce que m'a demandé l'ASUS VIVOTAB T810C.je sais même pas si 4 Go c'est suffisant.