Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Réinstallation OS impossible Asus TF101HA

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
les choses se compliquent, tes clés sont-elles bien formater en NTFS et pas en FAT32 ?
Les médias de stockages sont généralement formater en FAT32, mais Win 10 ne le prend pas en charge, cela peut venir de la aussi ?

As-tu un pc en Win7 pour les passer en NTFS si cela n'est pas déjà fait ?

AZ12

Asussien
Modèle
ASUS Transformer Book T101HA
Processeur
Intel Atom x5-Z8350 1.4GHz
Mémoire
2048mb
Ecran
10"
Système
Windows 10
J'utilise rufus pour rendre mes clefs bootable , mais aucune idée si lors du formatage elles sont en FAT32 ou NTFS .

Oui je possède un PC WIN7 donc je vais d'abord formater la clef en NTFS puis la rendre bootable via rufus et je te dis ça .

Merci !! :)

AZ12

Asussien
Modèle
Processeur
Mémoire
2048mb
Ecran
10"
Système
Windows 10
Donc j'ai formaté ma clef au format NTFS, je lance rufus pour la rendre bootable, une fois la clef USB prête je la remet sur ma TF101HA.

j'appuie sur Echap lors du démarrage pour choisir sur quoi booter, une petite fenêtre apparait et je vois ma clef USB en "2 fois" , première ligne Verbatim partition 1, seconde ligne Verbatim partition 2 , je choisis la première ligne je valide et j'obtiens ça :

Pièces jointes

AZ12

Asussien
Modèle
Processeur
Mémoire
2048mb
Ecran
10"
Système
Windows 10
Donc j'ai formaté ma clef au format NTFS, je lance rufus pour la rendre bootable, une fois la clef USB prête je la remet sur ma TF101HA.

j'appuie sur Echap lors du démarrage pour choisir sur quoi booter, une petite fenêtre apparait et je vois ma clef USB en "2 fois" , première ligne Verbatim partition 1, seconde ligne Verbatim partition 2 , je choisis la première ligne je valide et j'obtiens ça :

Je viens de comprendre mon erreur , effectivement ce fichier est manquant car j'installe une version 32 bits et non 64, est(ce que la TF101HA peut supporter Windows 10 64 bits ?

AZ12

Asussien
Modèle
Processeur
Mémoire
2048mb
Ecran
10"
Système
Windows 10
Bonjour AZ12 !
Bonjour mimosssa !

Sur le Site Officiel Asus, ton PC tourne uniquement sur une architecture 64Bit (Section Pilotes et Outils) ! :)
Salut Pantheera,

Lorsque j'ai cherché le dernier firmware de ma TF101HA j'ai bien vu sur le site Asus qu'il recommandait Windows 10 mais pas l'architecture.

Merci de l'info en tt cas ! j'attends la fin de préparation de ma clef USB et j'essaie ça !

AZ12

Asussien
Modèle
Processeur
Mémoire
2048mb
Ecran
10"
Système
Windows 10
Donc après 3 heures d'attente dues au téléchargement d'une ISO de Windows 10 64 bits, j'arrive enfin à lancer l'installation de Windows ! :ah:

Par contre j'utilise un clavier bluetooth avec dongle usb pour faire l’installation car le tactile ne répond pas , un problème de driver je suppose ?

Je vous tiens au courant de mon avancée .

Merci !!

AZ12

Asussien
Modèle
Processeur
Mémoire
2048mb
Ecran
10"
Système
Windows 10
Bonsoir,

Problème résolu !! Windows 10 installé !! Donc le problème venait du format de ma clef USB qui était en FAT32 au lieu de NTFS !

Merci à Pantheera , zxrjim, mais surtout un grand merci à mimosssa pour ses réponses et sa patience !

Je passe le post en Résolu !!

Enjoy !

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
minothor RESOLU Réinstallation Asus EEPC 1215B impossible Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
F HELP ! .Impossible de booter le secteur de reinstallation systeme Asus X53SC. Asus X 1
M Réinstallation impossible sur Asus eee pc 1001PXD - HDD non reconnu lors de l'install° Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9
Alex49 HELP ! Réinstallation impossible après freeze Support Windows 8 1
jet_447 Réinstallation Vista impossible Asus C 3
D Réinstallation complete vista impossible Support Linux 3
X reinstallation de vista impossible sur F3Sa Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
J HELP ! Asus GL-702VSK bloqué à 75hz et il n y a plus le 144hz après réinstallation Windows10 Support Logiciel 3
Chino RESOLU (A17-TUF706IU-H7325T)Réinstallation Windows 10 avec clé usb Support Windows 10 160
idefix HELP ! [T100HAN] réinstallation Windows 10 Asus T - Vivotab - Transformer 3
A RESOLU GL753VD-GC044T - Problème réinstallation Support Logiciel 5
N RESOLU asus n76vz : le microphone ne fonctionne plus après une réinstallation windows 10 Asus N et Vivobook N 8
N RESOLU n76vz : réinstallation windows 10 qui n'efface pas tout : pourquoi? Asus N et Vivobook N 6
TomCrouise HELP ! [Asus X756] Rame à mort et plantage systématique de reinstallation Windows Asus X 1
flolili HELP ! Asus TP500L / Ecran tactile ne fonctionne plus apres reinstallation Support Windows 10 3
Msieurlolo RESOLU Résolu [UX490U] Probleme de reinstallation Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
O HELP ! Panne de reinstallation Support Windows 8 6
Asus Bot GUIDE Votre support de reinstallation Windows 10/11 Support Windows 10 0
S HELP ! ASUS R700VJ sous windows 8.1 réinstallation depuis super lent Asus R 34
CHRI5413 RESOLU pilotes après reinstallation windows10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
3 RESOLU Réinstallation pilotes Asus X 20
S RESOLU Demandé à asus pour des DVD de réinstallation de tout le système avec les pilote. Accessoires et Périphériques 13
Nepoecruos RESOLU Réinitialisation de windows -> redémarrage immédiat en sortie de mise en veille <- Réinstallation de Windows. Support Windows 10 4
Y HELP ! Réinstallation System windows 10 64 bits Support Windows 10 3
Kidi HELP ! Bios et réinstallation d'usine Asus R 7
L HELP ! Réinstallation A555U ( model ) ou R556U Asus A - TUF A 1
O HELP ! Reinstallation 1001pxd Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
B HELP ! reinstallation de win7str Asus X 10
Anja79 HELP ! reinstallation windows 10 et gros soucis Asus X 6
A HELP ! Reinstallation usine Asus R 9
Y G53 PB SUITE REINSTALLATION AI RECOVERY Asus G53 - G531 - G532 4
M RESOLU reinstallation win7, parametrer bios Asus X 22
P RESOLU Réinstallation windows 10 sur un ASUS TP200S Asus T - Vivotab - Transformer 23
S HELP ! Ecran noir après tentative réinstallation window 8 via clé usb Support Windows 8 3
martin.la.gib RESOLU Paramétrage BIOS UEFI suite à réinstallation Asus G74 - G741 - G742 25
maritza RESOLU Formatage et réinstallation win10 PRO Support Windows 10 19
Inendil HELP ! GL552JX-DM343T - Question sur l'UEFI / réinstallation complète W10 Pro Asus G - Autres modèles 10
Sven FERME X555LB, UEFI et réinstallation de windows 8 Asus X 38
Dos Santos HELP ! Perte de disque de réinstallation reboot Asus X 1
T HELP ! Echec réinstallation Windows 7 Logon Process Initialization Failure Asus X 25
S HELP ! Réinstallation Windows 8 par le lecteur de récupération (clé usb) Support Windows 8 12
13thFloor HELP ! Iso seven pour réinstallation Support Windows 7 7
blobob21 HELP ! clonage ou reinstallation w8 pour un SSD sur un Asus Asus X751LD Support Windows 8 16
Esteran G750 Problème de réinstallation Windows 8 sur G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Niche HELP ! G750 - Réinstallation d'usine Windows 8.1 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
raphaelh1427 FERME .Cherche support réinstallation TP300LA-DW099H. Asus T - Vivotab - Transformer 0
Donald ASTUCE Réinstallation d'usine - Asus Backtracker/Asus Recovery Support Logiciel 2
R HELP ! message : une partition manquante lors de la réinstallation Support Windows 8 7
H HELP ! HELP! échec réinstallation système Win8 sur vaio Support Windows 8 1