Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU reinstallation win7, parametrer bios

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
M

miandlou

Bonjour,
J'ai un asus x53s sous Windows 7. Acheté en 2012, je l'ai beaucoup utilisé et le HDD s'est epuisé. Il a fini par ne plus s'allumer et pensant qu'il était mort, je l'ai gardé dans sa sacoche à l'abandon et pendant plus d'1 an. Mon 2e pc venant de planter, j'ai essayé de reparer mon asus en formatant (valeur d'usine) et Ô miracle, il s'est rallumé et j'ai enfin pu acceder au bureau.
Je me suis apercu que les infos systèmes n'etaient plus les meme qu'avant (je suis passée sur le modele k53s) plus aucun driver, carte reseau introuvable...bref, j'ai suivi pas mal de tutos et ai redonné un aspect presque correcte a la machine. Mais Windows fait des siennes, alors j'ai crée une clé bootable pour reinstaller Windows 7, mais je pense avoir besoin d'aide pour parametrer mon bios et booter sur la clé usb.
En effet, tous les tutos que je trouve presentent des images qui n'ont rien a voir avec ce que je retrouve sur mon BIOS.

En démarrant sur le bios, voici ce que j'ai sur les onglets BOOT et SECURITY (pas moyen de poster une image alors j'ecris)
BOOT :
UEFI Boot (disabled)
PXE ROM (enabled)

Boot option priorities
Boot option 1, 2 et 3 (USB)
Boot option 4 (po : wdc...)
Boot option 5 (p1 : hl-dt-stdvdram...)
boot option 6 (disable)

Network device BBS priorities
Hard drive BBS priorities
CD/DVD rom drive bbs priorities
add new BO
delete BO

SECURITY
[...]
I/O interface security
HDD security configuration : HDD O:WDC WD6400BP

Voila pour les infos du BIOS, j'ai essayé de rebooter sur 1 des 3 port USB (pas celui en bleu) et n'ayant pas l'effet escompté, j'ai preferé venir demander conseil.

Merci par avance pour les infos qui me seront fournies

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
M

miandlou

Bonjour Donald,

Tres peu explicite ta reponse :D

Bon, toujours est il que j'ai booté sur ma clé sans changer les parametre, juste en tapant esc au demarrage, mon installation win7 s'est passée sans encombre...néanmoins, j'ai un grand nombre de drivers absent et ca me pose probleme car je n'ai pas acces au net (drivers reseau et ethernet abs)
Je pourrai les telecharger depuis un autre pc via le support asus mais
1/comment on fait pour choisir les bons drivers? (il y'a une sacré liste dont les noms ne correspondent pas forcement a la liste de drivers abs sur mon pc)
2/En formatant mon pc, il est passé du modele x53s a k53sc, j'imagine que c'est la meme chose?! j'ai verifié les drivers sur le support asus, ca a l'air d'etre les meme.
MAis dans le doute, je prefere demander conseil ;)
merci

P

Pantheera

Bonjour mianlou et Bienvenue sur le Forum !

Peux-tu nous préciser le modèle exact de ton PC : Asus X53S* ?... Il manque une lettre après le S. Selon le Site Officiel Asus, il en existe 10. :)

M

miandlou

Hello pantheera
C'est un X53sc-sx182v (c'est tout ce que je trouve sur l'étiquette)
Mais comme expliqué plus haut, après restauration du système, il me sort que c'est un modèle k53sc (sur le site asics les drivers ont l'air d'être les meme)
Je me suis bien débrouillé pour la carte graphique mais j'ai encore du mal avec la carte réseau.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

2/En formatant mon pc, il est passé du modele x53s a k53sc, j'imagine que c'est la meme chose?! j'ai verifié les drivers sur le support asus, ca a l'air d'etre les meme.
MAis dans le doute, je prefere demander conseil ;)
c'est en effet la même base carte mère avec quelques différences possibles sur la quantité de ram, capacité disque dur..donc tu peux installer sans pb les pilotes relatifs au K53sc

M

miandlou

Bonsoir,

c'est en effet la même base carte mère avec quelques différences possibles sur la quantité de ram, capacité disque dur..donc tu peux installer sans pb les pilotes relatifs au K53sc
Ok, merci de confirmer

Pour MAJ, il me reste les drivers manquant dès contrôleur bus SM et USB et PCI com simplifiées
Je ne sais pas à quoi ils correspondent dans la liste du support asus
Je cherche mais pas encore trouvé....

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
As-tu installé celui-ci ?

Chipset (1)

Version V9.2.0.1015
Description Intel INF Update Driver
File Size 2.47 MBytesupdate 2010/12/08
Download from Global

P

Pantheera

Non, c'est quoi?
Bonjour miandlou !
Boujour milediou !

Un fichier INF est un fichier texte qui fournit des informations sur un périphérique du Système. Ces informations sont essentiellement le nom du matériel ainsi que le système d’exploitation et l’indication du nom correct du matériel dans le Gestionnaire de périphériques.

Source : Download Center Intel

:)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Salut Pantheera

Un fichier INF est un fichier texte qui fournit des informations sur un périphérique du Système.
ce n'est pas un fichier INF ici mais une archive contenant un exécutable (setup.exe) permettant l'installation du pilote du chipset :)

M

miandlou

OMG!!!!
C'est juste pas possible...mon pc a gagné en lenteur et je ne reconnais plus mon système...j'ai l'impression d'être retournée 15 ans en arrière...non sérieux je suis pas satisfaite du tout, c'est quoi la procédure pour revenir ou j'en étais? Un point de restauration?
Me dites pas que c'est irréversible!

M

miandlou

Le pire c'est que ca n'a pas résolu le pb des drivers, donc procédure complètement inutile pour mon pc (et pour moi qui suis obligée de passer à nouveau du temps pour réparer cette connerie, mais ca va c'est pas comme si j'avais d'autres choses à faire!) tout était presque réglé et maintenant tout tourne tellement au ralenti que j'ai envie de balancer le pc contre un mur!

Dernière édition par un modérateur:

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Joins nous une photo de ton gestionnaire de périphériques

Tu peux aussi passer par ce lien pour déterminer ce qu'il y a lieu de mettre à jour : Utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes

Le pire c'est que ca n'a pas résolu le pb des drivers, donc procédure complètement inutile pour mon pc (et pour moi qui suis obligée de passer à nouveau du temps pour réparer cette connerie, mais ca va c'est pas comme si j'avais d'autres choses à faire!) tout était presque réglé et maintenant tout tourne tellement au ralenti que j'ai envie de balancer le pc contre un mur!
Inutile de stresser car si tu t'énerves déjà sur une broutille de ce genre, autant te dire que tu peux arrêter l'informatique tout de suite. Surtout sous Windows...

Dernière édition:
M

miandlou

B en fait je peux pas.
Il ne répond plus à rien, il ne redémarre même pas. Depuis 1h rien ne bouge.

je ne stresse pas je suis juste énervée. Je ne veux pas être une pro de l'informatique, je voulai juste trouver 3 drivers, ca fait 2 semaine que je suis dessus à tout refaire et en une installation boum plus rien ne va...j'ai plus les boules que le stresse.

Y'a pas moyen de revenir sur cette installation?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
C'est juste pas possible...mon pc a gagné en lenteur et je ne reconnais plus mon système...j'ai l'impression d'être retournée 15 ans en arrière...non sérieux je suis pas satisfaite du tout, c'est quoi la procédure pour revenir ou j'en étais? Un point de restauration?
Il ne répond plus à rien, il ne redémarre même pas.
Il faudrait savoir car ce que tu écris est contradictoire. D'un coté il est devenu lent, de l'autre il ne démarre plus.

M

miandlou

B je sais que je n'attends pas bêtement derrière mon écran qu'on me donne une solution, je continue en // a chercher et essayer.

Après l'installation du chipset il est devenu ultra lent et qu'après. Vaines tentatives de réparer j'ai fais redémarrer et que ca n'a jamais fonctionné.
Entre temps, l'histoire de calmer mes nerfs j'ai été me balader et en revenant j'ai enfin eu accès à la restauration, je l'ai lancé maintenant j'attends qu'il redémarre pour voir si ca a résolu le problème.
Donc si doit faire un choix dans la cohérence de mes propos je dirai qu'il rame comme jamais plutôt que "il ne redémarre pas."

M

miandlou

Bonsoir,
Je clos ce sujet, j'ai supprimé les drivers chipset 1 à 1 et au redémarrage c'était bon (ou presque).

Et concernant mon problème de base....je passe sous Linux, comme ça c'est réglé.
Merci pour vos réponses, bonne soirée

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
B HELP ! reinstallation de win7str Asus X 10
R HELP ! pb de reinstallation win7 Support Windows 7 2
Y [N53] - Réinstallation de win7 Asus N et Vivobook N 9
yanmag HELP ! ROG Strix G712LW - plus de son apres reinstallation de W11 Support Windows 11 8
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
J HELP ! Asus GL-702VSK bloqué à 75hz et il n y a plus le 144hz après réinstallation Windows10 Support Logiciel 3
Chino RESOLU (A17-TUF706IU-H7325T)Réinstallation Windows 10 avec clé usb Support Windows 10 160
idefix HELP ! [T100HAN] réinstallation Windows 10 Asus T - Vivotab - Transformer 3
A RESOLU GL753VD-GC044T - Problème réinstallation Support Logiciel 5
N RESOLU asus n76vz : le microphone ne fonctionne plus après une réinstallation windows 10 Asus N et Vivobook N 8
N RESOLU n76vz : réinstallation windows 10 qui n'efface pas tout : pourquoi? Asus N et Vivobook N 6
TomCrouise HELP ! [Asus X756] Rame à mort et plantage systématique de reinstallation Windows Asus X 1
flolili HELP ! Asus TP500L / Ecran tactile ne fonctionne plus apres reinstallation Support Windows 10 3
Msieurlolo RESOLU Résolu [UX490U] Probleme de reinstallation Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
O HELP ! Panne de reinstallation Support Windows 8 6
Asus Bot GUIDE Votre support de reinstallation Windows 10/11 Support Windows 10 0
S HELP ! ASUS R700VJ sous windows 8.1 réinstallation depuis super lent Asus R 34
CHRI5413 RESOLU pilotes après reinstallation windows10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
3 RESOLU Réinstallation pilotes Asus X 20
S RESOLU Demandé à asus pour des DVD de réinstallation de tout le système avec les pilote. Accessoires et Périphériques 13
Nepoecruos RESOLU Réinitialisation de windows -> redémarrage immédiat en sortie de mise en veille <- Réinstallation de Windows. Support Windows 10 4
Y HELP ! Réinstallation System windows 10 64 bits Support Windows 10 3
Kidi HELP ! Bios et réinstallation d'usine Asus R 7
L HELP ! Réinstallation A555U ( model ) ou R556U Asus A - TUF A 1
O HELP ! Reinstallation 1001pxd Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Anja79 HELP ! reinstallation windows 10 et gros soucis Asus X 6
A HELP ! Reinstallation usine Asus R 9
AZ12 RESOLU Réinstallation OS impossible Asus TF101HA Asus T - Vivotab - Transformer 30
Y G53 PB SUITE REINSTALLATION AI RECOVERY Asus G53 - G531 - G532 4
P RESOLU Réinstallation windows 10 sur un ASUS TP200S Asus T - Vivotab - Transformer 23
S HELP ! Ecran noir après tentative réinstallation window 8 via clé usb Support Windows 8 3
martin.la.gib RESOLU Paramétrage BIOS UEFI suite à réinstallation Asus G74 - G741 - G742 25
maritza RESOLU Formatage et réinstallation win10 PRO Support Windows 10 19
Inendil HELP ! GL552JX-DM343T - Question sur l'UEFI / réinstallation complète W10 Pro Asus G - Autres modèles 10
Sven FERME X555LB, UEFI et réinstallation de windows 8 Asus X 38
Dos Santos HELP ! Perte de disque de réinstallation reboot Asus X 1
T HELP ! Echec réinstallation Windows 7 Logon Process Initialization Failure Asus X 25
Alex49 HELP ! Réinstallation impossible après freeze Support Windows 8 1
S HELP ! Réinstallation Windows 8 par le lecteur de récupération (clé usb) Support Windows 8 12
13thFloor HELP ! Iso seven pour réinstallation Support Windows 7 7
minothor RESOLU Réinstallation Asus EEPC 1215B impossible Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
blobob21 HELP ! clonage ou reinstallation w8 pour un SSD sur un Asus Asus X751LD Support Windows 8 16
Esteran G750 Problème de réinstallation Windows 8 sur G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Niche HELP ! G750 - Réinstallation d'usine Windows 8.1 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
raphaelh1427 FERME .Cherche support réinstallation TP300LA-DW099H. Asus T - Vivotab - Transformer 0
F HELP ! .Impossible de booter le secteur de reinstallation systeme Asus X53SC. Asus X 1
Donald ASTUCE Réinstallation d'usine - Asus Backtracker/Asus Recovery Support Logiciel 2
R HELP ! message : une partition manquante lors de la réinstallation Support Windows 8 7
H HELP ! HELP! échec réinstallation système Win8 sur vaio Support Windows 8 1
Leboulet HELP ! Asus S46C - SSD et réinstallation d'OS? Asus S et Vivobook S 7