Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Remettre à zéro son portable

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

xalanlemellecx

Asussien
Salut,

Je viens à votre rencontre car mon ordinateur commence à ramer ( environ 3 ans si je ne m'abuse) et je souhaiterai tous supprimer dessus histoire de virer toute source de lenteur ainsi que virus, trojan, etc...

Cependant je suis une bille en informatique et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Je sais que j'ai un trojan sur mon ordi et peut-être d'autres virus alors ne serait-ce pas risqué de sauvegarder des infos ( audio,image,...) de mon ordi pour les remettre après. ( cela risquerait de lui remettre des virus.)

Alors voila je pense que tous est dit . En gros mon problème c'est : Comment tous supprimer de mon ordi et comment tout remettre pour le rendre plus rapide sans soucis?

Merci d'avance

banzai06

Asussien
Modèle
g51j
Processeur
i5-460m
Disques
750go
Mémoire
4gb
Ecran
1366x768
Système
seven
salut,il te faut remettre as sortie d usine:
2 solution,soit par le biais des dvd de restauration que tu as cree ou via la touche f9 lors du boot du pc

xalanlemellecx

Asussien
Salut banzai, tu es sur que d'un simple f9 au démarrage je vais tous supprimer sur mon ordi ( audio,image etc... mais aussi tous les virus)?
ça me parait dingue donc j'ose pas trop essayer pour l'instant et si quelqu'un peut me dire si c'est grave e récupérer des dossiers pour les remettre quand mon ordi sera neuf car si ça le réinfecte c'est pas la peine...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits

Essais ceci voir si cela aide:

--> https://www.glarysoft.com/products/utilities/glary-utilities/download/

Utilises çà et lance la maintenance en 1-clic çà fera déjà le ménage dans ton PC qui en 3ans rame logiquement par rapport à un système vierge si tu n'en a jamais fait le ménage dans la BDR (sorte de checklist de windows).

Dans ce soft il y a un module te permettant facilement de désactiver tout ce qui plomb les ressources système inutilement au démarrage et donc par la suite, genre les conneries qui cherchent les mises à jour en permanence etc...

frlobe

Asussien
Bonjour
pour une raison inconnue (virus ?), ma carte Wifi n'est plus reconnue et je ne peux pas installer les drivers
- ni à partir du CD fourni: CD non-reconnu,
-ni avec les drivers téléchargés sur le site Asus: j'ai windows 7 en 64 bits mais à l'installation, j'ai un message comme quoi ce n'est pas le bon système d'exploitation
Je dois donc re-instaler mon PC. Mais mon CD Asus n'est pas reconnu au démarrage. Si je le mets avec Windows en fonctionnement, il ne se lance pas en setup automatique. Si je vais dans l'explorateur du CD, il n'y a pas de setup.
Quelle procédure dois-je utiliser pour re-installer mon PC portable?
Merci d'avance de votre aide.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
F9 au démarrage cf le wiki du forum: remise à usine.

xalanlemellecx

Asussien
Antpavtoto, merci d'abord de ton aide mais Registry Reviver que tu m'a donné est payant si je veux réparer les problèmes donc pas génial ... aurais tu un autre logiciel gratuit?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
non le logiciel tu le prends en free il est complet: la licence payante est pour les entreprises multi postes
si tu l'utilise à des fins personnels c'est bon: je l'utilise depuis un sacré moment et c'est toujours mis à jour et full en fonctionnalités, et j'ai bien la version free.

--> https://download.cnet.com/Glary-Utilities/3000-2094_4-10508531.html?part=dl-6280556&subj=dl&tag=button

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
D RESOLU Asus E402wa cache charnière j'arrive pas à remettre Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
H HELP ! Asus N 751jk remettre Nvidia fourni par asus au lieu de celle telecharger sur le site Nvidia Asus N et Vivobook N 10
A HELP ! Bonjour, l'heure est à remettre à chaque utilisation, seul le clavier virtuel est fiable Asus T - Vivotab - Transformer 5
C HELP ! Remettre aux réglages usine, questions. Asus K 15
valentintoulouse HELP ! Remettre PC en état d'usine Support Windows 10 2
Nicolas SECURITE TronScript : remettre en état un PC Windows en souffrance Sécurité informatique : actualité 3
lelosciste HELP ! Remettre ordi à neuf, configuration usine impossible Asus T - Vivotab - Transformer 4
jahna G75x G75 WIN8 à remettre en WIN7 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
L HELP ! Impossible de remettre en sortie d'usine par F9 Asus K 4
Z Je n'arrive pas a remettre les touches de mon clavier X66IC Asus X 3
S créer des disque de sauvegarde système et remettre mon pc Asus X 5
P n arrive pas a remettre l icone 3D de réglage du volume Asus X 7
M [ASUS G2P) Remettre en place une touche de clavier Asus G - Autres modèles 3
busan HELP ! Récupération de données après remise à zéros Support Windows 8 5
W RESOLU remise à zéro Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 7
Ph3niX Windows 10 : Google révèle une grave faille zero day Sécurité informatique : actualité 7
Asus Bot SAV ASUS ZBD (Zero Bright Dot ) SAV, Droits et Garantie 0
D Heure et date qui se remettent à zéro Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register