Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Remettre ordi à neuf, configuration usine impossible

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

lelosciste

Asussien
Modèle
T200T
Système
Win 8.1
Bonjour,

Je viens vers vous afin de trouver une aide à mon problème.

J'ai donc un T200TA, acheté depuis moins d'un an.

Un ami, pensant bien faire, m'a installé la version "Windows 8.1 Professionnel".

Depuis, mon ordi rame et j'ai perdu quelques fonctionnalités (perte du clavier tactile en mode tablette)

Je souhaiterais donc reconfigurer mon ordi comme à l'origine.

Problème, je n'ai pas créé de disque de sauvegarde à l'achat, et en passant par le bios impossible de réinstaller la version d'usine de l'appareil.

Avez vous une solution à mon problème.

Merci d'avance.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Comme le dit Kankan ton ami à fait une grosse boulette en installant un autre OS, il a donc cramé tout ce qui permettait de le remettre usine :confu:

lelosciste

Asussien
Modèle
T200T
Système
Win 8.1
Arf !!!!

Y aurait-il une infime chance que l'on puisse tout de même retrouver cette configuration d'origine ?

Je suis passé par ASUS qui malheureusement n'a pas "encore de DVD de réinstallation".

Et si je réinstalle en windows 8.1 classique, ça changerait quelque chose ?

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour leloscite,

oui, ca change quelque chose, car tu devras réinstaller les drivers toi même.

Sinon, tu n'auras pas toutes les partitions présentes sur Windows comme celle d'asus pour la restauration.

Enfin, ton asus ne seras pas estampilé asus.

En pratique, ce que j'ai retenu, car j’utilise un dvd de windows, j'ai juste à installer les drivers et c'est plus facile pour moi de faire des dualboots

Pour télécharger une iso windows 8.1, télécharges mediacreationtool et créer un support

Par contre, si tu veux éviter des soucis avec ta garantie, demandes à asus si tu as l'autorisation d'utiliser mediacreationtool concernant la garantie .

On ne sait jamais et je ne sais pas ce qu'en pense les personnes du forum

Cordialement

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
D RESOLU Asus E402wa cache charnière j'arrive pas à remettre Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
H HELP ! Asus N 751jk remettre Nvidia fourni par asus au lieu de celle telecharger sur le site Nvidia Asus N et Vivobook N 10
A HELP ! Bonjour, l'heure est à remettre à chaque utilisation, seul le clavier virtuel est fiable Asus T - Vivotab - Transformer 5
C HELP ! Remettre aux réglages usine, questions. Asus K 15
valentintoulouse HELP ! Remettre PC en état d'usine Support Windows 10 2
Nicolas SECURITE TronScript : remettre en état un PC Windows en souffrance Sécurité informatique : actualité 3
jahna G75x G75 WIN8 à remettre en WIN7 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
L HELP ! Impossible de remettre en sortie d'usine par F9 Asus K 4
Z Je n'arrive pas a remettre les touches de mon clavier X66IC Asus X 3
xalanlemellecx Remettre à zéro son portable Asus E et F ou Vivobook E et F 8
S créer des disque de sauvegarde système et remettre mon pc Asus X 5
P n arrive pas a remettre l icone 3D de réglage du volume Asus X 7
M [ASUS G2P) Remettre en place une touche de clavier Asus G - Autres modèles 3
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
Obi Wan de la Vega RESOLU Ordinateur portable bureautique Conseils avant Achat 40
Palenf HELP ! asus duo tablette / Ordinateur Accessoires et Périphériques 1
LucasP HELP ! Notebook S510U - 5 minutes d'autonomie lorsque l'ordinateur n'est pas branché Asus S et Vivobook S 2
Niche HELP ! G17 Nombre d'allumages SSD démesuré quand mon ordi passe en veille Asus G - Autres modèles 0
C CONSEIL ACHAT Achat d'un nouvel ordi Conseils avant Achat 1
Yanisb RESOLU Ordinateur portable Vivobook X510UNR HOTKEY Support Windows 11 1
serge152 HELP ! N750JV - comment rabaisser l'écran sans éteindre l'ordinateur ? Asus N et Vivobook N 1
B HELP ! ASUS VIVOBOOK S5602QA-L2022W /ASUS Ventilateur qui se déclenche alors que l'ordinateur est éteint Asus S et Vivobook S 2
Titophe95 HELP ! ASUS ZEPHYRUS-G14-GA401QM-00 l'ordinateur frize sur secteur Asus G - Autres modèles 7
jourdes HELP ! Ordi ne démarre pas Asus A - TUF A 1
Riri Hollet HELP ! [ASUS TUF F17 - 707ZR]batterie qui se décharge à 99% sur secteur lorsque l'ordinateur est en mode performances ou Turbo en gaming Asus TUF 0
pavanm FERME Fissures au niveau du dessous de l'ordinateur SAV, Droits et Garantie 14
laztann HELP ! ASUS TUF Gaming F15 FX506HM problème d'utilisation des LEDS, ordinateur pas reconnus Asus TUF 7
K RESOLU Ordinateur portable bloqué lors de l'installation de Windows 10 Support Windows 10 3
BPM HELP ! UX 490 - Ordinateur ne fonctionnant plus lorsque l'on ouvre en grand l'écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Obi Wan de la Vega CONSEIL ACHAT Ordinateur portable bureautique Conseils avant Achat 8
Galawar HELP ! M513U - Batterie neuve (et ordi neuf) se décharge trop vite + ventilateurs bruyants Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Lostenta HELP ! [VivoBook_ASUSLaptop X512JA_A512JA] - Ordinateur (ventilateurs) très bruyants après chaque mise à jour Support Windows 11 1
mv82 L'ATELIER ASUS G551JM et un ordinateur fixe Support Windows 11 5
GGTdu972 HELP ! [FX705GM] Problèmes de freezes + ordinateur qui ne redémarre pas tout de suite Asus TUF 8
Lanks91 G55x G551JM-CN140H : l'ordinateur se met en veille prolongée sur secteur en HDMI Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
waxiwus HELP ! [ASUS GL553VD] Ordinateur ne s'allume plus Support Windows 10 3
Stroner HELP ! [Asus ROG Strix G17 G712LW-EV010] - Ordinateur qui s'éteint sous inactivité, même sous veille il s'éteint Asus G - Autres modèles 22
jouxplane HELP ! [UX331FA] Ordinateur neuf qui ne charge pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
serge152 HELP ! Conserver l'ordinateur fonctionnel après avoir baissé l'écran Asus N et Vivobook N 8
lvo HELP ! asus X54 asus H j'ai un ordinateurx54h une batterie neuve ,charger 100%et quand je mets en marche l'ecran et noir et sur secteur il fonctinne Support Windows 7 1
WhayToo HELP ! [X75VD] "Enter password" au démarrage de mon ordinateur Asus X 5
F HELP ! Ordi ne s'éteint plus sous batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
shubei HELP ! Quel Ordinateur portable pour utiliser une tablette graphique ? Accessoires et Périphériques 1
C RESOLU [Résolu] L'ordi redemarre Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
alexandre01 ACTUALITE paypal.com scanne votre ordinateur sans votre consentement. Sécurité informatique : actualité 2
davdesch Besoin d’aide et de conseil pour un N76VZ. Nettoyage ventilo et optimisation de l’ordi car il rame beaucoup Asus N et Vivobook N 7
Max1995 CONSEIL ACHAT Conseil avant achat d'un nouvel ordinateur Conseils avant Achat 0
Dydysck HELP ! Mon ordinateur ne s'éteint plus Support Windows 7 1
ClaudiaAsus HELP ! Ordinateur qui s'éteint de façon aléatoire Support Windows 10 13
B SAV Ordinateur Asus ne fonctionne plus du tout? SAV, Droits et Garantie 3