- Modèle
- asus s550cm\asus x750 UDR
- Vendeur
- darty\amazon
- Achat
- fin 2013\fin 2017
- Processeur
- i7 3ème génération\I7 8ème génération
- Disques
- 1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
- Mémoire
- 16 go DDR3\16 Go DDR4
- Ecran
- 1366*768\1920*1080
- Système
- Arch Linux
Sous Windows 10, il peut arriver que le Windows store soit cassé ou tout simplement que l'utilisateur a supprimé le Windows store.
À une époque où Microsoft prenait soin et respectait ses utilisateurs et qui n'était pas aussi agressif que maintenant, il suffisait d'appuyer la touche du logo Windows +R pour ouvrir la boîte de dialogue"Exécuter" et taper:
pour réinstaller le Windows Store.
Or sous Windows 10 ( je n'ai pas testé sous Windows 11), Microsoft impose de créer un compte Microsoft pour installer le Windows Store.
La preuve par l'image:
C'est vraiment rigolo et j'ai une impression qu'il y a du lâcher-prise chez Microsoft.
Pour contourner la création d'un compte Microsoft, Il suffit de taper la commande suivante pour obtenir le Windows Store:
Le problème est résolu comme on peut voir l'image ci-dessous:
C'est une parenthèse, toutefois il ne faut pas faire confiance à Microsoft.
Microsoft a des vulnérabilités et je suppute que Microsoft laisse des portes dérobées et\ou a des vulnérabilités persistantes concernant les données des utilisateurs qui sont de bas niveau qui n'ont jamais été corrigées.
Donc il ne faut jamais créer un compte Microsoft puisque les données seront traitées aux États-Unis pour obtenir des données d'intérêt et ceci même avec la puce TPM qui stockent des données en interne en théorie. En effet, si vous créer un compte Microsoft , les données seront envoyés aux renseignments américains ainsi que la clé publique (et la clef privée).
En effet, selon les dires de Microsoft, la télémétrie des utilisateurs de Windows est plus importante que le contournement des licences de Windows de type OEM en notant que Microsoft ne rigole pas avec les licences de type retail parce qu'ils perdent beaucoup d'argent dans ce cas.
Microsoft est plus intéressé des données des utilisateurs que le bien-être de ses utilisateurs et ca sent le début de la fin et quelquesoit les versions de Windows, vous n'êtes pas en sécurité.
Donc ne créér jamais de compte Microsoft et de surcroît, cherchez un autre système d'exploitation qui prend soin de votre vie privée.
source provenant de Microsoft
Pour conclure, vous pouvez désactiver la télémétrie mais Microsoft va réinstaller la télémétrie. Il existe aussi des scripts pour nettoyer la télémétrie via des outils comme privacySexy, par contre, créez un point de restauration avant de faire des tests.
À une époque où Microsoft prenait soin et respectait ses utilisateurs et qui n'était pas aussi agressif que maintenant, il suffisait d'appuyer la touche du logo Windows +R pour ouvrir la boîte de dialogue"Exécuter" et taper:
Code:
wsreset.exe
Or sous Windows 10 ( je n'ai pas testé sous Windows 11), Microsoft impose de créer un compte Microsoft pour installer le Windows Store.
La preuve par l'image:
C'est vraiment rigolo et j'ai une impression qu'il y a du lâcher-prise chez Microsoft.
Pour contourner la création d'un compte Microsoft, Il suffit de taper la commande suivante pour obtenir le Windows Store:
Code:
Get-AppxPackage -allusers Microsoft.WindowsStore | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
C'est une parenthèse, toutefois il ne faut pas faire confiance à Microsoft.
Microsoft a des vulnérabilités et je suppute que Microsoft laisse des portes dérobées et\ou a des vulnérabilités persistantes concernant les données des utilisateurs qui sont de bas niveau qui n'ont jamais été corrigées.
Donc il ne faut jamais créer un compte Microsoft puisque les données seront traitées aux États-Unis pour obtenir des données d'intérêt et ceci même avec la puce TPM qui stockent des données en interne en théorie. En effet, si vous créer un compte Microsoft , les données seront envoyés aux renseignments américains ainsi que la clé publique (et la clef privée).
En effet, selon les dires de Microsoft, la télémétrie des utilisateurs de Windows est plus importante que le contournement des licences de Windows de type OEM en notant que Microsoft ne rigole pas avec les licences de type retail parce qu'ils perdent beaucoup d'argent dans ce cas.
Microsoft est plus intéressé des données des utilisateurs que le bien-être de ses utilisateurs et ca sent le début de la fin et quelquesoit les versions de Windows, vous n'êtes pas en sécurité.
Donc ne créér jamais de compte Microsoft et de surcroît, cherchez un autre système d'exploitation qui prend soin de votre vie privée.
source provenant de Microsoft
Pour conclure, vous pouvez désactiver la télémétrie mais Microsoft va réinstaller la télémétrie. Il existe aussi des scripts pour nettoyer la télémétrie via des outils comme privacySexy, par contre, créez un point de restauration avant de faire des tests.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.