Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

GUIDE Repère dans les licenses

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

mousse

Asussien
Bonjour à tous - Voilà je reposte mes interrogations dans ce topic qui me semble plus approprié.

J'ai acheté derniérement un portable Asus X71Q livré avec 2 Os au choix : Pré installé Vista Pro et à restaurer Xp Pro.
Je voudrais basculer sous Xp Pro .(choix initial de ce portable car l'option de choisir son Os devient de plus en plus rare)
Le HD est partitionné en 2.

Asus m'a fourni 2 DVD recovery (1 Xp pro et 1 Vista pro) donc à priori restauration possible via les DVD.
D'autre part sous C/ une partie intitulé "Recovery" qui semble t il permet via la touche (F9 ) de restaurer
également directement sans passer par le DVD.
Mon interrogation porte sur les 3 options de restauration via la restauration direct (F9) :
- 1 / "Recover Windows to first partition only" ( je comprends : Ca supprime la partition C/ en la recreant)
- 2/ "Recover Windows to entire HD" ( je comprends : Ca supprime les 2 partition C/ et D/ en en créant une seule)
- 3/ "Recover Windows to entire HD with 2 partitions" ( je comprends : Ca supprime les 2 partitions pour en créeer 2 nouvelles)
La suppression de C/ ne va t'elle pas également supprimer la partie "RECOVERY" ?

J'utilise sous mon "Pc fixe" l'excellent logiciel True image 11, je voudrais également l'utiliser pour le portable et garder ma config perso Vista Pro, J'ai sauvegarder sous D/ la partie Vista du C/, faut il également sauvegarder la partie "RECOVERY" et obligatoirement les restaurer conjointement pour repartir sous Vista ? -

Un éclaircissement serait également le bienvenue sur la notion de "suppression de partition" et "restauration" qui semble t il ne provoque pas le formatage de la partition.

Bon week end à tous

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Merci de poster ailleurs car on ne parle que de Licence normalement ici.
Deplus votre pb est nouveau donc on crée un nx sujet merci

trefuilngid

Michel
Asussien
Pere LK a dit:
Non, Microsoft ne t'impose rien du tout ! Tu peux installer n'importe quelle version de Windows tant que tu en possèdes la licence d'utilisation.
Sauf obligation impérative, pourquoi s'emm.. s'ennuyer avec Vista ou XP ?
Il y a aussi Linux, comme sur le mien. Et ça fonctionne sans problème, je fais tout ce dont j'ai besoin.
Mais vos besoins peuvent être différents...

engil

Asussien
Bonjour,

j'ai un Asus U80V avec un Vista Premium fourni en Recovery CD.

Je souhaitais faire un dual-boot, mais il m'est impossible d'installer Vista via le Recovery CD sur autre chose que le disque complet, et ca m'embete.

Quelle est le type de licence utilisé dans ce cas la ? Le Recovery est un Ghost, ce n'est pas un CD d'install Windows, alors que je pense quand même avoir payé une licence a l'achat de la machine.

Je pense déja connaitre la réponse mais, est-il possible d'obtenir un CD OEM Vista *normal* qui me laisse l'installer sur la partition que je désire ?

L'Asus U80V n'étant pas compatible XP selon Asus, pas d'autre solution à priori ...

padawanasus

Asussien
non pas de solution il faut que tu te debrouille seul! ils sont dans leur droit!

trefuilngid

Michel
Asussien
engil a dit:
Je souhaitais faire un dual-boot,
avec quoi comme second système ?
Quelle est le type de licence utilisé dans ce cas la ? Le Recovery est un Ghost, ce n'est pas un CD d'install Windows, alors que je pense quand même avoir payé une licence a l'achat de la machine.
Engil, depuis quand Microsoft s'occupe de ce que désirent les gens ?
C'est une boîte à faire du fric par tous les moyens, y compris juxta-légaux.

Voir juste un peu plus haut ce que j'utilise, bien que mon ordinateur soit en dual boot avec un XP à peu près jamais utilisé.
A titre professionnel, je suis condamné à Vista. Pénible ! Compliqué, illogique, un fouillis de tas de belles icônes, où j'ai de la peine à trouver ce que JE VEUX, pas ce que veut Vista !

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
P RESOLU Repères pour majuscules et minuscules ? Asus S et Vivobook S 2
S x5din touches repérées en bleu sur le clavier Asus X 4
Assay RESOLU ROG STRIX G17 Blocage de l'écran quand je vadrouille dans les applications Asus G - Autres modèles 28
firegriff0n HELP ! SSD non reconnu dans le BIOS Accessoires et Périphériques 2
Asus Player HELP ! Asus X53S PB aucun affichage mais démarre après manipulation dans le bios (UEFI ➡ LEGACY) Asus R 1
alexandre01 GUIDE sauvegarder les données d'android avec simplicité sans sauvegarde dans le cloud de Google Support Android 0
R HELP ! VIVOBOOK X512F + blocage d'une heure environ pour entrer dans le bios Asus E et F ou Vivobook E et F 3
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T disque dur plus reconnu dans le bios Asus S et Vivobook S 6
M HELP ! carte wifi qui disparait dans TUF A15 Support Windows 11 0
supsayen HELP ! r510ca pc bloqué dans bios Support Windows 8 8
H HELP ! Rog GT751JT Win 10- GeForce GTX 970M- Impossible de changer l'affichage dans le panneau de commande Support Windows 10 19
Alvin7529 HELP ! R511LA et R700V - SSD non reconnu dans le BIOS mais HDD ok Asus R 19
ounerbouks RESOLU [ASUS TUF A15-TUF507NU-LP054W] clic droit dans la barre de tache limité Support Windows 11 3
victoir luyindula HELP ! ASUS T100TAF-EANOCX61065743E Bloqué au bios après un formatage dans l'invite de commende Asus T - Vivotab - Transformer 9
WA83 HELP ! FX570DD Ma fille m'a donné son asus et je n'arrive pas à supprimer le pc dans son compte MyAsus Asus E et F ou Vivobook E et F 4
gotham42 HELP ! Asus vivobook S430UA - aucun port usb/carte sd reconnu dans le bios Support Linux 5
CBienQdCaMarche HELP ! FX570DD Carte reseau Wifi disparue dans le BIOS. Option wireless network interface disparue du BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 1
alexandre01 SYSTEME afficher les pouces négatifs dans youtube Logiciels 0
DylanFX RESOLU Asus ROG Strix G17 (G713QM) - mini freeze régulier de quelques secondes dans les jeux Asus G - Autres modèles 15
abecido RESOLU plus de boot usb dans le BIOS Support Windows 10 13
J RESOLU Vivobook R424DA- BIOS dans les choux... Asus R 22
PierreSJ RESOLU SSD PNY 500GB CS3030 non reconnu dans le bios du X542UR Asus X 12
Jmtutu HELP ! UX501VW - SSD non reconnu dans el bios suite à une mise a jour Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
valtheo RESOLU N751JX SSD M.2 cloné et installé mais je le vois pas dans le bios Asus N et Vivobook N 22
a4rck0o HELP ! [ROG Strix SCAR 15 G532LWS] synchronisation Aura dans Armoury Crate Asus G - Autres modèles 1
Romain3807 HELP ! UX430U - Disque dur SSD plus détecté dans le BIOS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Sagaroth HELP ! [X751N] Disque dur non présente dans les options de boot Asus X 3
Terra22 HELP ! Zenbook UX301LA aucun SSD reconnu dans le BIOS Asus Z 5
C RESOLU Entrer dans le bios GZ755GX Asus G - Autres modèles 11
Lowen Carte Réseau Problème dans le gestionnaire périphérique Code 31/Code 45 Windows 10 Support Réseau - WiFi 6
O Zenbook UX41OUA GV 266T Coincé dans le Bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 15
A N705UD ondulation dans les hauts-parleurs + court-circuit connecteur d'alim Asus N et Vivobook N 6
H HELP ! Impossible de désinstaller un programme dans panneau de configuration Support Windows 8 7
Y RESOLU Bloqué dans le menu Bios (neuf) Asus TUF 5
P RESOLU Asus N705FD neuf, truc bizarre mousseux dans le dissipateur, heuuuuu Asus N et Vivobook N 25
R CONSEIL ACHAT Perdu, comment s'y retrouver dans les références Asus Conseils avant Achat 23
O RESOLU Asus Zenbook UX41OUA-GV266T Coincé dans le Bios suite à écran clignotant Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
S G75x De l'huile s'est renversée sur mon pc et est rentrée dans mon écran Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
H HELP ! Windows update tourne dans le vide et installation de Windows qui se bloque et c .. Asus N et Vivobook N 2
Hiroshima RESOLU Bloqué dans la maj BIOS Asus G - Autres modèles 3
Nijutsu HELP ! Perte de parametres dans le Gaming Center Support Logiciel 1
David1980 HELP ! Pas de son dans les écouteurs Asus G - Autres modèles 3
L G75x clique droit impossible dans les dossiers Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
A HELP ! Option launch csm ne figure pas dans le bios de mon portable X206H Support Windows 10 12
O RESOLU SSD interne non reconnu dans le bios UX32A Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
J HELP ! Mettre un SSD dans un Vivobook R702ub bx112T Asus R 3
T HELP ! Un disque dur de 10 To dans un Asus R900V, c'est possible ? Asus R 2
L HELP ! disque dur ssd non reconnu dans pc Asus K 6
D HELP ! Problème pour entrer dans le bios, clavier non détecté Accessoires et Périphériques 2
M HELP ! Ajout de ram dans un P1400UA-BV739R Asus P (Pro) 2