Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G55x .Restauration d'usine impossible.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

GeekG55

Asussien
Modèle
G55VW
Achat
2012
Processeur
Intel
Disques
750
Mémoire
4 Go
Ecran
1900x1080
Système
Win 7
Bonjour,
Possesseur d’unG55VW, W7 de 2012
Suite à de nombreux bugs sur le PC de mon fils, ralentissement, défauts claviers fréquents (touche FN), je décide de faire une restauration via F9.
Mais 1er plantage car :
En fin de procédure F9 l’ordi redémarre toujours en mode sans échec et signale que la procédure ne peut pas continuer en mode sans échec.
Impossible d’invalider ce démarrage même avec le Bios, je décide donc de faire une remise a niveau usine avec les dvd que j’avais créé à l’origine.
Mais 2ème plantage :
Arrivé a la fin du 4ème dvd, lecture du 5ème impossible, illisible, pas de chance !
Comme il est impossible de trouver les dvd de restauration sur le web, (Asus ne les vends pas via le shop, incroyable !)
Je décide donc de réinstaller windows 7 via un iso compatible puisque j’ai la clé sous mon PC et le cd des drivers ASUS
Mais 3ème blocage car :
Après le boot, l’iso me montre mon HDD : Partitions N°1 système, N°2 MSR, N°3(os vide), N° 4 (data vide) et N°5 (recovery vide)
C’est normal, mais le programme me signal par la suite qu’il ne peut pas s’installer sur des partitions GPT

Je démonte donc le HDD, et en esclave, via l’outil « MiniToolPartitionRecovery » je fais réapparaitre les fichiers de la partition recovery pour éventuellement reconstruire le DVD 5.
J’ai sauvegardé la partition recovery (24 Go sur un autre HDD au cas où)

Je remonte le HDD avec les fichiers qui semblent restaurés mais le PC ne démarre pas (boot absent)

J’’essais de refaire la manip avec les dvd de restauration en espérant pouvoir reconstruire le N°5
Mais échec, le DVD 1 boot bien, charge les fichiers mais à la fin me marque échec de restauration, code d’erreur 1024 sans me demander le DVD 2.

Si vous avez une piste, même petite, je suis preneur :dead:

supdad

Asussien
Modèle
G55VW-S1183H
Processeur
i7-3630MQ
Disques
750GO
Mémoire
6GO DDR3
Système
windows8
bonjour,

tu dis que la partion est en GPT ?

tu avais mis W8 ou c'est windows 7 qui est installé en uefi ?

si ton pc a été livré avec W7 et que tu as fais une install W8 par dessus c'est normal que ton "F9" ne marche plus ! des lors que tu install un nouveau système d’exploitation, la remise au paramètre d'usine ne marche plus!

tu dois démarrer ton installation W7 en mode UEFI pour que ce soit possible sur une partition GPT! d'ou le message d'erreur !

essai cela :

"Démarrer le DVD d’installation en mode UEFI

L’UEFI utilise la table de partitionnement GPT et non plus le MBR pour démarrer un système d’exploitation sur un disque dur. Vous devez donc utiliser un système d’exploitation qui prend en charge le démarrage sur les disques durs GPT. Windows Vista SP1, 7 et 8 le permettent mais il faut lancer l’installation correctement !
Si vous démarrez l’installation de Windows en mode BIOS, cela lancera la version BIOS de Windows. Comme cette version ne prend pas en charge le démarrage sur un disque GPT, vous aurez droit à un message d’erreur lors de l’installation.

Pour débuter l’installation de Windows en version UEFI, il faut démarrer votre PC sur le DVD d’installation en mode UEFI ! Regardez attentivement la capture ci-dessous. Il faut absolument que vous démarriez sur le lecteur CD/DVD (ici un lecteur Mastshita) en mode UEFI. On distingue bien les deux possibilités de démarrage du lecteur : UEFI (GPT) et P2 (MBR).
Pour ce faire, allumez votre ordinateur puis lors du démarrage du BIOS, sélectionnez l’option « Boot Order » ou « Ordre de démarrage » en appuyant sur la touche appropriée pour sélectionner votre lecteur CD/DVD. NB : la touche est propre au modèle de votre carte mère, vous devez donc regarder en bas de votre écran pour voir la touche en question (dans la majorité des cas il s’agit des touches Fn de type F2, F8, F11…).

Une fois que vous avez sélectionnez votre lecteur CD/DVD en mode UEFI, le programme d’installation de Windows débute."

voila la source de l'info : https://lecrabeinfo.net/installer-la-version-uefi-de-windows-vista-7-ou-8.html

bon courage !

salutation Supdad

GeekG55

Asussien
Modèle
G55VW
Achat
2012
Processeur
Intel
Disques
750
Mémoire
4 Go
Ecran
1900x1080
Système
Win 7
Bonjour,
Mon PC était en SEVEN UEFI
J’ai voulu restaurer en config usine principalement pour un défaut récurent de la touche FN qui restait de plus en plus souvent constamment à ON.
Le problème de ce bug c’est que les touches &, C, V, T et flèches sont inopérantes et que les touches de fonctions sont modifiées et cela au lancement du bios ce qui rend difficile l’accès au bios ainsi qu’au mode sans échec.
Apres beaucoup de galère j’ai réussi à réinstaller un ISO de SEVEN 64 en USB UEFI :
Mon disque n’avait plus de boot, le partitionnement lors de l’échec de restauration avait effacé le boot.
Impossible de lancer un SEVEN UFEI
J’ai mis un vieux VISTA iso sur USB, rebooté, choisit l’option réparation, cela m’a rendu un boot.
Cela m’a permis avec un ISO USB SEVEN 64 UEFI de faire ESC à la mise sous tension et de choisir démarrage sur USB UEFI.
Avant je ne pouvais pas
Installation de SEVEN
Mis ma clé d’installation OK
Désactivé les mises à jour auto de Windows (plus de 180) avant de renseigner ma box
La touche FN était redevenue normale
Le DVD ASUS d’origine des drivers n’est plus reconnu (car mon pc n’est plus en config ASUS usine)
Installé la plupart des pilote via le site ASUS
Installé les mis à jour Windows par paquet de 20 environs, sinon plantage.
Sous système/ propriété du PC / il faut également remettre le n° de licence et validation enligne réussie.
Fait une sauvegarde du registre et créé un point de restauration.
Le PC à fonctionné environ 10H puis de nouveau la touche FN sur ON
Cela a durée quelques heures, puis sur OFF puis sur ON
Depuis impossible de la désactiver
Impossible d’importer le registre que j’avais sauvegardé.
J’ai connecté un clavier en USB qui ne comporte pas de touche FN pour me servir du PC normalement
Impossible de trouver comment cette touche FN est prise en compte par ASUS
Pas dans la base de registre
Ce n’est pas un problème du driver ATK, hotkey, capslock, numlock, BDR etc…
La touche FN est déjà sur ON quand je navigue dans le BIOS (les flèches sont inopérantes)
En démarrant sur Linux elle est également activée
Je ne pense pas que cela vienne du clavier (j’ai démonté cette touche)
Elle se désactive parfois
Je pense à un conflit de réservation mémoire de cette touche déjà au boot avec autre élément de la carte mère ou une non reconnaissance du type de clavier intégré.
C’est une fonction FN propre à ASUS à mon avis
Je continu mes recherches…
Merci de votre réponse

Asusien déchu

Asusien déchu
bonjour,

J’ai voulu restaurer en config usine principalement pour un défaut récurent de la touche FN qui restait de plus en plus souvent constamment à ON.
Le problème de ce bug c’est que les touches &, C, V, T et flèches sont inopérantes et que les touches de fonctions sont modifiées et cela au lancement du bios ce qui rend difficile l’accès au bios ainsi qu’au mode sans échec.
Impossible de trouver comment cette touche FN est prise en compte par ASUS
Ce n’est pas un problème du driver ATK, hotkey, capslock, numlock, BDR etc…
La touche FN est déjà sur ON quand je navigue dans le BIOS (les flèches sont inopérantes)

les touches Fn sont gérées
- dans l'AptioBIOS par les tables ACPI
- dans Windows par le package ATK + KeyboardFilter

est-ce que tu as 1 problème avec le rétro-éclairage du clavier?
quelle est la version de ton AptioBIOS (cf menu main)?
a-t-il déjà été démonté ce portable?
le PC est-il sous garantie?

GeekG55

Asussien
Modèle
G55VW
Achat
2012
Processeur
Intel
Disques
750
Mémoire
4 Go
Ecran
1900x1080
Système
Win 7
Bonjour,
Jamais eu de problème avec le rétro-éclairage du clavier
Bios version origine : 206
VBIOS : 80.07.28.00.0B.N57G55
Le PC est de 05/2012
Plus sous garantie
Jamais démonté

supdad

Asussien
Modèle
G55VW-S1183H
Processeur
i7-3630MQ
Disques
750GO
Mémoire
6GO DDR3
Système
windows8
mais si cette touche semble être sur on même au démarrage du pc et dans le bios je ne pense pas que W7 soit impliqué dans ce dysfonctionnement...

as tu essayé un logiciel type "KeboardTest" pour t'assurer que le PB ne vient pas le la touche qui aurai un mauvais contacte ???

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
I FERME Restauration d'usine impossible - [Eee PC 1215B] Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
M HELP ! Asus n56 - Restauration des paramètres d'usine impossible Asus N et Vivobook N 3
N FERME Restauration d'usine impossible Asus G51J Asus G - Autres modèles 0
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
J HELP ! Restauration valeurs d'usine N 76 Vz Asus N et Vivobook N 3
dominiquelouise RESOLU Plantage pendant Restauration d'usine de mon G75VW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 32
wifi slax HELP ! k53sv problème de restauration à l'état d'usine Asus K 13
A HELP ! Problème restauration d'usine X75VD Asus X 1
D HELP ! Problème de restauration d'usine Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 10
M RESOLU X55VD - Problème restauration d'usine Windows 8.1 Support Windows 8 23
G G53 G53JW: Revenir a Windows 7 (restauration d'usine) Asus G53 - G531 - G532 6
N Error Restauration d'usine Asus X 5
milediou G75x G75VW Restauration d'usine avec les DVD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 24
butters9547 restauration aux paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 3
S Restauration d'usine Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
E Restauration du systeme sortie d'usine Asus A - TUF A 14
australe HELP ! zenbook 15 UX563FD-A1025T Restauration impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
papyasus HELP ! VIVOBOOK R521J - comment faire restauration usine Support Windows 10 3
V HELP ! R900VDM - Problème HDMI et CD restauration non lu Asus R 20
aurelien59 HELP ! [N53SN] bloqué après restauration Asus N et Vivobook N 9
A RESOLU Restauration usine en enlevant HDD Support Windows 10 12
C RESOLU Démarrage sur partition de restauration Asus K 12
mrphelps HELP ! R900V restauration impossible. Asus R 6
G HELP ! Restauration. Support Windows 7 2
C HELP ! problème restauration Bios Vx7sx Lamborghini après remplacement CM Asus V 1
E RESOLU Création DVD Restauration Usine & Ram Support Logiciel 20
H HELP ! Ecran noir après restauration usine Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
D RESOLU Restauration Usine avec Système HS Asus K 16
L RESOLU Absence Clavier + Souris Restauration Win10 Support Windows 10 12
E RESOLU RESTAURATION IMPOSSIBLE ERREUR 0XC000021A Asus S et Vivobook S 6
M HELP ! restauration impossible avec acronis 2014 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
M HELP ! Problème suite à restauration usine X205, TMP supprimé, écran noir au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
S RESOLU Pb restauration asus 73 Asus X 29
Y RESOLU Tablettette zenpad problème restauration Asus Z 25
R RESOLU Probleme restauration Asus G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
J HELP ! restauration bloquée Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Y HELP ! restauration impossible sur x205ta Asus X 1
M HELP ! "Place qui disparaît, pb de mémoire après restauration Asus T - Vivotab - Transformer 9
D HELP ! restauration etat usine N53JQ avec 4 DVD sauvegarde Asus N et Vivobook N 1
gorebuy69 HELP ! Probleme restauration état usine Asus X 9
M HELP ! TF810C Restauration impossible Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
E RESOLU perte du disque C apres restauration parametre usine Asus N et Vivobook N 3
H HELP ! Restauration install usine G501J Asus G - Autres modèles 1
J HELP ! restauration usine Asus X 10
nordevil RESOLU Impossible d'installer DVD de restauration sur un nouveau DD Asus X 32
cterra G74x restaurer boot de la partition de restauration Asus G74 - G741 - G742 11
J HELP ! Restauration Windows 8.1 sans accès à Windows 10 Asus X 1
lignard HELP ! pilotes pour accéder au disque dur lors de la restauration Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
H RESOLU ASUS G2S - restauration - Vista - winload.exe Support Windows Vista 9
F HELP ! TX201LA / partitions EFI, restauration vides... Asus T - Vivotab - Transformer 80