Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Restauration d'usine

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Synergyyy

Asussien
Bonjour a vous.
Voila, j'ai un Eeepc asus 1005pe depuis quelques mois, et je voudrais le réinstaller mais le problème c'est que je n'ai pas de CD ni de lecteur cd d'ailleurs. J'ai donc regarder un peu partout et il serai possible de le réinstaller avec F9 au démarrage. J'ai donc essayé mais je n'y trouve que des sauvegarde de mise a jour très récentes datant de quelques jours voir semaines, hors je voudrais une plus récente, voir si possible une restauration d'origine. Merci de m'éclairer, car ayant cherché sur internet, je n'ai pas résolu mon problème. Merci d'avance.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir Synergyyy

La restauration par F9 te remet ton systéme dans son état d'origine. Je ne comprends pas ton questionnement.

Merci de compléter ta config. matérielle/OS en signature comme cela te l'est demandé en rouge sous ton message.

Synergyyy

Asussien
Re Salut.
Tout d'abord merci de la rapidité de réponse =)
Alors, en faisant F9 je devrais pouvoir comme dit partout sur internet le réinstaller par défault, mais dans le menu F9, comme dans le panneau de config/restaurer, je ne peut que restaurer avec une mise a jour Windows datant de 1 semaine ou 2, et je voudrais une restauration d'origine, pour repartir propre mais je ne vois pas cette option. merci, a bientôt ^^

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
J'ai l'impression que tu confonds la restauration à la sauce Windows, c-a-d restauration du système à une date antérieure et la remise à plat de l'OS avec la partition cachée (F9).

Tu dois avoir un manuel pour l'eeepc, et la procédure de restauration y est expliquée en détail. Ne me dit pas non, car je viens de le parcourir (dans sa version pdf) et tout y est trés clair ;)

Si tu n'as pas la version papier, télécharge la doc ici --> https://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us

Il y est écrit notamment qu'il est nécessaire de désactiver le Boot Booster dans le BIOS avant d'envisager une restauration par F9...

padawanasus

Asussien
+10000 milediou surtout pour le bootbooster!!!

nofx

Asussien
Salut
j'ai fait une restauration de mon asus 1005PE suite à un crash windows... j'ai oublié de désactiver le boot booster et l'installation a échoué.
J'ai retenté la restauration en desactivant boot booster mais ça ne marche toujours pas. A la fin de l'instal' un message d'erreur apparait, l'ordi redemarre et retombe sur le message d'erreur precedent et ainsi de suite

La 1ere installation (celle avec le boot booster activé) a-t-elle pu endommager l'ordi ?

merci de vos infos

cordialement

nofx

Asussien
Salut
avant la 1ere instal j’étais pourtant certain d'avoir validé les changements en sortant du bios mais au démarrage avant la restauration j'ai cru lire "boot booster enabled" mais comme c’était furtif j’étais pas sur
après l’échec de cette 1ere instal je suis retourné dans le bios et le boot booster était bien activé, je me suis assuré qu'il était ensuite bien désactivé et ai retenté la restauration mais ça continue de planter

cordialement

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
nofx a dit:
j'ai fait une restauration de mon asus 1005PE suite à un crash windows...
Tu peux nous en dire davantage sur ce crash ? Ton windows ne démarre plus ?
Est-ce consécutif à une mise à jour de windows ? Le partitionnement a t'il été modifié ? Des messages d'erreur ?

nofx

Asussien
salut
la derniere utilisation "normale" du pc : non connecté à internet ni a aucun peripherique... pas de MAJ effectuée avant... fin de session tout a fait normale... l'ordi s'est eteint comme il faut

mise en marche suivante 1h après... aucun choc particulier, configuration idem (ni internet ni peripherique )... à l'ecran de démarrage windows : ecran noir ou l'ordi me demande de demarrer en mode safe, windows normal et d'autres chois que je n'ai pas eu le temps de lire... j'ai choisi demarrer windows normalement... là l'ordi me dit qu'il y a un probleme et me propose de lancer une phase de resolution de probleme. je lui dit OK et là il me dit qu'il y a un probleme mais qu'il ne peut rien faire
detail du probleme :
Problem signature
Problem Event Name : StartupRepairOffline
Problem signature 01 : 6.1.7600.16385
Problem signature 02 : 6.1.7600.16385
Problem signature 03 : unknown
Problem signature 04 : 21200789
Problem signature 05 : AutoFailover
Problem signature 06 : 8
Problem signature 07 : 0x7f
OS Version : 6.1.7600.2.0.0.256.1
LocaleID : 1033

il me semble qu'a cette etape de recherche de probleme il me dit qu'il y a un probleme quand il fait la verif de l'integrité du disque dur

ensuite j'ai pu choisir une option pour plus de possibilité d'action et j'ai pu arriver sur un menu qui me permettait d'utiliser les commandes dos
grace à ça et au fait que mon disk dur externe etait reconnu j'ai recuperé toutes mes données , sur C: et D:
les partitions d'origines n'ont pas été modifiées (de memoire 120Go pour C: et 200Go pour D:)
Une fois mes données recupérées j'ai lancé la procedure de restauration avec F9 au demarrage mais comme j'ai expliqué sur mon 1er post j'ai du foiré l'etape de desactivation de boot booster (pourtant j'etais bien allé dans le bios pour faire le changement en faisant F10 à la fin puis yes)
ensuite les instal ne se font pas correctement et je n'ai plus acces au panneau de resolution de probleme ni aux commandes dos (heuseusement que j'ai pu recupéré mes données avant !)

ma boulette de boot booster y est-elle pour qqch ou alors c'est le disque dur qui bugge et de toute façon l'instal aurait foiré quand meme ?

merci de tes reponses

cordialement

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
nofx a dit:
ma boulette de boot booster y est-elle pour qqch ou alors c'est le disque dur qui bugge et de toute façon l'instal aurait foiré quand meme ?
Clairement NON

Attendons l'avis des "pros" de windows pour voir ce qu'ils pensent du reste :)

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
J HELP ! Restauration valeurs d'usine N 76 Vz Asus N et Vivobook N 3
dominiquelouise RESOLU Plantage pendant Restauration d'usine de mon G75VW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 32
wifi slax HELP ! k53sv problème de restauration à l'état d'usine Asus K 13
A HELP ! Problème restauration d'usine X75VD Asus X 1
I FERME Restauration d'usine impossible - [Eee PC 1215B] Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
G G55x .Restauration d'usine impossible. Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
D HELP ! Problème de restauration d'usine Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 10
M HELP ! Asus n56 - Restauration des paramètres d'usine impossible Asus N et Vivobook N 3
M RESOLU X55VD - Problème restauration d'usine Windows 8.1 Support Windows 8 23
G G53 G53JW: Revenir a Windows 7 (restauration d'usine) Asus G53 - G531 - G532 6
N Error Restauration d'usine Asus X 5
milediou G75x G75VW Restauration d'usine avec les DVD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 24
butters9547 restauration aux paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 3
N FERME Restauration d'usine impossible Asus G51J Asus G - Autres modèles 0
E Restauration du systeme sortie d'usine Asus A - TUF A 14
australe HELP ! zenbook 15 UX563FD-A1025T Restauration impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
papyasus HELP ! VIVOBOOK R521J - comment faire restauration usine Support Windows 10 3
V HELP ! R900VDM - Problème HDMI et CD restauration non lu Asus R 20
aurelien59 HELP ! [N53SN] bloqué après restauration Asus N et Vivobook N 9
A RESOLU Restauration usine en enlevant HDD Support Windows 10 12
C RESOLU Démarrage sur partition de restauration Asus K 12
mrphelps HELP ! R900V restauration impossible. Asus R 6
G HELP ! Restauration. Support Windows 7 2
C HELP ! problème restauration Bios Vx7sx Lamborghini après remplacement CM Asus V 1
E RESOLU Création DVD Restauration Usine & Ram Support Logiciel 20
H HELP ! Ecran noir après restauration usine Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
D RESOLU Restauration Usine avec Système HS Asus K 16
L RESOLU Absence Clavier + Souris Restauration Win10 Support Windows 10 12
E RESOLU RESTAURATION IMPOSSIBLE ERREUR 0XC000021A Asus S et Vivobook S 6
M HELP ! restauration impossible avec acronis 2014 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
M HELP ! Problème suite à restauration usine X205, TMP supprimé, écran noir au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
S RESOLU Pb restauration asus 73 Asus X 29
Y RESOLU Tablettette zenpad problème restauration Asus Z 25
R RESOLU Probleme restauration Asus G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
J HELP ! restauration bloquée Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Y HELP ! restauration impossible sur x205ta Asus X 1
M HELP ! "Place qui disparaît, pb de mémoire après restauration Asus T - Vivotab - Transformer 9
D HELP ! restauration etat usine N53JQ avec 4 DVD sauvegarde Asus N et Vivobook N 1
gorebuy69 HELP ! Probleme restauration état usine Asus X 9
M HELP ! TF810C Restauration impossible Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
E RESOLU perte du disque C apres restauration parametre usine Asus N et Vivobook N 3
H HELP ! Restauration install usine G501J Asus G - Autres modèles 1
J HELP ! restauration usine Asus X 10
nordevil RESOLU Impossible d'installer DVD de restauration sur un nouveau DD Asus X 32
cterra G74x restaurer boot de la partition de restauration Asus G74 - G741 - G742 11
J HELP ! Restauration Windows 8.1 sans accès à Windows 10 Asus X 1
lignard HELP ! pilotes pour accéder au disque dur lors de la restauration Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
H RESOLU ASUS G2S - restauration - Vista - winload.exe Support Windows Vista 9
F HELP ! TX201LA / partitions EFI, restauration vides... Asus T - Vivotab - Transformer 80