Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Restauration impossible sur ASUS N750JV

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Cédric

Asussien
Modèle
N750JV-T4089H
Processeur
i7-4700HQ Haswell
Disques
SSD 240 Go + 1 To
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 8
Bonjour à tous,

J'ai cherché dans le forum une solution à mon problème, mais même si j'ai trouvé des sujets similaires, ils ne m'ont pas permis de résoudre mon souci.

J'ai acheté un ASUS N750JV-T4089H avec Windows 8 préinstallé, la semaine dernière. Initialement, il était pourvu d'un disque dur de 1 T0 que j'ai cloné sur un SSD M500 de 240 Go. Jusque là pas de soucis, tout marche nickel. J'installe les logiciels dont j'ai besoin, mes documents importants, et décide de sauvegarder tout ça.
J'ai donc créé un lecteur de récupération sur un vieux disque dur externe en cochant la case "Copiez le contenu de la partition de récupération sur le lecteur de récupération".
Puis j'ai créé une image système avec Win 8 sur un autre disque dur externe. Cela m'a créé un dossierWindowsImageBackup sur celui-ci.

Ayant un 2ème emplacement de disponible pour un disque dur dans mon ASUS, je décide d'installer le DD initial de 1 To pour stocker mes données. J'en profite pour utiliser le gestionnaire de disque de Win 8 pour gérer les partitions de mes disques. Je commence par fusionner la partition qui contenait l'OS (C: ) et celle prévue pour les données DATA (D: ) sur le disque initial de 1 To.
Sur le disque SSD sur lequel tourne Windows, je fusionne C: et D:
Jusque là, ça semblait être ok.... windows tournait encore..... et au démarrage suivant, ... écran bleu !

Du coup je ne panique pas, on est au 21ème siècle, on maîtrise trop bien la technologie, windows 8 est au top, j'ai mes sauvegardes, tout va bien se passer ! Eh bien non !

Pour faire court, car j'ai déjà été long, je n'arrive pas à redémarrer. J'arrive à démarrer sur mon lecteur de récupération mais toutes les options proposées plantent.

L'option Actualiser votre PC :
Je finis sur un message : "Le lecteur où Windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur puis réessayer."​

L'option Réinitialiser votre PC :
Je finis sur le message : "Impossible de réinitialiser votre PC. Une partition de lecteur requise est manquante."​

Dans les Options Avancées :
L'option Restauration du système :
Une fenêtre s'affiche avec le message : "Restauration du système n'a pas trouvé le volume de démarrage hors connexion. Assurez-vous qu'il est actuellement accessible."​
Quand je ferme cette fenêtre, une autre s'affiche : "Une erreur inattendue s'est produite : Paramètre incorrect. (0x80070057) Fermez le programme de Restauration du système, puis réessayer".​

L'option Récupération de l'image système :
On me propose d'utiliser la dernière image ou d'en sélectionnez une. Je prends la dernière, celle que j'avais faite et qui se trouve sur mon disque dur externe.​
Mais à l'écran suivant, l'option "Suivant" est grisée, et le message est "Pour restaurer cet ordinateur, windows doit formater le lecteur sur lequel l'environnement de récupération Windows (WinRE) est actuellement en cours d'exécution. Pour continuer la restauration, arrêtez l'ordinateur et démarrez-le à partir d'un disque d'installation de Windows 8 ou d'un disque de réparation système, puis réessayer la restauration.
Si vous ne disposez pas d'un disque de réparation système, vous pouvez en créer un maintenant."​
Un bouton "Créer un disque..." est affiché, si je clique dessus, j'obtiens le message : "Le disque de réparation du système n'a pas pu être créé. Paramètre incorrect. (0x80070057)"​

L'option Réparation automatique :
Je finis sur le message : "La réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC. Cliquez sur 'Options avancées' pour essayer d'autres options de réparation du PC. Fichier journal : \System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt".​

L'option Invite de commandes :
Avec Diskpart, je peux voir mes 3 disques (Le SSD, le DD externe 1 avec le lecteur de récupération, le DD externe 2 avec l'image système). Entre temps j'ai enlevé le disque de 1 To, il ne reste plus que le SSD dans le ASUS.​
Dans le SSD, je vois mes différents volumes OS, Syteme, Recovery, Restore.​
En allant dans C:, je peux me déplacer dans l'arborescence de windows du ssd. Je vois les dossiers de mes logiciels qui sont installés, dossier user, etc....​

Et donc voila où j'en suis ! Je tourne en rond. Je ne sais pas quoi faire, ni comment. L'impression que tout ce qu'il faut est là, à portée de main, mais je ne sais pas comment mettre tout ça en action.
Vu que les options proposées se soldent toutes par un échec, est-ce qu'il ne serait pas possible de faire quelque chose depuis l'invite de commande ? Je veux dire, vu que je peux me déplacer dans mon ssd, sur mes disques externes, je peux voir mon image système, etc... est-ce qu'il n'y a pas moyen de réparer ou faire quelque chose depuis l'invite de commande ?

Voila, vous savez tout. Désolé d'avoir été si long à détailler tout ça, mais je me dis qu'avec le maximum d'infos, cela peut être plus simple pour que vous cerniez ce qui a été fait, etc...
Après avoir cherché sur le net, il semble que je ne sois pas le seul à avoir des soucis de restauration/réparation avec Win 8.

Si vous avez une piste, une idée, un conseil,....
Merci à vous

Bonne journée
Cédric

A

Asusien déchu

bonjour,

Je commence par fusionner la partition qui contenait l'OS (C: ) et celle prévue pour les données DATA (D: ) sur le disque initial de 1 To.
Sur le disque SSD sur lequel tourne Windows, je fusionne C: et D:
comment ça tu fusionnes les partitions?

L'option Récupération de l'image système :
On me propose d'utiliser la dernière image ou d'en sélectionnez une. Je prends la dernière, celle que j'avais faite et qui se trouve sur mon disque dur externe.​
Mais à l'écran suivant, l'option "Suivant" est grisée, et le message est "Pour restaurer cet ordinateur, windows doit formater le lecteur sur lequel l'environnement de récupération Windows (WinRE) est actuellement en cours d'exécution. Pour continuer la restauration, arrêtez l'ordinateur et démarrez-le à partir d'un disque d'installation de Windows 8 ou d'un disque de réparation système, puis réessayer la restauration.
Si vous ne disposez pas d'un disque de réparation système, vous pouvez en créer un maintenant."​
Un bouton "Créer un disque..." est affiché, si je clique dessus, j'obtiens le message : "Le disque de réparation du système n'a pas pu être créé. Paramètre incorrect. (0x80070057)"​

Il te faut 1 CD de réparation qui se crée comme ceci:
https://www.commentcamarche.net/faq/35688-windows-8-creer-et-utiliser-un-disque-de-recuperation

cf aussi: https://doc.ubuntu-fr.org/comment_recuperer_windows_apres_installation_ubuntu

Cédric

Asussien
Modèle
N750JV-T4089H
Processeur
i7-4700HQ Haswell
Disques
SSD 240 Go + 1 To
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 8
Salut Asusien déchu,

Merci de prendre le temps pour mon problème. Je viens de le résoudre avant de partir en week-end, je vais donc passer ce post en résolu. Néanmoins, j'en profite pour mettre 2-3 infos sur ce que j'ai rencontré comme problème, si ça peut servir à quelqu'un...

comment ça tu fusionnes les partitions?
Pardon, je m'exprime très mal, je ne fusionne rien du tout. J'ai supprimé la partition DATA ( D: ) et agrandi d'autant la partition C:

Dans un premier temps je suis passé en BIOS (UEFI disabled), pour pouvoir booter sur un CD d'install et réinstaller Windows.
J'avais espéré que avec un Windows bien installé je puisse utiliser la restauration de l'image système, mais il n'est pas possible de restaurer une image système faite sous UEFI quand on tourne sous BIOS. Et l'image que je voulais récupérer avait été faite sous UEFI !

J'ai donc créé une clé USB bootable en UEFI et remis UEFI enabled.
En bootant sur la clé j'avais accès à la restauration image, celle-ci était reconnue sur mon DD externe, mais un dernier souci au moment de débuter la restauration, un message d'erreur m'indiquant qu'aucun disque n'était disponible ou valable pour cette restauration.
En cherchant un peu, il semblerait que la restauration doit s'effectuer sur un disque ayant une capacité au moins égal à la capacité du disque ayant servi à la création de l'image. Même si votre image fait 100Go, stockée sur un DD externe de 200 Go et que vous voulez restaurer sur un disque de 500 Go, cela ne marchera pas si le disque dont est issu l'image faisait plus de 500 Go. Si ce disque faisait 1 To, il faudra restaurer sur un disque d'au moins 1 To, même si l'image elle-même ne fait que 100 Go. :mort:
C'est en tout cas ce que j'ai lu, et ça s'est vérifié quand j'ai mis un disque avec une capacité au moins égal à celle du disque ayant servi pour la création.

Voila, depuis j'ai tout récupéré et je peux enfin profiter de ce nouvel ordi !

Bonne journée à tous

A

Asusien déchu

re,

Voilà qui se termine bien ... dommage que les outils inclus ne proposent pas comme d'autres de pouvoir s'adapter en fonction de la taille du média de destination...
C'est 1 peu limitant.

El-Georgio

Asussien
Modèle
N750JV-T4047H
Processeur
i7 4700MQ
Disques
1 To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1900*1080
Système
W8
Bonjour & Bonne année à tous !

Nouveau sur le forum & amateur de portables Asus depuis qques années je viens toutefois de recevoir un N750JV avec DD de 1 To.
Je souhaiterais donc y ajouter un SSD en disque système (y a comme vous le savez un emplacement de libre) seulement comment s'y prendre sachant que le disque que je vais ajouter sera naturellement d'une taille inférieure au DD d'origine ? (sûrement un SSD de 256 Go contre 1To pour le disque actuel sur lesquel il y a windows 8 ?
Et vous sembliez dire que le DD de remplacement doit être d'une taille supérieure.

Merci d'avance de vos éclaircissements !

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut El-georgio,
Tu ouvres un nouveau poste sur le Forum, sous support logiciel,
support Windows 7/8. les gens vont relire tout le poste et
n'y rien comprendre. Merci à toi.

Salutations donald....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 Donald d'ailleurs je vais fermer tout les sujets marqué RESOLU sinon çà ne sert à rien de coller RESOLU à un sujet pour avoir des rajouts de tout les bords par la suite.

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Y HELP ! restauration impossible sur x205ta Asus X 1
nordevil RESOLU Impossible d'installer DVD de restauration sur un nouveau DD Asus X 32
E HELP ! Restauration IMPOSSIBLE sur X75VC Asus X 3
C [EeePC 1215N] Sauvegarde des fichiers de restauration sur USB impossible Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 17
H Boot impossible sur partition de restauration avec F9 Support Windows 7 2
australe HELP ! zenbook 15 UX563FD-A1025T Restauration impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
mrphelps HELP ! R900V restauration impossible. Asus R 6
E RESOLU RESTAURATION IMPOSSIBLE ERREUR 0XC000021A Asus S et Vivobook S 6
M HELP ! restauration impossible avec acronis 2014 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
M HELP ! TF810C Restauration impossible Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
G RESOLU UX31A : recovery/restauration impossible ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
christiancalade RESOLU restauration impossible Asus E et F ou Vivobook E et F 6
C RESOLU Windows ne voit pas les partitions = restauration impossible Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
Jayson HELP ! Restauration impossible Asus Transformer T100TA Support Windows 8 14
I FERME Restauration d'usine impossible - [Eee PC 1215B] Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
B HELP ! .Impossible de faire une restauration usine à partir des DVD. Support Windows 7 15
G G55x .Restauration d'usine impossible. Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
lattay HELP ! Restauration système impossible Support Windows 8 11
Cassano95 RESOLU Restauration Impossible Asus X53S win7 Asus X 25
M HELP ! Restauration Win 8 impossible... Asus N et Vivobook N 7
Elianora la blanche RESOLU Restauration impossible Recovery non trouvée Support Windows 8 8
M HELP ! Asus n56 - Restauration des paramètres d'usine impossible Asus N et Vivobook N 3
S G55x Windows 8 plante, restauration impossible Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 18
nokill Asus K95VM - impossible de créer le DVD de restauration Asus K 5
Alex English Windows 8 planté, restauration impossible Support Windows 8 12
M Windoxs update HS - restauration impossible Asus N et Vivobook N 3
M Restauration via partition cachée impossible Asus X 22
T [X7010SERIES] Restauration impossible Asus X 8
O Restauration impossible Asus G - Autres modèles 5
M Impossible de céer un point de restauration Asus X 1
N N73SV - Partition restauration supprimée par erreur ; restauration via DVD impossible Asus N et Vivobook N 14
M [Resolu] Impossible de créer les CDs de restaurations (Recovery burner) Support Windows 7 7
lilas33 Impossible lire DVD restauration Support Windows 7 10
L RESOLU [G73JW] Restauration Usine Impossible !! Asus G73 - G733 24
N FERME Restauration d'usine impossible Asus G51J Asus G - Autres modèles 0
E Cannot open WIM file - restauration vista impossible [Asus X57Vseries] Support Windows Vista 15
K (ASUS M60J) Impossible créer DVD restauration avec Al Recovry Burner Asus M 1
R Restauration impossible Asus A - TUF A 1
papyasus HELP ! VIVOBOOK R521J - comment faire restauration usine Support Windows 10 3
V HELP ! R900VDM - Problème HDMI et CD restauration non lu Asus R 20
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
aurelien59 HELP ! [N53SN] bloqué après restauration Asus N et Vivobook N 9
A RESOLU Restauration usine en enlevant HDD Support Windows 10 12
C RESOLU Démarrage sur partition de restauration Asus K 12
G HELP ! Restauration. Support Windows 7 2
C HELP ! problème restauration Bios Vx7sx Lamborghini après remplacement CM Asus V 1
E RESOLU Création DVD Restauration Usine & Ram Support Logiciel 20
H HELP ! Ecran noir après restauration usine Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
D RESOLU Restauration Usine avec Système HS Asus K 16
L RESOLU Absence Clavier + Souris Restauration Win10 Support Windows 10 12