- Modèle
- N750JV-T4089H
- Processeur
- i7-4700HQ Haswell
- Disques
- SSD 240 Go + 1 To
- Mémoire
- 8 Go DDR3
- Ecran
- 1900x1080
- Système
- Win 8
Bonjour à tous,
J'ai cherché dans le forum une solution à mon problème, mais même si j'ai trouvé des sujets similaires, ils ne m'ont pas permis de résoudre mon souci.
J'ai acheté un ASUS N750JV-T4089H avec Windows 8 préinstallé, la semaine dernière. Initialement, il était pourvu d'un disque dur de 1 T0 que j'ai cloné sur un SSD M500 de 240 Go. Jusque là pas de soucis, tout marche nickel. J'installe les logiciels dont j'ai besoin, mes documents importants, et décide de sauvegarder tout ça.
J'ai donc créé un lecteur de récupération sur un vieux disque dur externe en cochant la case "Copiez le contenu de la partition de récupération sur le lecteur de récupération".
Puis j'ai créé une image système avec Win 8 sur un autre disque dur externe. Cela m'a créé un dossierWindowsImageBackup sur celui-ci.
Ayant un 2ème emplacement de disponible pour un disque dur dans mon ASUS, je décide d'installer le DD initial de 1 To pour stocker mes données. J'en profite pour utiliser le gestionnaire de disque de Win 8 pour gérer les partitions de mes disques. Je commence par fusionner la partition qui contenait l'OS (C: ) et celle prévue pour les données DATA (D: ) sur le disque initial de 1 To.
Sur le disque SSD sur lequel tourne Windows, je fusionne C: et D:
Jusque là, ça semblait être ok.... windows tournait encore..... et au démarrage suivant, ... écran bleu !
Du coup je ne panique pas, on est au 21ème siècle, on maîtrise trop bien la technologie, windows 8 est au top, j'ai mes sauvegardes, tout va bien se passer ! Eh bien non !
Pour faire court, car j'ai déjà été long, je n'arrive pas à redémarrer. J'arrive à démarrer sur mon lecteur de récupération mais toutes les options proposées plantent.
L'option Actualiser votre PC :
L'option Réinitialiser votre PC :
Dans les Options Avancées :
L'option Restauration du système :
L'option Récupération de l'image système :
L'option Réparation automatique :
L'option Invite de commandes :
Et donc voila où j'en suis ! Je tourne en rond. Je ne sais pas quoi faire, ni comment. L'impression que tout ce qu'il faut est là, à portée de main, mais je ne sais pas comment mettre tout ça en action.
Vu que les options proposées se soldent toutes par un échec, est-ce qu'il ne serait pas possible de faire quelque chose depuis l'invite de commande ? Je veux dire, vu que je peux me déplacer dans mon ssd, sur mes disques externes, je peux voir mon image système, etc... est-ce qu'il n'y a pas moyen de réparer ou faire quelque chose depuis l'invite de commande ?
Voila, vous savez tout. Désolé d'avoir été si long à détailler tout ça, mais je me dis qu'avec le maximum d'infos, cela peut être plus simple pour que vous cerniez ce qui a été fait, etc...
Après avoir cherché sur le net, il semble que je ne sois pas le seul à avoir des soucis de restauration/réparation avec Win 8.
Si vous avez une piste, une idée, un conseil,....
Merci à vous
Bonne journée
Cédric
J'ai cherché dans le forum une solution à mon problème, mais même si j'ai trouvé des sujets similaires, ils ne m'ont pas permis de résoudre mon souci.
J'ai acheté un ASUS N750JV-T4089H avec Windows 8 préinstallé, la semaine dernière. Initialement, il était pourvu d'un disque dur de 1 T0 que j'ai cloné sur un SSD M500 de 240 Go. Jusque là pas de soucis, tout marche nickel. J'installe les logiciels dont j'ai besoin, mes documents importants, et décide de sauvegarder tout ça.
J'ai donc créé un lecteur de récupération sur un vieux disque dur externe en cochant la case "Copiez le contenu de la partition de récupération sur le lecteur de récupération".
Puis j'ai créé une image système avec Win 8 sur un autre disque dur externe. Cela m'a créé un dossierWindowsImageBackup sur celui-ci.
Ayant un 2ème emplacement de disponible pour un disque dur dans mon ASUS, je décide d'installer le DD initial de 1 To pour stocker mes données. J'en profite pour utiliser le gestionnaire de disque de Win 8 pour gérer les partitions de mes disques. Je commence par fusionner la partition qui contenait l'OS (C: ) et celle prévue pour les données DATA (D: ) sur le disque initial de 1 To.
Sur le disque SSD sur lequel tourne Windows, je fusionne C: et D:
Jusque là, ça semblait être ok.... windows tournait encore..... et au démarrage suivant, ... écran bleu !
Du coup je ne panique pas, on est au 21ème siècle, on maîtrise trop bien la technologie, windows 8 est au top, j'ai mes sauvegardes, tout va bien se passer ! Eh bien non !
Pour faire court, car j'ai déjà été long, je n'arrive pas à redémarrer. J'arrive à démarrer sur mon lecteur de récupération mais toutes les options proposées plantent.
L'option Actualiser votre PC :
Je finis sur un message : "Le lecteur où Windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur puis réessayer."
L'option Réinitialiser votre PC :
Je finis sur le message : "Impossible de réinitialiser votre PC. Une partition de lecteur requise est manquante."
Dans les Options Avancées :
L'option Restauration du système :
Une fenêtre s'affiche avec le message : "Restauration du système n'a pas trouvé le volume de démarrage hors connexion. Assurez-vous qu'il est actuellement accessible."
Quand je ferme cette fenêtre, une autre s'affiche : "Une erreur inattendue s'est produite : Paramètre incorrect. (0x80070057) Fermez le programme de Restauration du système, puis réessayer".
L'option Récupération de l'image système :
On me propose d'utiliser la dernière image ou d'en sélectionnez une. Je prends la dernière, celle que j'avais faite et qui se trouve sur mon disque dur externe.
Mais à l'écran suivant, l'option "Suivant" est grisée, et le message est "Pour restaurer cet ordinateur, windows doit formater le lecteur sur lequel l'environnement de récupération Windows (WinRE) est actuellement en cours d'exécution. Pour continuer la restauration, arrêtez l'ordinateur et démarrez-le à partir d'un disque d'installation de Windows 8 ou d'un disque de réparation système, puis réessayer la restauration.
Si vous ne disposez pas d'un disque de réparation système, vous pouvez en créer un maintenant."
Un bouton "Créer un disque..." est affiché, si je clique dessus, j'obtiens le message : "Le disque de réparation du système n'a pas pu être créé. Paramètre incorrect. (0x80070057)"
L'option Réparation automatique :
Je finis sur le message : "La réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC. Cliquez sur 'Options avancées' pour essayer d'autres options de réparation du PC. Fichier journal : \System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt".
L'option Invite de commandes :
Avec Diskpart, je peux voir mes 3 disques (Le SSD, le DD externe 1 avec le lecteur de récupération, le DD externe 2 avec l'image système). Entre temps j'ai enlevé le disque de 1 To, il ne reste plus que le SSD dans le ASUS.
Dans le SSD, je vois mes différents volumes OS, Syteme, Recovery, Restore.
En allant dans C:, je peux me déplacer dans l'arborescence de windows du ssd. Je vois les dossiers de mes logiciels qui sont installés, dossier user, etc....
Et donc voila où j'en suis ! Je tourne en rond. Je ne sais pas quoi faire, ni comment. L'impression que tout ce qu'il faut est là, à portée de main, mais je ne sais pas comment mettre tout ça en action.
Vu que les options proposées se soldent toutes par un échec, est-ce qu'il ne serait pas possible de faire quelque chose depuis l'invite de commande ? Je veux dire, vu que je peux me déplacer dans mon ssd, sur mes disques externes, je peux voir mon image système, etc... est-ce qu'il n'y a pas moyen de réparer ou faire quelque chose depuis l'invite de commande ?
Voila, vous savez tout. Désolé d'avoir été si long à détailler tout ça, mais je me dis qu'avec le maximum d'infos, cela peut être plus simple pour que vous cerniez ce qui a été fait, etc...
Après avoir cherché sur le net, il semble que je ne sois pas le seul à avoir des soucis de restauration/réparation avec Win 8.
Si vous avez une piste, une idée, un conseil,....
Merci à vous
Bonne journée
Cédric
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.