Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Restauration Usine K53SD w7

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Elrenduil

Asussien
Modèle
K53SD
Système
win 7
Bonjour bonjour!

Je viens demander votre aide en postant une nouvelle discussion car malgré tous les posts présents ici j'ai du mal à m'y repérer...

J'ai eu il y à pas longtemps un keylogger sur mon pc (un asus portable K53SD) dont je n'ai pas su d'où il provenait ce qui a entrainé pas mal de merdes... Alors après de nombreux scans/nettoyages j'ai supprimé pas mal de fichiers indiqués comme infectés.

Désormais j'aimerai repartir sur une version propre de mon PC pour y remettre ma nouvelle licence d'antivirus et être certain de repartir sur une machine propre.
Seulement, via le menu BIOS au lancement je n'arrive pas à reformater en paramètres usines. Mon pc a déjà été formaté via un informaticien il y à un an qui je pense ne m'a pas laissé la possibilité de refaire ca moi-même... Je ne dispose donc plus des fichiers nécessaires...

Après vous avoir longtemps lu, j'apprend qu'il est possible de tout refaire moi même en passant par une image de w7, seulement je souhaiterai qu'on me décrive la procédure pour être certain de ne pas faire de fausse manip....

Cordialement, Arthur.

JDragonB

Asussien
Modèle
G75V-20Z203V
Processeur
i7 3610QM 2.3 GHZ
Disques
750 GB x2
Mémoire
8 GO DDR3
Ecran
1920x1080 120Hz
Système
Windows 7 familial
Bonjour Arthur,

Premières questions :
_ as tu un ordinateur ASUS (quel est son modèle) ?
_ si oui, as-tu la possibilité d'utilisé la "recovery partition" ?

Elrenduil

Asussien
Modèle
K53SD
Système
win 7
Salut JDragonB :)

Oh excuse moi de ne pas avoir précisé dans le post je l'ai mis dans le titre...

J'ai un asus portable K53SD d'où mon post dans cette section du forum, attribuée aux portable "asus K". Je n'ai pas la possibilité d'utiliser la recovery partition, comme je le disais mon pc a déjà été formaté par un pro (réinstallation windows) il y a un an, le recovery n'existe tout simplement plus sur mon pc..!

JDragonB

Asussien
Modèle
G75V-20Z203V
Processeur
i7 3610QM 2.3 GHZ
Disques
750 GB x2
Mémoire
8 GO DDR3
Ecran
1920x1080 120Hz
Système
Windows 7 familial
Ok, c'est un pro qui t'as effacé la partition de restauration :confu:...
Désolé, j'avais pas vu que le modèle était dans le titre.
Il me semble qu'il y a des tutos sur le sujet... une petite recherche et tu trouveras surement comment télécharger une image officiel chez Microsoft et faire une clef USB ou un DVD pour installer Windows (pour la licence, tu pourras utiliser celle au dos de ton PC).
Tu as une autre solution : c'est de demander le DVD de restauration à ASUS.
Tu peux aussi faire une copie de la partition de restauration, si tu connais quelqu'un qui a le même modèle.

Elrenduil

Asussien
Modèle
K53SD
Système
win 7
Oui oui un pro! Triste de faire confiance et arriver là ...
C'était en espérant qu'il m'arriver une autre coui*** pour que je revienne chez lui peut être ^^

Pour la procédure, c'est réinstaller w7 puis les drivers et ensuite c'est bon? ou il y à d'autres étapes que je ne connais pas?

Merci de ta réponse en tout cas!

JDragonB

Asussien
Modèle
G75V-20Z203V
Processeur
i7 3610QM 2.3 GHZ
Disques
750 GB x2
Mémoire
8 GO DDR3
Ecran
1920x1080 120Hz
Système
Windows 7 familial

Elrenduil

Asussien
Modèle
K53SD
Système
win 7
Et bien merci beaucoup! Je vais essayer, il y à pas mal de tutos effectivement je devrai m'en sortir.

Merci encore :)

Elrenduil

Asussien
Modèle
K53SD
Système
win 7
Petit up..

J'ai trouvé un tuto plutôt bien expliqué (idéal pour un novice comme moi) :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_installation/page4.htm

Je télécharge l'image nécessaire pour mon pc (qui était bien celle citée en exemple par Dragon) puis j'entame la procédure avec la clé USB.
Léger soucis, lorsque je tente de copier l'ISO de w7 sur ma clé via le logiciel indiqué, j’obtiens un message d'erreur :

"We were unable to copy your files. Please check your USB device and the selected ISO file and try again."

On dirait que j'ai oublié une manip, mais .. je ne vois pas laquelle.. Si quelqu'un saurait m'éclairer, je te remercie d'avance! :p

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Je pense à la limitation FAT32 qui ne permet pas de prendre des fichiers de plus de 4Go, peut être que ta clé est formatée en FAT32 et non en NTFS qui permet de dépasser cette limitation.

Elrenduil

Asussien
Modèle
K53SD
Système
win 7
Bonsoir Antpavtoto et merci de ta réponse.

Ma clé est bien en NTFS et après nouvelle tentative cela ne fonctionne tout de même pas...

Elrenduil

Asussien
Modèle
K53SD
Système
win 7
Re...

J'ai réussi à créer ma clé d'installation via le premier logiciel et non celui de dragon.. En fait pour mon format de clé il fallait passer via l'invite de commande pour la formater correctement au lieu d'utiliser le "formatage rapide". Un petit tuto et hop c'était réglé.

Désormais je boot sur ma clé, w7 se lance et nouveau soucis :

"Charger un pilote

Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, d'un DVD ou lecteur flash USB contenant le pilote, insérez-le maintenant"

quésaco??

JDragonB

Asussien
Modèle
G75V-20Z203V
Processeur
i7 3610QM 2.3 GHZ
Disques
750 GB x2
Mémoire
8 GO DDR3
Ecran
1920x1080 120Hz
Système
Windows 7 familial
Tu n'aurais pas de l'USB3 ? Si tu as un USB2 branche ta clef dessus et reboot.

Elrenduil

Asussien
Modèle
K53SD
Système
win 7
Rebonjour,

Merci pour vos messages, j'ai réussi à installer w7 via une clé USB bootable.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer la démarche pour installer les drivers s'il vous plait car je ne sais pas comment m'y prendre.

Cordialement

JDragonB

Asussien
Modèle
G75V-20Z203V
Processeur
i7 3610QM 2.3 GHZ
Disques
750 GB x2
Mémoire
8 GO DDR3
Ecran
1920x1080 120Hz
Système
Windows 7 familial
Tu vas sur le site d'ASUS : https://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=K53SD&os=30...
Tu télécharges tous les fichiers qui concerne un driver (la version la plus récente si tu as le choix) et tu exécutes les fichiers sur ton PC (et tu redémarre quand il te le demande ;)) ; donc tu auras les rubriques "Others", "Bluetooth", "Wireless", "Utilities" (surtout des applications ASUS dedans), "USB", "TouchPad", "Card Reader", "LAN", "VGA", "AUDIO", "Chipset", "Hotfix".

Elrenduil

Asussien
Modèle
K53SD
Système
win 7
Me revoilà !

Tout d'abord merci à tous et en particulier à dragon, vos réponses et un peu de google m'ont permis de tout refaire tout seul !

Merci beaucoup, j'ai réussi à réinstallé w7 et la majorité des drivers, faire les mises à jour ect et je repars sur une machine neuve !

Il me reste juste un soucis avec le pilote de la carte graphique que je n'arrive pas à installer.

J'ai installé la totalité des drivers présents sur le lien:
https://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=K53SD&os=30

Hormis celui VGA NVIDIA qui m'affiche 'you must install an intel driver first' , pourtant il me semble que le driver intel est déjà présent dans les précédents et que, par conséquent je l'ai déjà installé ?

Merci encore.

JDragonB

Asussien
Modèle
G75V-20Z203V
Processeur
i7 3610QM 2.3 GHZ
Disques
750 GB x2
Mémoire
8 GO DDR3
Ecran
1920x1080 120Hz
Système
Windows 7 familial
Effectivement, normalement tu as installé le driver Intel...
Fait un tour sur https://www.ma-config.com/fr ; tu y trouvera des drivers plus à jours mais officiel ASUS, regarde dans la partie carte graphique Intel s'il ne te propose pas une mise à jour. Pour NVIDIA, directement voir sur leur site.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
papyasus HELP ! VIVOBOOK R521J - comment faire restauration usine Support Windows 10 3
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
A RESOLU Restauration usine en enlevant HDD Support Windows 10 12
E RESOLU Création DVD Restauration Usine & Ram Support Logiciel 20
H HELP ! Ecran noir après restauration usine Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
D RESOLU Restauration Usine avec Système HS Asus K 16
M HELP ! Problème suite à restauration usine X205, TMP supprimé, écran noir au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
D HELP ! restauration etat usine N53JQ avec 4 DVD sauvegarde Asus N et Vivobook N 1
gorebuy69 HELP ! Probleme restauration état usine Asus X 9
E RESOLU perte du disque C apres restauration parametre usine Asus N et Vivobook N 3
H HELP ! Restauration install usine G501J Asus G - Autres modèles 1
J HELP ! Restauration valeurs d'usine N 76 Vz Asus N et Vivobook N 3
J HELP ! restauration usine Asus X 10
dominiquelouise RESOLU Plantage pendant Restauration d'usine de mon G75VW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 32
wifi slax HELP ! k53sv problème de restauration à l'état d'usine Asus K 13
T G55x Restauration Usine (véritable) => Windows 8.1 Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 41
13thFloor HELP ! Restauration usine bloquée (secteurs détectueux ?) Asus K 6
A HELP ! Problème restauration d'usine X75VD Asus X 1
I FERME Restauration d'usine impossible - [Eee PC 1215B] Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
L HELP ! Problème APRES restauration usine A93S (win 7) Asus A - TUF A 4
J HELP ! Quelle version de Win après restauration usine Asus R 3
B HELP ! .Impossible de faire une restauration usine à partir des DVD. Support Windows 7 15
cne_flam HELP ! .Restauration Usine/acces Bios K551L?. Asus K 5
Yggy RESOLU .[G73SW] Restauration Usine ou Installation W7 ?. Asus G73 - G733 3
G G55x .Restauration d'usine impossible. Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
D HELP ! Problème de restauration d'usine Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 10
C RESOLU restauration usine eee pc 1001 pxd Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 17
K FERME DVD de restauration usine K56CM Asus K 0
M HELP ! Asus n56 - Restauration des paramètres d'usine impossible Asus N et Vivobook N 3
M RESOLU X55VD - Problème restauration d'usine Windows 8.1 Support Windows 8 23
G G53 G53JW: Revenir a Windows 7 (restauration d'usine) Asus G53 - G531 - G532 6
E FERME Restauration comme sortie usine ... Asus N et Vivobook N 0
T Asus R751J SSD et restauration usine Asus R 13
N Error Restauration d'usine Asus X 5
serge152 créer ses CD de restauration usine Asus N et Vivobook N 59
P [N76V] - Création DVD restauration usine win8 et/ou copie image vers un SSD ? Asus N et Vivobook N 3
milediou G75x G75VW Restauration d'usine avec les DVD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 24
antpavtoto SAV Problème restauration usine ASUS R700V SAV, Droits et Garantie 2
Tienns Restauration usine sur K53SV Asus K 13
butters9547 restauration aux paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 3
H [Resolu] Restauration usine 1015PE Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
L RESOLU [G73JW] Restauration Usine Impossible !! Asus G73 - G733 24
N FERME Restauration d'usine impossible Asus G51J Asus G - Autres modèles 0
S Restauration d'usine Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
E Restauration du systeme sortie d'usine Asus A - TUF A 14
australe HELP ! zenbook 15 UX563FD-A1025T Restauration impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
V HELP ! R900VDM - Problème HDMI et CD restauration non lu Asus R 20
aurelien59 HELP ! [N53SN] bloqué après restauration Asus N et Vivobook N 9
C RESOLU Démarrage sur partition de restauration Asus K 12