Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Restauration usine sur K53SV

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Tienns

Asussien
Bonsoir!
Question toute simple, quasi dans le titre:
J'ai jadis trouvé la commande pour remettre monde K53SV en mode sortie d'usine mais je ne la retrouve pas :s
Quelqu'un peut-il m'aider?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Cà se passe dans notre wiki à la section restauration usine de la faq:

--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/doku.php?id=faqs

Tienns

Asussien
MErci de vos réponses quasi instantanées!

J'aurais aimé que ça fusse si simple mais ce n'est malheureusement pas le cas: appuyer sur la touche F9 ne me permet pas de remettre en mode usine :s

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Alors fais ceci:

panneau de configuration
système et sécurtié
outils d'administration
gestion de l'ordinateur
gestion des disques

clic-droit sur la partition sans nom de 25Go environ et
MARQUER LA PARTITION COMME ACTIVE

au reboot il doit lancer la recovery.

Tienns

Asussien
Ce qui ne va pas? héhéhé
-J'avais eu un problème de batterie lors de la 1ere mise à jour windows (j'avais lu quelque part que celle-ci n'était que pour des drivers)
-J'avais commencé à faire les Cds de restauration quand le logiciel s'est arrêté.

J'pense qu'il n'y a eu que ça comme problème. Cela étant le logiciel me demandait 6 dvd, c'est un peu gros je trouve.

@antpavtoto: La seule partition de 25 Go qu'il y a est celle sur laquelle j'avais mis Ubuntu.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Fais le calcul vite fait: partition RECOVERY d'environ 25Go selon les modèles plus ou moins donc un DVD faisant 4.7 GO je te laisse comprendre qu'il t'en faut bien 6 ^^

Maintenant ce que je n'arrive pas à comprendre:

la dernière manipulation que je t'ai donné fonctionne obligatoirement si ta partition RECOVERY n'est pas cramée et la procédure pour le F9 selon les machines fonctionne soit par appui de F9 sans lâcher jusque l'apparition du menu RECOVERY soit en matraquant la touche F9 car la machine attend cet appui à un moment précis et ni avant ni après donc à réitéré en cas d'échec de son lancement.

Si ta partition RECOVERY est cramée tu devras tout simplement passer par la case de la mise en place de 0 d'une machine comme on le faisait dans le temps: formatage, partitionnement, installation OS avec la clé de licence au dos de ta machine, installation des drivers et logiciels.

Tienns

Asussien
"Si ta partition RECOVERY est cramée tu devras tout simplement passer par la case de la mise en place de 0 d'une machine comme on le faisait dans le temps: formatage, partitionnement, installation OS avec la clé de licence au dos de ta machine, installation des drivers et logiciels."

J'me rappelle pas avoir viré la partition recovery...Mais supposons que je l'eus fait par inadvertance...

Je dois donc formater mon disque?
Dans ce cas là je dois mettre Windows sur un disque je suppose.
Là j'ai une autre question de novice: Mon disque est partitionné car il y avait Ubuntu dessus or je ne peux pas réallouer l'espace de cette partition sur la partition principale, cela n'influe en rien sur le formatage?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Fais un RESET ELECTRIQUE voir et
Testes en matraquant la touche F9 dès l'appui de power.

RESET ELECTRIQUE: tout débrancher, batterie enlevée, secteur idem et appui sans lâcher power durant 30s puis tout rebrancher et lancer

Sinon pour SEVEN l'iso ici:
--> https://www.winmacsofts.com/2010/04/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

la license est au dos du portable et il te faut le même version à la SP1 près.

les drivers sont sur ton DVD DRIVERS and UTILITIES ou ici:
--> https://support.asus.com/ServiceHome.aspx?SLanguage=fr-fr

Tienns

Asussien
Merci beaucoup! Votre aide est super sympa et très rapide ! :D

Dernière question si elle n'est pas de trop: Puis-je mettre seven ainsi que les différents drivers sur un disque dur externe et tout installer à partir de celui-ci plutôt que via des DVDs (en changeant aussi quelques trucs dans le bios)
Dois-je télécharger tous les drivers?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui c'est possible je me suis fait une partition bootable sur un HD externe USB3 sur laquelle se trouve SEVEN en installateur donc au boot avec echap on choisit le HD USB et on entre dans la setup de SEVEN.

Et les drivers on les télécharge sur le support asus ou on les prends sur le DVD drivers and UTILITIES et les stocks dessus: à installer un à un donc.

PS: le principe pour coller SEVEN en bootable et installable, il faut créer une partition en FAT32 de 10Go environ et la marquer active (donc bootable) et lui coller l'intégralité du DVD de SEVEN dessus:

--> https://www.sevenforums.com/news/498-usb-hard-drive-bootable-windows-7-install-disk.html

Tienns

Asussien
Désolé si je pose encore des questions mais je préfère être sûr de ce que je fais même si dans l'absolu je peux encore m'en sortir avec le live CD d'Ubuntu.
Je dois télécharger les drivers et tous les mettre sur DVD (plusieurs sur un même)
Je formate mon disque, il ne reste donc plus rien.Ensuite j'installe Windows7 via le DVD d'installation téléchargé au préalable, et une fois le système d'exploitation en place j'installe les drivers.
Le padtouch sera-t-il utilisable pour l'installation de 7?

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
papyasus HELP ! VIVOBOOK R521J - comment faire restauration usine Support Windows 10 3
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
A RESOLU Restauration usine en enlevant HDD Support Windows 10 12
E RESOLU Création DVD Restauration Usine & Ram Support Logiciel 20
H HELP ! Ecran noir après restauration usine Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
D RESOLU Restauration Usine avec Système HS Asus K 16
M HELP ! Problème suite à restauration usine X205, TMP supprimé, écran noir au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
D HELP ! restauration etat usine N53JQ avec 4 DVD sauvegarde Asus N et Vivobook N 1
gorebuy69 HELP ! Probleme restauration état usine Asus X 9
E RESOLU perte du disque C apres restauration parametre usine Asus N et Vivobook N 3
H HELP ! Restauration install usine G501J Asus G - Autres modèles 1
J HELP ! Restauration valeurs d'usine N 76 Vz Asus N et Vivobook N 3
J HELP ! restauration usine Asus X 10
dominiquelouise RESOLU Plantage pendant Restauration d'usine de mon G75VW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 32
wifi slax HELP ! k53sv problème de restauration à l'état d'usine Asus K 13
T G55x Restauration Usine (véritable) => Windows 8.1 Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 41
13thFloor HELP ! Restauration usine bloquée (secteurs détectueux ?) Asus K 6
A HELP ! Problème restauration d'usine X75VD Asus X 1
I FERME Restauration d'usine impossible - [Eee PC 1215B] Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
L HELP ! Problème APRES restauration usine A93S (win 7) Asus A - TUF A 4
J HELP ! Quelle version de Win après restauration usine Asus R 3
B HELP ! .Impossible de faire une restauration usine à partir des DVD. Support Windows 7 15
cne_flam HELP ! .Restauration Usine/acces Bios K551L?. Asus K 5
Yggy RESOLU .[G73SW] Restauration Usine ou Installation W7 ?. Asus G73 - G733 3
G G55x .Restauration d'usine impossible. Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
D HELP ! Problème de restauration d'usine Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 10
C RESOLU restauration usine eee pc 1001 pxd Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 17
K FERME DVD de restauration usine K56CM Asus K 0
E HELP ! Restauration Usine K53SD w7 Asus K 17
M HELP ! Asus n56 - Restauration des paramètres d'usine impossible Asus N et Vivobook N 3
M RESOLU X55VD - Problème restauration d'usine Windows 8.1 Support Windows 8 23
G G53 G53JW: Revenir a Windows 7 (restauration d'usine) Asus G53 - G531 - G532 6
E FERME Restauration comme sortie usine ... Asus N et Vivobook N 0
T Asus R751J SSD et restauration usine Asus R 13
N Error Restauration d'usine Asus X 5
serge152 créer ses CD de restauration usine Asus N et Vivobook N 59
P [N76V] - Création DVD restauration usine win8 et/ou copie image vers un SSD ? Asus N et Vivobook N 3
milediou G75x G75VW Restauration d'usine avec les DVD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 24
antpavtoto SAV Problème restauration usine ASUS R700V SAV, Droits et Garantie 2
butters9547 restauration aux paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 3
H [Resolu] Restauration usine 1015PE Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
L RESOLU [G73JW] Restauration Usine Impossible !! Asus G73 - G733 24
N FERME Restauration d'usine impossible Asus G51J Asus G - Autres modèles 0
S Restauration d'usine Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
E Restauration du systeme sortie d'usine Asus A - TUF A 14
australe HELP ! zenbook 15 UX563FD-A1025T Restauration impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
V HELP ! R900VDM - Problème HDMI et CD restauration non lu Asus R 20
aurelien59 HELP ! [N53SN] bloqué après restauration Asus N et Vivobook N 9
C RESOLU Démarrage sur partition de restauration Asus K 12