- Modèle
- X72JR-TY144V, N73SV-TY441V, R700VJ-TY184H et le petit dernier : X93SM-YZ062V
- Processeur
- Intel i5 450M / Intel i5 2410M / Intel i7-3630QM / Intel i7-2630QM
- Disques
- 1x 500Go / 256Mo SSD + 500Go / 1x750Go / 1x1To
- Mémoire
- 2x4Go / 2x4Go / 2x4Go / 2x4Go
- Système
- Windows 7 - 64 bits / Windows 8 - 64 bits / Windows 7 - 64 bits / Windows 7 - 64 bits
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un X93SM en panne (carte mère + CPU HS; livré sans DD).
Après remplacement de la carte-mère, mise en place d'un i7-2630QM et d'un DD, le PC fonctionne.
Je n'ai forcément plus la partition de restauration, et n'ai pas les DVD de restauration. Je n'ai pas de DVD d'installation de Windows 7 Home Premium x64, seulement un DVD de mise à jour.
Je suis allé sur le site de Microsoft pour télécharger le DVD d'installation. Le site valide ma clé mais me renvoie vers Asus pour télécharger le DVD.
Sur le site Asus, ayant rentré mon numéro de série, on me dit qu'Asus ne fait plus que les recovery sous Windows 8 et 8.1.
C'est donc le serpent qui se mord la queue !
Comment réinstaller windows 7 sur ce PC ?
Où puis-je trouver ces fameux DVD de restauration, ou bien un DVD d'installation de Windows (sachant que j'ai une clé de licence valide que j'utiliserai) ?
Je viens d'acheter un X93SM en panne (carte mère + CPU HS; livré sans DD).
Après remplacement de la carte-mère, mise en place d'un i7-2630QM et d'un DD, le PC fonctionne.
Je n'ai forcément plus la partition de restauration, et n'ai pas les DVD de restauration. Je n'ai pas de DVD d'installation de Windows 7 Home Premium x64, seulement un DVD de mise à jour.
Je suis allé sur le site de Microsoft pour télécharger le DVD d'installation. Le site valide ma clé mais me renvoie vers Asus pour télécharger le DVD.
Sur le site Asus, ayant rentré mon numéro de série, on me dit qu'Asus ne fait plus que les recovery sous Windows 8 et 8.1.
C'est donc le serpent qui se mord la queue !
Comment réinstaller windows 7 sur ce PC ?
Où puis-je trouver ces fameux DVD de restauration, ou bien un DVD d'installation de Windows (sachant que j'ai une clé de licence valide que j'utiliserai) ?
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.