Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Restaurer seven sur un asus G60v

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

zeross

Asussien
Bonjour, bonjour.

Comme l'indique le titre, je n'arrive pas a restaurer windows seven (64bits) sur mon asus. Je le possède depuis décembre, et je voulais ré-installer ma première partition et donc windows pour faire un peu de ménage. Pour précision j'ai linux d'installé sur ma deuxième partition.
A l'achat je n'avais pas fait de DVD de restauration étant donné que il y en avait un fournit avec.
J'insère donc le dvd, je fais échap au démarrage pour accéder au boot CD, je boot avec le CD, je choisis la langue, de re-installer juste la première partition, je lance, ca arrive a 100%, il me demande d'insérer le disque de support, j'insère donc le deuxième dvd fournit, il m'ouvre une fenetre de type ms-dos et puis plus rien. Il finit par redémarrer tout seul pour arriver à l'écran de choix d'OS et la si je choisit windows seven il me dit error.
J'ai essayé de restaurer avec la partition cachée, mais ni F9 ni F10 ne font quoi que ce soit.
Je m'avoue un peu perdu, car je ne vois aucune raison pour que ça ne fonctionne pas, donc si vous pouviez éclairer ma lanterne se serait sympa!
Merci d'avance!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Appel au support SAV: le F9 doit te proposer la restauration soit complète, soit juste OS, et le DVD te proposer la même chose.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut zeross

peux tu préciser quel linux tu as installé (distro, version) et quel chargeur d'amorçage tu utilises (Grub, Grub 2, lilo, autre...) ?
Ce que je trouve étonnant c'est que tu aies toujours ton menu au démarrage, suite à la restauration de seven avec le DVD...Arrives tu à encore à démarrer linux ???

Waya555

Asussien
Salut!

Je lis que tu n'as pas gravé les DVD de sauvegarde sur ton G60, et je pense que le soucis est là.

Bon, je n'ai pas de G60, mais un G73JH, et mes débuts avec ont été difficile. Et la chose que j'ai apprise, c'est que les 2 DVD fournis avec mon G73JH ne permettent pas un formatage et une réinstallation du système, seuls les DVD de sauvegarde "à graver soi-même" le permettent... Je ne sais d'ailleurs toujours pas à quoi servent ces 2 DVD fournis avec l'ordinateur.

Pour ce qui est de ta partition cachée qui ne fonctionne pas, là, je ne peux pas t'aider, désolé. La seule chose dont je sois à peu près sur, c'est que les 2 DVD fournis dans la boite des portables Asus actuels ne permettent pas un reformatage de la machine.

Bon courage!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Waya555 a dit:
... Je ne sais d'ailleurs toujours pas à quoi servent ces 2 DVD fournis avec l'ordinateur.
Il y a un DVD qui contient des outils de récupération de seven. Cela te permet par exemple de restaurer une image du système (GHOST) depuis un autre support (disque dur, DVD,...) , ou de restaurer le système à une date antérieure en cas de plantage suite à mise à jour...Le second DVD contient les drivers pour ton matériel...

cedrico

Asussien
salut, c'est possible aussi mais j'ai ma copine a un pc portable asus serie X5DIN qui a 1 an et demi ,elle a les 2 DVD .elle formaté avec et qui fonctionne donc elle ce retrouve avec 3 restauration diffente (recovery,les gravés de irecovery et la partition recovery) + celui que j'ai avec acronis et beaucoup plus rapide a restaurée (-10min chrono)

PS : les dvd qui ont étaient fourni avec,ne le sont plus donné avec,depuis quelque temps

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Galoup HELP ! Restaurer parametre’ usine Asus G - Autres modèles 1
P HELP ! Restaurer ASUS X571S (WIN10) en configuration usine : Asus X 5
cterra G74x restaurer boot de la partition de restauration Asus G74 - G741 - G742 11
G RESOLU Restaurer Windows 7 sur U24E Support Windows 7 7
serge152 RESOLU N750JV impossible de restaurer ! Asus N et Vivobook N 24
Z HELP ! Restaurer Windows 10 Support Windows 10 4
J FERME Restaurer Windows 8 sur R900VJ Support Windows 8 5
S HELP ! Restaurer Windows 8.1 à l'état d'usine quand rien ne marche. Support Windows 8 2
N HELP ! Restaurer son windows 8.1 sans partition Support Windows 8 1
CunC HELP ! restaurer la partition recovery Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Pouçot HELP ! Impossibilité de restaurer EEE PC à cause d'un problème clavier. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
D HELP ! Restaurer Windows 8.1 Support Windows 8 1
P FERME Impossible de restaurer configuration usine Asus R 0
W HELP ! Asus K55VD - Impossible de restaurer car partition manquante Asus K 7
M RESOLU [T300LA] Impossible de démarrer, réparer ou restaurer Windows Support Windows 8 19
1 HELP ! Impossible de restaurer, mettre à jour et bien d'autres problèmes... Support Windows 8 2
E FERME Restaurer Asus Asus X 0
L Restaurer Windows 7 partition restauration X32VD apres install windows 8 Support Windows 8 3
P comment restaurer le système ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 32
A Besoin d'aide pour restaurer mon U33JC (problème partition) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
C problème pour restaurer mon asus x50vl Asus X 15
A Restaurer partiton caché Support Windows 7 2
P DD neuf impossible restaurer windows 7 correctement Support Windows 7 4
skull25 problème pour restaurer une " restauration système " Support Windows 7 11
L Impossible de restaurer windows 7 Asus X 2
wizidi [1018p] Je n'arrive pas à restaurer. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
W restaurer Asus A 3000 Support Windows XP 4
L Impossible de restaurer windows 7 Support Windows 7 14
N Restaurer le MBR avec une partiion recovery?? Support Linux 3
A restaurer Asus G - Autres modèles 4
ptipaul Asus M51SE, restaurer Vista avec DVD. Asus M 5
M restaurer sous xp pro au lieu de vista Asus X 13
S restaurer un asus Z83SV Asus Z 18
mv82 RESOLU Driver pour X541UA et Seven Asus X 13
P HELP ! carte son qui gresille suite a passage de vista a seven Support Windows 7 4
J RESOLU Passage de win 8 a win seven 64 Asus K 8
C HELP ! Blocage au démarrage Seven après un certain nombre de maj windows update Asus P (Pro) 3
Ghisbar RESOLU recupérer windows seven avant paasage HD->SSD Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 20
R HELP ! FreeDos + boot USB de seven Support Windows 7 63
13thFloor HELP ! Iso seven pour réinstallation Support Windows 7 7
A HELP ! Asus X750L : installation Seven : usb 3 font planter Seven Asus X 12
A HELP ! X751LD : compatible Seven ? Asus X 1
chibali HELP ! pilote asus x201e suite à remise de seven Asus X 4
lepetitrene RESOLU downgrade win 8.1 vers seven entreprise sur r900VB Asus R 13
S SEVEN VERS XP Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
W Upgrade du vx6 sous seven vers windows 8 Asus V 8
K Questions S46CM et Windows Seven Asus S et Vivobook S 3
S CONSEIL ACHAT Est il possible de passer de Win 8 à Seven ? Conseils avant Achat 6
J Modifier les partitions de seven Support Windows 7 3
cekado [N76VZ] Installation " propre " de Windows seven sur celle d'origine Asus N et Vivobook N 8