Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Retour à windows intempestif N73SV

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Djodge

Asussien
Bonjour à toutes et tous,

je tiens à vous faire part d'un problème auquel je suis confronté depuis l'achat de mon ordinateur portable asus N73SV - V2G - TY535V début septembre, et que je n'arrive pas à résoudre seul.

La machine marche parfaitement, et j'en suis entièrement satisfait hormis lorsque je joue, et ce quel que soit le jeu (récent ou plus vieux), je connais toujours le même type de souci: retour à windows inopiné, précédé parfois d'un blocage de l'image ou du son.

J'ai vérifié l'état de mon driver vidéo et il est bien à jour; n'ayant que quelques notions en informatique, je n'arrive pas à trouver l'origine du problème et mes recherches sur internet restent infructueuses.

En espérant que vous pourrez m'aider, je reste à votre disposition pour toute précision.

Djodge

Asussien
Je tiens juste à préciser, parce que je ne suis pas sûr d'avoir été clair, que le retour à windows s'accompagne systématiquement d'une fenêtre sur laquelle est écrit "un problème fait que le programme a cessé de fonctionner" et que, bien entendu, il m'est impossible de continuer ma partie.

Exilé

Asussien
Bonjour,

Je viens de demander à google quant à ça. Multiples réponses, multiples causes, etc.

Tu n'aurais pas attrapé un espion, un malware ? Un antivirus peut le laisser passer, et je me doute que tu n'en sais rien comme ça.

J'utilise de temps à autres Malwarebytes.
Installe, mise à jour, puis examen rapide. 3 ou 4 minutes.
Supprimer la sélection s'il a trouvé quelque chose.

Quel navigateur utilises-tu ? Internet Explorer, FireFox, Chrome, ... ?
Je te demande ça car récemment Internet Explorer m'a enquiquiné, bien que je ne l’utilise pas.
Il perturbait l'utilisation d'Office. J'ai mis longtemps avant de trouver la soluce.
Ouvrir IE, menu Outils, Options Internet.
Onglet Avancé => bouton Réinitialiser ... , en bas à droite.
Cela n'a probablement rien à voir avec ton problème, mais essaie tout de même.

Quand tu dis "retour à windows inopiné" , tu veux dire retour sur le bureau ?
As-tu d'autres programmes qui tournent en même temps que le jeux ? Windows Live Messenger par exemple, ou d'autres ?

Cet arrêt brutal "le programme a cessé de fonctionner" doit être consigné dans un fichier journal (sauf si désactivé).
Mais il faut que qq'un prenne le relais, je ne sais plus où ils sont :(

@+ ;)

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Pour trouver les journaux d'événements windows, suivre ces étapes :

1/Pour ouvrir l’Observateur d’événements, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, sur Outils d’administration, puis double-cliquez sur Observateur d’événements.‌ Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

2/Cliquez sur un journal des événements dans le volet de gauche.

3/Double-cliquez sur un événement pour en afficher les informations.

Pour plus d'infos sur les événements windows, consulter cette page : https://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/What-information-appears-in-event-logs-Event-Viewer

Djodge

Asussien
Merci pour votre aide.

Je doute que ce soit un malware ou un espion: j'utilise un antivirus plus un antispyware, mais par dessus tout, les problèmes ont commencé dès le premier jour d'obtention de l'ordinateur.

Comme navigateur j'utilise google chrome, rien de spécial à ce niveau là. Je viens de réinitialiser le truc, mais je doute une fois de plus de son utilité étant donné que j'ai déjà effectué une manipulation de ce genre il y a quelques temps mais que les symptômes n'ont pas disparu pour autant.

Quand je dis "retour à windows" ce n'est pas un simple retour au bureau, c'est un crash de l'application en cours (en l'occurrence un jeu). Jusqu'ici c'était supportable, ça n'arrivait pas trop souvent mais depuis un moment maintenant, les erreurs ont tendance à se généraliser. D'ailleurs elles n'arrivent qu'avec des jeux, sauf à une ou deux reprises, où j'ai relevé un rapport d'erreur de batterylife.exe.

J'ai effectivement trouvé le journal d’évènements, mais je ne sais pas quoi en faire: je en trouve rien de très explicite, seulement quelques lignes de chiffres. Le code d'erreur est 0xc0000005. J'ai aussi trouvé le code 0x40000015 qui en général précède l'erreur 0xc0000005 de quelques secondes. L'ID du processus défaillant est change pour chaque erreur. En revanche pour des jeux différents, je retrouve les mêmes codes d'erreur.

Ah et en général, j'essaie autant que faire se peut, de fermer tous les programmes annexes quand je joue (msn, etc...)

Edit: J'ai remarqué en fouillant les rapports d'erreurs, que lorsque l'erreur 0xc0000005 se déclenche, on trouve systématiquement une trace de l'erreur 0x40000015 dans la journée. Je pense donc que c'est dans cette direction qu'il faut chercher.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Nat_97 RESOLU [X52JT] Webcam retournée suite installation Windows 10 Support Windows 10 3
alexandre01 ACTUALITE Windows 11- demande de retours concernant secureboot Support Windows 11 5
mably HELP ! Coil whine de retour même en mode économie d'énergie suite à la dernière MAJ Windows 10 Asus N et Vivobook N 2
spookydric HELP ! Aller-retour entre Windows 7 & 10 Support Windows 7 3
V HELP ! Problème retour windows 8 après MàJ windows 8.1 Asus R 23
R Problème de retour windows quand changement de son/luminosité X59SL Asus X 4
F Bonne nouvelle ! Le retour de windows XP sur les portables ASUS Asus X 7
dubx V1S AS053G... retour windows au bout de 5min de jeux... Asus V 4
H HELP ! Rog G751 JT- Batterie, symptômes graves + clavier - Retour Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
lords2006 SAV A15-TUF - droit de révocation et prise en charge des frais de retour SAV, Droits et Garantie 1
N0DEGREES HELP ! ASUS ROG STRIX G512 LV - Chute de FPS depuis retour du SAV Asus G - Autres modèles 15
Ypeka343 HELP ! [S401UA] Après retour SAV, l'écran ne s'allume pas Asus S et Vivobook S 7
Typiac CONSEIL ACHAT Besoin de retours sur ASUS - ROG Strix SCAR II G715GW-EV084T Conseils avant Achat 1
Mays G55x GL553VE, en 6 mois 4 retours SAV Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
P RESOLU Charnière mal replacée - Retour SAV - Arghh! Asus N et Vivobook N 69
P RESOLU Est-ce normal que le bas de l'écran chauffe? (N752VX - retour de SAV) Asus N et Vivobook N 4
N RESOLU Bruit anormal après retour de SAV Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
N HELP ! Retour avis performances Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 15
R RESOLU Retour Sav J ai une question?? Asus G - Autres modèles 3
drub4n HELP ! UX330UA FC006T - Perte carte Wifi aléatoire après retour de veille ou reboot Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
FunkyBabar RESOLU Retour à win 8.1 après maj win 10 Support Windows 10 16
Z SAV Retour SAV touche clavier qui saute SAV, Droits et Garantie 8
A HELP ! question et retour sur le N752VX - GB187T Asus N et Vivobook N 5
F RESOLU Asus G501 Problème rétro-éclairage clavier retour SAV SAV, Droits et Garantie 15
Steezy RESOLU BIOS password: Retour SAV impossible + litige ASUS SAV, Droits et Garantie 6
B HELP ! N750jv ecran figé besoin de retour experience Asus N et Vivobook N 7
u2p4 HELP ! Avis retour sur l'Asus T200 SA Asus T - Vivotab - Transformer 8
Shaorin SAV Retour sur le SAV - Centre technique aux Pays-Bas SAV, Droits et Garantie 2
Stzael RESOLU retours intempestifs Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 41
pascalT HELP ! Taichi 31 : Problème dalle suite retour SAV Asus N et Vivobook N 9
greg91 HELP ! .connexion wifi en retour de veille. Asus N et Vivobook N 8
P SAV Retour SAV avec casse de mon écran... SAV, Droits et Garantie 11
S CONSEIL ACHAT Retour chez Asus ou ..... Conseils avant Achat 14
Geekdroid HELP ! Retourner a win7 Asus X 1
L G75x Probleme de retour bureau intempestif Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
D Bonjour et retour d'expérience avec W8 et SSD Support Windows 8 6
B FERME probleme ecran noir apres retour SAV Asus X 0
C FERME retour Sav et chronopost A lire par tous..... SAV, Droits et Garantie 0
A RESOLU Retour positif du SAV asus Ename Asus R 6
mister_a [k53sc] le retour de "L'INTERRUPTIONS SYSTÈME" Asus K 11
Z FERME K55VM, retour à Win7 Support Windows 8 0
F Problème de retour au bureau! Asus N et Vivobook N 1
Pyho Retour de win8 à win7 Asus S et Vivobook S 29
P SAV Témoignage: Retour PC portable du SAV sans son chargeur SAV, Droits et Garantie 4
Y [N76V] Retour au SAV - Délais d'attente ? Asus N et Vivobook N 2
tchibeck [N73SV] Retour d'info USB 3.0 Asus N et Vivobook N 1
C SAV PC de retour du SAV aujourd'hui, dois-je l'y renvoyer demain ? SAV, Droits et Garantie 22
P Vos retours sur les I7 Sandy et Ivy pour les Asus Portables Conseils avant Achat 9
V SAV [N53sv] Deux retours SAV et toujours en rade.. SAV, Droits et Garantie 5
N G53 g53sx plante en jeux suite retour SAV (remplacement carte mère) + Clavier plus éclairé Asus G53 - G531 - G532 4