- Modèle
- ROG Strix G15 (2022) avec NVIDIA® GeForce RTX™ 3070 Ti
- Vendeur
- ASUS Store
- Achat
- 2023-03-24
- Processeur
- AMD Ryzen™ 7 6800H Mobile Processor (8-core/16-thread, 20MB cache, up to 4.7 GHz max boost)
- Disques
- 1TB PCIe® 4.0 NVMe™ M.2 SSD
- Mémoire
- s.o., 8GB DDR5-4800 SO-DIMM x 2, Max Capacity:24GB, Support dual channel memory
- Ecran
- 15,6 pouces, WQHD (2560 x 1440) 16:9, IPS-level, Anti-glare display, DCI-P3:100.00%, Refresh Rate:165 Hz, Response Time:3ms, Adaptive-Sync, MUX Switch + Optimus
- Système
- Windows 11
Bonjour j'avais précédemment ouvert une discussion pour un problème de reboot sur mon laptop ici :
www.forum-des-portables-asus.fr
Cela s'était terminé au SAV avec selon Asus un changement de la carte mère du PC.
Moins d'un an après cette réparation, j'ai de nouveau un gros souci ce matin à l'allumage du PC. Le clavier rétro éclairé fonctionne normalement avec la séquence classique d'allumage par nappes rouges puis le mode rainbow default MAIS :
* écran noir complet (pas même le logo)
* ventilo à fond
* petit bruit électronique que je ne n'aime pas trop et qui semble émaner du haut du PC
* il est nécessaire de rester appuyer sur power pour l'éteindre
La veille pas de souci particulier, je ne suis pas un très gros joueur. Ces derniers temps je faisais un peu plus tourner Valorant. Je n'ai malheureusement pas trop monitoré les températures.
Ca sent pas très bon tout çà...
Evidemment il n'est plus sous garantie.
Je vais l'ouvrir en fin de journée pour voir si je peux pêcher plus d'informations

RESOLU - Rog Strix G15 G513RW - boucle de plantage avec parfois écran bleu Hypervisor_error
Bonjour à tous, J'ai ce problème récurrent lors du lancement de PC depuis plusieurs mois. L'ordinateur démarre en affichant le logo Rog, puis plusieurs scénarios possible: * il démarre bien (chose rare du premier coup) * il reboot, affiche de nouveau le logo avec la mention réparation...

Moins d'un an après cette réparation, j'ai de nouveau un gros souci ce matin à l'allumage du PC. Le clavier rétro éclairé fonctionne normalement avec la séquence classique d'allumage par nappes rouges puis le mode rainbow default MAIS :
* écran noir complet (pas même le logo)
* ventilo à fond
* petit bruit électronique que je ne n'aime pas trop et qui semble émaner du haut du PC
* il est nécessaire de rester appuyer sur power pour l'éteindre
La veille pas de souci particulier, je ne suis pas un très gros joueur. Ces derniers temps je faisais un peu plus tourner Valorant. Je n'ai malheureusement pas trop monitoré les températures.
Ca sent pas très bon tout çà...
Evidemment il n'est plus sous garantie.
Je vais l'ouvrir en fin de journée pour voir si je peux pêcher plus d'informations