Bonjour à tous !
Mon PC, qui a un peu moins de deux ans, a récemment commencé à faire un bruit de boeing 777.
Après de longues délibérations internes (garantie ou pas ?), j'ai décidé de démonter le ventirad coupable de la nuisance sonore pour voir si le problème pouvait miraculeusement se régler (spoiler alert : il n'est pas réglé, je pense que c'est le roulement et qu'il faut donc en changer).
En retirant les radiateurs (je crois que ça s'appelle comme ça), je suis tombée nez à nez pour la première fois avec ma petite pâte thermique. Vu sa tête, je voudrais la changer.
Ma question est donc : pourquoi est-ce qu'il y a deux types de pâte thermique ? (la bleue et la grise, cf. photos)
Ma théorie est que la grise est en fait du métal liquide mais je n'en suis pas sure à 100%. Si c'est le cas, est-ce que je peux le remplacer par de la pâte thermique classique ?
J'ai cru comprendre que la Arctic Silver 5 est pas mal recommandée, je pense partir sur celle-ci.
Pensez-vous que je peux mettre la même pâte thermique sur le CPU + GPU et sur toutes les petites puces bleues ?
Merci d'avance, j'espère que j'ai suffisamment détaillé mon message, et qu'il est situé au bon endroit.
Mon PC, qui a un peu moins de deux ans, a récemment commencé à faire un bruit de boeing 777.
Après de longues délibérations internes (garantie ou pas ?), j'ai décidé de démonter le ventirad coupable de la nuisance sonore pour voir si le problème pouvait miraculeusement se régler (spoiler alert : il n'est pas réglé, je pense que c'est le roulement et qu'il faut donc en changer).
En retirant les radiateurs (je crois que ça s'appelle comme ça), je suis tombée nez à nez pour la première fois avec ma petite pâte thermique. Vu sa tête, je voudrais la changer.
Ma question est donc : pourquoi est-ce qu'il y a deux types de pâte thermique ? (la bleue et la grise, cf. photos)
Ma théorie est que la grise est en fait du métal liquide mais je n'en suis pas sure à 100%. Si c'est le cas, est-ce que je peux le remplacer par de la pâte thermique classique ?
J'ai cru comprendre que la Arctic Silver 5 est pas mal recommandée, je pense partir sur celle-ci.
Pensez-vous que je peux mettre la même pâte thermique sur le CPU + GPU et sur toutes les petites puces bleues ?
Merci d'avance, j'espère que j'ai suffisamment détaillé mon message, et qu'il est situé au bon endroit.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.