Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU T300LA pb install 8.1

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

jihel

Asussien
Modèle
T300LA-C4004H
Processeur
Intel I5
Disques
SSD 256
Mémoire
4Go
Ecran
1920*1080
Système
Win8
Bonjour à tous, heureux d'avoir découvert ce forum d'entraide pour les ASUSers !

Je poste un premier message ici, désolé si cela n'est pas approprié, je remercie le modo qui le voudra bien le déplacer à l'endroit adéquat...
Possesseur d'un T300La depuis décembre acheté chez RueDuCommerce qui le spécifiait comme fonctionnant sous 8.1, je découvre que seul Win8 est installé. Ni une ni deux, je fais la MAJ sous Windows Store, ...et les ennuis commencent.
L'ennui, c'est que le clavier physique ne répond plus, rien à faire.
Je cherche à restaurer la config d'origine, mais sans clavier, point de F9 ou autre.
D'où retour au SAV, sans aucune difficulté, qui me le renvoie 4 jours plus tard avec Windows 8 restauré.
Alors je me dis que l'install 8.1 ne s'est pas bien passé, et j'insiste : je relance la MAJ 8.1.
rebelote, le clavier ne répond plus.
J'appelle le SAV et j'explique le pb, on me dit que les pilotes 8.1 pour le T300LA ne sont pas disponibles.
Retour au SAV pour remise au niveau Win8.
Depuis, je n'insiste pas, je me contente à regret du 8.
Cela me navre qu'au prix où l'on acquiert un tel appareil, la simple MAJ de l'OS soit bloquée faute de pilotes adéquats. Pour la petite histoire, j'ai acheté un HP Split X2 pour mon épouse, et lui fonctionne très bien sous 8.1 !
Bref, si l'un d'entre vous a connu ce déboire, et surtout connait un remède ou bien où trouver ces pilotes, un grand merci d'avance pour l'aide.
Je suis content d'avoir découvert ce site, je ne manquerai pas de le scruter chaque matin en espérant trouver des aides et astuces pour améliorer l'utilisation du T300.
Bonne journée à tous
Cordialement
JiheL

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1

jihel

Asussien
Modèle
T300LA-C4004H
Processeur
Intel I5
Disques
SSD 256
Mémoire
4Go
Ecran
1920*1080
Système
Win8
Bonjour Donald, et merci pour ta réponse

Suivant ta suggestion j'ai lancé Windows Update qui m'a signalé avoir trouvé 91 maj à faire, mais il ne m'a pas donné le choix de sélectionner uniquement les pilotes.
Depuis, j'ai un message inscrit en rouge sur l'écran d'accueil qui m'informe que WU redémarrera l'ordinateur dans 2 jours !
Pour l'instant pas de difficulté rencontrée, le clavier fonctionne toujours (heureusement) mais je n'ose pas faire l'upgrade vers 8.1 car j'ai déjà renvoyé 2 fois le pc vers le SAV.
Merci encore de m'avoir lu
Cordialement
JiheL

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut jihel,
Ne fais pas l'Upgrade pour le moment.
Essayes de redémarrer le portable, mais, tu ne forces pas
Windows à s'arrêter, tu laisses faire, tu regardes si le disque
dur travaille.
Moi, c'est les 91 mises à jour, qui m'intriguent.

Salutations donald....

SeEd

Asussien
Modèle
T300LA-C4004H
Processeur
i5-4200U
Disques
SSD 256
Mémoire
4 Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 8.1
Salut salut,

Pour ma part j'ai fait la mise à jour vers 8.1 après avoir effectué toutes les mises à jour de windows update, ce qui demande un grand nombre de redémarrages (on ne peut pas toutes les installer en même temps), et tout s'est bien passé par la suite. Enfin jusqu'à ce que j'achète une souris bluetooth : d'un coup après installation de la souris et redémarrage plus rien ne répondait, ni l'écran tactile ni le clavier physique. Je n'ai pas eu besoin de renvoyer le PC au SAV car en forçant le rédémarrage (appui long sur bouton d'alim) Windows propose automatiquement le menu de démarrage (l'équivalent de l'ancien F8) et là l'écran tactile répondait j'ai donc pu choisir de restaurer le PC.
Après ça j'ai tout recommencé (le clavier a tout de suite refonctionné), toutes les mises à jour puis l'installation de W8.1 sauf que je me suis assuré d'avoir le dernier driver pour le bluetooth. C'est là qu'il faut faire attention : le téléchargement proposé sur le site ASUS quand on choisit le T300LA dans la liste n'est pas le dernier en date, en fait il faut faire une recherche sur le site d'ASUS du type "bluetooth drivers" et là on peut obtenir le dernier sur une autre page. La version au moment où j'écris est 8.0.1.314, datée du 02/01/2014. Depuis tout marche parfaitement, y compris le bluetooth, sous win 8.1.

Voilà, je sais pas si ça sera utile à quelqu'un...

Mes respects !

jihel

Asussien
Modèle
T300LA-C4004H
Processeur
Intel I5
Disques
SSD 256
Mémoire
4Go
Ecran
1920*1080
Système
Win8
Merci à vous deux pour vos conseils avisés !
Fort de l'astuce mentionnée par SeEd pour forcer le redémarrage par appui long sur le bouton d'alim, je vais tenter de faire la maj de 8.1.
Je vous tiens informé
Merci encore de votre aide
Cordialement
JiheL

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

A noter que sur tout pc portables ASUS ou tablettes ASUS un appui de plus de quelques secondes (selon les machines et modèles) permet de non pas forcer un redémarrage mais forcer à une extinction totale de la machine comme on le faisait dans le temps sur du desktop en coupant le courant.

Cette procédure est indépendante des sources logiciels et est utilisée de plus en plus sur les smartphones: sur mon LG G2 çà permet de l'éteindre aussi de manière matériel en cas de plantage, c'était aussi le cas sur le SAMSUNG GALAXY S3. ;)

jihel

Asussien
Modèle
T300LA-C4004H
Processeur
Intel I5
Disques
SSD 256
Mémoire
4Go
Ecran
1920*1080
Système
Win8
Bonjour tout le monde

Comme promis, voici le bilan de ma tentative de maj vers 8.1 :
Tout est OK !!! (enfin)
Quel bonheur de pouvoir enfin profiter des quelques avantages de 8.1.
Merci encore à vous qui avez consacré quelque temps pour me guider.
Bonne continuation
Cordialement
JiheL :bye:

dgvg78

Asussien
Modèle
UX32_R3007H
Processeur
i5
Disques
500Go+ SSD 24Go
Mémoire
4
Ecran
13" 1366x768
Système
win8.1
Après un gros Pb avec le redémarrage du PC qui a nécessité le changement de la carte mère. Le PC est revenu cette semaine (juillet) en configuration de base et je trouve inadmissible qu'Asus ne mette pas les pilotes (vieux de 2012 ) à jour alors que la réparation coute près de 500€. Bref tout ça pour dire que mois aussi j'ai 96 mises à jour Windows 8.0 à faire , et qu'après les avoir fait je tenterai la mise à windows 8.1, et là j'aurai probablement besoin de votre soutien , moral et technique...

Merci des conseils vus plus haut je vais essayer de les appliquer.
DG

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
E FERME T300LA Fontionnalités touchpad après changement ssd et réinstall 8,1 Asus T - Vivotab - Transformer 0
keto14 HELP ! T300LA problème de clavier Asus T - Vivotab - Transformer 16
R HELP ! [T300LA] Problème restauration, Plus de clavier ni tactile sur 8.1 Asus T - Vivotab - Transformer 3
E RESOLU T300la Boot impossible et pas de menu de réparation Asus T - Vivotab - Transformer 19
R HELP ! .T300LA Win 8.1 Kernel error. Asus T - Vivotab - Transformer 31
S HELP ! T300la - problème de clavier Asus T - Vivotab - Transformer 4
E HELP ! T300LA - plus de clavier depuis la Maj 8.1 Asus T - Vivotab - Transformer 18
M RESOLU [T300LA] Impossible de démarrer, réparer ou restaurer Windows Support Windows 8 19
S HELP ! T300LA Ecran d'accueil qui s'affiche sans arrêt Support Windows 8 3
J HELP ! Installation Linux (Ubuntu studio) sur PC (windows non installé) Support Linux 9
Dan001 HELP ! Installer produit adobe sur Vivobook s15 snapdragon x elite ARM Support Windows 11 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
Patp56 HELP ! VivoBook K413E installation nouveau SSD Asus K 10
D HELP ! [X712FB] installer windows 7 Asus X 1
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
M pr'obleme d installation nouvel version d armoury creates Support Logiciel 1
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
breubit HELP ! N1502ZA-LP1741W - Installation Linux - pb GRUB Support Linux 0
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
H HELP ! ROG G751JT- Imprimante HP Envy 7830 - Impossible de finaliser installation Support Windows 10 7
B HELP ! N750 JV installation w10 Asus N et Vivobook N 1
B HELP ! Asus TUF Gaming A17 - Installer un dual boot avec XP et Windows 11(pré-installé) Support Windows 11 1
Bamocci RESOLU Désinstallation d'Ubuntu qui est un échec - Asus Vivobook 15 OLED M1503QA-L1097W Support Linux 19
bbmaster RESOLU Asus rog g712LW - Impossible d'installer G-helper Support Logiciel 7
DXN HELP ! Problème d'installation Armoury Crate Support Logiciel 1
Sapperstein RESOLU ASUS TUF GAMING F15 FX506HCB + "Aucun périphérique audio n'est installé" Asus TUF 2
batiama RESOLU PROBLEME INSTALLATION WINDOWS 11 AVEC CE USB Asus TUF 1
antonin3101 RESOLU PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 installer sans windows 10 Support Windows 10 10
Lecaustique HELP ! TUF FX506LH impossible d'installer Armoury Crate Support Logiciel 2
SejAC RESOLU X93SV-YZ102V - Installation d'un SSD Asus X 6
R HELP ! Asus Transformer Pad TF303K - install linux Support Linux 2
Fleurss68 HELP ! Impossible d’installer Windows 10 sur ssd Asus B et Pro B 36
phiphi74130 HELP ! N73SV utilitaire d'installation windows plante au démarrage Asus N et Vivobook N 27
JIPDEE HELP ! R702UA-BX248T+ réinstaller Asus live update. Asus R 1
sebksz HELP ! ROG GL752VW T-4392T Pb installation ram Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
K RESOLU Ordinateur portable bloqué lors de l'installation de Windows 10 Support Windows 10 3
serge152 HELP ! N750 JV - Installation d'applications sur disque supplémentaire Support Windows 10 11
Nat_97 RESOLU [X52JT] Webcam retournée suite installation Windows 10 Support Windows 10 3
J HELP ! Asus GL-702VSK bloqué à 75hz et il n y a plus le 144hz après réinstallation Windows10 Support Logiciel 3
D HELP ! ASUS F17-TUF706HCB-HX168 SSD non reconu a l'installation de windows Asus TUF 2
Chino RESOLU (A17-TUF706IU-H7325T)Réinstallation Windows 10 avec clé usb Support Windows 10 160
Arnaud92600 HELP ! Asus vivobook laptop X509MA Touchpad absent suite a installation de windows 8.1 Support Windows 8 2
K HELP ! E200HA-FD0080TS : problème de lecture vidéo depuis installation Ubuntu Support Linux 10
GONZO66 RESOLU R520 UA ne démarre plus après avoir installé un SSD Asus R 7
TiTi44 RESOLU Mon Microphone"Realtek R Audio ne fonctionne plus depuis l installation de ZOOM Support Logiciel 4
OGBoule HELP ! Problème installation OS Tufgaming F17 Asus TUF 1
Piecab HELP ! Asus Vivobook S15 Impossible d'installer Windows 11 Pro Support Windows 11 2
alexandre01 GUIDE Installer Windows 11 sans puce TPM Guides et tutoriels Windows 11 0
GIPVIC HELP ! X55A, problème allumage suite installation disque ssd Asus X 5
SoRi RESOLU K72J ecran noinr suite à l'installation de windows 10 Asus K 1