Ce que je voulais dire, c'est que l'assistant d'installation d'Asus doit installer les drivers qu'il a en local (sinon, je ne vois pas pourquoi il est aussi lourd ^^). Et donc il a les drivers de l'époque ou tu as acheté le PC.
Il n'a donc pas le tout dernier drivers graphique d'Asus qui permet, avec le
BIOS 209, de faire fonctionner CloseLid correctement. Mais apparemment ça marche bien. Soit il n'y en a pas besoin, soit il a été mis à jour (par le Asus Live Update ou directement par l'assistant qui check avant de faire l'install).
J'ai toujours ce SunPlusCaller a cessé de fonctionner par contre. Je ne sais pas à quoi il sert, ni ce que ça impacte, mais je n'ai pas trouvé de dysfonctionnement après qu'il ait planté donc bon

.
Bref, tout ça marche bien, donc je ne vais pas trop me casser la tête. Mais il me reste un dernier petit problème. Promis après ça j'arrête

. Il n'est pas facile à expliquer, donc soyez indulgent :
Certaines applications (Chrome et Steam par exemple) ne sont pas "nette". La police est légèrement floue. J'avais déjà eu un problème de ce genre sur un
écran ... Asus

.
Sur cet
écran, j'avais une grosse bande noire tout autour du cadre de mon écran. Le résultat était que l'image affichée était "dézoomée". Le soucis venait du driver de mon GPU (un GPU AMD). Un paramètre, la mise à l'échelle de
mémoire, était configuré a 75%. En le passant à 100%, j'avais réglé le problème.
Dans mon cas, si bande noire il y a, elle est vraiment très fine. Et le plus étonnant, la plupart des soft que j'utilise n'ont pas ce soucis. L'Explorer
Windows n'affiche pas cet effet de dézoom. Internet Explorer non plus. Comme je le disais, Steam et Chrome l'ont. Dans la barre d'outil également. Certains logo d'appli sont nets et d'autres ne le sont pas.
Si je lance un jeu, et que je fais MAJ+TAB, les fenêtres de Steam qui peuvent s'afficher (une conversation, la liste de mes amis, etc), n'affichent plus cet effet de dézoom.
C'est vraiment étrange. Tant, je peux concevoir qu'en lançant un jeu, il y ait des paramètres qui changent avec le passage en fullscreen. Mais quand je suis sur le bureau, je ne comprend pas pourquoi certaines applis ont cet effet de dézoom et pas d'autres.
J'ai bien sur essayé de bidouiller dans le panneau de config d'Intel Graphics mais la mise à l'échelle est déjà 100% ...