Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! [TAICHI 31] Problème avec la dernière Maj 8.1.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Mtt

Asussien
Modèle
Taichi21
Processeur
Intel I5
Disques
256GB
Mémoire
4GB
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8.1 sans KB2919355
Avec le Bios 205 pour mon Taichi21A, le mode Tablette et Miroir fonctionnent, avec la KB2919355.
J'ai conservé le Driver VGA 9.17.10.2963 cela explique pourquoi le mode miroir marche. Il y a donc encore un bug en mode miroir je vais essayer d'installer le VGA 3412 d'Asus pour voir.

henri IV

Asussien
Modèle
Taichi 31
Processeur
i5
Ecran
HD
Système
Windows 8 64bit
bonsoir,
j'ai un Taichi 31. J'ai eu et j'ai encore deux H.Packard et ayant appliqué avec difficulté la mise à jour Win 8.1 sur l'un d'eux j'ai toujours pressenti, étant donné les particularités de l'affichage, que j'utiliserais mon Taichi en Win 8 tel que je l'ai acheté, pendant un long moment jusqu'à être certain que les confusions se soient dissipées définitivement entre Microsoft et les constructeurs. Car Asus n'est pas le seul croyez-moi. Il faut savoir que les concepteurs de composants tels Intel etc. fournissent leurs drivers aux constructeurs assembleurs qui ont le loisir de les modifier selons leurs propres spécifications. Le résultat est que le code du composant n'est plus reconnu par la mise à jour Windows (pourquoi ?!) qui installe alors un driver générique (ce qui se passe avec Win 8.1), et il ne s'agit pas d'aller chercher chez Intel le "bon" driver car ce dernier ne reconnaitra pas non plus le composant x. On est obligé de récupérer le driver adéquat modifié, chez le constructeur assembleur.
Alors effectivement on peut se demander à qui la responsabilité de tout ce m...ier
Ces questions se posent probablement : Microsoft peut-il attendre que les constructeurs lui fassent tous parvenir leurs spécifications particulières avant de lancer ses mises à jour ? Ceux-ci ont-ils respecté les contraintes et délais ? Microsoft a-t-il le pouvoir de les leur imposer ?
Je lis que le Bios serait concerné dans le cas du Taichi. Le Bios étant la couche logicielle primaire, il est incompréhensible qu'il pose problème dès qu'on modifie les couches supérieures... comme si celles-ci avaient révélé un problème qui n'existait pas...

zzz-ddr73

Asussien
Modèle
TAICHI31-CX010H
Processeur
Intel
Disques
256
Mémoire
4
Ecran
hd
Système
WIN 8
Bonjour,
Aujourd'hui, le SAV ASUS m'a donné l'info pour le bios AS209. Je l'ai installé mais rien de neuf sous le soleil. le Taichi 31 n'en fait qu'à sa forte tête et fait de la résistance dés que Windows 8-1 est installé. Je me pose donc une question, Windows 8-1 téléchargé sur le store de Windows est-il compatible?
D'autre part, est-ce que quelqu'un a trouvé le fameux "SunPlusCaller" que Windows ne trouve pas? Si oui donner le lien de téléchargement. Je pense que le problème vient aussi de ce logiciel et peut-être pas uniquement de la carte graphique Intel 4000.

henri IV

Asussien
Modèle
Taichi 31
Processeur
i5
Ecran
HD
Système
Windows 8 64bit
Bonsoir,
A la réflexion j'ai tendance à penser aujourd'hui que le problème vient de Microsoft. En effet, il n'y a aucune raison pour que le système graphique Intel ne fonctionne plus correctement après le mise à jour W 8.1 alors qu'il fonctionne sous W 8. Comme je l'ai souligné dans mon post précédent les problèmes se posent à l'identique sur H-P et d'autres marques comme DELL. Sur H-P l'adaptation à la luminosité ambiante ne fonctionnait plus, il a fallu réinstaller le driver fourni par H-P, Win 8.1 ayant installé un driver VGA standard datant de Mathuzalem !
La preuve ? Avec mon Taichi 31 que je garde en Windows 8, les mises à jour de Microsoft POUR Windows 8 continuent à être installées automatiquement sans qu'aucun problème n'apparaisse.

VDQ

Asussien
Modèle
3568A
Processeur
i7
Disques
ssd256
Mémoire
8
Ecran
1900*1080
Système
win8.1
Bonjour tout le monde, la solution existe depuis le 12 mai 2014:).
Si vous possédez un taichi 31 sous win 8.1 votre écran en face avant ne fonctionne plus depuis cette mise à jour.
La SOLUTION!!
Mettre à jour la version du BIOS en utilisant l'utilitaire winflash.
La DEMARCHE!!
LA dernière version du BIOS pour TAICHI 31 se trouve ici: ASUSTeK Computer Inc. -Support- Drivers and Download TAICHI31
Vous devez sélectionner votre OS :Windows 8.1 64 bits.
Ensuite dans le menu BIOS, téléchargez la version 209 (global) et flashez à nouveau votre Taichi31 avec cette nouvelle version du BIOS à l'aide de l'utilitaire winflash.
Il faut avant cela décompresser le fichier téléchargé pour l'ouvrir à partir de winflash.
L'ordinateur installe le tout pendant 5 minutes, puis quand c'est fini, vous cliquez sur Exit et l'ordi s'arrête et ensuite quand vous démarrez, tout fonctionne comme avant.

Bonne chance à tous

timouss

Asussien
Modèle
Taichi 21
Système
Win8
Salut a tous !
Merci VDQ pour l'info. Ca a marché aussi avec mon taichi 21 avec le nouveau Bios telechargé sur le support d'asus pour le taichi 21.
Par contre le winflash ne voulait pas s'executer, j'ai du utiliser l'option "flash easy" disponible directement dans le bios.
A+

GilVict

Asussien
Modèle
MB Ver TAICHI 31
Processeur
Intel I7
Disques
SSD 256
Mémoire
4Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
W8.1
Bonjour a tous
Bravo et mille merci a VDQ ; la solution marche super bien pour Taichi 31.

Anji

Asussien
Modèle
Taichi 31
Système
Windows 8.1
Bonjour à tous.

Comme tous, je fais face à de multiples problèmes avec mon beau taichi (beau mais un peu relou comme ptit gars !). Malgré les dernières évolutions glané ici et là, j'ai toujours quelques problèmes. J'espère que vous pourrez m'aider à les résoudre.

Il faut savoir que j'ai très rapidement formaté mon taichi pour faire une install clean (récupérer de la place sur le SSD en virant la partition de restauration, virer toutes les merdes qu'Asus avait pré-installé, etc).

Je le regrette un peu maintenant mais je ne pensais pas qu'il serait si compliqué de restaurer les fonctionnalités de base du portable ... Merci Asus -_-.

Alors, j'ai fait la MAJ du bios en version 209. Cette MAJ a effectivement restauré une grande partie des fonctionnalités. Seulement ce n'est toujours pas parfait.

J'ai ensuite installé tous les drivers et utilitaires utiles trouvés sur le site d'Asus dont (je ne précise pas ici les drivers qui n'ont rien à voir avec mes problèmes style Realtek, etc ^^ mais n'hésitez pas à me dire si j'en ai oublié un important) :

-ATK Package : ATKPackage_Win8_64_VER100030
-KB Filter : KBFilter_Win8_64_Z1005
-VGA Intel : VGA_Intel_Win81_64_VER1018103412 (la version 8.1 disponible sur le site d'Asus)
-Close Lid : CloseLid_Win8_64_VER118
-TaichiHome : TaichiHome_Win8_64_VER1030

Déjà, j'ai toujours ce "SunPlusCaller.exe a cessé de fonctionné" lorsque mon PC sort de veille. Alors je ne sais pas à quoi il sert, mais je trouve ça particulièrement agaçant (Par contre, je n'ai jamais eu "Windows ne trouve pas SunPlusCaller").

Quand je ferme mon capot, le PC se met en veille. Si je le rallume capot fermé, j'ai accès au mode tablette. C'est déjà pas si mal mais bon, c'est quand même relou. Je précise que ma touche Taichi fonctionne parfaitement si je veux me mettre en mode "tente" par exemple

Le mode rotation est en permanence verrouillé.

Mon message s'adresse en particulier à Djidanne qui a fait, si j'ai bien compris le même cheminement que moi. As-tu les mêmes problèmes que moi ? Si non, comment as-tu procédé ?

Dans un second, j'ai également quelques questions sur l'utilité de certains drivers/utilitaires :

-WirelessRadioControl : avec ou sans, le mode avion fonctionnait très bien ...
-DisplayCalibration : n'a rien changé
-DisplayControl : n'a rien changé
-Intel INF Update Drive
-Intel® Dynamic Platform and Thermal Framework Drive
-Infineon Trusted Platform Module Application
-Intel Rapid Storage Technology driver
-Intel Management Engine Interface
-Intel® Rapid Start Technology Driver

Un autre soucis que je rencontre mais qui n'a rien à voir est que j'ai une toute petite bande noir tout autour de l'écran qui fait que mes applications ne sont pas en taille réelle mais légèrement "dézoomée". En résulte une police un peu floue. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre :s. J'avais eu ce soucis avec un écran Asus (tiens, comme de part hasard) et ma carte graphique AMD sur ma tour. J'avais du aller dans les propriétés graphiques de mon GPU et de changer l'échèlle (elle était à 75%). Mais dans mon cas, dans les propriétés du GPU du portable, la mise à l'échelle est bien à 100% ...

Je n'ai plus non plus les messages en "sur-impression" genre "mode luminosité auto activé/désactivé" (fn+Q) lorsque j'active la fonction. Elle marche car un changement de luminosité s'effectue, mais j'aimerais bien savoir dans quel mode je suis >_<.

Merci d'avance !

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

Anji

Asussien
Modèle
Taichi 31
Système
Windows 8.1
Oui, c'est un problème récurrent sur les Taichi. Mais je n'ai pas trouvé de solution pour le résoudre. Je ne sais même pas à quoi sert ce programme ^^.

Djidane Elric

Asussien
Bonjour à tous.
Mon message s'adresse en particulier à Djidanne qui a fait, si j'ai bien compris le même cheminement que moi. As-tu les mêmes problèmes que moi ? Si non, comment as-tu procédé ?
Salut à toi!
Et bien tout d'abord, j'ai réinstallé, comme toi, proprement (en faisant une sauvegarde du disque dur avant, ce qui m'a bien servi, au final).
Ensuite, pour les pilotes, j'ai récupéré le dossier "eSupport" qu'il y avait à l'origine dans la machine et ai lancé le logiciel qu'il contient, et qui permet de réinstaller TOUT ce dont le PC a besoin pour fonctionner de manière optimale.
Je n'ai eu ensuite qu'à mettre à jour mon bios, et faire les maj Windows normalement, et tout fonctionne (à part l’écran qui ne switch pas automatiquement parfois, lors de la fermeture du capot, mais ça reste aléatoire et un reboot suffit à résoudre le problème, vu qu'il redémarre extrêmement vite, ça ne gêne pas trop).
Mais dans ton cas, le soucis, c'est que tu l'as supprimé, puisque tu as formaté, sans récupérer de clone...
Je peux t'uploader ce dossier en question, si tu le souhaites, mais il y en a pour 2,50 Go, si tu te sens de les DL, je le fais.

Voilà, désolé pour le retard, mais je suis privé de net pendant encore quelques jours (déménagement) et je fais ça du boulot.:dunno:

Anji

Asussien
Modèle
Taichi 31
Système
Windows 8.1
En effet, ce petit dossier me serait bien utile :D. J'ai la fibre donc 2,5 Go, ça ne me fait pas peur si toi même tu n'as pas peur de l'héberger.

Tu n'as pas le problème de "SunPlusCaller a cessé de fonctionner" ?

Djidane Elric

Asussien
Alors ok, je t'upload ça durant la nuit, et te donne le lien demain matin.
Pour ce qui est de ton erreur, pour être franc, je ne l'ai jamais vue.:dunno:

Djidane Elric

Asussien
Salut!
Voilà, comme promis, le lien (en plus c'est moins gros que prévu, puisqu'une fois compressé il fait 1,75 Go, au lieu de 2,5 Go):

Dossier eSupport

Donc, pour t'en servir, c'est très simple, tout d'abord, je te conseille de partir d'une base propre, c'est à dire d'un OS réinstallé.
Vérifie aussi que tu as le dernier bios d'installé, c'est INDISPENSABLE pour la 8.1.1.
Ensuite, une fois ceci fait, tu décompresses l'archive et te rends dans le dossier "eDriver" (que tu as au préalable copié sur une clé ou directement sur le disque dur, je précise, on ne sait jamais).
A lintérieur de ce dernier, tu lances"AsInsWiz.exe", et le reste, tu verras, c'est expliqué.advise
Ensuite, tu n'as qu'à mettre à jour Windows et on est tout bon.
Tiens-nous au jus.:bah:

JIPEE

Asussien
Modèle
TAICHI31
Processeur
Intel i7
Disques
256GB
Mémoire
4GB
Ecran
1280x960
Système
WINDOWS 8.1
Bonjour à tous et merci d'exister:):)
Je viens de m'inscrire; pré retraité (médecin) région Aquitaine, marche, pêche, guitare, jardin, tarot etc ...
J'étais un heureux possesseur de TAICHI31 jusqu'à cette MAJ automatique de W8.1 (j'ai upgradé il y a quelques mois déjà depuis le W8 d'origine) il y a quelques jours, et Djidane n'est pas seul: même pb, plus d'affichage tablette

J'ai eu un premier contact avec le SAV jeudi dernier qui m'a demandé de réinstaller le pilote VGA et je vous mets leur réponse ci dessous:

Cher client,

Nous vous remercions de la confiance que vous accordez au support technique
d’ASUS.

Au sujet de votre souci de pilote VGA – Carte graphique, veuillez trouver ci-dessous
les étapes à suivre.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au site officiel de support d’ASUS et
télécharger le fichier :

https://www.asus.com/fr/support/

Introduisez le nom du produit, cliquez sur « Pilotes et Utiles », sélectionnez le
système d’exploitation et téléchargez la version correspondante (version vérifiée au
préalable dans le Gestionnaire de Périphériques, en préalable).
Enregistrez d’abord le fichier dans une location de votre choix dans le PC (par défaut
Téléchargements ou Bureau).

Cliquez droit sur le fichier téléchargé (généralement vous le trouvez dans la partition
C, < Téléchargements >) et choisissez < Extraire Tout >. Ensuite procédez à
l’installation de l’Application .

Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.

Veuillez nous joindre soit par e-mail, soit directement par notre hotline au
01.70.94.94.00 (prix d’un appel local).

Cordialement,

L’équipe de conseillers ASUS
SAV Asus France
Hotline : 01 70 94 94 00
https://fr.asus.com

/.../ bref, j'ai tout fait comme demandé et pas de solution du pb :(:(:mad:

Je ne veux pas non plus restaurer ... et j'attends pour les rappeler cette semaine
Je ne veux pas renvoyer mon T31 non plus ... et en attendant, j'ai un laptop standard sans écran tactile

En tous cas le pb est identifié et je serais d'accord pour faire pression et qu'ils bougent leurs fesses:agr:spam
Si Djidane veut essayer, peut être que j'ai mal exécuté la manip ?
Let's see, life goes on !!!

X

Anji

Asussien
Modèle
Taichi 31
Système
Windows 8.1
Alors, cette installation?:huh:

Je n'ai pas eu le temps d'essayer cette semaine encore. Je m'y met tout de suite ! (Je fais un backup de mon système actuel avant donc ça risque de prendre du temps ^^)

Edit : L'assistant d'installation ... C'est le truc que j'ai cherché pendant 3h sur le site d'Asus avant de formater. J'me disais, ça serait vachement plus simple si j'avais ça, plutôt que de devoir tout ré-installer à la mano ^^ ... Il était tout simplement sur le PC ... C'est entrain de s'installer là mais du coup je pense que ça va le faire.

JIPEE, As-tu mis à jour ton BIOS avec la version 209, comme expliqué un peu plus haut ? (Tu peux choper WinFlash et le bios 209 sur le site de pilote d'Asus, là ou tu as chopé le drivers graphique)

Djidane Elric

Asussien
Bonjour à tous et merci d'exister:):)

...
Si Djidane veut essayer, peut être que j'ai mal exécuté la manip ?
Let's see, life goes on !!!X
Salut à toi!

Anji a entièrement raison, installe le dernier Bios fourni sur le site, ici:
https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/TAICHI31/TAICHI31AS209.zip

Et installe-le avec ceci:
https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Apps_for_Win8/WinFlash/WinFlash_Win8_64_VER2420.zip
Tout devrait rentrer dans l'ordre après ça.advise

Edit : L'assistant d'installation ... C'est le truc que j'ai cherché pendant 3h sur le site d'Asus avant de formater. J'me disais, ça serait vachement plus simple si j'avais ça, plutôt que de devoir tout ré-installer à la mano ^^ ... Il était tout simplement sur le PC ... C'est entrain de s'installer là mais du coup je pense que ça va le faire.
Alors alors, tout marche comme tu veux?:humm:

Anji

Asussien
Modèle
Taichi 31
Système
Windows 8.1
Comme tous les trucs d'Asus, l'assistant est à moitié buggé. Mais il est quand même bien pratique (Il n'a pas réussi à installer le driver ethernet par exemple, donc je l'ai fait à la mano du coup).

J'ai pas encore eu le temps de tester tous les petits trucs, pour voir si ça fonctionne mieux qu'avant, mais ya pas de raison ^^.

La question que je me pose c'est comment savoir si les drivers sont à jour ? Asus Live Update fait-il bien le taff ? Par exemple typiquement, le drivers graphique ?

Merci bien en tout cas pour le soft !

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
pascalT HELP ! Taichi 31 : Problème dalle suite retour SAV Asus N et Vivobook N 9
math259 HELP ! [TAICHI 31] Problème Ventilateur a plein regime Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Y FERME [ TAICHI 31 ] Bug avec Home taichi et vérouillage des différents modes Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
NARD PROBLEME DE TOUCHE Asus E et F ou Vivobook E et F 1
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
dielci HELP ! R510jk problème démarrage aléatoire Asus R 6
Rverb7 RESOLU G634JZ / Problème son / Aucun périphérique de son n'a été trouvé Asus G - Autres modèles 9
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13
A HELP ! Problème démarrage Asus R900VB Asus R 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
edouardvvv HELP ! ASUS ExpertCenter D7 SFF D700SDCZ-712700084X - Problème de Bluetooth Accessoires et Périphériques 3
phil64 HELP ! [Asus 700] problème vidéo avec Tails Support Linux 1
Xanto_974 HELP ! ROG Phone 5s - Problème partage de connexion Support Windows 11 1
Stephan45000 RESOLU ZENBOOK UX430U - Carte WIFI Problème Pilote Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
H HELP ! ROG G751JT-Problème disque C: Support Windows 10 8
S RESOLU Probléme assiocation casque Wireless P47 Support Windows 10 8
K HELP ! X712J - problème de démarrage : redémarrage et écrans bleus en boucles Asus E et F ou Vivobook E et F 1
oce3549356 RESOLU asus tuf gaming f17 - problème rétro éclairage clavier Asus E et F ou Vivobook E et F 12
Peluche33 HELP ! Asus Strix G513, Problème activation GPU Asus G - Autres modèles 0
T HELP ! Asus x751L problème de redémarrage Asus X 20
M HELP ! Zenbook pro duo 14 UX8402VV Problème deuxième écran... Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
ziinoo RESOLU Probleme plantage Asus G713PI-LL066 Asus G - Autres modèles 18
Falconpupu RESOLU G750 - Probleme d’allumage après un remontage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12