Bonjour à tous.
Comme tous, je fais face à de multiples problèmes avec mon beau taichi (beau mais un peu relou comme ptit gars !). Malgré les dernières évolutions glané ici et là, j'ai toujours quelques problèmes. J'espère que vous pourrez m'aider à les résoudre.
Il faut savoir que j'ai très rapidement formaté mon taichi pour faire une install clean (récupérer de la place sur le SSD en virant la partition de restauration, virer toutes les merdes qu'Asus avait pré-installé, etc).
Je le regrette un peu maintenant mais je ne pensais pas qu'il serait si compliqué de restaurer les fonctionnalités de base du portable ... Merci Asus -_-.
Alors, j'ai fait la MAJ du
bios en version 209. Cette MAJ a effectivement restauré une grande partie des fonctionnalités. Seulement ce n'est toujours pas parfait.
J'ai ensuite installé tous les drivers et utilitaires utiles trouvés sur le site d'Asus dont (je ne précise pas ici les drivers qui n'ont rien à voir avec mes problèmes style Realtek, etc ^^ mais n'hésitez pas à me dire si j'en ai oublié un important) :
-ATK Package : ATKPackage_Win8_64_VER100030
-KB Filter : KBFilter_Win8_64_Z1005
-VGA Intel : VGA_Intel_Win81_64_VER1018103412 (la version 8.1 disponible sur le site d'Asus)
-Close Lid : CloseLid_Win8_64_VER118
-TaichiHome : TaichiHome_Win8_64_VER1030
Déjà, j'ai toujours ce "SunPlusCaller.exe a cessé de fonctionné" lorsque mon PC sort de veille. Alors je ne sais pas à quoi il sert, mais je trouve ça particulièrement agaçant (Par contre, je n'ai jamais eu "
Windows ne trouve pas SunPlusCaller").
Quand je ferme mon capot, le PC se met en veille. Si je le rallume capot fermé, j'ai accès au mode tablette. C'est déjà pas si mal mais bon, c'est quand même relou. Je précise que ma touche Taichi fonctionne parfaitement si je veux me mettre en mode "tente" par exemple
Le mode rotation est en permanence verrouillé.
Mon message s'adresse en particulier à Djidanne qui a fait, si j'ai bien compris le même cheminement que moi. As-tu les mêmes problèmes que moi ? Si non, comment as-tu procédé ?
Dans un second, j'ai également quelques questions sur l'utilité de certains drivers/utilitaires :
-WirelessRadioControl : avec ou sans, le mode avion fonctionnait très bien ...
-DisplayCalibration : n'a rien changé
-DisplayControl : n'a rien changé
-Intel INF Update Drive
-Intel® Dynamic Platform and Thermal Framework Drive
-Infineon Trusted Platform Module Application
-Intel Rapid Storage Technology driver
-Intel Management Engine Interface
-Intel® Rapid Start Technology Driver
Un autre soucis que je rencontre mais qui n'a rien à voir est que j'ai une toute petite bande noir tout autour de l'
écran qui fait que mes applications ne sont pas en taille réelle mais légèrement "dézoomée". En résulte une police un peu floue. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre :s. J'avais eu ce soucis avec un
écran Asus (tiens, comme de part hasard) et ma carte graphique AMD sur ma tour. J'avais du aller dans les propriétés graphiques de mon GPU et de changer l'échèlle (elle était à 75%). Mais dans mon cas, dans les propriétés du GPU du portable, la mise à l'échelle est bien à 100% ...
Je n'ai plus non plus les messages en "sur-impression" genre "mode luminosité auto activé/désactivé" (fn+Q) lorsque j'active la fonction. Elle marche car un changement de luminosité s'effectue, mais j'aimerais bien savoir dans quel mode je suis >_<.
Merci d'avance !