Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Température élevé et bruit de ventillo assez bruyant

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

charly59

Asussien
[HS ON]

Tchapwety=> tu es sur de toi car le portable de ma copine (un ACER) vient de lacher: DD avec 0.1% de
secteurs corrompus et impossible de relancer quoi que ce soit même après 3 formatage bas de niveau.
PC acheté il y a 1 an et demi.

Ca m'arrangerais de le faire passer en SAV
Merci de tes réponses

[HS OFF]

tchapwety

Asussien
En tout cas les textes légaux, ce n'est pas moi qui les rédige ni qui les signe ...

fred1647

vial
Asussien
utiliser NHC, et il n'y aura plus de pb.

Depuis que je gère le mien avec le programme j'ai plus de pb. et j'ai perdu 10°C

30-35 °C HD et 39-48°C le proc

fred1647

vial
Asussien
Pour info la garantie européenne de 2002 n'a toujours pas été transposée en droit francais, ainsi la france est le quasiment le seul pays d'europe à avoir 1an de garantie pour les pc portable.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Pere LK a dit:
Pour ce qui est de la garantie 2 ans : je crois qu'il y a une histoire d'application au droit français qui était en attente de transcription...
C'est bien qu'il me semblai ! J'avais bien trouvé des comptes rendus comme quoi ils étaient dessus mais rien de plus...

tchapwety

Asussien
Ok, je suis belge, mais quand même, ça c'est quoi? C'est pour garnir?
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000257818&dateTexte=

charly59

Asussien
Je me suis beaucoup renseigné sur cette loi depuis la semaine dernière et pour moi elle est passée et même si elle n'est pas passée, personne ne connait cette loi et encore moi le terme: garantie légale de conformité.

[HS ON]
Pour la petite histoire, le portable ACER de ma copine achété il y a 16 mois, a vu son disque dur faire le grand saut vers la tombe. Diagnostic Hitachi: secteurs corrompus....

Comme je trouvais que 16mois était un peu court pour un DD qui a vu très peu de données transiter dessus (excepté un montage vidéo récemment où je trouvais que le DD grattait beaucoup, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille), j'ai décidé de contacter un des responsables du SAV du centre commercial où j'ai effectué l'achat et lui parler de cette loi du 17 Février 2005 et j'ai eu le droit à un grand mur en béton.

Motif: on ne connait pas cette garantie, on ne sait pas vers qui vous orienter.

La seule personne qui connaissait la garantie faisait partie du service juridique France du CC que j'ai réussi à contacter, encore heureux.

Si j'avais vraiment voulu faire les choses dans l'ordre,
**il aurait fallu amener le portable au SAV pour un diagnostic
**puis une prise de tête avec les gars du SAV,
**se faire balader de service en service
**pour finalement une espérance de réussite proche de 0 (vu que mon problème ne rentrait probablement pas dans les conditions prévues par la loi)
**et tout ça avec une immobilisation du PC pendant 2 à 3 semaines à tous les coups.

Bilan: j'ai achété un disque dur identique mais de marque Seagate garanti 5 ans pour 75€ (soit 10% du prix du PC quand même)
Fini de tout installer dans 45min quand l'image Ghost sera fini.

Ca aurait été un organe inchangeable par moi-même (CG ou CM), j'aurais fait le forcing.
[HS OFF]

Attention, il faut bien différencier:
**garantie commerciale: durée laissée à la discrétion du constructeur
**garantié légale de conformité: entre le VENDEUR et le client, correspondant aux défauts entrainant une non-conformité du produit apparaissant dans les 2 ans suivants l'achat
**garantie vice cachés:.....

Pour la loi, j'ai lu que la France se prenait une pénalité de 30 000€ / jour de retard, ça doit faire un beau pactole depuis 2005

tchapwety

Asussien
On en déjà dit pas mal sur le sujet, on doit avoir raison, mais ils n'appliquent pas c'est le pot de terre contre le pot de fer!

MAIS!

Encore une info -mais je ne sais pas depuis quand elle date- (idem France et Belgique d'ailleurs) :
https://fr.asus.com/products.aspx?l1=5&share=icon/carefree

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Cela confirme ce que je dit même si la loi devrait être correctement appliquée : achetez vos portables dans des enseignes officielles et non la FNAC, Darty ou autre grandes surfaces de l'informatique (Surcouf et planète Saturne revende des ASUS 1an de garantie !)

tchapwety

Asussien
Bon petit tuto! Merci Sandy!

sandy

sandy
Asussien
bonsoir, quelqu'un peut me dire ce que c'est cette pt couleur bleu la ou est fiché le ventilo(soudé la fiche),on dirai de l'encre?bizarre tout ça

big ben

Asussien
Bonjour ! je viens de lire toutes vos messages qui m'interpellent car je possède un G2S extrèmement bruyant ; il a 1 an, j'ai nettoyé il y a 3 mois le ventilo, cela s'était bien amélioré mais à nouveau c'est insupportable. ASUS me demande de le renvoyer en SAV? Q'en pensez-vous ?
Merci d'avance

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Si après avoir soufflé votre ventilateur fait toujours autant de bruit, oui retour SAV pour un changement de pièces !

padawanasus

Asussien
oui ne prend pas plus de risques apres c'est ta garantie qui va sauter!

Decontaminator

Asussien
Modèle
F3JP-AK055C
Système
7
est-ce qu'on bon coup d'aspi par les trous de ventilation pourrait faire l'affaire ?

sandy

sandy
Asussien
c'est drôle le pc fait moins de bruit avec la batterie,et oui je la mets rarement,moi secteur tout le temps,mais je la charge et decharge et recharge de temps a autre!

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Darky77 RESOLU Asus Tuf gaming F15 TUF566HM température élevées/saccade Asus TUF 13
seagala HELP ! G750JH Température trop élévée sur BF5 ?? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
andgels HELP ! ASUS TUF Gaming FX705DD Probleme de throttle (température du cpu trop élevé) Asus TUF 10
Niche HELP ! Asus ROG Strix Scar GL703 - Température élevé ou normal en stress ? Asus G - Autres modèles 0
Quint RESOLU Température processeur un peu élevée Asus N et Vivobook N 5
Eidreven HELP ! Ventilateur très bruyant/ Températures très élevées Asus R 19
Niche HELP ! Température CPU Type de processeur i7-4700HQ trop élevée ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
B G73 G73JH Température très élevée du GPU Asus G73 - G733 3
R Temperature trop élevée sur l'asus c 90s Asus C 7
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
B RESOLU ASUS TUF505DT-BQ051T - Température en jeu et support ventilé Asus TUF 6
Nobilitas G73 Température en jeu Asus G73 - G733 4
Niche HELP ! ROG GL700X vos températures CPU en idle Asus G - Autres modèles 5
Ando HELP ! Conseil pour GPU GTX 850M - Durée de vie - Temperature max Asus X 11
M RESOLU Montée en température normal ou pas... Asus G - Autres modèles 5
B HELP ! Au sujet de la température Asus S et Vivobook S 2
S HELP ! Température ! Asus K 21
petrus55 HELP ! température portable K701O Asus K 5
H RESOLU temperatures pc asus Asus G - Autres modèles 3
O HELP ! Asus X72D - Température Asus X 19
oXy74 RESOLU Température GPU 860M Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
L RESOLU Asus R900VJ : températures Asus R 2
Z HELP ! Probleme de temperature sur G751JM neuf Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
Ja56 HELP ! N76VZ forte température et trop de ventilation ? Asus N et Vivobook N 24
H HELP ! [Asus G51JX] Problème hausse soudaine température Asus G - Autres modèles 4
Divico G74x Température.... chaud devant Asus G74 - G741 - G742 6
haswell HELP ! temperature pc asus r510jk..... Asus R 6
K G75x Comment faire un nettoyage complet ? + vos températures pour la gtx 670 M Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
La DuF RESOLU [N750JV-T4048H] Questions de températures Asus N et Vivobook N 7
renato HELP ! probleme de temperature Support Linux 18
E Températures extrèmes R500V Asus R 9
jackjean TEMPERATURE de PROCESSEUR sur FAUSSE X52J Asus X 14
Z RESOLU température du k95vm Asus K 12
Nicolas [N56VZ] Quid des températures Asus N et Vivobook N 4
antpavtoto RESOLU température du PC Asus X 6
D Problème Ventilateur et température Asus K70ID / X701 Asus K 6
B G73 Temperature G73JW Asus G73 - G733 6
N [N55 SF] inquietude sur températures atteintes Asus N et Vivobook N 36
B [ A6000 | A6U ] Comment gérer les températures ? Asus A - TUF A 5
E Température Asus X93SM Asus X 6
J RESOLU [G53JW] Instabilité des températures suite à une chute Asus G53 - G531 - G532 41
antpavtoto GUIDE [Asus G73JH] Monitoring Température et Mise à jour drivers GPU Asus G73 - G733 26
B [Resolu] Températures idéales pour Asus A52J ??? Asus K 14
S G73 G73JH: virus + pb température CG Asus G73 - G733 46
L Ventilo, probleme de temperature ... Asus X 17
B Temperature d'un g73jh Asus G - Autres modèles 4
B RESOLU [Resolu] asus A6JC instable malgrès des températures correctes. Asus A - TUF A 20
Karukera Où voit-on la température ? Asus N et Vivobook N 6
A [C90s ]Problème de driver + haute température sous Win 7 Asus C 21
E FERME [A7SN] Températures normales pour un A7SN-7S004C Asus A - TUF A 0