Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

température processeur

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

marjo1301

Asussien
Bonjour,

Je possède un X70Sseries. Je viens de le renvoyer au SAV Asus pour un faux contact au niveau du connecteur secteur.
Il est revenu très rapidement avec une nouvelle carte de mère.
Depuis que je l'ai récupéré, la température du processeur et des 2 coeurs varient entre 55 et 60 ° et le ventilateur tourne à 3300 rpm alors qu'avant la température ne dépassait jamais les 50° et le ventilateur tournait à moins de 2500 rpm.
Comment celà se fait-il?
J'ai dépoussiéré le ventilateur et la grille d'aération bien qu'il n'y avait quasi pas de poussière et rien ne change.
Pourriez-vous me dire ce qui a changé, puis-je faire qqch pour que la température ne monte pas si haut?
Merci de vos conseils.

padawanasus

Asussien
verifie les pates thermiques qu'ils ton remise a la place des ancienne soit il y en a trop soit pas assez mais a mon avis ton prob vient de la.

marjo1301

Asussien
Merci de ta réponse.

Hier après avoir posté mon message, j'ai remarqué que le plan d'alimentation était en high performance alors qu'avant il était en Quiet office.
Je l'ai modifié et depuis la température tourne autour de 40-45° et le ventilateur 2700 rpm.
Je ne sais pas si c'est un hasard ou si le problème venait de là, je verrai et si le problème se pose encore je demanderai à qqn de vérifier la pâte thermique( car je ne m'y connais pas à ce niveau là ).

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Cà vient forcément de çà car si tu regardes de près la configuration du quiet office et du high performance, le premier bride tout pour la moindre consommation et donc performance et le dernier privilégie la performance au contraire au détriment de la chauffe donc ton CPU même au repos est à la base configuré dans high performance sur 100% au mini et au maxi de sorte que le CPU ne peut se réguler et baisser ses fréquences d'usages vu qu'on l'oblige à être à 100% tout le temps.

Regardes mon sujet la dessus ici:

---> Réglage et usage des modes d'alimentations

kwak

MOMAS

Asussien
J'ai à peu près les mêmes températures en fonction du type de plan d'alimentation; par contre, je n'arrive pas à accéder à la vitesse de ventilation; avec quel logiciel, obtiens tu l'info?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Tu utilises ASUS NB PROBE

sinon le mieux c'est celui-là:

---> PC Wizard 2010

et tu cliques sur l'icône de volmètre et tu obtiens ce genre d'infos:

kwak

MOMAS

Asussien
NB PROBE, c'est super: ca me donne température normale, vitesse normale; enfin c'est qd meme mieux qu'anormales!

j'avais PCWIZARD 2009, j'ai les températures mais pas la vitesse des ventilos; j'ai essayé 2010, c'est pareil

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Donc c'est qu'il n'y a pas de sonde tout simplement donc te prends plus la tête si le logiciel d'ASUS, ASUS NB PROBE te dit NORMAL c'est que c'est good: c'est le logiciel qui justement vas te prévenir si c'est en passe de déconner.

OlivierD94

Asussien
ou sur le site du support Asus pour obtenir la dernière version

OlivierD94

Asussien
Merci pour le lien pc wizard ! Génial cette appli j'adore l'affichage des sondes en temps réel à même le bureau !! Hyper pratique !

EDIT: c'est d'ailleurs grâce à lui que je me suis rendu compte que mon cpu était à 60° ! Ce que ne donne pas l'appli d'Asus. En perf élevées, suis passé illico en mode éco !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Asus NB Probe ne prend que la température du CPU donc la température affichée est celle du CPU.

Sinon pour afficher les températures sur le bureau tu utilises CoreTemp à lancer et puis le gadget de coretemp pour l'affichage, ou alors tu utilises tout simplement RivaTuner pour l'affichage des diverses températures que tu peux configurer pour s'afficher dans un coin de l'écran in game, très utile pour vérifier les températures si tu suspectes un problème de surchauffe.

OlivierD94

Asussien
antpavtoto a dit:
Asus NB Probe ne prend que la température du CPU donc la température affichée est celle du CPU.
FAUX NB Probe n'affiche pas la température mais uniquement si elle est normale ou pas. Les 60° vus par pc wizard étaient normaux pour NB Probe. Je pense qu'il y a problème ... Pour moi 60 = chauffe.

OlivierD94

Asussien
xX-JvMetal-Xx a dit:
comment on mais sur le bureau l'affichage des sondes?
Sur le volet gauche, clic sur l'icône des sondes, ensuite en réduisant pc wizard, toutes les sondes (vitesse actuelle des coeurs, voltage, temp,...) apparaissent dans le coin supérieur droit du bureau !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
C'est exactement ce que j'ai dit: NB probe ne s'occupe que de la température du CPU, la version actuelle de NB PROBE n'affiche plus la Température mais juste si c'est OK ou non, mais avant il affichait la température et encore plus en avant du temps de mon A6Km la courbe de température du CPU: Merci de te renseigner avant d'essayer d'enterrer les gens merci, je n'ai peut être pas la science infuse mais là je sais de quoi je parle désolé de te décevoir cher nouvel inscrit !!!

OlivierD94

Asussien
Je ne descends personne sauf que j'aime ce qui est vrai hors moi je lis ...

antpavtoto a dit:
Ce qui est totalement faux puisque NB Probe ne dit que si la température est normale ou non et je parlais de la version actuelle d'NB Probe, celle que j'ai toujours utilisé est celle fournie par Asus pour le modèle de mon portable qui n'a jamais affiché la température. Les autres plus anciennes, je ne sais pas je ne m'en suis jamais servi, je ne vais donc pas parler de celles-là et d'ailleurs je n'y ai fait nul part allusion.

Enfin, ce n'est pas grave, on ne va pas se crêper le chignon yoda pour si peu

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Quint RESOLU Température processeur un peu élevée Asus N et Vivobook N 5
Niche HELP ! Température CPU Type de processeur i7-4700HQ trop élevée ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
jackjean TEMPERATURE de PROCESSEUR sur FAUSSE X52J Asus X 14
Niflette Température processeur Asus X 51
Darky77 RESOLU Asus Tuf gaming F15 TUF566HM température élevées/saccade Asus TUF 13
seagala HELP ! G750JH Température trop élévée sur BF5 ?? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
andgels HELP ! ASUS TUF Gaming FX705DD Probleme de throttle (température du cpu trop élevé) Asus TUF 10
B RESOLU ASUS TUF505DT-BQ051T - Température en jeu et support ventilé Asus TUF 6
Nobilitas G73 Température en jeu Asus G73 - G733 4
Niche HELP ! Asus ROG Strix Scar GL703 - Température élevé ou normal en stress ? Asus G - Autres modèles 0
Niche HELP ! ROG GL700X vos températures CPU en idle Asus G - Autres modèles 5
Ando HELP ! Conseil pour GPU GTX 850M - Durée de vie - Temperature max Asus X 11
M RESOLU Montée en température normal ou pas... Asus G - Autres modèles 5
B HELP ! Au sujet de la température Asus S et Vivobook S 2
S HELP ! Température ! Asus K 21
petrus55 HELP ! température portable K701O Asus K 5
H RESOLU temperatures pc asus Asus G - Autres modèles 3
O HELP ! Asus X72D - Température Asus X 19
Eidreven HELP ! Ventilateur très bruyant/ Températures très élevées Asus R 19
oXy74 RESOLU Température GPU 860M Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
L RESOLU Asus R900VJ : températures Asus R 2
Z HELP ! Probleme de temperature sur G751JM neuf Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
Ja56 HELP ! N76VZ forte température et trop de ventilation ? Asus N et Vivobook N 24
H HELP ! [Asus G51JX] Problème hausse soudaine température Asus G - Autres modèles 4
Divico G74x Température.... chaud devant Asus G74 - G741 - G742 6
haswell HELP ! temperature pc asus r510jk..... Asus R 6
K G75x Comment faire un nettoyage complet ? + vos températures pour la gtx 670 M Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
La DuF RESOLU [N750JV-T4048H] Questions de températures Asus N et Vivobook N 7
renato HELP ! probleme de temperature Support Linux 18
E Températures extrèmes R500V Asus R 9
Z RESOLU température du k95vm Asus K 12
Nicolas [N56VZ] Quid des températures Asus N et Vivobook N 4
antpavtoto RESOLU température du PC Asus X 6
D Problème Ventilateur et température Asus K70ID / X701 Asus K 6
B G73 Temperature G73JW Asus G73 - G733 6
N [N55 SF] inquietude sur températures atteintes Asus N et Vivobook N 36
B [ A6000 | A6U ] Comment gérer les températures ? Asus A - TUF A 5
B G73 G73JH Température très élevée du GPU Asus G73 - G733 3
E Température Asus X93SM Asus X 6
J RESOLU [G53JW] Instabilité des températures suite à une chute Asus G53 - G531 - G532 41
antpavtoto GUIDE [Asus G73JH] Monitoring Température et Mise à jour drivers GPU Asus G73 - G733 26
B [Resolu] Températures idéales pour Asus A52J ??? Asus K 14
S G73 G73JH: virus + pb température CG Asus G73 - G733 46
L Ventilo, probleme de temperature ... Asus X 17
B Temperature d'un g73jh Asus G - Autres modèles 4
B RESOLU [Resolu] asus A6JC instable malgrès des températures correctes. Asus A - TUF A 20
Karukera Où voit-on la température ? Asus N et Vivobook N 6
A [C90s ]Problème de driver + haute température sous Win 7 Asus C 21
R Temperature trop élevée sur l'asus c 90s Asus C 7
E FERME [A7SN] Températures normales pour un A7SN-7S004C Asus A - TUF A 0