Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! URGENT - R900VJ-YZ0046H - Impossible de réinstaller

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

MaxHelios

Asussien
Modèle
Asus R900VJ
Ecran
18.4"
Système
Win 8
Bonjour tout le monde,
Pour commencer, je précise que mon niveau et de moyen à .... moyen, selon la spécificité informatique abordé.

J'ai acheté mon premier portable fin 2012 et mon choix s'est fixé sur le modèle stipulé dans le titre. Utilité ? Bureautique 80% - Développement 10 % - stockage et sauvegarde 5% - et les derniers 5% pour le jeu (?!?) donner des cours ou faire de l'analyse.... Mais pour l'essentiel, il me sert de support pour mon boulot !

Depuis que j'ai acheté "la bête", j'ai subis plusieurs déception. Première : Trois semaines pour trouver comment accéder au Bios, prendre la main avec win 8 (qui était une première pour moi) et dompter la bête. Durant ce laps de temps j'ai pris contact avec le support d'Asus pour demander de l'aide et des conseils. De plus, car j'estime que c'est un DÛ, je souhaitais obtenir les supports physiques contenant mon WIN 8 et sa clé, ainsi que tous les drivers de ma machine. Après deux ans, j'ai toujours pas de réponse de la société ASUS.
Est-il utile de préciser ce que j'en pense ?!

Bref, en deux ans, j'ai été obligé de réinstaller une fois la machine qui devenait instable. J'ai formaté et réinstallé toute la machine pour la remettre en état "sortie d'usine". La réinstallation à duré une nuit mais c'est parfaitement déroulée. Depuis, j'ai retravaillé pendant près d'un an sans aucun soucis.
Il y a deux semaines, j'ai été obligé de procéder à plusieurs modifications logiciels de taille sur ma machine. Et je me suis rapidement rendu compte qu'elle devenait instable.

A partir de lundi dernier, j'ai commencé par désinstaller les logiciels qui avaient été mis en places. Puis à paramétrer ma machine comme elle était avant. Mais rien à faire... Bogues, plantage et j'en passe. J'ai donc pris la décision de réinstaller complétement ma machine... Et là, la cata !

Premier tentative :"Impossible d'effectuer l'installation le disque où se trouve Windows est bloqué" ?!?
Comme j'avais mis un MdP au bios.... je me suis dis que ça venait de là ! J'ai donc viré le MdP.
Second essai : Il fait toute la manip (+ de 40 min) pour m'annoncer que la ré-installation n'a pas pu se faire parce qu'un fichier n'était pas accessible ?!? Les commentaires d'Asus vise le fait qu'une antivirus peut être la cause de cela ....
Ni croyant pas trop, j'ai tourné en rond et cherché ce qui pouvait provoquer cela. Puis en désespoire de cause, je suis retourné sur Win 8 et j'ai désinstaller mes outils de protection, après avoir mis mon service Wifi Hors ligne.
Troisième tentative de réinitialisation de la machine.... "L'installation n'a pu se faire car il manque la partition...."
Là, j'avoue, me suis un peu énervé !!!!

Après vérification par le biais des options, je constate que toutes mes partitions sont présentent et visible ! je peux rentrer dans les répertoires et voir tous mes fichiers... Même sur C:\ ! Mais je ne peux plus entrer dans une session Win 8 !
J'ai procédé à de multiples tentatives, même avec le DVD que j'avais créé lors de l'achat. Même avec une partition d'un disque externe qui devait permettre la réimplantation de la machine. Rien à faire !

J'ai donc pris contact avec le support d'AAAAAaasus (à vos souhaits !). Comme la première fois ils n'ont pas répondu au bout de deux ans (le décalage horaire entre les constellation du Client et celle des Asuriens ne cesse de s'agrandir !), je n'ai guère eu d'espoir pour une éventuelle réponse de ces messieurs sous 48H.
Ce jour, j'ai découvert qu'on pouvait acheter son DVD Win 8 et son DVD de driver au prix incroyable de 51.70 € (seulement). Je ne sais pour vous, mais moi je perçois ça comme une nouvelle façon de plumer sa clientèle ! Mais pourquoi s'en étonner, puisque de nos jours tout est bon pour faire passer le client en caisse.
Et pour pleinement vous rassurer, on vous préviens qu'il faudra 14 jours pour que le recommandé arrive chez vous ! Asus, l'autre façon de vous laisser dans la merde (je sais, ça plait pas à tout le monde, mais il est mon avis que si Asus est très fort pour vendre, il en va pas de même pour ce qui concerne l'après-vente ou encore la façon d'enfumer son client). Mais ont-ils une idée du mot client ?

Mais revenons à nos moutons !
QUESTIONS :

- Quelqu'un peut-il m'expliquer comment forcé le bios à booter sur mon lecteur DVD ?
Je sais, sur n'importe quel machine c'est l'option la plus élémentaire, mais pas chez ASUS ! Chez Asus, on ne boot pas sur le CD ! Si c'est pas la classe ça !
- Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est UEFI, ce qu'on peut faire avec et comment ?

Je n'ai guère de doute quand à la durée de vie d'un tel post sur ce forum, mais qu'importe. Au stade où j'en suis, on est plus à un détail près. Car je ne sais pas vous, les gars de chez ASUS, mais moi lundi c'est chômdu !
Merci qui ?
(Si cela se produit, la société en question peut s'attendre à passer devant les caméras avant d'alignement ce beau monde devant les tribunaux. )

Quand à ce topic, même s'il vient à être supprimer, rassurez-vous, je me charge de le faire diffuser sur le net.
Car pro Asus ou pas, j'estime que les choses se doivent d'être dites !
Puisque les pros du pot ne sont pas en mesure de donner suite à mes besoins, peut-être trouverons-nous un informaticien qui ai une idée de génie pour me sortir d'une merde noire !

En vous remerciant par avance pour toute idée concrète pour redresser la situation....

MH

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut maxhelios,

Pour l'installation d'un nouveau système, mais un système pouvant être installé sur système UEFI.

Comment démarer en mode DOS à partir d'un lecteur USb ou optique ?
Suivez les instructions suivantes :

a.Allumez ou redémarrer votre ordinateur portable et tapotez rapidement
sur la touche F2 du clavier pour accéder à l'interface de configuration du BIOS.

b.Allez sous l'onglet Security(Sécurité) et réglez
l'option Secure Boot Control sur [Disabled].

c.Allez sous l'onglet Boot(Démarrage) et réglez l'option
Fast Boot sur [Disabled].

d.Appuyez sur la touche F10 pour enregistrer les modifications
et le système démarre, vous tapotez rapidement la touche F2

e.Allez sous l'onglet Boot(Démarrage) et réglez l'option
Launch CSM sur [Enabled].

f.Appuyez sur la touche F10 du clavier pour enregistrer les
modifications et quitter le BIOS.

g.Au redémarrage de l'ordinateur, tapotez rapidement sur la
touche Echap du clavier pour ouvrir le menu de démarrage
et choisir UEFI(mode UEFI) : clé ou lecteur ou DVD
---------------------------------------------------------------------------------
h.Si ça fonctionne, il faudra repasser pas le Bios,
remettre en ordre, là, tu vas juste sous l'onglet Save & Exit,
tu cliques sur Restore Default OK et F10 pour enregistrer.
(Restore Default n'est pas adapté pour des configurations
en Raid(SSD cache avec DD ou deux DD en Raid).

i.Bien entendu, sous l'onglet Boot, en position 1, tu dois
avoir Windows Boot Manager(PO : ton disque dur).

-----------------------------------------------------------------------------------

Si tu as un autre portable sous Windows 8/8.1, tu tapes
au clavier dans Rechercher:

recoverydrive

Il faut décocher la partition de restauration et mettre
une clé USB de 512Mo minimum.

Avec cette clé USB, tu tapotes rapidement sur la touche ESC
et tu choisis UEFI : clé USB. Tu entres dans le programme UEFI,
tu vas sous dépannage. Tu peux essayer de réparer l'ordinateur,
faire une restauration système.

Salutations donald....

MaxHelios

Asussien
Modèle
Asus R900VJ
Ecran
18.4"
Système
Win 8
Bonjour Donald,
Merci pour ces excellentes manips que je ne connaissais absolument pas. Effectivement, j'ai réussi à booter sur mon CD de récupération.... Mais ça ne marche pas non plus. Il semble ne pas trouver le Win 8, quelque soit la méthode utilisé. J'ai donc réussi à créer un mini Windows (virtuelle) à l'aide d'un vieux CD....

Pour l'heure, je n'arrive pas à visualiser mon disque dur.... A ce demander s'il n'a pas lâché la rampe ! Bref, je continue mes recherches ....

Je me posais la question si je supprime que je formate à nouveau toutes les partitions du disque manuellement !? Si je ne crée plus qu'une seule partition, comme à l'origine, cela peut-il fonctionner ?

MaxHelios

MaxHelios

Asussien
Modèle
Asus R900VJ
Ecran
18.4"
Système
Win 8
Bon c'est de pire en pire....
Là, un collègue vient de passer avec un CD original de WIN 8.1.... Demande réparation du DD .... Soit il indique que le disque est verrouillé, soit que la lettre du lecteur est absente !
Je n'ai pas essayé d'installer le Win 8, vu que la clé est déjà utilisé par ledit collègue...

En clair, un verrouillage mis en place par ASUS pour empêcher toute manœuvre ne convenant pas à un quelconque cahier des charges, édité par quelques bureaucrates sans scrupules qui s'imaginent qu'un client paie 1 000 € pour se satisfaire de leur médiocrité ambiante !

Me reste deux solutions :
1. Je démonte cette merde de portable, en retire le disque dur pour le re-formater et le configurer sur un PC fixe.
2. J'attends quinze jours histoire de recevoir une version de M.... de chez nos sous-traitant, des pays de l'EST, d'Asus et je vois si là ça fonctionne !
3. Je vire le tout et retourne chez HP !

Il serait certes intéressant de connaître les rigolos qui mettent de tels systèmes en place. Pensent-ils qu'un client aura tendance à revenir vers eux suite à de telles inconvenances ? A titre personnel j'avais jusqu'à aujourd'hui une vue très positive sur la société ASUS, mais là ....

Je pense que je vais personnellement militer auprès de nos partenaires, de notre société (et ce au niveau national), de nos clients et de mes connaissances personnelles pour virer tous ce qui touche de près ou de loin à cette société.
Ça paré risible ? Vous avez lâché combien chez ASUS depuis un an ? Dans ma société : c'est à cinq zéro derrière le premier chiffre ....
Souriez les mecs, d'ici cinq ans je puis vous promettre une nette diminution pour vos stats françaises. Car je pense que de telles mésaventures, ça mérite son coup de pub !

Il est inadmissible de se retrouver dans une telle situation. On comprend d'autant mieux pourquoi certains préfèrent passer par la casse "illégale" !

Payer pour obtenir du vent ? ASUS, une invitation à devenir malhonnêteté !
Demain, c'est goulag les mecs !

MaxHelios

labul67

PREMIUM
salut

je comprend ton énervement ! (on le serait a moins)

mais dit toi bien que le chiffre d'affaire dAsus n'est absolument pas notre affaire
nous ne sommes ni de près, ni de loin en affaire avec ce constructeur

ici on tente dans la mesure du possible d'aider les possesseurs de portables Asus
et rien de plus !

bonne journée

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut maxhelios,
La première chose à faire au déballage, c'est un lecteur de récupération
Asus Backtracker. Avec ce lecteur, tu peux réinstaller comme à la sortie
d'usine. Ce n'est pas une clé de réparation.

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/fabriquer-réinstallation-asusbacktracker-v3-0-3-64bit.10695/

-------------------------------------------------------------------------------------

Dans ton cas, il te faut entrer dans le Bios F2 et tu vas sous Advanced,
Sata configuration, tu dois voir ton disque dur. Si il n'es pas là,
tu n'as pas besoin d'essayer de réparer. Tu dois enlever toutes
les connectiques, appuyer environs 30 secondes sur Power pour
décharger l'électicité. Sortir ton disque et le rebrancher, tu remets
le courant et tu démarres, tu passes dans le Bios F2, tu regardes
si ton disque est là. Dans Boot options, en première position
tu dois avoir Windows Boot Manager(PO : ton disque dur).
Tu fais F10 pour enregistrer les modifications et ça démarre.

Tu peux installer un Windows 8 en DVD, sur la partition Windows
mais, il ne faut pas mettre en service le Wifi. Quand tu es en ligne,
il va contrôler la clé. Juste après l'installation, tu installes Asus
Backtracker et il va trouver ta partition de récupération, sur le disque.
Il ne faut pas supprimer les partitions.

Salutations donald....

MaxHelios

Asussien
Modèle
Asus R900VJ
Ecran
18.4"
Système
Win 8
Salut tout le monde,
Sortie du Goulag après plus de quinze jours en enfer !
Déjà fait une formation sans le support ? Sans la dernière version du logiciel ? Sans PC ? Je crois que c'est le meilleur moyen de passer pour une b....brelle !

J'ai pris connaissance de tes remarques, Labul67, malgré mon grand âge j'avais bien pris note que ce site n'était pas la société ASUS. Ils ne sont pas assez dingues pour donner le bâton pour se faire battre, ces salopards. Ils préfèrent allégrement botter en touche et prendre leur clientèle pour des cons !
Merci à Donald pour ces remarques, coups de pouces et infos très constructives.

Bref, faisons court :
- Il m'a fallu attendre la fin du mois pour obtenir les quatre DVD de la société peu scrupuleuse qu'est ASUS ! On vous fait payer plus de 51 € pour la gravure et l'envoi en RECOMMANDE desdits DVD.
Seul hic, leur pseudo envoi "Prioritaire", sous traité par dans les pays de l'Est, à tous les aspects d'un courrier normal ! Encore une chance que l'on m'ait mis ladite lettre dans la boite aux lettres... L'autre façon de se faire du fric sur le dos du client !

Pendant ce temps, mon employeur a pris mon PC et l'a démonté pour diagnostiquer si c'était une erreur humaine ou matériel. Juste histoire de, hein .....
Première déception, j'étais persuadé qu'à l'époque où je l'ai acheté (sur RueDuCom), il était spécifié que le DD était un Western Digital. A mon retour du Goulag, j'ai appris qu'il s'agissait d'un Segeate Baraccuda ! Ce qui à mon sens et selon mon expérience, n'est que du bas de gamme.

Il s'avère que sur le disque dur, la partition cachée contenant plus de vingt Giga (ce que je pense être l'ensemble des logiciels compressés) permettant la réinstallation du PC n'était plus accessible.
Par ailleurs, selon les infor de ma boite, le disque dur présentait de multiples secteurs défectueux sur les partions systèmes et cachés...
Ils m'ont donc formaté le disque dur "en bas niveau" (formatage d'usine ??).

A l'arrivé des DVD, j'ai pu effectuer, sous contrôle, la réinstallation de mon PC. Deux heures pour l'installation, le reste de la semaine pour le paramétrage de la machine (MaJ de 249 fichiers Windows, avant de passer à la version Windows 8.1 (!!) + Les progiciels de chez nous + le montage de la dernière version du progiciel perdu). Est-il utile de parler temps machine / Temps humain / Coût ?

Résultat : Un portable refait à neuf, ne contient plus les mêmes programmes livrés avec ma machine à l'époque. Un pc qui rame par moment, voir qui plante ! Et ce, pour la modique somme de : 999 € + 51 €, histoire de satisfaire la médiocrité de quelques connards

Apparemment, je suis bon pour m'acheter un nouveau disque dur, en espérant qu'il n'y a pas encore une autre panne ! Et ce, sur un portable de moins de quatre ans ! Une situation inadmissible !

JE DÉCONSEILLE L'ACHAT DE TOUT PRODUIT ASUS A QUICONQUE SOUHAITE ACQUÉRIR DE LA QUALITÉ !

Dernier point, Ronald, a l'époque (en 2010), Asus n'était pas en mesure de me proposer :
- Ni les DVD de restauration pour ce modèle
- Ni Backtracker (que je ne connaissais pas jusque là)

Là, ayant les DVD, une image de sauvegarde Macrium par partition, je vais tenter de tâter du Backtracker... Dans tous les cas, au prochain plantage, je pense être en mesure de réagir.

Encore merci de votre aide,

Suite au prochain épisode !

MaxHelios

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut MaxHelios
Je comprends ta colère, concernant Win8, il n'y as plus de DVD fournis avec la machine, c'est la politique M$ et non Asus.. De ce fait pour l'envoi de DVD Win8, il est normal de sortir quelques billets. (au passage, je ne savais pas qu'Asus envoyait des DVD de Win8...)
Quant au PC qui rame et les problèmes de logiciels, on touche encore à la problématique Microsoft et non au matériel Asus.
J'ai également eu une expérience désagréable avec Win8 sur une tablette Asus qui était matériellement sous-dimensionnée pour accueillir ce système gourmand... cerise sur le gateau le Secureboot n'était pas désactivable pour booter un autre OS (Atom inside).. je me trouve donc à subir cet OS sur une machine non réactive ... je condamne sur ce point le manque de vigilance et des tests effectués par Asus sur ce modèle..

MaxHelios

Asussien
Modèle
Asus R900VJ
Ecran
18.4"
Système
Win 8
Salut KANKAN,
désolé pour le retard de ma réponse.... mauvais timing. ;-)

Que Microsoft décide de ce qu'ils veulent. Si j'achète un portable, j'ai une licence Windows y afférent et à ce titre, tels que le prévoit la loi, j'ai le droit à un support physique. Mais comme toujours, quand une société rencontre un problème, elle contourne les lois et le fait tant que l'on ne la met pas au pied du mur.

Si mes souvenirs sont exacts, de nos jours, on estime normal que l'utilisateur se doit de fournir un numéro de téléphone quand il veut créer une adresse mail (!!).
Si l'on prend certaines sociétés, comme Bli, on pousse le bouchon encore plus loin. On exige des jeunes (et moins jeunes) de fournir une pièce d'identité quand surviens un problème de connexion ! Si ce n'est que l'on exige le numéro de la carte bancaire !
(que l'on ne s'avise pas à dire que ce n'est pas vrai, j'ai une copie du mail de ces gens foutres !)

Parallèlement à ça, on harasse le client avec la sécurité et la confidentialité, des risques quotidien de se faire voler par des escrocs. N'est-ce pas un peu contradictoire ? Surtout venant de ces gens-là ?
C'est dingue ça, je ne savais pas que les éditeurs américains avaient le pouvoir de remplacer les hommes de lois ! A partir de quand devra -t-on envoyé un échantillon ADN et accepter une puce afin de pouvoir utilisé un PC ? Pour être suivi à la trace ? Pour être encore plus dépendant d'eux ? Peut-être devrait-on également fournir de la vaseline à ces individus et s'entrainer à se pencher plus en avant ?

Me concernant, je vis en France, pays libre et ayant ses lois. A ce titre j'estime avoir le droit de réclamer ce qui m'est dû. Et non de payer la malhonnêteté de certains. Que cela plaise ou non.
J'ai acheter mon portable et MA LICENCE WINDOWS à ASUS, à personne d'autre. Ils leur appartient donc de faire le nécessaire.
Après chacun à le droit de voir les choses comme il veut.

Concernant les ralentissements, je précise simplement qu'avant il n'y avait pas ce genre de soucis. Donc, quand on réinstalle pour voir apparaître ce genre de phénomène. On peu supposer que le problème n'est pas résolu. Dans mon cas, il s'agit clairement du disque dur. Puisque si je le remplace, le phénomène disparait... (test dans la boite sur une demi-journée)
Remplacement définitif d'ici quinze jours, quand j'aurai le feu vert.

Encore merci pour vos explications.
Bonne fin de journée à tous.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
EnzoM01 HELP ! [AIDE URGENTE] ROG STRIX G17 (G713PI-LL044W) plante en jeu et n’a plus du tout les performances attendues Asus G - Autres modèles 16
M RESOLU GL752V - URGENT !!! AsusSmartGestureDetector VS Disque dur externe Support Logiciel 6
othy HELP ! UX410UA - écran sombre - urgent Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Wistippa HELP ! Petit problème urgent Asus X 14
C HELP ! Urgent demarre plus... Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Asusseur HELP ! Problème démarrage urgent Support Windows 10 18
A HELP ! Help ! Urgent - Reinitialisation PC Asus Asus T - Vivotab - Transformer 31
K69sknk HELP ! [Urgent] Ecran noir sans accès bios R900V Asus R 7
RI1P HELP ! Asus NOTEBOOK R751LN : Dysfonctionnement de la batterie [URGENT] Asus R 17
Heolys85 HELP ! Mon Asus UX303ln ne demarre plus urgent Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
P HELP ! Urgent !! Impossible d'utiliser mon DD principal Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
R RESOLU URGENT - comment imprimer en wifi à partir d'un Asus X75VD-TY197H ? Support Windows 8 9
K Urgent: N56VZ écran noir au démarrage Asus N et Vivobook N 13
D ACHETE Cherche batterie pour EEE PC 1001PX blanc 4400mAh 48Wh input 19V....2.1A.40W URGENT Achat 8
S Urgent : besoin d'aide pour mon N76VZ Asus N et Vivobook N 49
L RESOLU [Asus X72J] URGENT Démarre sur la carte réseau Asus X 9
D [URGENT] Dalle HS branchement sur Tv impossible Asus E et F ou Vivobook E et F 2
P paris K72JR urgent Asus K 21
K n73sv disque dur un peu urgent Asus N et Vivobook N 11
T ASUS a6000km URGENTISSIME Asus A - TUF A 4
V [G73JH] Différence entre le G73JH-TY102V et le G73JH-TZ011V ? (urgent) Conseils avant Achat 6
B Urgent : besoin d'avis pour premier achat pc Asus Asus M 2
goupil Urgent : A7T / A7Sv Asus A - TUF A 34
T URGENT SOS HELP ME : CD ROM driver pour Asus F3JV-AS022P Asus E et F ou Vivobook E et F 1
D choix d un portable URGENT Conseils avant Achat 14
G URGENT gros pb impossible de copier iastor Asus G - Autres modèles 3
M URGENT ! RECHERCHE PROPRIETAIRE D'UN ASUS G2... Asus G - Autres modèles 1
Lika Utilisation de ma connexion internet à mon insu !!! URGENT !! Support Réseau - WiFi 13
N RESOLU ASUS R900VJ - Nouveau ventilateur ne démarre pas. Asus R 6
Dayto RESOLU R900VJ-YZ105H Asus R 9
P HELP ! Asus R900VJ : Changement de RAM Asus R 3
L RESOLU R900VJ problème écran Asus R 19
M RESOLU [ASUS R900VJ-YZ008H] Mire ASUS de démarrage durant 10 minutes Support Windows 10 87
J FERME Restaurer Windows 8 sur R900VJ Support Windows 8 5
L HELP ! Asus R900VJ : installation windows 7 Asus R 41
L RESOLU Asus R900VJ : températures Asus R 2
sylkor le téméraire HELP ! Installation second disque dur sur Asus R900VJ-YZ103H possible ? Asus R 1
A HELP ! .Pb R900VJ - Trames interminentes sur écran - Surchauffe. Asus R 3
L RESOLU Asus R900VJ HDD HS - demande Password BIOS ! Asus R 5
mauher HELP ! NAPPE ECRAN R900VJ Asus R 2
P HELP ! résolution écran externe pour R900VJ Asus R 5
eric84600 HELP ! Recovery Asus R900VJ Asus R 23
E HELP ! R900VJ-YZ007H besoin d aide Asus R 5
A IMPOSSIBLE redémarrer ASUS R900VJ sous Win 8! Asus R 6
L ASTUCE Installation second disque dur sur Asus R900VJ-YZ103H Problème d'accés au Bios Asus R 3
Belovar CONSEIL ACHAT Portable Asus R900VJ-YZ066H, 18,4 Conseils avant Achat 17