Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! UX305 : ptite présentation

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

athlon27

Asussien
Modèle
UX305
Achat
Mai 2015
Processeur
intel
Disques
SSD
Mémoire
4
Ecran
UHD
Système
W8
Bon alors suite a la demande de MILEDIOU voici une petite présentation rapide de mon UX 305.

Le bestiau:

Bon les pour:
Super léger et vraiment beau,
Clavier agréable,
Autonomie de folie,luminosité a fond jusqu'a 10 heures de surf internet avec pas mal de streaming you tube,
Très bel écran très lumineux ,
Performance largement suffisante au quotidien,
Pas de bruit car fanless et ne chauffe bizarrement jamais !
Et vraiment très fin......
Démontage du pc facile.

Les moins:
Pad vraiment bruyant au niveau des clics (une connerie ......),
Pilote graphique qui ne cesse de planté et de récupéré (malgré mise a jour),
Windows 8 qui est une grosse daube mais ça je le savais déja ^^
Pilote graphique pas encore existant pour windows 10 (Au secourssssssssss),

Et alors là deux grosses connerie de asus :

Les traces de doigts qui sont vraiment génantes car on se retrouve avec un unltrabook superbe mais tout le temps sale autant a l'exterieur qu'à l'interieur !

Et enfin le plus gros problème pour moi c'est la surface du pad qui se retrouve usée au bout de quinze jours!
Le mat devient brillant où les doigts passent et cela donne vraiment l'impression d'un vieux pc usé.
Pour moi démontage du pad pour le lustrer et là nickel.

Voilà pour le plus gros,si vous avez des questions ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

je n'y croyais plus trop à ce retour, et c'est donc une agréable surprise. Cela va peut-être susciter commentaires et partages autour de ces modèles fanless.

Je m'interroge pour ma part sur le comportement du Core M quand on le pousse dans ses retranchements. Quid des performances et de l'évolution de l'autonomie ? Un TDP de 4,5W, pas de ventilateur, ça fait rêver mais est-ce que l'on trouve rapidement les limites du bouzin en terme d'utilisation ? Je ne parle bien sûr pas de jeu, ceci n'étant pas la vocation de cette machine.

athlon27

Asussien
Modèle
UX305
Achat
Mai 2015
Processeur
intel
Disques
SSD
Mémoire
4
Ecran
UHD
Système
W8
De rien pour le retour ^^
Niveau perfs j'en suis content,streaming HD,surf et video full HD ainsi que MKV impec.

Par contre grosse news installation ce soir de la version RTM windows 10 et pilote graphique impec qui s'installe seul (je l'avait vu sur le site intel).

Plus de retour demain mais PC bien plus réactif,un vrai régal ^^

cyberkylian

Asussien
Modèle
asus UX305C
Vendeur
carrefour
Achat
15/03/2016
Processeur
M3-6Y30
Disques
SSD 128
Mémoire
4go
Ecran
1900x1080 IPS
Système
Windows 10
Bonjour, je partage avec vous mon acquisition,

Asus UX305C dernier modéle 2016, avec core M3-6Y30 4go 128 SSD ecran 13,3 pouces 1900x1080 IPS Full HD :

649€

chez Carrefour !!

Tout Simplement superbe plus de 10h d'autonomie avec un écran Mat HD IPS Excellent.

Avant de l'acheter, je suis passer dans un Apple Store voir leur nouveaux 12 pouces à 1200€.

Bon j'ai pas hésité, le ZENBOOK est le Macbook Air KILLER que j'attendais.

Dés mon Achat, Je suis intervenue pour mon travail sur une journée compléte sur Paris de 6h50 (TGV), lecture d'un film top.

Une journée de travail, avec entres autres utilisation de Hangout, surf Web, transfert de fichiers, bureautique, onenote,Musique, Téléchargements.

Plusieurs personnes sur mon lieu de travail etait trés curieux sur mon utraportable, le premier refléxe etait de le soupeser !!, puis quelques réflexions par la suite "on dirait un Mac" Mdr!!!

Jusqu'a mon retour sur Nîmes 22h15 (TGV), lecture d'un MKV top et même Jeux Heartstone !!

Autonomie et performance surprenante.

Windows 10 Impec, Multi bureau, Pad trés chouette et pour moi pas de trace comme cité plus haut le revêtement est de la même couleur et nature que le revêtement alu couleur Obsidienne (Or).

La finesse est de 1,2 cm contre 1,24 centimetres sur un Macbook Air Incroyablement plus fin pour le Zenbook UX305C !! niveau poids le Mac est également plus lourd !!

Au niveau des ports, on trouve port casque, 3 ports usb 3.0 et un port mini HDMI, plus un lecteur de carte SD qui à accepter sans broncher une carte sdxc 128gb classe 10 pour augmenter le stockage du ssd de 128 un peu léger.

Un voyant de charge et d'allumage à coté de la prise Jack.

Cerise sur le gateau excellente Webcam et capteur de luminosité ambiante.

Au niveau du son les hauts parleurs sont situé sous le chassis de part et d'autres des reposes poignets et signé Icepower by Bang et Olufsen.

Sans être hyper puissant le son est largement suffisant pour animer une pièces, la prise casque est elle excellente pour regarder un film en retransmettant tous les effets (audio Wizard permet de régler les ambiance : jeux, films,music,chat video,etc..)

IMG_20160316_083348.jpg
IMG_20160316_083410.jpg
IMG_20160316_083428.jpg
IMG_20160316_083450.jpg
IMG_20160316_083715.jpg

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Anilom HELP ! Portable UX305F . Le disque SSD est en panne .Comment récupérer les données Support Windows 11 1
BernadetteNic HELP ! UX305 ne reste pas en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
macdodo HELP ! Compatibilité carte-mère UX305 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
erc HELP ! UX305FA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Agronaute HELP ! ecran noir sur UX305CA mais Le tactil marche Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nemona HELP ! UX305F Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Diamant40 RESOLU Mon UX305 FA est inerte. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
clinteastwood1 HELP ! [ux305ua] carte-mère HS aidez-moi à identifier ces 2 mosfets svp Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 30
DR77 HELP ! UX305LA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
MMN54 HELP ! UX305F la touche Fn ... ne fonctionne plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
huggpp HELP ! [UX305F 2016] écran qui scintille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Gaga2010 HELP ! UX305L Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 22
Bigoud RESOLU UX305F problème de pad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
GRD HELP ! UX305UA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
UrbanKeto Asus Zenbook UX305 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
benoit23 HELP ! UX305C défilement pavé tactile Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
A [Asus UX305F] - Problème connection HDMI Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Alasus HELP ! [UX305CA] composant cramé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
J HELP ! ASUS UX305 C démarre que sur secteur malgré une batterie neuve Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
blomki HELP ! Ecran noir sur ASUS UX305 FA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Diamant40 RESOLU Mon Zenbook UX305FA ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
J FERME UX305C bloqué avec ecran noir et trois touches allumées Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
B HELP ! remplacement carte mère ux305FA par UX305CA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
Sprouting HELP ! Zenbook UX305 s'éteint quand l'écran bouge Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
didierg HELP ! UX305UA et kernel 4.11.5 et supérieurs Support Linux 11
M HELP ! [UX305] Ecran tactile ne marche plus, batterie qui se décharge vite, etc => remboursement? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
P RESOLU ux305FA et windows 10: faut installer les drivers? Et pourquoi tout rame Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
Kirito RESOLU Questions diverses sur le zenbook (Asus UX305) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
G RESOLU Comment brancher 2nd ecran sur UX305 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
P HELP ! UX305CA plus de Fast Boot Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
cyberkylian FERME Présentation vidéo UX305C version 2016 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
C HELP ! Affichage flou sur UX305CA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Sindarine FERME UX305CA Conseils avant Achat 0
Nicolas ACTUALITE L'Ultrabook UX305 d'Asus passe à Skylake Actualité 0
G HELP ! Undervolt UX305 - Core M - reset settings xtu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
A HELP ! Windows 10 asus UX305 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7