Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[UX31E] Taux de charge incomplet

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

guillaume89

Asussien
Bonjour,
Je possède un asus zenbook depuis une semaine mais qui a été utilisé par une autre personne pendant 4 mois.
J'ai remarqué que lorsque je recharge la batterie le pourcentage s'arrète à 95%. Est ce que cela provient de la batterie qui vieillit ou c'est fait exprès pour peut-etre la préserver ?
Et aussi savez vous si la capacité du zenbook diminue rapidemment dans le temps?

Merci

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Tout les pc portables ASUS que j'ai possédé se sont toujours chargé à 100% mais ne le restent jamais si tu es sous secteur il sont donc comme le tien à 95% ce qui est tout à fait normal.

guillaume89

Asussien
Merci pour ta réponse.
Ma batterie ne dépasse jamais les 95% même juste à la fin du rechargement sur secteur.
Je me posais une question, on voit plein d'articles contradictoires pour entretenir sa batterie lithium. Le fait d'utiliser le plus possible le secteur pour mon zenbook est-il un avantage pour la durée de vie de ma batterie?

A

Asusien déchu

bjr,

de 2 choses l'1, vu la jeunesse de ton PC

- soit la batterie était défectueuse à l'achat du PC

- soit le précédent utilisateur a mal utilisé la batterie (décharge complète répétée => très mauvais pour les batteries Li-Ion).

Dans le 1er cas, cf dans le BIOS s'il n'y aurait pas un outil de calibration de la batterie
=> si non, cf SAV Asus, le PC doit être encore sous garantie

Dans le 2nd cas, la personne t'as vendu 1 PC défectueux, dc tu es en droit de lui réclamer des explications ... voire 1 dédommagement pour la situation actuelle si lors de la vente il n'a pas signalé le défaut et n'a pas appliqué 1 rabais sur le prix de vente reflétant ce défaut.
Fait l'imbécile qui n'y entrave rien tout en tentant de savoir s'il faut décharger la batterie complétement et si lui opérait de telle manière.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
S panne carte mère ux31e Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
S ACHETE Cherche cartes mères ux31e et ux31a Achat 14
cyberkylian HELP ! Changement Dalle UX31E !! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
VicAttila HELP ! Windows 8.1 sur UX31E Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
A RESOLU UX31E vs UX32A ?? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
M HELP ! UX31E Probleme de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
kinette221 HELP ! [UX31E] Win 7 - pbs de plantages (dump) et "... a cessé des fonctionner" Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
C HELP ! UX31e ne démarre plus (power) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
U Changer le PAD Thermique sur un UX31E Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
M HELP ! UX31E RY009V Ecran cassé. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
U Taches noires UX31E-RY003V Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
J RESOLU UX31E ne se recharge plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
antpavtoto RESOLU Ux31e-ry009v - branchement ecran 2560x1440 via hdmi 1.4 ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
Raphozor RESOLU Problème USB drivers [UX31E] Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
V Asus UX31E Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Nemstyle HELP ! [Zenbook flip 13 UX363JA] - Tactile dysfonctionnel sur les traits horizontaux Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
E HELP ! coupure "électrique" Asus N55 SF si la batterie n'est pas branchée "en charge" même si celle-ci affiche un taux de charge de près de 100% ? Asus N et Vivobook N 6
titorelio33 SAV Problème étrange d'écran / Traits horizontaux SAV, Droits et Garantie 3
charlie hebdo HELP ! taux d,usure Asus X 6

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register