Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! UX410U - bruit bizarre

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Newki

Asussien
Modèle
Zenbook UX303LN-DQ162H
Achat
30/12/14
Processeur
Intel I5
Disques
500 GO
Mémoire
8GO
Ecran
3200X1800
Système
Win 8
Bonjour,

J'ai cet Asus depuis 3 ans et il fonctionne bien. Depuis quelques semaines, quand je le déplace alors qu'il est allumé, un bruit assez fort se lance en dessous. Ce n'est pas le même bruit que le ventilo, c'est un peu comme un vieux lecteur CD qui tournerait dans le vide (alors qu'il n'y en as pas sur sur ce modèle). Il y a 2 disques durs, SSD et HDD...
Quand ça se produit, je rabats le clapet pour le mettre en veille puis je le rallume et le bruit stope 9 fois sur 10. En revanche, un portable que je ne peux plus porter ça m'embête un peu car ça se passe aussi quand on le bouge peu.

Est-ce que quelqu'un sait de quoi ça peut venir ?
Merci pour votre aide et bonne soirée.
Marine

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonsoir Marine,
Sauriez vous localiser plus précisément le bruit ? Quelle est la nature du bruit ?
Votre machine se présente ainsi désossée :

maxresdefault.jpg

Newki

Asussien
Modèle
Zenbook UX303LN-DQ162H
Achat
30/12/14
Processeur
Intel I5
Disques
500 GO
Mémoire
8GO
Ecran
3200X1800
Système
Win 8
Bonsoir Kankan,

Je viens de tester et j'ai envie de dire que ça vient du côté droit, mais c'est pas facile. Devant / derrière je ne suis pas sûre, peut-être devant.
J'ai un fichier son, ci-joint. C'est plus fort et moins régulier que le ventilo, comme un lecteur CD qui speed au début. De temps en temps, il n'est pas aussi fort no continu et se manifeste par qq "craquements", comme un vinyl sur lequel le diamant sauterait toutes les secondes (je peux faire un enregistrement sur ce son, mais moins facile à reproduire).
Est-ce que ça vous aide ?

Son : son-ordi.m4a (faire abstraction du bruit où je lève l'ordi pour le placer plus près du micro ;-))

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Mmm, effet de bobine ? (coil whine)

Vous ne semblez pas être la seule avec ce modèle :

les utilisateurs renvoyaient leur machine chez ASUS

attendez le retour de notre expert "hardware" RICO57 RICO57 afin de savoir si il existe une solution "matérielle"
(peut être diminuer la fréquence du processeur)

Dernière édition:

Newki

Asussien
Modèle
Zenbook UX303LN-DQ162H
Achat
30/12/14
Processeur
Intel I5
Disques
500 GO
Mémoire
8GO
Ecran
3200X1800
Système
Win 8
OK je patiente, sachant que ça se produit juste quand je bouge un peu énergiquement le portable de place. Quand il reste statique, aucun soucis. Merci Kankan et bonne soirée

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonsoir,
difficile à dire,
moi je testerai capot inférieur ouvert et en débranchant un coup le ventilo et un coup le disque dur, vous devriez trouver le coupable.

Le pc est déjà tombé? (un moteur de disque dur désaxé ferait un drôle de buit)
et quid du nettoyage/repastage? il se peut que les mottes de poussières frottent sur les ailettes du ventilateur
de manière générale, un pc qui chauffe trop va ventiler plus et consommer plus, donc plus de bruit et potentiel "coil wine" (condensateur qui pleure, mais je pense pas que ce soit ça)

il faudrait envoyer la machine pour tester avec plus de certitude.
PS: vérifiez que vous n'avez pas une ailette du ventilateur qui manque...

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat. (pas de réparation = seules les pièces et port retour sont facturés, pas la main d'oeuvre...)
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.
dt

Newki

Asussien
Modèle
Zenbook UX303LN-DQ162H
Achat
30/12/14
Processeur
Intel I5
Disques
500 GO
Mémoire
8GO
Ecran
3200X1800
Système
Win 8
Bonjour RICO57 RICO57 ,

Non il n'est pas tombé. Je vais essayer d'ouvrir et regarder s'il y a de la poussière + aller voir un réparateur. Comme c'est mon outil de travail, je peux m'en passer 1-2 jours mais pas l'envoyer :-(
Merci pour votre aide en tous cas,
Marine

Newki

Asussien
Modèle
Zenbook UX303LN-DQ162H
Achat
30/12/14
Processeur
Intel I5
Disques
500 GO
Mémoire
8GO
Ecran
3200X1800
Système
Win 8
RICO57 RICO57 , fait que je n'avais pas remarqué, le dossier F: (CD:Rom) apparaît dans l'explorateur Windows quand ça s'emballe alors que je n'ai pas de lecteur. Ca vous parle ?
Merciiiiiiiiii

Pièces jointes

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour Marine,
Il s'agit certainement d'un lecteur "virtuel", faites un clic droit dessus puis > Ejecter.

Newki

Asussien
Modèle
Zenbook UX303LN-DQ162H
Achat
30/12/14
Processeur
Intel I5
Disques
500 GO
Mémoire
8GO
Ecran
3200X1800
Système
Win 8

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
vivelacommune HELP ! [Asus Zenbook UX410UA] Ecran osbstrué suite à une chute + bruit de sifflement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Tél & Mac HELP ! UX410U Asus X 2
T HELP ! UX410U composant cramé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
jean barnz HELP ! Notebook UX410U - touches clavier ne fonctionnent plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Gavroche97 HELP ! Asus Zenbook UX410UQ (UX410UQ-GV039T) le clavier fonctionne mal Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
J HELP ! [UX410U] extinction soudaine et plus rien (ne s'allume plus, pas de voyants) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
eudora HELP ! Zenbook UX410UQ-GV068T - batterie en rupture définitive Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
vivelacommune HELP ! [ASUS UX410UA] Problème ventilateur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
remypitt HELP ! [Asus ZenBook UX410UQ-GV044T] ne s'allume plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
B HELP ! UX410UQ Blackout Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Willy971 HELP ! HELP UX410U ne demarre plus du tout aucune led allumée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
othy HELP ! UX410UA - écran sombre - urgent Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
xav14 RESOLU Asus UX410ua - Problème avec upgrade RAM Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
vivelacommune RESOLU Touche maj help ou problème interne ? [Asus zenbook ux410u] Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Johannahelp92 HELP ! Asus UX410U batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Cmouchot HELP ! Zenbook UX410UQ-GV076T ne s'alllume plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Cry57 HELP ! UX410U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Enrico69 RESOLU UX410U - plus de retro-éclairage clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
J HELP ! Asus UX410UA carré noir Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
J RESOLU asus ux410ua Asus A - TUF A 6
rabt Asus UX410U ne s'allume plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
E HELP ! UX410UA - Neuf : ventilateur, qualité vidéo, mise à jour.. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
T HELP ! Problème Asus Ux410u Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 16
R HELP ! [UX410U] Usb charger plus ne fonctionne plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
M CONSEIL ACHAT Asus UX410UA pour étudiant : avis ? Conseils avant Achat 3
B HELP ! ux410UA neuf ventilateur a fond Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
Ventileau HELP ! ASUS A 17 TUF706IU-7282T Bruit ventilateur Asus TUF 0
Isayaa HELP ! [GA402RJ] Bruit anormal ventilateur CPU (côté gauche): rétractation ou SAV ? Asus G - Autres modèles 1
Fredo75 HELP ! [ASUS FX571GT] Bruit de bourdonnement Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Aiden_Lvx HELP ! G502V - Ventilateur produisant un bruit de vibration Asus G - Autres modèles 1
Rukwargrider PRISE EN CHARGE EN ATELIER Asus Rog Strix G702V Probleme de bruit de ventilateur Asus G - Autres modèles 4
Sniperpav HELP ! asus gaming F15 ventilation bruit bizarre Asus TUF 8
Hoelic G750 [G750JS] Perte des voyants de charge + Bruit transformateur Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
teddy78120 HELP ! Asus K756UV-TY218T Disque Dur bruit et écran bleu Asus K 4
Xelanin HELP ! ASUS A17-TUF706IU-H7282T - Bruit électrique/grésillements Asus TUF 1
odollo HELP ! A17 TUF706IU - Gestion du bruit Asus TUF 6
Wendolo HELP ! G512LV : bruit aigu Asus G - Autres modèles 1
JeanEmmanuel SAV ASUS ZEN BOOK UX391UA-EG007R - bruit anormal du ventilateur et surchauffe SAV, Droits et Garantie 1
Laurine2307 HELP ! TUF Gaming FX705GM - bruit parasite au démarrage Asus TUF 7
YannMM RESOLU ASUS PC Portable Vivobook X409UA-EK080T / Problème bruit ventilateur Support Windows 10 4
D HELP ! bruit ventilateur ASUS PC portable Gamer FX571GT-BQ691T Asus E et F ou Vivobook E et F 5
N HELP ! N550jk bruit en cours d'utilisation Asus N et Vivobook N 11
FranckM16 HELP ! ROG Strix SCAR II G715GW-EV084T + Bruit parasite lorsque branché sur secteur SAV, Droits et Garantie 36
M HELP ! Le ventilateur de mon Vivobook S530UN fait un bruit d'aspirateur Asus S et Vivobook S 4
N HELP ! Bruit suspect - Strix SCAR II G515GW Asus G - Autres modèles 2
L RESOLU Asus ZenBook Pro bruit inquiétant Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Florent80 HELP ! Bruit de grésillement CM Asus E et F ou Vivobook E et F 6
V RESOLU Asus GL704 Bruit de guerre à l'allumage Asus G - Autres modèles 4
H RESOLU Asus G750 ventilateur GPU bruit Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10