Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU W8 et Clonage sur SSD

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour ouvrir un sujet déjà évoqué mais partiellement résolu à savoir le clonage de Windows 8 sur un SSD.
Je possède depuis peu un N76VZ avec deux dd identiques de 750Go, j'ai testé le clonage de l'un vers l'autre avec succès grâce à "True Image 2013", mais le but ultime est de transférer par clonage Windows 8 sur un SSD Kingston HyperX de 120Go. Et là ça coince, le clonage se passe bien, réduction de la partition d: sans problème, mais au boot, rien à faire je bloque sur une demande de réparation qui ne fonctionne pas puisque pas de disque original!!! J'ai essayé avec une sauvegarde sur clé usb, rien à faire non plus...o_O
Bref cela doit surement se passer au niveau du paramétrage du bios uefi que je n'ai pastouché et je fais donc appel à votre expérience dans le domaine.
Le but n'est pas de critiquer ou encenser Windows 8 mais juste à réussir le clonage comme un exercice de style. Ce fut possible avec les versions antérieures de Windows, donc il faut trouver pour la 8, y a pas de raison... Merci par avance de votre participation ;)

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
bon je précise un peu ce que j'ai essayé:
1) dans le bios je passe en disabled le secure boot et je sauvegarde.
2) mise en place du ssd dans le second emplacement de disque dur
3) clonage du disque et instinction du sans redémarrage
4) j'enlève le disque dur et place le ssd à sa place.
5) redémarrage j'obtiens le message "votre pc doit être réparé"
6) tentative de réparation
7) diagnostic: "la réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC"
"cliquer sur options avancées pour essayer d'autres options de réparation du PC ou sur arrêter pour éteindre votre PC"
8) dans les propositions d'option, j'ai testé sans succès utiliser un lecteur usb avec une sauvegarde préalable du disque initial, mais ça donne rien. j'ai essayé aussi réinitialiser votre pc et j'ai droit à un code erreur 0xc0000001 puis en blocant le processus de redémarrage par f9 j'ai :
pour en savoir plus vous pouvez rechercher cette erreur en ligne ultérierement:
PROCESS_INITIALIZATION_FAILED

voilà j'en suis là
merci de vos interventions

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
allez autre chose je replace le dd à sa place, et le ssd en second disque
je vais dans le bios, dans la partie boot et plus particulièrement boot options priorities, je me retrouve avec 4 boot options:
1) Windows boot manager nom du disque dur d'origine
2) nom de mon ssd
3)nom de mon ssd
4) Windows boot manager nom de mon ssd
2) et 3) sont bloquant sur l'erreur évoquée sur le post précédant mais si je bascule de 1) à 4) en mettant 4) en premier cela me ramène à une installation comme si j'allumai l'ordinateur pour la première fois, malheureusement cette installation bloque avant que je la termine comme s'il y avait un compte à rebours pour réaliser toute les opérations !!!
J'ai testé en laissant volontairement sur le choix de la lanqgue, au bout d'un certain temps, j'ai le message Windows huit n'as pu s'installer correctement etc....
Quelqu'un à une idée?
Je pense pas être loin de la solution...

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
une autre piste, celle de la discussion
[ ASUS N76 / N56] : Clonage du HDD sous windows 8 vers SSD
avec cette dernière intervention
Bonjour,
je reviens par rapport à mon problème de clonage windows 8, j'espère avoir résolu mon problème, j'avais essayer le logiciel fourni avec le SSD (EZgig IV), Reflect macrium, le clonage se passe bien, mais le W8 ne démarre pas, j'ai fini par faire une image de la partition OS du HDD, et installer par la suite sur SSD, et là miracle a eu lieu,CA FONCTIONNE!
Pour l'instant, je touche du bois.
Malheureusement son auteur n'en dis pas plus et semble absent depuis janvier et la solution à son problème. J'aurai besoin de plus de précision faire une image? comment? l'installer? comment ?
Que pensez vous de cette alternative au clonage? Est elle fiable?
Qui peut m'aider svp?

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Bon ça se complique!!!

j'avais annoncé le clonage du dd en P0 vers son jumeau en P1 comme étant un succès... Le clonage oui, mais rien à faire pour démarrer sur le jumeau. Voilà qui complique la chose puisque les 2 dd étant identiques, je me disais qu'il n'y aurait pas de problème.

Question, si un jour le disque dur "prends mal" quoi faire, j'ai une image sauvegardée sur clé usb, mais qui dit qu'elle fonctionnera sur un nouveau disque acheté et installé en remplacement?
Ca sent le SAV à plein nez et comme je sors d'une trop longue histoire avec, je préfère éviter... Et quand sera t il lorsque le pc ne sera plus sous garantie? Sommes nous rentré dans l'ère du pc jetable?
Il reste qu'on pourra toujours installer Windows 7 mais bon, je reste persuadé qu'on peut réussir à mettre un clone sur ssd et démarrer ce foutu pc, juste me faudrait des gens motivé et calé en bios... je vous attends et vous espère...

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
c'est bon!!!!!! Ca fonctionne!!!!
alors je reprends
en fait avant tout, il faut créer la fameuse clé usb avec l'image de w8
mettre en place la clé usb sur un des ports du PC
Aller dans le panneau de configuration
Prendre Récupération de fichiers Windows 8
Puis sur la gauche créer une image système
L'image ne peut être stockée sur le disque dur dont on fait l'image
Sélectionner le lecteur où vous voulez mettre l'image ( la clé usb bien sur)
Cliquer sur Suivant
Cliquer sur Démarrer la sauvegarde
Patienter moi il a fallu 15mn environ ensuite faire comme je disais au début:
1) dans le bios je passe en disabled le secure boot et je sauvegarde.
2) mise en place du ssd dans le second emplacement de disque dur
3) clonage du disque et instinction du sans redémarrage
4) j'enlève le disque dur et place le ssd à sa place.
5) redémarrage j'obtiens le message "votre pc doit être réparé"
6) tentative de réparation
7) diagnostic: "la réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC"
j'arrête le pc, place ma clé usb, redémarre appui sur echap, choisi le démarrage sur clé usb
Ca mouline et au bout d'un moment il dit que voulez vous faire avec plusieurs options
et là j'ai choisi l'option remettre le PC à l'état initial
Ca a drôlement remouliné mais au final, j'ai eu l'écran initial choisir votre langue... etc... et aucun blocage.
Je précise que seul le SSD se trouvait dans l'ordi, j'ai mis à l'abri les 2 autres dd.
je vais remettre un dd dans l'autre emplacement et l'autre à la place du lecteur dvd avec un boitier spécial que vous connaissez. Je ne toucherai pas au dd principal et utiliserai simplement la partition
d: qui est vide. En cas de pépin, je replace mes deux dd dans leurs emplacements et le sav ne devrait trouver rien à redire au cas où.
Voilà j'espère être clair et que cela pourra servir à quelques uns d'entre vous.

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
D RESOLU clonage disque HDD sur SSD, besoin d'aide Asus N et Vivobook N 21
blobob21 HELP ! clonage ou reinstallation w8 pour un SSD sur un Asus Asus X751LD Support Windows 8 16
AN75 RESOLU GL753VE Clonage SSD (1 seul emplacement) vers SSD Samsung 970EvoPlus Asus G - Autres modèles 5
D HELP ! Partition en raw après clonage Support Windows 7 50
T RESOLU Installation d'un nouveau SSD M2 avec clonage de l'ancien. Asus G - Autres modèles 17
fann HELP ! Curiosité suite à clonage W10 Support Windows 10 25
P HELP ! Clonage HDD / Erreurs Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 70
bolo76 RESOLU problème de clonage ssd Asus N et Vivobook N 3
pelysse HELP ! clonage parti recorvery Asus G - Autres modèles 7
Ph3niX GUIDE Clonage de Disque avec MiniTool Partition Wizard Boot CD Mon portable ASUS : maintenance 2
F G75x clonage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
A HELP ! Clonage d'1 HDD Windows 8 avec CloneZilla (en preparation) Support Windows 8 1
H [ ASUS N76 / N56] : Clonage du HDD sous windows 8 vers SSD Asus N et Vivobook N 16
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
34APA HELP ! [TP1400KA-BZ077WS] + ne démarre que sur le secteur Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Djeneba HELP ! MODELE UM3402Y Son ne fonctionne pas sur la sortie par casque et haut-parleur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows fournira la clef bitlocker aux autorités sur demande Actualité 1
J HELP ! Installation Linux (Ubuntu studio) sur PC (windows non installé) Support Linux 9
Dan001 HELP ! Installer produit adobe sur Vivobook s15 snapdragon x elite ARM Support Windows 11 3
alex2b HELP ! [Zenbook 14 OLED (UM3402)] - Dysfonctionnement sur Ubuntu 24.04.3 LTS Support Linux 20
azussky CONSEIL ACHAT Question générale sur les nouveaux pc portable sur les DD Conseils avant Achat 5
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
A HELP ! [K6500Z] disque SSD externe samsung T7 non reconnu sur le port USB3 Asus N et Vivobook N 2
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
alexandre01 GUIDE Éviter que vos documents sur Word et excel soient synchronisés sur le Cloud de Microsoft Guides et tutoriels Windows 11 0
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
EuZèbe HELP ! Vivobook F750QA-BX240T Affichage sur 2 écrans Support Linux 5
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
B RESOLU X751B Impossible de booter sur windows 11 Asus X 1
bruno.ouin UM433I - Plus de son sur le casque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
ludowag HELP ! Emplacement seconde barette RAM sur Asus ROG G703GI Asus G - Autres modèles 1
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
T HELP ! Pb désactivation de l'écran sur PC Portable ASUS Support Windows 11 5
scot HELP ! [X5DI] Ne fonctionne que sur batterie ! Asus X 0
ricou la debrouille HELP ! Aide électronique sur TUF Gaming Asus TUF 3
Greg_71 HELP ! Asus Rog batterie HS mais lent sur secteur (G17) Asus G - Autres modèles 3
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
Isidro HELP ! X756UX PC lent sur batterie Support Windows 11 6
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
FredVe G55x ROG G551JW bloque sur apt io setup Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
PadThermal HELP ! GU605MV-Q46W - Ne fonctionne plus sur batterie Asus G - Autres modèles 4
JimRaynorLoveKirrigan HELP ! ASUS TUF Gaming F15 FX506HE-surchauffe CPU 80 degrés Support Windows 11 2
Bob5000 HELP ! conflit de slot mémoire sur x751lj Asus X 2
P HELP ! UX310U clavier ne répond pas sur certains lettres Support Windows 10 12
M HELP ! POSSIBILITE D'AVOIR DU BLUETOOTH sur un ASUS eee PC 1201 HA Support Réseau - WiFi 22
M RESOLU EXTENSION MEMOIRE POSSIBLE SUR ASUS eee PC 1201 HA ?? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
luluvelo12 RESOLU augmenter memoire pc sur portable E402W Support Linux 5