Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU x 72 j ecran de demarrage bloque sur asus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

hotto

Asussien
Modèle
X72J
Processeur
I3 CORE
Système
WIN 7
Bonjour a tous
Je possede donc ce pc portable qui date un peu .

Il ne demarre plus en restant bloque sur l écran asus de début.
L os est passe de win 7 a win 10.
J ai biensur essaye toutes les manip faciles de reinitialisation memoire , y compris hote la pile du bios...mais rien y fait.
Jai creer une usb de boot win 10 mais je n arrive pas a booter dessus.

Pourriez vous m aider a configurer mon bios pour booter par usb.
Faut il que j essaie de flasher le bios par ex ..
Biensur j aimerais surtout recuperer les donnees...

Pardon pour les accents mais j ai recuperer un vieux pc avec clavier nordique..

Par avance merci
Gillaume

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour
Jai creer une usb de boot win 10 mais je n arrive pas a booter dessus.
Démarrez la machine en appuyant sur la touche ESC, vous devriez voir votre clef dans le liste. La sélectionner pour lancer l'installateur Windows.

Si la clef n'est pas reconnue, voici la procédure pour en créer une opérationnelle :

Pour créer un média d'installation Windows 10 sur une clef USB :
Vous avez deux choix :
1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Windows 10 sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur de Windows 10.
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je fais ma clef moi-même :

Télécharger l'outil Installation Media Creation Tool

Vous êtes sous Windows 10 :
Exécuter le programme sur votre portable et suivez les étapes.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.

Vous n'êtes pas sous Windows 10 :
Vous pouvez télécharger un fichier "ISO" de Windows 10 en vu de le flasher sur une clef USB en utilisant ce logiciel.
Rendez vous ensuite dans le paragraphe "Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :" ci-dessous.

Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :

1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB 2 (et non 3)
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.

hotto

Asussien
Modèle
X72J
Processeur
I3 CORE
Système
WIN 7
Bonsoir
Merci de votre réponse..
Jai reformater ma clef usb en ntfs puis réinstalle le boot dessus.

Avec la manip power plus esc manip pas vraiment évidente , j ai finalement attrape la liste de boot et j’ai pu lancer la clef.
La réparation logiciel win 10 na pas marche, ni le sfc scannow.
J ai fais via dos un checkdisk r et f et il s est bloque au 50000 em sur 400000.
J ai tente aussi une restauration image mais aussi echec.
J ai redemarre et fais un bootrec repair et mbr par le dos.

Et la il a ete sympa .Apres un long redemarrage et une reinstallation automatique d une maj,
J ai retrouve mon bureau.
Ya til donc eu des secteurs de DD defectueux sur des fichiers system _

Sujet donc resolu

MERCI

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
noelie-b Asus F540L bloqué sur un écran bleu (démarrage) Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
Alex31 HELP ! ASUS k751lj-ty080h bloqué sur l’écran de démarrage Asus K 7
Cymbel Asus Strix G731G - Ecran bleu ou bloqué sur le logo Asus au démarrage Asus G73 - G733 2
P HELP ! Asus F540L bloqué sur l'écran de démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 4
papyhack HELP ! Bloqué écran de démarrage lol A Asus X 17
B HELP ! Bloqué au démarrage sur l'écran noir ASUS incrédible... Asus P (Pro) 16
R RESOLU Portable N73SV bloqué au démarrage sur l'écran ASUS Asus N et Vivobook N 3
milediou FERME [Resolu] [Eeepc 1001px] Ecran noir, netbook bloqué au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
K [N53SV] Problème démarrage bloqué écran ASUS avant le boot. Asus N et Vivobook N 2
G RESOLU [F3JC] Bloqué au tout premier écran de démarrage et impossible d'accéder au BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 8
Carmille [Résolu] Écran bloqué peu après le démarrage (K54LY ou X54H) Asus K 24
A Asus F7F démarrage écran bloqué sur "Asus" Asus E et F ou Vivobook E et F 21
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
Alex071 HELP ! [A15-TUF566IV-AL155T] - Écran Noir au démarrage Asus A - TUF A 2
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
Lonyay007 HELP ! ROG STRIX-G17-G713PV-HX058W - Ecran noir au démarrage Asus G - Autres modèles 2
GreatBernie Modèle Asus GL 742 V Écran s'allume et s'éteint au démarrage de Windows 10 Asus V 4
Iris-bleu RÉPARÉ EN ATELIER G732L Ecran noir au démarrage mais pas tous le temps. Asus G - Autres modèles 1
K HELP ! X712J - problème de démarrage : redémarrage et écrans bleus en boucles Asus E et F ou Vivobook E et F 1
JPmassk HELP ! ecran bleu au démarrage stopcode System license violation Support Windows 10 1
supsayen HELP ! Rog strix G17 ecran noir au demarrage Support Windows 11 4
JusTiCe8 G750 [ROG G750 T4024 JH] maj win10 13/10 -> écran vert/brouillé puis plus de démarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
S HELP ! TUF766II-H7166T - écran bleu au démarrage avec erreur 0xc00000e9 Asus TUF 4
Cloclo974 RESOLU GX550 - Animation de démarrage Second Écran disparu Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 7
enzo_mentos HELP ! [VivoBook S14 S435] Problème de freeze au démarrage avec un écran en USB C (Thunderbolt) Asus S et Vivobook S 10
A RÉPARÉ EN ATELIER [UX52VS] Ecran noir au redémarrage en sortie de BIOS - Carte mère HS ? BIOS HS ? [ Dépanné !!!! ] Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Fab7744 HELP ! S712FA-AU290T pas de démarrage apres remplacement écran Asus S et Vivobook S 2
kobk RESOLU TUF707Z - blocage sur l'écrant de démarrage Asus Support Windows 11 7
elooping02 RÉPARÉ EN ATELIER G751JY-T7052H Soucis écran, et redémarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 13
Yann21 G750 G75VW redemarrage/mise en veille aux mouvements de l'ecran Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
AlexFty RESOLU UX461U - Windows ne se lance pas après démarrage PC (écran noir après "ASUS") Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
Fabrizio Caruso RESOLU [UX430UN] Démarrage lent et écran noir pendant le démarrage Support Windows 10 18
dkrupa RESOLU E402N problème de redémarrage quand on lui demande de s'arrêter+écran noir une fois sur 2 à chaque démarrage. Support Windows 10 5
Gabriel RESOLU K73SD : démarrage impossible, écran noir avec curseur clignotant Asus K 16
F G74x [GL742VW] Ecran noir / démarrage impossible Asus G74 - G741 - G742 7
D G750 G75vw pas de demarrage, ecran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
Catalin89 HELP ! ASUS VIVOBOOK S530FN ecran noir au demarrage Asus S et Vivobook S 8
elroun asus t100taf bing dk047b ecran noir et clac au démarrage Support Windows 8 1
Y FERME windows 7 écran noir au démarrage ,et même apres ... Support Windows 7 4
Jean Baudry HELP ! [Modèle R510J - problème de démarrage + écran noir] Asus R 29
G RESOLU Asus vivobook 17 R540UA ecran gris au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Eldawen HELP ! N750jk - Ecran noir dès le démarrage Asus N et Vivobook N 11
C HELP ! X205TA écran noir au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9
DarkTemplar HELP ! [F200MA] Ecran noir au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 5
buxus RESOLU Non démarrage, après rabattage,puis réouverture de l'écran Asus G53 - G531 - G532 11
Chall RESOLU [N76VZ] Ecran Noir au Démarrage - Pas de Bios Asus N et Vivobook N 5
M HELP ! Problème suite à restauration usine X205, TMP supprimé, écran noir au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
A RESOLU Problème d'écran au démarrage Asus G - Autres modèles 7