Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [ X52F - K52JR ] Grésillement - Sifflement aiguë

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
Bon bonne nouvelles je viens de resoudre le probleme: jai dimunier de 95% mes gresillement lorsque je touche le touch pad...je revis quand je suis sur batterie.

Cette manip remplace le fait de devoir laisser la fenetre son et l'onglet enregistrement ouvert...et j'ai limpression qu'elle elimine bcp plus les gresillement et le gros sifflement sous firefox je l'entend plus sauf si je me rapproche tres tres pres du pc.

Faites un clic droit sur l'icône haut-parleur sur la barre d'icônes de bureau dans le coin en bas à droite.

Cliquez sur periph d'enregistrement. Sélectionnez les propriétés de micro et sélectionnez l'onglet écouter et cochez la case qui dit écouter à ce periph

Ensuite, où il est dit "Lecture à travers ce dispositif:" Assurez-vous que 'est bien «Haut-parleurs (Conexant CX20671 SmartAudio HD)" est sélectionné.

ENFIN n' oublier pas de mettre l'ampli micro et le son micro dans l'onglet niveau a 0 sinon vous vous entendez taper sur les touches lol.

Bizarrement j'ai plus le pti bruit de grattage au demarrage aussi...

PS: je cherche les 10% restant de sifflotage et je vous tiens au courant en direct

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
sifflement reduit a 90%...test tu verras par toi meme ;) je poste la derniere techniques comme sa on aura les 3 desfois quelles soient complementaire

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
et la derniere soluce

1. Nous devons modifier le Registre.
Taper dans la ligne de commande "regedit", vous accédez à la clé de registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Power \ PowerSettings \ 54533251-4824-82be-96c1-47b60b740d00 \ 5d76a2ca-e8c0-402f-a133-2158492d58ad

2. option inclus dans cette branche sera activer et désactiver l'inactivité du processeur. Dans ce cas, elle devrait être incluse.
Pour activer une ou l'autre paramètre caché, il est nécessaire de trouver et modifier la valeur DWORD, en changeant son SettingValue valeur 1 à 0.

3. Ensuite, à travers le panneau de contrôle - le pouvoir - dans le mode paramètres de gestion d'alimentation de processeur sélectionner.
Il y aura une option de désactiver inactivité du processeur et de haute bruit aigu disparaît immédiatement.
je peux pas la tester j'arrive pas a installer power4gear ...le pc veut pas me l'installer...

Si tu peux la tester et nous donner un feedback stp :)

fets

Asussien
De quelle valeur Dword parles tu ? (voir les screen ci dessous)

Merci...

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
@fets : je vois rien sur les screen.mais je crois que c'est le screen du bas ou il est marqué setting value...tu la passe de 1 a 0.

@kinimax: Oui mon pc etait parti les 2ieme fois chez let me repair.

Vous avez 3 solutions la 1ere est page 4 et les autre ici page 5.

MAis j'avoue que c'est le pied sans sifflement lol

fets

Asussien
Avec zoom :

ça semble être la seule valeur qui peut être changé en 0

je vais test... et je vous tien au courant

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8

Uploaded with ImageShack.us

Tu devrais voir sa sur ton ecran, tiens nous au courant.

fets

Asussien
G j'ai testé la deuxième soluce et effectivement le sifflement régresse bcp, mais il me semble qu'il persiste un petit sifflement très aigu (ou j'ai les oreilles qui continuent à siffler par accoutumance...)

Pour la troisième soluce la manip sur le screen 2 a rien changé, je teste l'autre...

Edit : j'avais été voir directement dans la programme Power4gear Hybrid et apres avoir vu ton screen j'ai été corriger et apparement le résultat sembe satisfaisant (j'ai encore l'effet "d’acouphène")

j’ai aussi rétabli les paramètres de micro à l'initial

Je vous confirmerai ça a tete reposée...

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
Cela me la fais aussi il faut un long moment pour que les oreilles ne siffle plus par accoutumance...car ce sont des sifflement tres tres aigu. Cela passe au bout de quelque heure mais apres je persiste plus le flux d'air que d'eventuelle gresillement? c'est pourquoi je pense que les solutions sont complementaire a mon avis la soluce 2 + 3 doivent faire un jolie miracle mais je ne peux tester power4gear donc si tu as le loisir de tester la 3 cela serait profitable a tout le monde :)

fets

Asussien
je l'ai testé, et du coup j'ai enlevé les réglages de la deuxième soluce (celle du mic)

C’est de celle-ci dont je vous tiendrai au courant

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
Alors sa donne quoi avec powergear?

fets

Asussien
C pas parfait a 100% car j'entend encore le mini sifflement aigu mais on passe dans la catégorie "supportable"...

A confirmer à l'usage...

t'a essayé de réinstaller power4gear en le downlodant sur le site suppport ASUS ?

padawanasus

Asussien
Heureusement que j'en ai parlé hier.... de diminuer le son du micro! je vois qu'on ecoute mes conseils...;)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
La résolution partielle du problème semble tenir à quelques réglages par voie logicielle....Asusmaniac, n'écrivais tu pas plus haut que sous Ubuntu, les grésillements et sifflements avaient disparu ? Peut-être une mauvaise gestion du circuit son Realtek sous seven 64 (partie micro)

Dans la foulée vous pourriez essayer aussi une mise à jour du driver audio :

--> https://www.asustreiber.de/downloads/windows-7/treiber/900-audio
--> https://support.asus.com/download/download.aspx?model=Audio&SLanguage=en-us

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
@mildiou :bah sous unbuntu cela sifflé moins mais plus que avec nos techniques..je vais tenter une maj.. mais j'ai du la faire grace a maconfig.com je pense.

@pada le son de mon micro etait a zero ainsi que l'amplificateur, mais c'etait les case a cocher qu'ils nous manquaient... lol

@fets: oui j'ai pris toutes les versions sur le site d'asus...j'ai essayer different modele...je comprend pas je peux pas installer power4gear mais apres j'ai essayer avec fancystart la sa a marché...je comprend pas trop sur ce coup.

fets tu peux essayé de combiner les deux powergear et reglages mic pour voir se que sa donne?

Et STP pourrais tu m'uploader la version de powergear que tu as sur le cd driver?...car moi il me l'ont pas envoyé ces bouricots...et pada comment je peux demander ou avoir ce cd driver??

padawanasus

Asussien
Regarde dans le lien qui se situe dans ma signature! ;)

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
Oh magnifique!!! ::excellente:: tu devrais le mettre en rouge :)

Maintenant est ce que sa va marché c'est autre chose lol

@milediou: il n'y a pas de mise a jour des drivers audio pour nos model il y a deux pauvre mise a jour de janvier ou fevrier dernier.. et je peux installer du realtek au lieu du conexant? sa changera pas grand chose je pense mais j'ai toujours eu du realtek..

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
H FERME ASUS X52F perte Wifi , Ethernet fonctionne Asus X 0
M FERME [X52F-SX1377V] freeze et grésillement Asus X 0
B FERME [X52F] boot impossible sur HD et DVD Support Windows 7 0
guenoel Quel pilote SATA pour installer Windows XP sur un Asus x52f-sx053v Asus X 11
H Bluetooth sur X52F ??? Asus X 3
igloof [X52f] Ecran se bloque et se grise, Ok quand on appuie dessus avec les doigts Asus X 1
H Asus X52F utilisation secteur sans batterie ?? Asus X 3
H Asus X52F neuf Partition Data avec fichier Bizarre ! Asus X 2
N FERME Problème WIFI avec X52F Support Réseau - WiFi 0
G [Resolu] [X52F] Envoi au SAV : probleme systeme ... SAV, Droits et Garantie 14
AsusManiac [X52F] Retour SAV By Asusmaniac SAV, Droits et Garantie 21
G [ Résolu ] [ X52F ] Température CPU ? Asus X 11
pfelelep HELP ! K52JR et windows 10 Asus K 2
pfelelep RESOLU K52JR, driver ATI Asus K 3
S FERME Rétro Eclairage sur asus k52jr avec W8.1 Asus K 0
itsiigo RESOLU [Asus K52jr] probleme avec ma webcam Asus K 5
F Ports USB K52JR Asus K 4
S Asus K52Jr - Grésillement+freeze+(blue screen) Asus K 4
D [k52jr] Creer partiton restauration Support Windows 7 8
-maceo- [K52JR] Problème de surchauffe -RESOLU- Asus K 8
Rphl Asus K52JR / A52JR G-sense Error Rate Asus K 1
flop [K52JR (A52J)] ecran bleu Asus K 1

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register