Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

X53SV Ethernet Realtek ne peut pas démarrer

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

jackjean

Asussien
Modèle
Plusieurs machines ASUS (X66-52 -53-73, N61-53)
Système
Win 7
Curieux... AIDA 64 officiel ne me cite pas l'UUID, mais SIW2013 version d'essai, oui. Et là.... surprise :
Que des FFFFFFFF-FFFFFFFF ..... pour l'UUID (4 groupes de 8 "F" soit 32 "F"
Et NB-12345678901234567 pour le N° de série.
On est donc face à un BIOS vierge de chez vierge... Etrange que des données de personnalisation d'un PC ne soient pas stockées en dur sur une ROM séparée...
Le problème est donc de savoir si on peut tenter une réécriture de l'UUID en conservant les FFFF avant les 12 derniers caractères...

A

Asusien déchu

re,

Curieux... AIDA 64 officiel ne me cite pas l'UUID, mais SIW2013 version d'essai, oui. Et là.... surprise :
j'avais aussi pressenti qu'il y aurait 1 truc de ce genre là avec l'UUID ... mais que les caractères erronés auraient aussi concernés l'adresse m@c incluse dans celle-ci...

à cause de ça:

qui se trouve dans le FW de la carte ETH et qui semble signifier que certaines fonctions SM/DMI BIOS sont requises ... pour que la carte fonctionne correctement?

y a vraiment pas cette UUID sur la CM??

quelles sont les 3 1ers octets de l'adresse m@c que tu as trouvé? tu les as bien vérifié sur le site OUI?

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
mais que les caractères erronés auraient aussi concernés l'adresse m@c incluse dans celle-ci...
C'est aussi ce que j'ai pensé. Je rapelle qu'elle est lue comme commençant par 03-02-01... Il se pourrait peut être qu'une UUID vierge générè une adresse M@C erronnée, mais pas forcément une simple copie des octets? 03-02-01 ressembe bien à une chaîne extrapolée pour être volontairement inohérente... Pourquoi pas à partir de l'UUID?
Si l'UUID figure sur la CM (32 caractères ça prend de la place...) je vais devoir redémonter le PC.
Après avoir réausculté mes cadavres Asus (et retrouvé à présent pas mal d'adresses M@C), je confirme qu'il n'y a nulle part de chaînes de 32 caractères hexa, et encore moins avec les 12 derniers correspondant à l'adresse en question...
Précision : tant pour le X52 que pour le X53, j'ai pour chacun 2 autres PC strictement identiques qui fonctionnent.

A

Asusien déchu

de quels cadavres tu parles??

Après avoir réausculté mes cadavres Asus (et retrouvé à présent pas mal d'adresses M@C), je confirme qu'il n'y a nulle part de chaînes de 32 caractères hexa, et encore moins avec les 12 derniers correspondant à l'adresse en question...
si tu ne l"as pas, alors tu es bloqué

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
Suggestion: Puisqu'un PC fonctionne avec une UUID à FFFF, quel risque y aurait-il dans ces 2 hypothèses :
- modifier l'UUID "FFFFF" en ne remplaçant que les 12 derniers caractères par ceux de l'adresse M@C que j'ai trouvée.
- ou recopier les 20 premiers caractères de l'UUID du "jumeau" en complétant avec les 12 de la M@C

Certes, côté vérité de l'identité, y a mieux, mais l'adresse M@C étant authentique, on peut considérer que c'est un demi mal...

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
J'ai répondu sans avoir vu ton post. SI SI !!! j'ai retrouvé mes 2 adresses m@c (voir plus haut dans les posts)
Les cadavres sont d'autres CM Asus HS X70, X50, X73

A

Asusien déchu

Suggestion: Puisqu'un PC fonctionne avec une UUID à FFFF, quel risque y aurait-il dans ces 2 hypothèses :
- modifier l'UUID "FFFFF" en ne remplaçant que les 12 derniers caractères par ceux de l'adresse M@C que j'ai trouvée.
- ou recopier les 20 premiers caractères de l'UUID du "jumeau" en complétant avec les 12 de la M@C
oui, j'ai pensé aussi à cela, mais
- puisque les 12 derniers caractères correspondent à l'adresse m@c de la carte LAN intégrée, donc à 1 matériel bien spécifique du système,
on est en droit de supposer que:
- les 20 1ers caractères hexa correspondent eux-aussi à quelque chose de bien spécifique dans le système & ne sont pas simplement dus au hasard.

dc, prendre les 20 1ers caractères du jumeau ou seulement les 20 1ers FFFF, pourrait tout simplement foirer autre chose mais encore + aussi:
Le problème est donc de savoir si on peut tenter une réécriture de l'UUID en conservant les FFFF avant les 12 derniers caractères...
dans le cas des FFFF, en général cette suite de caractères hexa répétés est utilisée pour réaliser du remplissage, du bourrage (ou padding), et ne signifie rien de particulier, c'est juste là pour combler 1 vide et obtenir, par exemple, un poids de fichier correct.
Dc en utilisant cette suite pour les 20 1ers caractères de l'UUID, il n'est vraiment pas certain que ça apporte 1 quelconque changement ...

comment savoir?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Unique_Identifier

A

Asusien déchu

re
je viens de découvrir ça aussi:
- télécharge et installe RW-Everything 1.5.37
- exécute-le
- clique sur l'icône SMBIOS puis va dans System Information

est-ce que tu obtiens l'UUID ou toujours les FFFFFF - etc...

Et NB-12345678901234567 pour le N° de série.
On est donc face à un BIOS vierge de chez vierge.
pas tout à fait: le BIOS n'est pas vierge, sinon la machine ne démarre pas du tout, mais il manque des infos SMBIOS/DMI, c'est sûr

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
Re-
là je suis au bureau, donc loin de mes machines.
Ma nuit morcelée m'a fait surgir l'idée suivante : Puisque visiblement toutes les données de personnalisation d'un PC (portable) sont codées dans l'Eeprom Bios (bien entendu en relation avec un hardware donné), serait-il imaginable d'écrire une "image" du X53 qui fonctionne, et de reflasher l'autre avec, puis ensuite de voir ce qu'il est possible de faire pour l'adresse m@c ? Ce serait en quelque sorte un clône de Bios...
- exécute-le
Je vais faire ça ce soir

pas tout à fait: le BIOS n'est pas vierge
Quand j'écrivais ça, je voulais dire qu'en achetant un chip préprogrammé reste fatalement vierge au niveau personnalisation (N° de série, UUID, m@c, etc...
Je m'étonne d'ailleurs qu'on parle si peu des lacunes que ce remplacement de chip entraîne...
A+

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
- exécute-le
voilà le résultat:

Type 0x01 (1)

Length 0x1B (27)

Handle 0x0001 (1)

Manufacturer String1 - "ASUSTeK Computer Inc."

Product Name String2 - "K53SV"

Version String3 - "1.0"

Serial Number String4 - "NB-12345678901234567"

UUID 0xFF 0xFF 0xFF 0xFF 0xFF 0xFF 0xFF 0xFF 0xFF 0xFF 0xFF 0xFF 0xFF 0xFF 0xFF 0xFF

Wakeup Type 0x06 - Power Switch

SKU Number String5 - "To be filled by O.E.M."

Family String6 - "K"

Pas encourageant, hein ?....

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
Re-
Mon autre X53S va être vendu cette semaine... Une idée pour lui prélever une image de son Bios, à des fins de réimplantation ?

A

Asusien déchu

bon ok, pas cool, mais bon, je m'y attendais vu que l'UUID était déjà pas lu par SIW

quelques questions:
- qu'est-ce qui t'as amené à changer les puces BIOS?
- d'où viennent les puces changées
- étaient-elles vierges ou pré-programmées à la réception?
- celles d'origine sont-elles encore en ta possession?

je suppute 1 truc:
- Puisque l'UUID se trouvant normalement inscrite sur la CM et qu'il est possible de la lire via 1 logiciel dans dans 1 OS, c'est que quelque part elle est pour ainsi dire "gravée" dans une mémoire à 1 niveau logiciel de + bas niveau
- On ne peut pas supposer qu'elle soit fournie avec le fichier binaire de BIOS, sinon, toutes les machines du même modèle se retrouveraient avec la même UUID, ce qui ferait qu'elle ne serait pas unique, et ne pourrait donc pas être appelée UUID ^^
- Est-ce qu'on peut supposer qu'elle soit "écrite" dans 1 puce extérieure à la puce BIOS: oui, mais dans ce cas là, lors de la réinstallation des puces BIOS puis de la mise en route de la machine, nécessairement, cette UUID aurait été lue ... à moins que cette autre puce extérieure soit défectueuse, mais il ne me semble pas que tu ais rencontré d'autres problèmes avec tes PCs, ou alors tu ne les as pas encore constaté?
- On ne peut pas non plus admettre que cette info soit stockée dans la NVRAM ... car sinon le défaut d'alimentation (que la pile ''CMOS'' soit KO ou autre) aurait pour conséquence d' "effacer" cette info (et d'autres certainement: le S/N du PC par exemple)
- Au final, qu'est-ce qui reste? ... on en est ramené à l'EEPROM du BIOS.
Il est fort possible que des infos, tels que le S/N, Asset Tag, etc. ... soient écrites & stockées dans l'EEPROM, mais dans 1 plage d'adressage différente de celle où se trouve le MainBIOS & inatteignable (?) par le processus de flashage... et que l'UUID soit lue depuis cette plage d'adresse, à la volée, à chaque boot du PC??

Au vu de tes différents messages sur le fofo, je suppose que tu dois avoir du matos pour flasher / reprogrammer / souder et lire dans les EEPROMs, voire même sauvegarder le contenu "en entier" d'1 EEPROM? Je me trompe?

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
- qu'est-ce qui t'as amené à changer les puces BIOS?
La série des "52" "53" et "73" souffrent d'une tare au niveau du connecteur d'alimentation. Les "52" posentg problème plutôt au niveau de la soudure sur le PCB, les "53" et "73" on un vice de fabrication au niveau du connecteur lui-même (fissure au niveau de la sortie + entre le corps du socket et le fil rigide plongeant vers le PCB).
Ces défauts, avant d'être détectables par un PC qui ne recharge plus sa batterie, dans certains cas, altèrent le contenu de l'eeprom, voire altère le chip lui-même.
Tous les PC de cette famille que j'ai eu en mains souffraient du même problème.

d'où viennent les puces changées
étaient-elles vierges ou pré-programmées à la réception
Je les ai achetées chez Bios-Chip 24 (marchand allemand sur eBay) en tant que chips pregrammées à la version de Bios que je leur ai demandée. Elles ne sont pas de "équivalents" mais du modèle d'origine (Winbond pour les 53).

celles d'origine sont-elles encore en ta possession
Non car elles étaient défaillantes (je parle des 2 concernées, celle du 53 et du 52).
J'explique :
j'achète dans un premier temps uniquement la reprogrammation de ces 2 chips chez RecoveryBios en Italie.
A réception, et ressoudure, mes CM ne démarrent pas et présentent un allumage erratique des Leds.
J'achère alors les chips neufs programmés (voir plus haut), et nous en sommes là : les PC démarrent, s'installent sans aucun souci, sauf ce que tu sais...

J'applaudis des 4 mains des supputations, qui étaient exactement les miennes la nuit dernière... J'en suis au même point que toi. A partir du moment où on demande une reprogrammation à un tiers, ce dernier va chercher sur le site constructeur le fichier ROM concerné (soit le dernier, soit celui que tu lui demande, voire celui que tu lui fournis). Dans TOUS les cas, il achète un chip vierge chez Tartempion... Et le fichier ROM est fatalement non personnalisé. Donc je serais prêt à parier que ces infos de personnalisation résident ailleurs...

Pour info, il m'est arrivé d'acheter un stock de CM neuves ACER 3100 - 5100, qui étaient toutes vierges de ASSET TAG et de N° de série (probablement d'UUID, mais je n'ai pas vérifié à l'époque), mais elles ne m'ont jamais posé de problème d'adresse m@c...
Je pressens une ROM quelque part, lisible via l'accès au bios... Et mon cas, cette ROM serait altérée elle aussi...

Je me remémore le post que je t'avais mentionné, d'un gars qui avait réglé ce souci d'adresse m@c sur un HP avec "un utilitaire qui va bien"...

Et hélas non, je ne me suis pas équipé d'un programmateur d'Eeprom... Je sais juste souder / dessouder des CMS (et encore, tout dépend du pitch)...

A

Asusien déchu

Si quelqu'un possède le K53SV/X53SV, ça serait pas mal qu'il se manifeste en vérifiant si son PC dispose bien d'1 UUID
C'est possible via SIW ou RW-Everything.

Merci.

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
il est là le "quelqu'un" :)
Comme tu le sais, mon X53SV dans UUID a un jumeau qui marche. j'ai bien entendu fait rouler RW-tout-le-bazard et j'ai bien pu lire l'UUID...

A

Asusien déchu

ah, je croyais que tu avais seulement l'adresse m@c mais des FFFFFF sur les 20 1ers caractères ... j'ai mal compris alors :tete:

je reviens, j'ai des trucs à ajouter, et ça risque d'être 1 peu long et de faire 1 bon gros pâté :eek:

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
Attends, qu'on se comprenne bien :
Sur mon X53SV qui a une adresse M@C corrompue, je n'ai pas d'UUID, ou plutôt que des "FFF"
Sur un autre X53SV dont le HD a été cloné pour installer le précédent, tout y est. Mais il va me quitter sous qq jours :(
Chaque manip que tu m'as conseillée, je les ai faites sur les 2, ce qui me confirme la maladie du premier et la bonne santé du second.
Ceci est vrai aussi pour les X52 : un qui déconne et un qui marche
D'où ma grande tentation de clônage de Bios(s) ....

A

Asusien déchu

re,

J'applaudis des 4 mains des supputations, qui étaient exactement les miennes la nuit dernière... J'en suis au même point que toi. A partir du moment où on demande une reprogrammation à un tiers, ce dernier va chercher sur le site constructeur le fichier ROM concerné (soit le dernier, soit celui que tu lui demande, voire celui que tu lui fournis). Dans TOUS les cas, il achète un chip vierge chez Tartempion... Et le fichier ROM est fatalement non personnalisé. Donc je serais prêt à parier que ces infos de personnalisation résident ailleurs...

Pour info, il m'est arrivé d'acheter un stock de CM neuves ACER 3100 - 5100, qui étaient toutes vierges de ASSET TAG et de N° de série (probablement d'UUID, mais je n'ai pas vérifié à l'époque), mais elles ne m'ont jamais posé de problème d'adresse m@c...
Je pressens une ROM quelque part, lisible via l'accès au bios... Et mon cas, cette ROM serait altérée elle aussi...
je crois en savoir 1 peu plus!

alors voilà, je me suis souvenu de ce topic: Asus Compal X93SM KO
dans lequel j'ai notamment mentionné quelques-uns des modèles de PC portables Asus étant équipés de CM de chez Compal, me référant au site 1BIOS.ru, et notamment certains de la série K53xx/X53xx. Bref, c'est pas ça qui est important, ce qui l'est, c'est que certains utilisateurs ont dumpé le contenu des EePROM de certains modèles ... et bingo, du K53SV.

J'ai donc pu vérifier certains points, que j'avais supposé, mentionné dans ce topic:

G74SX in-circuit reprogram of BIOS SPI
que j'ai déjà cité ici.

Mes simples suppositions sont donc devenues constatations:
- le poid du dump de l'EePROM est bien supérieur à celui du fichier binaire de MàJ du BIOS
- le MainBIOS commence à l'adresse (l'offset) 00180000 de l'EePROM

A

Asusien déchu

Je vais préciser tout cela:

- tout d'abord se rendre ici: https://1bios.ru/bios/notebook/asus/k-series/asus-k53sv
afin de télécharger le dump de l'EePROM du K53SV
Lien de téléchargement direct
Dézippé, le fichier dump.bin obtenu celui pèse 4 Mo

- et là pour télécharger la dernière version 320 (29/07/2011) du fichier binaire de BIOS du K53Sv:
https://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=X53Sv&hashedid=66S9OiphOVtPrZNs
Lien téléchargement direct
Dézippé, le fichier K53SVAS.320 obtenu pèse 2,50 Mo

On note déjà une différence de taille.

Entrons 1 peu plus dans les détails:
Avec HexEditor, il est possible d'en savoir 1 peu +:
-- tout d'abord, on peut déterminer précisément où commence le MainBIOS dans (le dump de) l'EePROM: pour cela il suffit de trouver une valeur "texte" de base assez significative dans le fichier binaire de BIOS, qui va nous servir de référence, de noter l'offset où elle se trouve, puis de rechercher cette même référence ensuite dans le dump de l'EePROM, et de voir à quel offset elle se situe ici; il ne reste alors + qu'à soustraire l'offset le plus petit du + grand ...

- Pour ouvrir les fichiers, je le fais en Lecture seule: ça évite de modifier quelque chose par erreur
- les caractères
Code:
ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ
visibles fréquemment dans la zone texte des fichiers correspondent à du remplissage/bourrage (padding), rien de spécial (en hexa, ce sont les suite deFFFF).

J'ai pris comme référence le texte
Revision: 1.05
- dans le fichier binaire de BIOS, elle se trouve à l'offset 00080100:

- dans le dump de l'EePROM, on la trouve à l'adresse 00200100:

Par simple soustraction, on en déduit que le MainBIOS débute à l'offset 00180000 dans le dump de l'EePROM ^^^.

Procéder autrement pour déterminer le début du MainBIOS est très difficile & hasardeux car à l'offset 00180000, et sur une bonne partie des offsets précédents et suivants, il n'y a que du remplissage FFFFFF ... ça risque de largement passer inaperçu.

Bref, allons 1 peu plus loin, et essayons de visualiser ce qu'il y a dans chacune des parties; pour cela, il v a falloir les dissocier franchement, afin de ne pas s'emmêler les pinceaux (cf remarque précédente), mais aussi parce que le MainBIOS est composé de différents modules (volumes), qu'il faut extraire d'abord, avant de pouvoir ensuite aller récupérer l'information nécessaire incluse dans ceux-ci, s'il y a info, et si elle est lisible.

Pour se faire, il faut créer 2 fichiers différents:
- le 1er contenant tout ce qui va de l'offset 0 à l'offset 17FFFF du fichier dump.bin
- le 2nd contenant lui tout ce qui va de l'offset 180000 à l'offset 3FFFFF du même fichier.

Le 1er, je l'appellerai EePROM.bin, et le 2nd, je le nommerai MainBIOS.bin.

*** Concernant le contenu de l'EePROM.bin, je n'ai pas trouvé de référence ni de mention claire et nette à l'UUID, à 1 quelconque S/N, ou autre, mais:
- il y a pas mal d'espace dans la zone texte comprenant des suites de caractères non lisibles, non décryptables .... ça correspond peut-être à quelque chose en hexa mais comment déterminer si l'UUID y est? pas facile d'isoler une suite de 32 caractères hexa noyée dans 1 océan ...

- il est aussi possible que, comme pour le MainBIOS, cette partie soit composée de différents volumes qu'il faudrait extraire afin de pouvoir y lire et récupérer des infos significatives; mais ne disposant pas d'outils me permettant de réaliser une telle opération, je ne peux pas aller plus loin.

En tout cas, ce que je peux dire, c'est que cette partie contient
- certaines infos d'ID

mais je ne sais pas à quoi ça correspond exactement: j'ai pas trop cherché non +.

- certaines infos ou données concernant l'Intel ME (Management Engine/AMT), en plusieurs endroits:

Il y en a encore plus loin, à plusieurs occurrences.

Bref: bien qu'ayant parcouru & de fond en comble (dans la mesure de mes capacités) en entier le fichier, je n'ai pas réussi à trouver l'UUID -- ça ne signifie pas qu'elle ne s'y trouve pas, pas plus que ça signifie qu'elle s'y trouve.

*** Concernant le MainBIOS, dans le fichier principal MainBIOS.bin créé, je n'ai pas plus trouvé l'UUID.

J'ai ensuite extrait avec MMTool for Aptio les modules/volumes qui me paraissaient significatifs, notamment ceux concernant le SMBIOS ou référents à celui-ci, par exemple:

Après examen minutieux- presqu'à la loupe - d'1 certain nombre de volumes, aucun ne contient l'UUID, le seul qui serait le plus intéressant étant le volume 02-01-03 / Index 5B
Voici ce qu'il y a:

On constate que c'est ce qu'affiche RW-Everything dans la section SMBIOS sauf que là, au lieu que l'UUID soit renseignée, on a droit à:
Code:
To Be Filled By OEM
De même, tous les champs qui devraient afficher des infos sur le S/N, la machine, le matériel (CPU,etc.) ne sont pas renseignés mais affichent à la place le même "message".
Ce sont donc des champs qui ne sont dûment renseignés avec les infos appropriées (et exploitables) que lorsque la machine est bootée et active ... ce qui me fait supposer que le dump de l'EEPROM a été effectué machine à l'arrêt.

Si c'est le cas, et comme je suppose que l'UUID n'est lue que lorsque le PC est en marche, on ne pourra pas obtenir l'UUID.

----------------------------
Tu auras sans doute noter que dans le screenshot précédent, il est affiché un BIOS en version 324 ... alors que le site Asus ne propose que la version 320 pour le K53SV.
C'est qu'Asus dispose d'1 BIOS 324 en date du 30/1/2011 pour le modèle ... mais ne semble le proposer qu'au coup par coup, par exemple lors d'1 RMA.
Cf les liens ci-dessous:
K53 - Asus NB Modding
K53 Drivers (cliquer sur ULTIME VERSIONI pour télécharger le BIOS en v324)
Unlocked K53SV 324 BIOS
BIOS 324 Leaked
Désolé ces 2 derniers liens sont en italien -- utilier Google Traduc (ou autre) pour le français.

NB: note qu'il y a au téléchargement 1 BIOS 324 non officiel et no modifié, mais qui vient bien de chez Asus; et qu'il y en a 1 2nd qui lui est moddé de façon à afficher certaines options dans le Setup.

----------------------------
Dernière chose: le fichier binaire de BIOS des K53Sv/X53SV m'a l'air bizarre, il semble ne pas contenir certaines infos.
Pour comparaison
- K53SV BIOS v324:

- K45VM BIOS v213:

Où est le BIOSTag? la taille du BIOS? la date du BIOS? dans le cas du K53SV ...
C'est peut-être rien & pas gênant, mais on dirait du travail bâclé?

Voilà.

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
Hmmm... intéressant, et à la fois bizarre en relation avec les vendeurs d'eeprom neuves flashées...
le poids du dump de l'EePROM est bien supérieur à celui du fichier binaire de MàJ du BIOS
donc l'écart de poids prouve qu'une eeprom neuve est amputée de toute la personnalisation du PC... et ça se vend... et le pire c'est que ça marche, mis à part le LAN...
Revenons sur le dump de l'eeprom traité sur le topic du G74. La méthode de la reprogrammation "in-cricuit" le plaît bien, car elle me permet d'éviter le re-désossage de mes 2 X53...
Si j'ai bien compris :
3. Insert the recover CD, and boot the system
il s'agit là de n'importe quel Live CD Ubuntu ?
4. Select "boot directly to graphical interface"
5. Once Gentoo has finished loading, you should see a console window
Gentoo ??? un live CD spécifique pour ce qu'on veut faire ?

Une fois le fichier enregistré sur la clé USB, quelle est la procédure pour flasher le PC destinataire ?

ces découvertes sur l'origine des CM "ASUS" me fait froid dans le dos... après Toshiba et Dell, je vais de désillusions et désappointements comme disent les grands bretons...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
K X53SV - Gros problème d'alimentation... Asus X 2
A CARTE MERE pourAsus X53SV-SX246 Asus X 1
E FERME Asus X53SV problème de batterie Asus X 0
Y X53SV, Surchauffe ! Asus X 7
D [Résolu] X53SV Plus de touchpad Asus X 4
L X53SV Ecran noir Asus X 7
S x53sv n'affiche plus rien au démarrage Asus X 2
darkloy [X53SV] Ajouter un emplacement disque dur Asus X 1
L changement carte mere X53sv Asus X 28
P [X53sv | K53sv - MBver] Changer le connecteur pour la charge Asus X 5
J [X53Sv] Ventilo tourne à fond dès le démarrage Asus X 1
V Blu Ray ASUS X53SV Asus X 3
M Asus X53sv-sx750v Conseils avant Achat 4
Rog FERME asus x53sv-sx200v Asus X 0
2 Vente d'un asus x53sv-sx200v Vente 4
G [Asus X53SV] Coque magnétisée / Electricité statique ? Asus X 2
B Asus X53SV-SX214V Vente 0
P [Resolu] Asus x53SV , I3 ou i5? Conseils avant Achat 5
ote achat X53SV et garantie Conseils avant Achat 6
L [Résolu] Asus X53SV-SX360 ou X53SV-SX200V Asus X 6
S [Asus x53sv] Problème de démarrage, écran noir, bios ... Asus X 16
N [Aide] Problème de démarrage Asus X53SV du au BIOS Asus X 3
D nvidia modifié asus x53sv Asus X 1
D config graphique gaming asus x53sv Asus X 1
t. homas673 Asus X53SV-SX200V 15,6" LED Asus K 8
J HELP ! X515EA.A1500EA - Carte réseau bridée ? quid ethernet? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
T RESOLU Asus F17-TUF766HE-HX025T : Pb Ethernet Asus TUF 5
patrice DUDU RESOLU Asus F751MA carte Ethernet non reconnue Asus E et F ou Vivobook E et F 11
serge152 RESOLU Pas de connexion internet > Ethernet n'a pas de configuration IP valide. Support Réseau - WiFi 9
questiondudimanche RESOLU Ethernet se déconnecte quand pc sur secteur Support Réseau - WiFi 3
C RESOLU Asus X555LJ , problème prise Ethernet Asus X 7
Artog RESOLU Connexion RJ45 impossible : "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide " Support Windows 10 9
JPDX RESOLU Plus de réseau éthernet Support Réseau - WiFi 19
T HELP ! Adaptateur Ethernet Asus Z 5
romino537 FERME Connexion par câble RJ45 impossible : " "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide " Support Windows 10 7
olisan RESOLU Port ethernet HS Asus X 12
M RESOLU Adaptateur usb-ethernet non reconnu : problème de port usb Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 29
A RESOLU Wifi / Ethernet instable Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
P HELP ! K 455L cable ethernet non détecté Support Réseau - WiFi 5
P HELP ! [K70IO-TY024C] Impossible de me connecter en Ethernet Asus K 2
S HELP ! Connexion ethernet non détecté Support Réseau - WiFi 3
S RESOLU Connexion Ethernet "la passerelle par défaut n'est pas disponible" Asus R 4
ben13090 HELP ! Adaptateur USB - ETHERNET Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
J RESOLU déconnections ethernet N751JK win 10 Support Windows 10 8
G HELP ! ASUS X552LDV-SX595H : problèmes cable ethernet et démarrage Asus X 14
B HELP ! [Eee PC 1015cx] Installation OS et démarrage impossibles après avoir branché câble ethernet Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
M HELP ! wifi et ethernet inacessibles Asus X 10
H FERME ASUS X52F perte Wifi , Ethernet fonctionne Asus X 0
A HELP ! UX302LG: déconnection intempestive adaptateur usb/ethernet Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
serge152 HELP ! je perds la connexion ethernet !? Asus N et Vivobook N 3