A
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
I modified the BIOS of ASUS K43/K53 Notebook boards , can't be used to phoenix tool modify the bios of official homepage ,because the offset 0xA01B8h~0xA01C7h is PC UUID ,Including computer MAC address, 0xA01D7h~0xA01DCh also is computer MAC address , each computer MAC address is different ,and 0xA0200h~0xA02FFh is 2.0 SLIC marker ,0xA0300h~0xA03FFh is 2.1 SLIC marker ,the above all of these offset address all in this 0xA0000h~0xAFFFh , this area can be called NVRAM ,so can't be normal flash ,must use special parameters of the flash tool to flash files ,if like this flash so every computer's MAC address will be erased ,will lead to network card can't work normally .
so this mod method can only mod the original computer BIOS backup

si, si, il tourne très bien sous Win7, tout aussi bien que sous Win7 64 bits: c'est juste qu'il ne peut travailler sur des plateformes matérielles plus anciennes tel que celle de mon M70Vn, aka le chipset ICH9M -- enfin avec les versions de FPT que j'ai réussi à trouver jusque là. J’arrive sur plateforme ICH9M et Win7 64 bits sur mon M70VN, à appeler l'aide du programme, c'est donc qu'il fonctionne -- mais dès qu'il s'agit de dumper le BIOS dans 1 fichier, nada, rien à faireDommage que FITC (utilitaire de génération de l'image) ne tourne pas sur W7
oui, mais tu ne feras pas le dump avec UBBT, ce SW est assez ancien et ne risque par de fonctionner sur ta plateforme, enfin je veux dire avec 1 APtioBIOS ; de +, même s'il fonctionnait, il risquerait de louper certaines régions de la puce (Desc region, ME region, GBe region etPDR region).ça t'intéresserait que je t'envoie le dump de mon X53SV (que je ferais avec Universal BIOS Backup Toolkit) ?
on n'en a pas fini avec ça ^^le fait de perdre espoir au sujet de l'UUID ne me gêne pas plus que ça, ça n'enlève pas vraiment de fonctionnalité à la machine.
- D # pour dump (sauvegarde)
- BIOS # pour préciser que la région concernée est le BIOS
- DESC # pour préciser que la région concernée est le Descriptor
- ME # pour préciser que la région concernée est la ME
- GBe # pour préciser que la région concernée est la GBe
- PDR # pour préciser que la région concernée est la PDR
cf + haut le document Intel pour 1 description de ces différentes régions
fptw64 -BIOS -D nom_du_bios.rom
C'est vrai, je ne sais pas où j'ai lu hier soir qu'il s'arrêtait à Vista... fatigué et âgé ^^si, si, il tourne très bien sous Win7, tout aussi bien que sous Win7 64 bits
je ne sais pas plusC'est vrai, je ne sais pas où j'ai lu hier soir qu'il s'arrêtait à Vista
Bien que j'ai lu quelque part qu'il y avait des applications "générateurs d'UUID", je retiens ta propositoin que je trouve plus... propre.te refiler l'UUID figurant sur la eCM HS du X93SM
Pour l'adresse M@C, ne t'en fais pas, j'ai fini par la retrouver sur des stickers de la bête...recherche sur Google, tu peux trouver des UUID avec des m@cs valides
d'accord: mais pour quelle opération??Je galère avec FPTW64 qui refuse de s'exécuter (ou plutôt qui ne fait rien) avec un log d'erreur
Error 26: The host CPU does not have read access to the target flash area. To enable read access for this operation you must modify the descriptor settings to give host access to this region.J'ai pourtant appliqué à la lettre tes recommandations (copié à la racine, donné les droits au répertoire, compatibilité au .exe, etc....), toujours la même erreur.
fptw64 -I
je ne crois pas, d'après mon expérience de l'outil: je déduis ça des messages d'erreur que j'ai eu en exécutant diverses versions de l'outil FPT sur mon M70Vn (ICH9-M); quand la plateforme n'est pas supportée, c'est 1 tout autre message qui est affiché en sortie, comme je l'ai déjà précisé plus haut:Par contre je remarque que FPTW64 est en V8.x , or pour mon chipset Cougar Point HM65, c'est la V7.x qui est indiquée. ça pourrait venir de ça ?
c'est celle que tu m'as donné en MP?? c'est bien celle du K3SV +/- bancal?Pour l'adresse M@C, ne t'en fais pas, j'ai fini par la retrouver sur des stickers de la bête...
Tout simplement fptw64 -d + nom de fichierd'accord: mais pour quelle opération??
Oui oui, tout à fait.c'est celle que tu m'as donné en MP?? c'est bien celle du K3SV +/- bancal?
Hélas non, il est parti... Mais j'ai ici jusqu'à ce soir un X73E (CM totalement différente, mais qui a le même chipset HM65).aussi, as-tu essaye FPT sur le K53SV qui est OK?
fptw64 -i
Donc, que les régions GBe et PDR manquent à l'appel n'est pas le souci AMHO.Regions:
Descriptor - Base: 0x000000, Limit: 0x000FFF
BIOS - Base: 0x180000, Limit: 0x3FFFFF
ME - Base: 0x001000, Limit: 0x17FFFF
fptw64 -D
fptw64 -DESC -D xxxx.rom
fptw64 -ME -D yyyy.rom
fptw64 -BIOS -D zzzz.rom
Voici ce que donne le boot en PXE :Fptw64.exe does perform full backups and flashes, but it requires permission from the flash descriptor by either general read/write permission, or through the flash descriptor override.
tu as testé avec 1 câble ETH connecté (des 2 côtés)??Realtek PCIe GBE Family Controller Series V2.35 (06/14/10)
PXE-E61: Media test failure etc.
non, pas vraiment, car ce n'est pas adéquatement comparable -- mais rien ne t'empêche de tester tout de même, si tu veux t'assurer par toi-même que ce n'est pas 1 pb du programmesjusqu'à ce soir un X73E (CM totalement différente), ça peut aider? Si oui je peux tenter dans la journée.