Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

X59SL ne demarre plus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

mouley

Asussien
Bonjour à tous (et toutes).

J'aimerais juste partager une expérience avec un ASUS X59SL.

J'avais un gros soucis avec un ASUS X59SL (ce n'est pas le mien mais celui d'une amie).

Au départ le PC avait un problème d'extinction intempestive et il était impossible de le rallumer de suite après.

J'ai démonté le cache du ventilateur pour le nettoyer, cela m'a permis de rallumer le PC, mais au bout de quelques minutes l'ordinateur s'est éteint.

Dans ma lancé j'ai donc continué le démontage de la bête, et au niveau de la carte mère j'ai trouvé un bouton poussoir de type reset.
Quel malheur depuis que ma curiosité m'a poussé à presser ce petit poussoir !!!!!

Depuis, le PC ne boot plus du tout.
Lorsque je l'allume, j'ai le voyant de l'ampoule et le voyant Wifi qui s'allument, le ventilateur démarre, je le vois tourner. J'entends le moteur du lecteur CD/DVD, celui-ci peut s'ouvrir. Par contre il se met en route toute les 5 secondes malgré qu'il n'y ai pas de CD à l'intérieur.

Le PC ne va pas plus loin. L'écran reste noir (même pas de rétro éclairage), et je n'ai pas accès au bios.

J'ai essayé ce qui suit:

Démarrage avec un CD de Windows : Rien.
Démarrage sans les barrettes de RAM : idem. Le PC ne fait pas de "bip".
Lorsque j'ai remis les barrettes de RAM et rallumé le PC, le PC à démarré normalement.

Je ne comprends pas ce qui s'est passé.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Ne serait-ce pas un reset de la carte mère ?

Dans ce cas qu'une seule solution retour au SAV pour remettre les paramètres adéquats, enfin je ne veut pas m'avancer mais à part le retour en SAV je ne pense pas que tu ai vraiment d'autre solutions.

kwak

MOMAS

Asussien
Bonsoir,

J'ai le meme portable et meme problème; ce problème est apparu 1 mois avant fin de garantie; à l'époque, le sav ASUS m'a indiqué qu'il fallait libérer l'énergie en enlevant la batterie,connecteur alim débranché du secteur, appuyer sur reset pendant 1 minute attendre 20 minutes avant de remettre en route. plus nul qu'asus, on ne peut faire!!!
débil de débil= asus
bien sur, cela n'a pas marché
Je pensais, bien que ASUS= nullité, l'envoyer au SAV et j'ai oublié de l'éteindre, normal puisque seul le voyant marche était on et le timide ventilo fonctionnait; et au bout d'une heure, je l'ai entendu redémarrer!
il a refonctionné un mois; suite à cela, j'ai contacté les gangsters de chez Asus qui m'ont dit ne pas le prendre sous garantie (ils ont attendu 10 jours avant de répondre à mon mail)
Sur le bon coin, j'ai vu que d'autres personnes revendaient pour pas grand chose le meme portable avec meme panne (pb connu de carte mère merdique de chez asus)
j'ai donc contacté mon assistance juridique qui m'a indiqué que je devais envoyer un courrier recommandé au revendeur pour cause de vice caché (doit etre déclaré dans les 2 ans suivant l'achat)
voilà, l'affaire est en cours;
ce qui est sur c'est que ASUS= nullité et gangsters = plus jamais asus pour moi et bon coup de pub pour eux
je comprends mieux maintenant pourquoi la grande distribution brade ces portables ASUS pour 500 euros

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
On reste ZEN merci.

kwak

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Il me feront toujours autant rire les insatisfaits.... Une marque a nous conseiller peut-être ? Nous on y connais rien tu sais, mais mon désire d'apprendre est grand et j'aimerais beaucoup etre informer.

Merci à toi.

mouley

Asussien
Re-bonjour à tous.

ça fait deux jours maintenant et le PC tourne bien maintenant.

ToSoLe

Asussien
MOMAS a dit:
J'ai le meme portable et meme problème; ce problème est apparu 1 mois avant fin de garantie; à l'époque, le sav ASUS m'a indiqué qu'il fallait libérer l'énergie en enlevant la batterie,connecteur alim débranché du secteur, appuyer sur reset pendant 1 minute attendre 20 minutes avant de remettre en route. plus nul qu'asus, on ne peut faire!!!
débil de débil= asus
bien sur, cela n'a pas marché
Bonjour,
Après un 1er RMA chez ASUS (changement de carte mère), le X59SL a fonctionné deux journées, puis après une extinction normale, plus moyen de le rallumer. Le support d'ASUS vient de me donner la même solution que toi (bouton ON/OFF pendant 20 secondes après avoir tout déconnecté). Eh bien cela a fonctionné. Cela n'est tout de même pas très rassurant.
Quelqu'un sait à quoi peut bien correspondre cette manipulation ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
C'est un reset de la CM il me semble, donc vidage des caches et donc des bugs enregistrés, il me semble.

ToSoLe

Asussien
Le problème s'est reproduit :(, le PC repart en RMA ce jour chez Asus.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Donc il vont te remplacer la CM.

ToSoLe

Asussien
Ca fera la 2ème en 3 semaines. Espérons que j'aurai plus de chance :)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui on croise les doigts, sinon si çà le refait discutes avec eux pour un remplacement de machine, çà signifie que tu es tombé sur une mauvaise patte.

Tu leur expliques que tu ne vas pas passer ta vie à faire remplacer des pièces et que tu as besoin de ton portable et que c'est un préjudice de temps etc que de le renvoyer en permanence.

MOMAS

Asussien
Bonsoir,

J'ai 2 nouvelles:

La mauvaise: SAV ASUS vraiment nul!

La bonne:mon portable fonctionne comme il n'a jamais fonctionné;
J'ai flaché le bios avec la dernière version et depuis tt est ok; c'est encore récent (une semaine) mais j'ai tt de suite vu la différence; temps de démarrage constant et beaucoup plus court, auparavant, c'était très aléatoire et cela pouvait aller jusqu'au blocage qui pouvait durer plus d'une heure...
Je regrette qu'une seule chose: avoir contacté le SAV = perte de temps

ToSoLe

Asussien
Merci du tuyau. Si j'ai des soucis à nouveau, j'essayerai !
Pour le moment, j'attends le retour du mien.
Ca va faire 6 semaines que je ne peux plus l'utiliser :(

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Merci de remplir vos signatures respectives comme il est demandé dans la première rubrique du forum:

--> A lire avant de poster

et ce, non pas pour vous embêter, mais afin que l'ensemble de la communauté puisse vous apporter des réponses au plus juste de votre matériel, en évitant les fastidieuses questions de quel matériel vous disposez.

Merci d'avoir pris du temps pour nous donner vos retours.

La modération.

ToSoLe

Asussien
Quelques nouvelles de mon cas :
- après 2 mois sans nouvelles, contact mail de la part de Asus me proposant un M51A neuf en échange de mon X59XL (pièces non disponibles)
- acceptation rapide de ma part
- réception 15 jours plus tard du nouveau laptop

Savez vous si je repars pour 2 ans de garantie ?

En tout état de cause, le SAV de Asus a bien fonctionné même si le temps de privation du laptop a été bien long.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
l'essentiel est que tu es une machine qui marche maintenant. ce genre de propositions est toujours un peu long.

Pour la garantie je ne peut pas te répondre. Pada en sera surement plus.

padawanasus

Asussien
alors ta garantie sera de la date du prix d'achat de ton notebook le premier moins le temp jusque la date du jour de la reception du premier + le temps passé sans notebook...... hum ai-je ete clair?

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J HELP ! x59sl Asus X 5
N x59sl - Ecran ne s'allume plus Asus X 1
G HELP ! X59SL (F5-SL MB) Surchauffe permanente malgré toutes tentatives de resolution! Asus X 14
R Personnalisation touches accès direct X59SL Asus X 20
Shun FERME [ X59SL] Soucis avec la lecture de DVD Asus X 0
Shun [ X59SL] Soucis avec le port SD...... Asus X 3
Shun RESOLU [X59SL ou F5SL] Soucis avec le Ventilateur. Asus X 20
N [X59SL] Chercher l'outil Windows pour flasher le bios Asus X 7
T [X59SL -WinXP] Pb clavier : lettres mappées sur touches fonctions ! Asus X 1
guilaumed [Asus X59SL] L'écran s'éteint tout seul... Asus X 10
B [VDS] Asus x59SL AP447E HS (En pièces) Vente 4
A gros probleme sur mon X59SL Asus X 8
L [Résolu] [X59SL] Recherche Bluetooth. Asus X 3
gaston/kiné SOS probl. reconnaissance WIFI ASUS X59SL [Résolu] Asus X 62
T [Résolu] [X59SL] Décalage du curseur de la souris. Asus X 3
R FERME Problème avec le wifi Asus X59SL series Asus X 0
JeBaY FERME Problème écran rouge Asus X59SLseries Asus X 0
R Problème de retour windows quand changement de son/luminosité X59SL Asus X 4
T Scintillement X59SL Asus X 3
A Avis sur le X59SL Asus X 16
Nicolas Asus X59SL, un PC portable polyvalent 15.4 pouces abordable à 599 euro Actualité 1
J HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Torhunt HELP ! GL742VW-ty134t led allumée mais ne démarre pas Asus G - Autres modèles 3
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Lionel Gui RESOLU T100HA-FU030T - Impossible de démarrer Asus T - Vivotab - Transformer 6
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
foxbille G53 G531GU ne démarre pas après changement de SSD Asus G53 - G531 - G532 10
Asus Player HELP ! Asus X53S PB aucun affichage mais démarre après manipulation dans le bios (UEFI ➡ LEGACY) Asus R 1
Teck64 HELP ! PC Fixe full ROG - Ne démarre plus après MAJ de la C.G. Asus G - Autres modèles 1
Kero82 HELP ! UX425JA ne démarre pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
kais HELP ! Asus Rog Strix G702 VT ne demarre plus SAV, Droits et Garantie 1
BULTEG HELP ! N76V - PC ne démarre plus Support Windows 8 2
C [ASUS N55JK] - Impossible de démarrer avec la batterie Asus N et Vivobook N 1
A HELP ! ASUS K555L demarre direct sur Bios Asus K 1
H HELP ! ROG G751JT- Windows 10 -Dysfonctionnement système : Démarrage, logo menu démarrer et ouverture fichiers Support Windows 10 7
Ludinico HELP ! UX9702 - redémarre brutalement / sélecteur de mode absent / pas de modification d'écran lorsqu'on aimante le clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Cloeport G55x [G552VW-DM262T] Ne démarre plus Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
clr G750 GVL753 - Ne demarre plus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
N RESOLU ASUS R900VJ - Nouveau ventilateur ne démarre pas. Asus R 6
BenRocket38 HELP ! [ASUS X570ZD] Ne démarre plus et composant brulant Asus X 1
L HELP ! asus X53E ne démarre que sur le bios Support Linux 6
jamal HELP ! UX482EG ne demarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Bellom G750 Asus Rog G752VT démarre mais ecran noir et les ventilateurs tournent Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
ClaudeD95 HELP ! Zenbook UX360U le logo Asus n'apparait plus et le pc ne démarre pas Asus Z 5
jourdes HELP ! Ordi ne démarre pas Asus A - TUF A 1
Teddydu55 HELP ! Asus X93S Ne démarre plus Asus X 6
Maxounene G750 Coupure par intermittence définitive du réseau WIFI, obliger de redemarrer - Asus ROG G752VS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
JimB RESOLU G741JW-T7151T : Pc qui ne démarre plus Asus G74 - G741 - G742 22
B HELP ! ASUS ROG STRIX GL553VD ne démarre plus Asus G - Autres modèles 1