Bonjour.
J'ai acheté un asus X66IC l'année dernière (janvier) avant de partir en voyage au canada.
Je dois dire que j'ai toujours été voir chez asus coté pc portable, vu que j'ai été très ordi fixe avant et je considère qu'asus est une tres bonne référence en matière de carte mère et de compatibilité.
Hors grosse surprise avec ces nouveaux portable asus et puce nvidia renommé.
Le portable que j'ai en m'a possession n'a jamais vraiment bien marché si je fait le point aujourd'hui.
Je travaille dans l'informatique dans je pense savoir de quoi je parle.
Au départ j'avais du mal a me rendre compte si c'était le seven 64 bit qui posais des problèmes avec les drivers.
Mais aujourd'hui je parcours le net à la recherche de solutions concernant c'est innombrables plantages et surtout bluescreen (sa fait jamais plaisir)
Je viens de lire sur ce forum une discutions concernant les problèmes de surchauffe des puces nvidia, donc également déçu de cette marque que je considérait très bonne.
Depuis quelques temps, le seven freeze des fois (image et son) la plupart du temps quand je regarde de la video.
Et quand il ne parvient pas a repartir, bluescreen !!! Dans l'observateur d'évènement en erreur critique il parle d'une erreur kernel power id 41.
J'hésite a formater le tout malgré que j'ai pas mal de projets informatiques en cour, et j'aurais bien voulu essayer de régler le problème sans passer par un formatage qui soit dit en passant ne règlera peut être même pas le problème (je précise que je n'ai pas toujours eu ce plantage)
Donc voila jvoudrais savoir si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème et si je l'espère il est plutot software que hardware.
Car si j'en crois ce qui se dit sur internet au sujet de se kernel power sa peut venir d'un problème disque dur ou carte son peut être même graphique tant qu'on y est.
Pour le moment j'ai essayé plein de fois de réinstallé les drivers, j'ai mit le bios à jour. Bref j'suis un peu dans l'impasse.
Merci d'avance pour vos réponses.
Et bonne fête de fin d'année.
J'ai acheté un asus X66IC l'année dernière (janvier) avant de partir en voyage au canada.
Je dois dire que j'ai toujours été voir chez asus coté pc portable, vu que j'ai été très ordi fixe avant et je considère qu'asus est une tres bonne référence en matière de carte mère et de compatibilité.
Hors grosse surprise avec ces nouveaux portable asus et puce nvidia renommé.
Le portable que j'ai en m'a possession n'a jamais vraiment bien marché si je fait le point aujourd'hui.
Je travaille dans l'informatique dans je pense savoir de quoi je parle.
Au départ j'avais du mal a me rendre compte si c'était le seven 64 bit qui posais des problèmes avec les drivers.
Mais aujourd'hui je parcours le net à la recherche de solutions concernant c'est innombrables plantages et surtout bluescreen (sa fait jamais plaisir)
Je viens de lire sur ce forum une discutions concernant les problèmes de surchauffe des puces nvidia, donc également déçu de cette marque que je considérait très bonne.
Depuis quelques temps, le seven freeze des fois (image et son) la plupart du temps quand je regarde de la video.
Et quand il ne parvient pas a repartir, bluescreen !!! Dans l'observateur d'évènement en erreur critique il parle d'une erreur kernel power id 41.
J'hésite a formater le tout malgré que j'ai pas mal de projets informatiques en cour, et j'aurais bien voulu essayer de régler le problème sans passer par un formatage qui soit dit en passant ne règlera peut être même pas le problème (je précise que je n'ai pas toujours eu ce plantage)
Donc voila jvoudrais savoir si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème et si je l'espère il est plutot software que hardware.
Car si j'en crois ce qui se dit sur internet au sujet de se kernel power sa peut venir d'un problème disque dur ou carte son peut être même graphique tant qu'on y est.
Pour le moment j'ai essayé plein de fois de réinstallé les drivers, j'ai mit le bios à jour. Bref j'suis un peu dans l'impasse.
Merci d'avance pour vos réponses.
Et bonne fête de fin d'année.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.