Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[X66IC] Vraiment deçu d'asus, blue screen et autres



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

 Je "TIP" ce support

breizhman76

Asussien
Bonjour.

J'ai acheté un asus X66IC l'année dernière (janvier) avant de partir en voyage au canada.
Je dois dire que j'ai toujours été voir chez asus coté pc portable, vu que j'ai été très ordi fixe avant et je considère qu'asus est une tres bonne référence en matière de carte mère et de compatibilité.

Hors grosse surprise avec ces nouveaux portable asus et puce nvidia renommé.
Le portable que j'ai en m'a possession n'a jamais vraiment bien marché si je fait le point aujourd'hui.

Je travaille dans l'informatique dans je pense savoir de quoi je parle.

Au départ j'avais du mal a me rendre compte si c'était le seven 64 bit qui posais des problèmes avec les drivers.

Mais aujourd'hui je parcours le net à la recherche de solutions concernant c'est innombrables plantages et surtout bluescreen (sa fait jamais plaisir)

Je viens de lire sur ce forum une discutions concernant les problèmes de surchauffe des puces nvidia, donc également déçu de cette marque que je considérait très bonne.

Depuis quelques temps, le seven freeze des fois (image et son) la plupart du temps quand je regarde de la video.

Et quand il ne parvient pas a repartir, bluescreen !!! Dans l'observateur d'évènement en erreur critique il parle d'une erreur kernel power id 41.

J'hésite a formater le tout malgré que j'ai pas mal de projets informatiques en cour, et j'aurais bien voulu essayer de régler le problème sans passer par un formatage qui soit dit en passant ne règlera peut être même pas le problème (je précise que je n'ai pas toujours eu ce plantage)

Donc voila jvoudrais savoir si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème et si je l'espère il est plutot software que hardware.

Car si j'en crois ce qui se dit sur internet au sujet de se kernel power sa peut venir d'un problème disque dur ou carte son peut être même graphique tant qu'on y est.

Pour le moment j'ai essayé plein de fois de réinstallé les drivers, j'ai mit le bios à jour. Bref j'suis un peu dans l'impasse.

Merci d'avance pour vos réponses.

Et bonne fête de fin d'année.
 


antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Lis ceci et suis cette piste des fois que:

--> https://www.commentcamarche.net/forum/affich-12527235-plantage-intempestif

Essais de le laisser en mode HIGH PERFORMANCE dans le POWER4GEAR et voir si tu as toujours ces bluescreen: c'est le mode qui en options par défaut ne bride aucune compétence des composants.
 

breizhman76

Asussien
Bon ba c'est bien ce que je pensais, re plantage hier soir, pas d'écran bleue, mais pendant un film en pleine écran d'un seul coup freeze de l'image et ralentissement du son, et pouff obligé de rebooter sauvagement.
Est ce possible que comme dans la discutions sur le lien ci dessus, cela viennent du firmware du disque dur.
Si c'est un problème soft, gpu j'ai déja tout désinstallé et mit à jour, le son pareil, reste le disque dur.
faudrait simplement que je trouve un firmware.

Bonne journée
 

padawanasus

Asussien
As tu essayé de mettre des codecs? quel genre de film lis tu sur ton ordi? soit précis car là c'est assez vague.... si tu lis de la HD rien ne m'etonne dans le fait que ton pc fasse des blues screen... il suffit d'avoir le bon lecteur video ainsi que des codecs aproprié. Mais tu es dans l'informatique tu aurais dû y penser? ;)
 

breizhman76

Asussien
La plupart du temps j'utilise vlc pour du streaming, ou bien de la lecture de divx dvdrip sur le lecteur megavideo. J'ai déjà effectué les mise à jour de codec divX et réinstallé vlc.J'essaye aussi de m'ocupé de tout ce qui est flash, car le plugin depuis quelque temps n'est vraiment pas stable et plante relativement souvent.
Le truc qui me parait surprenant c'est qu'au démarrage de l'ordi au moment du démarrage de seven quand il nous joue sa petite musique il y a déjà un mini freeze du son avant même d'être entré dans l'os.
 

padawanasus

Asussien
Ah oui bonne précision!!! et les mises a jours bios? (dsl je n'ai pas le temps de te relire je ne sais pas si tu en parles plus haut)

Sinon essai de voir avec une barette de ram de test... ou un cpu
 

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je n'utilise plus depuis un petit moment, çàd depuis mon passage à seven via mon G60J puis G73JH, VLC qui est de moins en moins performant et ne suis pas vraiment les codecs, j'utilise ceci:

--> https://mpc-hc.sourceforge.net/

qui lit absolument tout, à part peut être les blue ray ce dont je ne dispose pas et qui pour moi sur un PC est inutile mais çà ne regarde que moi ^^
 

breizhman76

Asussien
Merci sa fait pas mal de temps, que j'avais pas utilisé le player classic vraiment cool notamment niveau de la gestion ressource.
Ce qui m'énerve aussi c'est le fait que microsoft ai repoussé la sortie du service pack, car même si je trouve seven plutôt performant mis à part mes affreux problèmes de plantages et le fait d'avoir une version 64 bit ne doit pas trop aidé, j'suis toujours plus à l'aise de faire tourner une bécane sur un os microsoft qui a au moins un service pack, sa fait un peu os beta sinon avec un tonne de mis à jour qui s'accumulent. XP sp3 est devenu un bon os bien réglé malheureusement pas de directx10 pour la hd.

J'utilise ce portable asus pour absolument tout. TV film skype développement surf etc etc, avec tous les standards qui existent aujourd'hui sa deviens difficile de tout garder à jour et d'éviter les conflits drivers et soft.

Comme par exemple pour ma part (et c'est peut être la source de mon problème) le plugin flash player de chez adobe n'est vraiment pas stable et pour tester je vais sur le site de chatroulette qui utilise ce plugins pour afficher la webcam et gérer le son plus le micro. Je ne touche a rien et n'importe qu'elle navigateur que je prend que ce soit Firefox IE Chrome ou Opera le plugin plante au bout de quelques minutes.

Chez adobe pas mal de soucis font référence aux os 64 bits. Car même si les os 64 bits sont censé être plus rapide, 90% des soft tournent en 32.

Quand au bios il est à la dernière version proposé par le site officiel d'asus.

Je pense que le meilleur des moyens comme je le disais plus haut serait de formaté tout sa et de repartir sur une base toute propre. Car sa fait un moment que j'ai pas formaté je voulais le faire en octobre lors de la sortie du sp1 de sevenqui n'est toujours pas la :(

Merci pour vos réponses en tout cas et merci pour le lecteur!!
 

Yano

Asussien
Salut,

Pour flash player, il est évident que c'est hyper mal optimisé, "programmé avec les pieds" comme on le dit dans la communauté des utilisateurs d'OS Linux...

C'est super gourmand, ça plante souvent, je peux te dire que certains le boycottent quitte à ne pas pouvoir aller partout...

Seven performant, question de point de vue... C'est Vista SP3...Pas plus performant qu'un OS Mac ou Linux...

Pour les codecs sous Seven, c'est que Microsoft n'a pas voulu payer les licences et ne sont donc pas présent dans leur lecteur multimédia (par contre ils aiment bien qu'on paye les leurs...)

Les codecs, c'est un peu la jungle ; par exemple, sous Ubuntu, à l'installation tu ne peux pas lire du MP3 ou un film sur DVD...

Il te faut installer les codecs toi-même car les licences sont privées...
 

breizhman76

Asussien
oui le plus gros boycotteur est la société apple par exemple. Seul souci c'est que je ne trouve absolument aucun avantages d'aller chez mac avec leur politique de "je contrôle tout et fuck l'open source". malgré qu' unix soit une bonne base et que le fabricant est unique donc ils savent exactement qu'est qu'il y a niveau hard dans leur bécane. Contrairement aux linux etr microsoft qui peuvent être installé sur vraiment n'importe quelle configuration.

J'ai également ubuntu sur cet asus vraiment très stable avec une bonne communauté francophone en cas de problème. Flash reste relativement chiant a utiliser sous linux. Pour le reste si je ne faisais pas un peu de jeux ce serait du 100% linux je pense. (évidement faire du jeux sur portable c'est vraiment pas fait pour sa) mais je patiente le temps de me racheter un fix.


D'ailleurs en parlant d'ubuntu qu'est ce que tu utilise pour ta musique, sur windows j'utilise principalement winamp le reste du temps j'écoute sur le net (grooveshark ou encore music me)
Sur ubuntu j'suis pas encore tombé sur THE lecteur qui me plaie.
 

Yano

Asussien
Alors, comme lecteur de liste de musique : exaile

Pour les radios web : Tunapie2 associé à Audacious, je vais aussi sur la page Shoutcast Radio (comme avec Winamp sous Windows)

Pour les vidéos, mon préféré : SMplayer, chez moi ça lit tout, et en complément VLC...
 

plume76

Asussien
Bonsoir,

J'ai acheté un Asus X61 SV en novembre 2009 dans un magasin Auchan.

En octobre 2010 il est tombé en panne : impossible de lire des vidéos, perte graphique, aberrations visuelles, artefacts puis écran noir, pc reboote tout seul. Encore sous garantie constructeur, retour chez Asus et changement de la carte mère.

En février 2011, les mêmes symptômes reviennent. Retour du pc au SAV Auchan sous extension de garantie. Le SAV n'a pas pris la peine de réparer quoi que ce soit, ils se sont juste contentés de tout formater et de réinstaller le système d'exploitation.

En mai 2011, symptômes identiques, retour au SAV Auchan : ils envoient le pc à la Hotline. Réparation de la carte mère. Retour du pc le 20 mai 2011.

3 juin 2011, soit tout juste 2 semaines après la réparation, toujours les mêmes symptômes, mais cette fois-ci blue screen avec crash dump. rayures verticales rouges ou orange sur fon noir, ou petits carrés bleus sur fond noir. Carrés et rectangles noirs dispersés sur la page de démarrage. Le pc essaie de rebooter tout seul plusieurs fois mais n'y parvient pas et je suis obligée de démarrer en mode sans échec. Il m'est impossible de lire une vidéo.

J'ai fait pas mal de recherches sur internet, sur les forums et j'ai découvert que la carte graphique de mon pc, nommée GT 120 M est en fait une 8600 M renommée. Je découvre que la puce a un vice caché, qu'elle surchauffe et qu'elle fait griller la carte mère.

Je suis retournée à Auchan et ai demandé le remboursement de l'appareil, ce qu'ils refusent.

Quelqu'un aurait-il les mêmes problèmes et aurait-il réussi à s'en sortir ?

Merci beaucoup d'avance de vos commentaires, expériences et réponses.

Bonne soirée.
 

Phil13

Donateur
Bonjour Plume76,
Je suis dans le même cas que toi avec un portable X61 acheté chez Auchan en Aout 2009.
Les 1er problèmes sont apparues pile apres la fin de la garantie d'un an par des problème d'affichage.
J'ai acheté un écran externe pour y pallier. Novembre 2010 problème d'écran noir, impossible de démarrer. J'ai été voir le SAV d'Auchan qui m'a répondu d'un aplomb sidérant qu'un PC portable est obsolète au bout d'un an et qu'il fallait le changer. Pour un achat de 700 euros c'est quand même fort. Je tente ma chance auprès du support d'Asus; devis a 80 euros et remplacement probable CM coutant la moitié du prix. Bref j'ai été voir un dépanneur indépendant qui me l'a réparé pour un trentaine d'euro. Helas la réparation n'a pas tenu longtemps. 2 mois plus tard re-probleme; il s'arrête au bout de quelques minutes. Retour chez le réparateur qui l'a gardé 2 mois, verdict: problème de composant sur la CM du a l'échauffement de la carte video. C'est un problème connu semble t'il qui s'apparente a un vice caché.
Bref pas de solution autre que de changer de PC... question quoi prendre comme portable?
Désolé de ne pas vous apporter une réponse a votre problème mais bon de savoir que vous n'êtes pas la seule victime c'est toujours ça ;-))

Cordialement,
Phil
 

plume76

Asussien
Bonjour Phil,

Je viens de prendre connaissance de ton message. Effectivement, nous avons exactement les mêmes problèmes avec le même modèle de PC.
Pour ma part, je suis dégoutée d'Asus et surtout des services Auchan.

J'ai mis en demeure le directeur d'Auchan où j'ai acheté le PC de me rembourser pour vice caché, avec toutes les preuves à l'appui et menace de porter le dossier en justice ; il ne m'a jamais répondu.

J'ai retourné mon PC (extension de garantie) pour expertise proposée par le SAV Auchan.

Résultat : ils n'ont procédé à aucune expertise !!! Il ont mis à jour la version de Flash Player (je la mettais à jour régulièrement, je suppose donc qu'ils m'ont menti) et fait un "nettoyage intérieur préventif".

Depuis, mon Asus fonctionne à merveille, donc je suppose que sans l'écrire sur le rapport d'intervention, ils ont dû à nouveau changé la carte mère (alors que j'avais interdit tout réparation !!!). Combien de temps va t-il fonctionner, je ne sais pas. Pour le moment, il ne surchauffe plus, je crois les doigts.

Je me demande maintenant comment savoir si une carte mère a été changée. Peut-on trouver cela dans le PC sans le démonter ?

Je te souhaite bon courage pour la suite et te conseille de faire jouer la garantie légale de conformité (qui est de 2 ans) pour vice caché.

Pour ma part, si la CM grille à nouveau, je porte le dossier directement au tribunal.

Bien à toi.
 
A

Asusien déchu

plume76 a dit:
(...)

J'ai fait pas mal de recherches sur internet, sur les forums et j'ai découvert que la carte graphique de mon pc, nommée GT 120 M est en fait une 8600 M renommée. Je découvre que la puce a un vice caché, qu'elle surchauffe et qu'elle fait griller la carte mère.
salut exactement voir ceci:
https://www.presence-pc.com/actualite/renommage-nvidia-37845/

véritablement en cause nVidia, pas Asus, sf pour sa politique de refus de reconnaître le défaut & bien sur de prendre en charge - alors que d'autres constructeurs ont pris en charge les réparations (ex: Sony et Apple par garantie renforcée)

plume76 a dit:
(...)

J'ai retourné mon PC (extension de garantie) pour expertise proposée par le SAV Auchan.
(...)

Je te souhaite bon courage pour la suite et te conseille de faire jouer la garantie légale de conformité (qui est de 2 ans) pour vice caché.

Pour ma part, si la CM grille à nouveau, je porte le dossier directement au tribunal.

Bien à toi.
ça sert à quoi alors d'avoir payer l'extension?? c'est clairement 1 vice caché ... enfin plus maintenant
y a eu une class action aux USA et un programme de "conciliation" de nvidia:
https://www.nvidiasettlement.com/
clairement, Auchan, tu le mènes au tribunal

si c'est pas déjà fait, je t'invite à lire ceci:
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/droit-du-consommateur-le-scandale-50540
https://savauchandominique.over-blog.com/article-scandale-surchauffe-des-puces-nvidia-44446653.html
https://cpolitic.wordpress.com/2008/08/15/surchauffe-des-puces-nvidia-avant-dacheter-un-nouveau-pc-portable-lisez-la-suite/
https://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/
https://www.citylop.com/wp-content/uploads/2010/05/DOSSIER_HP_NVIDIA.pdf

lis bien tt ça, ça donne plein de pistes et renvois à pleins de sites et d'aides diverses

EDIT: voir aussi ici:
https://www.e-litige.com/actualites/Nvidia_vice.php

merci milediou pour le lien
 

plume76

Asussien
Bonsoir Asusien déchu,

Merci pour ta réponse.
Tous ces liens je les connaissais déjà et je m'en suis même servi pour écrire à Auchan.
Je tiendrai bon et j'irai jusqu'au bout, c'est-à-dire au tribunal.
Cela risque d'être long, mais je vous tendrai au courant de la suite.

A bientôt.
 

plume76

Asussien
Bonjour,

Voilà un autre problème avec mon ASUS !!!
Quand je branche le casque, le son ne se coupe pas des hauts-parleurs.
J'ai appelé la hotline Auchan : ils refusent le retour en atelier et veulent me faire faire une réinstallation complète du système, ce que j'ai refusé. Il s'agit certainement d'un problème matériel, mais Auchan ne veut pas le reconnaître. J'avais eu le même problème en octobre 2009 et Asus avait réparé (sous garantie constructeur).

Raz-le-bol !!!

Bonne journée à tous.
 


 Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
F HELP ! K61iC / X66IC - Recovery corrompue et autres farces et attrapes Asus K 8
B HELP ! [X66IC] Cure de jouvence Asus X 6
JLuc.r1 RESOLU MON X66IC se rallume tout seul après mise en arrêt. Asus X 3
Y Probléme clignotement écran notebook X66IC Asus X 24
foulla comment démonter le clavier d'un asus X66IC svp? Asus X 16
V asus x66ic jx126v ne demarre plus mais bip Asus X 17
Z Je n'arrive pas a remettre les touches de mon clavier X66IC Asus X 3
L changé la CG d'un X66IC ? Asus X 1
S'hoax [Asus X66Ic] Lecteur qui ne lit plus les DVD. Asus X 7
X Problème mémoire X66IC-JX104V Asus X 12
M [X66IC] liquide renversé - recherche désespérément CM Asus X 7
R [Resolu][Asus X66IC] changer disque dur Asus X 3
P [X66IC] Activer le défilement horizontal avec le touchpad Asus X 3
I FERME asus x66ic Asus X 0
J Je viens d'acheter un ASUS X66IC-JX126V Asus X 3
J Je viens d'acheter un ASUS X66IC-JX126V Asus V 5
O probleme de webcam sur un pc x66ic Asus X 1
A HELP ! windows 11 est-il vraiment optimisé pour un pc gamer ? Support Windows 11 1
H HELP ! MEDION AKOYA - n'est plus vraiment opérationnel Support Windows 10 2
lio33 CONSEIL ACHAT [ZEPHYRUS G14 - GA402RJ-087W] Chauffe-t-il vraiment beaucoup même pour utilisation hors jeu ? Conseils avant Achat 3
F HELP ! Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide help souci carte graphique Asus G - Autres modèles 2
tasmanix AI Recovery burner vraiment indispensable ? Asus X 1
O FERME ASUS Live Update fonctionne-til vraiment ? Asus G - Autres modèles 0
J le w7j chauffe vraiment? Asus W 1
Sujets similaires



























Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register