Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[X7010SERIES] Restauration impossible

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Thibaut5113

Asussien
Bonjour à tous,

J'ai recherché si un topic abordait mon problème. Je n'ai pas trouvé. Si jamais il y en avait un, veuillez m'excuser et me rediriger vers le bon topic.

J'ai voulu restaurer un vieux Asus sur un point de restauration automatique. Je lance donc cette restauration sur le point que je veux. Elle se lance. Après qu'elle soit finie un message apparait et me dit que la restauration est impossible; et que c'est à cause de l'antivirus. Pour info, ce pc a Avira comme antivirus. Je l'ai donc désactivé et réessayé la manip'. Même message. En détresse, je décide de désactiver également le pare-feux et de sélectionner un point de restauration antérieur. Toujours ce même message. Je viens donc guérir votre aide pour que je puisse enfin restaurer ce pc, merci d'avance :)

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut thibault,

Fais un nettoyage avec Glary utilities ou un autre programme
de nettoyage , avant et après les installations et désinstallations,
trés important.

https://www.glarysoft.com/products/utili … /download/
Maintenance en 1 clic, tout coché sauf les raccourcis. Analyser et réparer.

Salutations donald....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
J'ai voulu restaurer un vieux Asus sur un point de restauration automatique.
Bien souvent ces points de restauration sont bancals car le pc a des dlls de windows modifiées çà et là donc ne pas te prendre la tête si elles ne fonctionnent pas.

Personnellement, la meilleure solution est de soit se faire un vrai ghost de son pc et le remettre en cas de soucis, sinon sauvegarder régulièrement ses données sur un HD externe USB (en utilisant chrome ou firefox tu peux sauvegarder l'ensemble et le retrouver tel quel) et refaire une recovery usine puis réinjecter ses données: ce qu'il faut bien comprendre dans les points de restauration de windows est que ce ne sont que la remise en état de la BDR (base des registres) et de certains fichiers systèmes de windows mais rien d'autre au moment du de la création du point, donc çà permet dans certains cas de redonner la main sous windows en cas de gros bug et permettre une sauvegarde des données avant une recovery ou réinstallation de windows mais en usant et abusant de ces point de restauration on se retrouve avec un système complètement bancal car les dossiers d'applications restent présent mais sans certaines DLLs écrasées par le point et une BDR complètement à la rue vis à vis de ce qui est vraiment présent.

Ceci est mon simple avis sur ces fameux point de sauvegarde de windows pour les avoir utilisé maintes et maintes fois.

Thibaut5113

Asussien
Bonjour,

Un grand merci pour ces réponses rapides ;)
Je suis en train de le nettoyer avec Glary utilities, advienne que pourra.
En tout cas, je pense que ton avis est le bon antpavtoto. Au vue de mon problème, ma naïveté concernant la fiabilité de certains outils mise à notre disposition par Windows n'est plus ce qu'elle était. En fouillant un peu j'ai vu que bcq de personnes ont des problèmes avec la restauration. J'en viens à penser qu'on ne peut compter que sur nous-même ^^.
Je pensais m'appuyer sur les restaurations auto pour mon pc. Je pense revenir là-dessus. Peux-tu m'expliquer ce qu'est un ghost antpavtoto, stp ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Opus désolé GHOST c'est un terme US donc il fallait comprendre une image faite par un logiciel comme:

--> https://www.macrium.com/reflectfree.aspx

Thibaut5113

Asussien
Ok d'accord. Preuve de ma naïveté persistante, j'ai cru lire que Windows 7 intégrait un outil permettant de créer une image du système. Le logiciel que tu m'as linké reste mieux ? Si oui pk ? ^^
Dès que tous mes jeux seront sur le pc, je pense le faire. Y-a-t-il un support à préférer ? J'ai cru lire que les clés USB étaient préférable au CD car il faudrait bcq de CD pour l'image de mon système.
Merci de m'avoir éclaircie :)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
SEVEN permet aussi via un outil de créer des images et de les récupérer mais je ne l'ai jamais testé.

Le logiciel que je t'ai mis en lien est une équivalence de norton ghost payant mais lui en gratuit et dont pas mal n'ont pas eu à s'en plaindre ^^

Pour le support oui je préfère le support USB, clé ou mieux HD externe, d'ailleurs à mon sens le support DVD devient de plus en plus obsolète et est amené à disparaître du moins en informatique.

Thibaut5113

Asussien
Je vais donc le préférer à l'outil de Seven. Tu m'as convaincu ;)

Malheureusement, la restauration a échoué malgré le nettoyage de Glary. Pour info cette restauration avait pour but de retrouver les sites favoris d'IE que j'ai del. Bon j'ai retrouvé ces favoris sur le C/. La restauration n'est plus trop utile (heureusement). Juste pour ma "culture", pouvait-on tenter qql chose ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
En ce qui concerne IE pour tes favoris, je te donne juste mon avis personnel: IE est une merde d'explorateur internet, préfères lui CHROME ou FIREFOX qui lui sont plus rapides en chargement des pages, plus fonctionnels niveau usage de tout et cerise sur le gâteau: dans moncompte/appdata/local et moncompte/appdata/roaming les dossier à sauvegarder te redonne une fois réinjectés, sur une installation propre de ces navigateurs, l'ensemble de tes cookies, favoris, mot de passe etc bref tout.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
australe HELP ! zenbook 15 UX563FD-A1025T Restauration impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
papyasus HELP ! VIVOBOOK R521J - comment faire restauration usine Support Windows 10 3
V HELP ! R900VDM - Problème HDMI et CD restauration non lu Asus R 20
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
aurelien59 HELP ! [N53SN] bloqué après restauration Asus N et Vivobook N 9
A RESOLU Restauration usine en enlevant HDD Support Windows 10 12
C RESOLU Démarrage sur partition de restauration Asus K 12
mrphelps HELP ! R900V restauration impossible. Asus R 6
G HELP ! Restauration. Support Windows 7 2
C HELP ! problème restauration Bios Vx7sx Lamborghini après remplacement CM Asus V 1
E RESOLU Création DVD Restauration Usine & Ram Support Logiciel 20
H HELP ! Ecran noir après restauration usine Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
D RESOLU Restauration Usine avec Système HS Asus K 16
L RESOLU Absence Clavier + Souris Restauration Win10 Support Windows 10 12
E RESOLU RESTAURATION IMPOSSIBLE ERREUR 0XC000021A Asus S et Vivobook S 6
M HELP ! restauration impossible avec acronis 2014 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
M HELP ! Problème suite à restauration usine X205, TMP supprimé, écran noir au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
S RESOLU Pb restauration asus 73 Asus X 29
Y RESOLU Tablettette zenpad problème restauration Asus Z 25
R RESOLU Probleme restauration Asus G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
J HELP ! restauration bloquée Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Y HELP ! restauration impossible sur x205ta Asus X 1
M HELP ! "Place qui disparaît, pb de mémoire après restauration Asus T - Vivotab - Transformer 9
D HELP ! restauration etat usine N53JQ avec 4 DVD sauvegarde Asus N et Vivobook N 1
gorebuy69 HELP ! Probleme restauration état usine Asus X 9
M HELP ! TF810C Restauration impossible Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
E RESOLU perte du disque C apres restauration parametre usine Asus N et Vivobook N 3
H HELP ! Restauration install usine G501J Asus G - Autres modèles 1
J HELP ! Restauration valeurs d'usine N 76 Vz Asus N et Vivobook N 3
J HELP ! restauration usine Asus X 10
dominiquelouise RESOLU Plantage pendant Restauration d'usine de mon G75VW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 32
nordevil RESOLU Impossible d'installer DVD de restauration sur un nouveau DD Asus X 32
cterra G74x restaurer boot de la partition de restauration Asus G74 - G741 - G742 11
wifi slax HELP ! k53sv problème de restauration à l'état d'usine Asus K 13
J HELP ! Restauration Windows 8.1 sans accès à Windows 10 Asus X 1
lignard HELP ! pilotes pour accéder au disque dur lors de la restauration Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
H RESOLU ASUS G2S - restauration - Vista - winload.exe Support Windows Vista 9
F HELP ! TX201LA / partitions EFI, restauration vides... Asus T - Vivotab - Transformer 80
Monsan40 HELP ! Restauration systéme échouez a 40 % Asus T - Vivotab - Transformer 6
R G74x G741JW - Partition de restauration Asus G74 - G741 - G742 3
S HELP ! Restauration F9 interrompue Asus X 2
KeenSha G73 G73SW - Win 10, Ghost et Partition de restauration Asus G73 - G733 8
T HELP ! Restauration G75VW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 17
G RESOLU UX31A : recovery/restauration impossible ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
A FERME Recherche DVD de restauration pour asus rog G75vw Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
T G55x Restauration Usine (véritable) => Windows 8.1 Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 41
N RESOLU Que faire après avoir utiliser les DVD de restauration ? Asus N et Vivobook N 102
T HELP ! Problème lors de la Restauration Asus N et Vivobook N 6
B RESOLU Besoin d'aide restauration Asus T200TA Asus T - Vivotab - Transformer 8
P FERME asus backtracker et restauration Asus N et Vivobook N 0