Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! x751ld, webcam non connectée, souris usb non visble, cle usb

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

phil2000

Asussien
Modèle
X751LD
Système
Win 8
Bonjour,

je fait appelle a la communauté car je vais craquer ....

Alors rapidement: j'ai acheté un x751ld, fais toutes les mises à jours, ai tout installé proprement et la ça a commencé à merdouiller, j'ai voulu faire un skype : pas de webcam, j'ai une souris usb sans fil qui soudain n'est plus reconnu, j'ai mis une clé USB et je ne la vois pas ....

Je deviens fou avec le service Support Asus qui me demande de tout réinstaller (sans aucun autre test .....) et vu le temps passé, je veux juste être sur que ça n'est pas un problème de pc et le ramener ....

Voila, si par hasard vous avez une idée, je prends n'importe quoi car je souffre !!!!
Merci
Phil

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Alors rapidement: j'ai acheté un x751ld, fais toutes les mises à jours, ai tout installé proprement et la ça a commencé à merdouiller
Avant de chercher où se situe tes soucis, j'aimerai éclaircir ce que tu nous dis: est-ce à dire qu'avant de tout mettre à jour tout fonctionnait ?

Quand tu parles d'avoir fait toutes les mises à jours, comment les as tu effectués et surtout où as tu pris les mises à jours, via des sites à 2 balles comme maconfig machin ou via le site support officiel ASUS en rapport de ta machine précise?
Je deviens fou avec le service Support Asus qui me demande de tout réinstaller (sans aucun autre test .....) et vu le temps passé, je veux juste être sur que ça n'est pas un problème de pc et le ramener ....
Je serai du SAV ASUS je te répondrai la même chose car chercher à résoudre des problèmes sur une machine neuve après de multiples mises à jours de la part de son utilisateur sans en connaitre la réelle façon de procéder et où ont été pris les correctifs, et tout ceci par téléphone interposé sans être devant la machine, serait une perte de temps considérable de leurs part n'étant pas des devins. La seule réponse viable de leur part est donc de te demander de remettre en état usine soit état de réception de ta machine afin de voir si tu as toujours les mêmes soucis et dans le cas avéré que ces soucis sont toujours présent voir à penser à un soucis matériel.

Pour écarter ou confirmer à un soucis matériel tu dois passer par la case du live cd ubuuntu qui lui ne triche pas sur la fonctionnalité des divers composants.

Donc de mon avis personnel il te faut remettre ta machine en état usine et ne rien faire dessus et tout tester et de là tu partiras d'un constat initial viable sur les défauts éventuels sur ta machine en terme de pilotes etc...

Et uniquement à partir de là tu pourras savoir s'il faut ou non mettre à jour un ilote quelconque.

Maintenant attends aussi l'avis de donald car tu es sous W8 et si tu a voulu passer en W8.1 sans certaines précautions, tes soucis viennent certainement de là tout simplement: il te détaillera les procédures à suivre dans ce cas précis ^^

PS: maintenant si ton PC est dans le delai de rétractation, ne t'embêtes pas ramène le pour te le faire remplacer par le même neuf mais n'attends pas trop longtemps, car au delà des 15j çà sera du SAV pas un remplacement ^^

phil2000

Asussien
Modèle
X751LD
Système
Win 8
Merci antpavtoto pour ta réponse ! Ca fait du bien !
Alors pour répondre a ta question, lorsque je parle de mises a jour, je parle exclusivement des mise a jours windows automatique. Aussi, tout marchait avant !

Quand je te lis, je ne sais en faite même pas ai je suis passe a la 8.1, sans le savoir ....
Donc je vois un petit espoir de se cote la .... Donald semble être l"expert ?

Grand merci d'avance !

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut ant et phil2000,
Désolé, mais en ce moment, j'ai encore des vertiges,
la cause : oreille interne, pas la joie, mais comme on dit :
quand on a la santé, c'est le principal....

Quand je te lis, je ne sais en faite même pas ai je suis passe a la 8.1, sans le savoir ....

La mise à jour Windows 8.1, c'est des gigas octets, que tu peux télécharger
sur le Windows Store. C'est comme une réinitialisation de Windows,
tu vas t'en apercevoir.

Quand tu es sous Windows 8, l'important c'est de faire toutes les mises
à jour Windows et aussi une à une, les mises à jour facultatives.
Tu as la mise à jour de pilotes graphiques, le Wifi, le Bluetooth,
D'autres petites choses aussi, important de tout faire.
Après, tu te connectes avec ton compte Microsoft et tu vas sur
le Windows Store, pour télécharger la mise à jour W8.1,
il faut patienter.....

Quand tu as passé à Windows 8.1, après, tu continues à faire
toutes les mises à jour Windows, même celles non cochées,
trés important pour continuer les mises à jour Windows.

Si tu as des bugs, après çà, sur Asus Support, tu as les nouveaux
pilotes et logiciels pour Windows 8.1

Il faudrait connaître ton modèle, parce que sur ce site de test,
le X751LD-TY003H a déjà Windows 8.1

https://www.laptopspirit.fr/146655/asus-x751ld-ty003h-un-17-pouces-avec-core-i5-haswell-gt-820m-8-go-ram-en-promo-a-589e.html

La première chose importante à faire, c'est le post à CP290547
sur Asus Backtracker.....

Salutations donald....

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
essaie de voir les différentes manips dans l'ordre:
  • peux-tu aller dans le store "touche Windows+c""barre des charmes""rechercher" mise à jour windows ou store ...et voir les propositions..
  • mets à jour les ATK Packages correspondant à ton OS (W8 puis W8.1)sur le e-support d'asus à télécharger ici https://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=ATKPackage&os=36, puis les "pilotes et drivers" non à jour sur le e-support Asus làhttps://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=X751LD&p=3&s=617
  • si tu peux le faire ou s'il y des pts de restauration, de procéder à une restauration à une date antérieure en examinant les pts proposés,
  • je pense que tu n'as pas fait d'image de ton système...afin de la restaurer..
  • je suppose que tu as essayé "d'actualiser" ton PC....? mais je doute que tu puisses le faire (passage à W8.1) essai de désinstaller en ordre inverse les MAJ par Windows Update par "panneaux de configuration""tous les panneaux de configuration""Windows Update""Mises à jour installées""Microsoft Windows" puis désinstallation une à une par "clic droit" des lignes--> revient vers la KB2969339...ou 442 mi-mars: je n'ai jamais faite cette manip.. peut-etre très long...
  • as-tu fait une clé de récupération ou clé USB >16gb te permettant de revenir à une config usine en modifiant le démarrage dans le setup du bios...?
  • sinon fait une clé Asusbacktraker voir guide de Donald Donald ici https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/fabriquer-réinstallation-asusbacktracker-v3-0-3-64bit.10695/ pour une restauration
voilà les différentes options..
bon courage:hehe:
:bye:

Dernière édition par un modérateur:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Et bon courage Donald ;)

phil2000

Asussien
Modèle
X751LD
Système
Win 8
Bon "Merci beaucoup deja pour le soutien !

Alors je viens seulemement de m'y remettre:

1) l'asus est bien en 8.1, je pense que c'est bien d'orgine
2) j'ai refait l'install ATK ci dessus

je commence a regarder ces histoires de point de restauration ....

Un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi ca n'arrive qu'a moi, alors que je pense n'avoir vraiment rien fait de particulier ....

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
Un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi ca n'arrive qu'a moi, alors que je pense n'avoir vraiment rien fait de particulier
beaucoup de personnes ont eu de nombreux pbs surtout après l'achat de pc avec l'OS W8 en OEM (intégration d'une licence intégrée au système dc attachée à son matériel:son PC)->après le passage à W8.1 souvent par le store (centre particulier pour télécharger entre autres, les applications ,..et aussi les MAJ ciblées notamment le passage à W8.1. avec un compte M$) puis à W8.1.1 par Windows Update et ce n'est pas fini... C'est un système évolutif qui se développera rapidement dans l'avenir, pour mieux "cracher" au bassinet si vous voulez péréniser et fiabiliser votre système et encore plus si vous rencontrez des pbs sans avoir fait d'images de sauvegarde lors des passages des différentes versions
dc -->obligation de revenir à une config usine ..ou l'achat d'1 système pérénisé

l'asus est bien en 8.1, je pense que c'est bien d'origine
Non ton OS d'origine est certainement en W8 oem -->puis passage à W8.1 --> puis peut-etre passé en W8.1.1 (update 1) voir si la KB 2919355 existe + d'autres maintenant

:bye:
....

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
vivi8412 HELP ! X751LN-ty042H et X751ld-ty030h Asus X 4
JPmassk HELP ! X751LDV Asus X 7
Elsol06 HELP ! X751LD-Augmentation de la mémoire, passage de 4 à 8 GB est-ce possible ? Asus X 5
ALP38 HELP ! x751ld Asus X 1
Elsol06 HELP ! X751LD Blocage au démarrage Asus X 8
R HELP ! X751LDV Support Logiciel 7
F RESOLU [X751LD] port HDMI ne fonctionne plus Asus X 9
D RESOLU X751LDV-TY272H s'éteint quelque seconde après l'allumage Asus X 2
C Asus X751LDV-TY276H Carte Mère HS Asus X 6
pat722 RESOLU X751LD pc qui demare plus(resolu) Asus X 12
S HELP ! ASUS X751LDV Asus X 10
F FERME X751LD avec SSD Tcsunbow 480 Asus X 7
Astrewaelz HELP ! Ajouter/Changer barrette(s) RAM sur Asus X751LDV T7287H Asus X 8
papou18 RESOLU Dysfonctionnement clavier sur ASUS X751LD (windows 10) Asus X 12
CPUbean FERME [X751LD] choix caddy Asus X 0
blobob21 HELP ! clonage ou reinstallation w8 pour un SSD sur un Asus Asus X751LD Support Windows 8 16
T HELP ! Asus X751LDV-TY128H disque dur bruyant Asus X 2
Chloé Stravinska HELP ! Ajouter ram à un pc portable X751LD-TY097H Asus X 1
H RESOLU Ajout RAM Asus X751LD-T6093H Asus X 5
Z FERME .Impossible d'utiliser souris tactile X751LDV. Asus X 0
K HELP ! Faux contact Asus X751LD Asus X 3
A HELP ! X751LD : compatible Seven ? Asus X 1
J HELP ! Ouvrir capot d'un asus X751LD-TY082H pour ajouter ram Asus E et F ou Vivobook E et F 5
V HELP ! Asus X751LD + Win 8.1: catatastrophique ! Asus X 4
RoXxanne RESOLU [X751LD] Ram défectueuse ? Asus X 12
L FERME Ajouter mémoire ram sur x751ld Asus X 19
L RESOLU windows 7 en uefi sur x751ld Asus X 3
NoelFlantier HELP ! [UX325EA] Webcam et bluetooth ne fonctionnent plus après les dernières mises à jour Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
fourzitwo HELP ! [UX325JA] Image USB2.0 HD UVC WebCam erratique/altérée Accessoires et Périphériques 1
moishiteru HELP ! X512DA drivers webcam et bluetooth Support Linux 0
S HELP ! UX433 problème de webcam sous Windows 11 - Résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
AManHasNoName HELP ! M3401QC - Webcam intégrée non détectée Asus M 2
Nat_97 RESOLU [X52JT] Webcam retournée suite installation Windows 10 Support Windows 10 3
drakitsu HELP ! UX330C Webcam 0XA00F4244 Support Windows 10 3
Topcartes HELP ! ASUS N751JX-T4050H problème de webcam ne fonctionne pas Support Windows 10 2
Fara HELP ! x550vb webcam integré non detecté Asus X 1
MuscatMimi HELP ! X712 webcam et microphone Asus X 2
Tristan HELP ! [Asus Vivobook S S4220FA-EK222T] - Webcam floue Asus S et Vivobook S 1
diff85 HELP ! [Asus X541U ] problème de webcam non détectée sous Windows 10 Support Windows 10 3
boreca HELP ! VivoBook S712FA webcam Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Sharq HELP ! N56J : port USB et webcam ne fonctionnent plus Asus N et Vivobook N 5
ben005 HELP ! X64JQ image de la webcam tete en bas Support Linux 3
bertrand974 HELP ! USB2.0 HD UVC WebCam s'allume mais ecran noir Support Windows 10 7
D RESOLU 90NB0NK3-M00490 Zenbook 15 pb webcam Support Windows 10 7
JeanB0592 HELP ! Image Webcam trop moche Asus E et F ou Vivobook E et F 5
FV2000 HELP ! Pb Webcam Asus Support Windows 10 3
Porquepix HELP ! [X411UA] Problème de webcam - 0xA00F4244 Support Windows 10 4
adrian.boangiu RESOLU ASUS N750JV webcam interne ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 15
A HELP ! Webcam intégrée ne fonctionne plus Asus UX430U Notebook Support Windows 10 1
GIGA33 RESOLU X712FB Webcam UVC affiche un écran noir Asus X 3